Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aquila
Niveau 7

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Aquila Ven 13 Mai 2011 - 17:33
[quote="Takara"]
Aquila a écrit:Je pars dans un pays que peu connaissent : la Macédoine ! Et j'irai sûrement passer quelques jours en Albanie.
Tu pourras nous raconter et poster des photos à ton retour, dis? Comme ça on pourra découvrir ce pays effectivement peu connu...

En fait j'y suis déjà allée, mais je n'avais pas encore fait l'Albanie. Ce n'est pas un pays touristique (contrairement à la Croatie et au Monténégro, qui sont toutefois superbes), donc du point de vue culturel à part quelques églises et monastères, il n'y a pas grand chose...Les paysages sont très beaux et les habitants adorables.
sandrabh
sandrabh
Niveau 1

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par sandrabh Ven 13 Mai 2011 - 22:16
coucou super dis donc vos destinations ça laisse reveurs Smile
nous se sera une semaine a center parc en sologne si certains l'ont déjà fais je suis preneuses d'avis. Merci
moon
moon
Grand sage

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par moon Sam 14 Mai 2011 - 9:52
[quote="Takara"]
moon a écrit:Vietnam-Laos-Cambodge! !
Un programme de rêve! C'est un voyage que j'aimerais beaucoup faire.
Tu pars combien de temps? Et tu t’organises comment sur place?

Je pars trois semaines, avec des amis qui ont déjà fait le Vietnam. On rejoint un couple d'amis à eux à Hanoi, donc pour démarrer, c'est Hanoi, hébergé chez eux, sachant que la jeune femme chez qui on va est vietnamienne, on a juste à se laisser guider. On file ensuite tous ensemble au Laos, sans doute en avion ( le bus c'est dix heures!), et à partir de là on va essayer de gérer en prenant des "tours" ( hébergement, guide, visites tout compris) pour les incontournables sites touristiques ( un trek dans la jungle, au nord du Laos, par exemple), et se débrouiller tout seuls pour le reste en logeant dans des guest houses.
Je t'avoue que je ne connais pas le programme en détail, on a filé le bébé à un copain qui adore faire ça, il n'a pas encore fini. Ce qui est sûre, c'est qu'on fera Angkor et Vientiane.
Le Kirghistan, c'est une destination qui fait rêver aussi!
Tu nous raconteras?
Mon fantasme de voyage du moment, c'est un voyage via le transsibérien ( lac Baïkal....Oulan Bator...etc). J'ai regardé un peu cette année, mais c'est hors de prix, et ça demande une très grosse organisation Suspect


Moorea
Moorea
Habitué du forum

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Moorea Sam 14 Mai 2011 - 11:15
A Venise !!!! coeurs
d'ailleurs, si vous avez des conseils, coups de coeur, je suis toute ouïe !!!!!
LM
LM
Vénérable

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par LM Sam 14 Mai 2011 - 11:18
Moi je ne pars pas...les deux mois d'été vont être longs...très très longs...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Emeraldia Sam 14 Mai 2011 - 11:21
Comme je suis seule, je ne sais pas encore.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par lamelimelo Sam 14 Mai 2011 - 13:41
[quote="moon"]
Takara a écrit:
moon a écrit:Vietnam-Laos-Cambodge! !
Un programme de rêve! C'est un voyage que j'aimerais beaucoup faire.
Tu pars combien de temps? Et tu t’organises comment sur place?

Je pars trois semaines, avec des amis qui ont déjà fait le Vietnam. On rejoint un couple d'amis à eux à Hanoi, donc pour démarrer, c'est Hanoi, hébergé chez eux, sachant que la jeune femme chez qui on va est vietnamienne, on a juste à se laisser guider. On file ensuite tous ensemble au Laos, sans doute en avion ( le bus c'est dix heures!), et à partir de là on va essayer de gérer en prenant des "tours" ( hébergement, guide, visites tout compris) pour les incontournables sites touristiques ( un trek dans la jungle, au nord du Laos, par exemple), et se débrouiller tout seuls pour le reste en logeant dans des guest houses.
Je t'avoue que je ne connais pas le programme en détail, on a filé le bébé à un copain qui adore faire ça, il n'a pas encore fini. Ce qui est sûre, c'est qu'on fera Angkor et Vientiane.
Le Kirghistan, c'est une destination qui fait rêver aussi!
Tu nous raconteras?


Mon fantasme de voyage du moment, c'est un voyage via le transsibérien ( lac Baïkal....Oulan Bator...etc). J'ai regardé un peu cette année, mais c'est hors de prix, et ça demande une très grosse organisation Suspect


Oulan Bator ! ce nom m'a toujours fait rêver ! Décidément, pour le s voyages, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes Moon! Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Derborence Sam 14 Mai 2011 - 18:43
stench a écrit:
Derborence a écrit:
stench a écrit:Au moins six semaines dans les Alpes bernoises
Six semaines dans les Alpes... pas bernoises. Very Happy yesyes

Tu seras où?
Désolée de répondre si tard : je n'avais pas vu ta question, Stench.
En Haute-Savoie, dans le Chablais.
Sessi
Sessi
Expert

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Sessi Sam 14 Mai 2011 - 20:25
Nous on va une semaine à Saint-Jean-de-Monts où on a trouvé une petite loc sympa. C'est un coin qu'on ne connaît pas du tout, mais quand j'en parle autour de moi, je n'en entends que du bien, cool! D'ailleurs, je sais que ce n'est pas à côté, mais on projette de se faire une virée au Puy du Fou.

Et ensuite, sans doute un petit tour du côté d'Aix-les-Bains, on n'est pas encore fixés. On a aussi pris le pli depuis deux-trois ans de partir le dernier week-end d'août pour amorcer la rentrée en douceur. Là, ce sera destination Strasbourg et Europa Park!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
moon
moon
Grand sage

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par moon Sam 14 Mai 2011 - 20:35
lamelimelo a écrit:


Oulan Bator ! ce nom m'a toujours fait rêver ! Décidément, pour le s voyages, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes Moon! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit lien pour rêvasser un peu... vous partez où cet été ? - Page 4 2252222100
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par lamelimelo Sam 14 Mai 2011 - 22:38
Effectivement, ça fait rêver même si j e trouve qu e lâcher des personnes à Pékin ou à Moscou en viste autonome n'est pas très judicieux....J'ai vu aussi qu'ils proposaient une promenade à cheval dans les steppes de Mongolie!Si un jour je vais là-bas, je monte à cheval c'est sûr ! :aah: Je m'y vois déjà !!! :vvv:
sandrabh
sandrabh
Niveau 1

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par sandrabh Dim 15 Mai 2011 - 18:19
Sessi a écrit:Nous on va une semaine à Saint-Jean-de-Monts où on a trouvé une petite loc sympa. C'est un coin qu'on ne connaît pas du tout, mais quand j'en parle autour de moi, je n'en entends que du bien, cool! D'ailleurs, je sais que ce n'est pas à côté, mais on projette de se faire une virée au Puy du Fou.

Et ensuite, sans doute un petit tour du côté d'Aix-les-Bains, on n'est pas encore fixés. On a aussi pris le pli depuis deux-trois ans de partir le dernier week-end d'août pour amorcer la rentrée en douceur. Là, ce sera destination Strasbourg et Europa Park!


super europapark est très sympa on l'a déjà fais plusieurs fois Wink
Sessi
Sessi
Expert

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Sessi Dim 15 Mai 2011 - 18:33
sandrabh a écrit:
Sessi a écrit:Nous on va une semaine à Saint-Jean-de-Monts où on a trouvé une petite loc sympa. C'est un coin qu'on ne connaît pas du tout, mais quand j'en parle autour de moi, je n'en entends que du bien, cool! D'ailleurs, je sais que ce n'est pas à côté, mais on projette de se faire une virée au Puy du Fou.

Et ensuite, sans doute un petit tour du côté d'Aix-les-Bains, on n'est pas encore fixés. On a aussi pris le pli depuis deux-trois ans de partir le dernier week-end d'août pour amorcer la rentrée en douceur. Là, ce sera destination Strasbourg et Europa Park!


super europapark est très sympa on l'a déjà fais plusieurs fois Wink

J'y suis déjà allée mais c'était en tant que mono, donc je ne m'en rappelle plus très bien, et j'étais surtout occupée à ne pas perdre mes gamins dans le parc! Alors, j'espère bien en profiter à fond cette fois-ci!! Mon chéri, lui, ce sera la première fois.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Anne R. Dim 15 Mai 2011 - 19:07
Moorea a écrit:A Venise !!!! coeurs
d'ailleurs, si vous avez des conseils, coups de coeur, je suis toute ouïe !!!!!

Il y a un site très bien fait, mais peut-être le connais-tu déjà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sandrabh
sandrabh
Niveau 1

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par sandrabh Dim 15 Mai 2011 - 19:41
Sessi a écrit:
sandrabh a écrit:
Sessi a écrit:Nous on va une semaine à Saint-Jean-de-Monts où on a trouvé une petite loc sympa. C'est un coin qu'on ne connaît pas du tout, mais quand j'en parle autour de moi, je n'en entends que du bien, cool! D'ailleurs, je sais que ce n'est pas à côté, mais on projette de se faire une virée au Puy du Fou.

Et ensuite, sans doute un petit tour du côté d'Aix-les-Bains, on n'est pas encore fixés. On a aussi pris le pli depuis deux-trois ans de partir le dernier week-end d'août pour amorcer la rentrée en douceur. Là, ce sera destination Strasbourg et Europa Park!


super europapark est très sympa on l'a déjà fais plusieurs fois Wink

J'y suis déjà allée mais c'était en tant que mono, donc je ne m'en rappelle plus très bien, et j'étais surtout occupée à ne pas perdre mes gamins dans le parc! Alors, j'espère bien en profiter à fond cette fois-ci!! Mon chéri, lui, ce sera la première fois.

okay Wink
Sessi
Sessi
Expert

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Sessi Dim 15 Mai 2011 - 19:48
Bon, en même temps j'imagine que depuis le temps ça a du bien changer! Sandrabh, qu'est-ce que tu as aimé?

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Takara
Takara
Niveau 10

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Takara Dim 15 Mai 2011 - 21:07
moon a écrit:Je pars trois semaines, avec des amis qui ont déjà fait le Vietnam. On rejoint un couple d'amis à eux à Hanoi, donc pour démarrer, c'est Hanoi, hébergé chez eux, sachant que la jeune femme chez qui on va est vietnamienne, on a juste à se laisser guider. On file ensuite tous ensemble au Laos, sans doute en avion ( le bus c'est dix heures!), et à partir de là on va essayer de gérer en prenant des "tours" ( hébergement, guide, visites tout compris) pour les incontournables sites touristiques ( un trek dans la jungle, au nord du Laos, par exemple), et se débrouiller tout seuls pour le reste en logeant dans des guest houses.
Je t'avoue que je ne connais pas le programme en détail, on a filé le bébé à un copain qui adore faire ça, il n'a pas encore fini. Ce qui est sûre, c'est qu'on fera Angkor et Vientiane.
Le Kirghistan, c'est une destination qui fait rêver aussi!
Tu nous raconteras?
Mon fantasme de voyage du moment, c'est un voyage via le transsibérien ( lac Baïkal....Oulan Bator...etc). J'ai regardé un peu cette année, mais c'est hors de prix, et ça demande une très grosse organisation Suspect


Ça a l'air vraiment super Moon! Tu nous feras un récit de ton voyage?
Pour le trek dans la jungle, tu vas t'éclater! J'en avais fait un dans le nord de la Thaïlande et ça avait été vraiment formidable!
Pour moi, le fantasme de voyage du moment, c'est ... un tour du monde! Very Happy Mais bon, c'est pas pour tout de suite!
sandrabh
sandrabh
Niveau 1

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par sandrabh Dim 15 Mai 2011 - 21:29
Sessi a écrit:Bon, en même temps j'imagine que depuis le temps ça a du bien changer! Sandrabh, qu'est-ce que tu as aimé?

Moi j'aime bien tous mais en particulier j'adore Poséidon c'est un manége type montagne russe aquatique
Euro mir c'est un grand huit
super splash (buches sur l'eau)
les maxi bouées aussi ou on se ballade sur l'eau
j'adores aussi tout ce qui est en intérieur il y a de superbes décors a voir sans etre des manéges a sensations

on y va quasiment 1 fois par été on est a 2h45 de routes de chez nous

voilà Smile

Sessi
Sessi
Expert

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Sessi Dim 15 Mai 2011 - 22:34
sandrabh a écrit:
Sessi a écrit:Bon, en même temps j'imagine que depuis le temps ça a du bien changer! Sandrabh, qu'est-ce que tu as aimé?

Moi j'aime bien tous mais en particulier j'adore Poséidon c'est un manége type montagne russe aquatique
Euro mir c'est un grand huit
super splash (buches sur l'eau)
les maxi bouées aussi ou on se ballade sur l'eau
j'adores aussi tout ce qui est en intérieur il y a de superbes décors a voir sans etre des manéges a sensations

on y va quasiment 1 fois par été on est a 2h45 de routes de chez nous

voilà Smile


Ok, je prends note Sandra! Merci encore!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
sandrabh
sandrabh
Niveau 1

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par sandrabh Dim 15 Mai 2011 - 23:12
de rien sessi avec plaisir Wink
leyade
leyade
Esprit sacré

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par leyade Lun 16 Mai 2011 - 8:32
En fait les deux vraiment flippants, pour lesquels ils faut quand même être vraiment motivé, ce sont
- le Silver Star (L'immense grand huit sous lequel on passe en arrivant en voiture... :shock: )
- le Blue fire (le nouveau grand huit, entièrement harnachés, démarrage coupant la respiration : 0 à 100km/h en 2,5 secondes!!! , loopings à 360 (une trèèès longue seconde tête en bas, le popotin décollé du siège, on est seulement retenu par les épaules pesant sur le harnais métallique... :shock: )

tous les autres, cités par Sandrabh, sont super car offrant de bonnes sensations sans souci.

Et puis l'ambiance, les décors, rien que de se promener dans ce parc c'est super agréable...

Spoiler:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Sessi
Sessi
Expert

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Sessi Lun 16 Mai 2011 - 8:40
Merci Leyade pour toutes ces précisions!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Moorea
Moorea
Habitué du forum

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Moorea Lun 16 Mai 2011 - 16:14
Anne R. a écrit:
Il y a un site très bien fait, mais peut-être le connais-tu déjà...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci !
sandrabh
sandrabh
Niveau 1

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par sandrabh Lun 16 Mai 2011 - 21:08
leyade a écrit:En fait les deux vraiment flippants, pour lesquels ils faut quand même être vraiment motivé, ce sont
- le Silver Star (L'immense grand huit sous lequel on passe en arrivant en voiture... :shock: )
- le Blue fire (le nouveau grand huit, entièrement harnachés, démarrage coupant la respiration : 0 à 100km/h en 2,5 secondes!!! , loopings à 360 (une trèèès longue seconde tête en bas, le popotin décollé du siège, on est seulement retenu par les épaules pesant sur le harnais métallique... :shock: )

tous les autres, cités par Sandrabh, sont super car offrant de bonnes sensations sans souci.

Et puis l'ambiance, les décors, rien que de se promener dans ce parc c'est super agréable...

Spoiler:

silver star et blue fire pas eu le courage de les tester trop de sensations pour moi mdr
Fofita
Fofita
Niveau 3

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Fofita Dim 22 Mai 2011 - 14:41
Que de belles destinations ça fait envie!
Pour ma part cette année je passerai deux semaines en Croatie avec mon mari et un autre couple d'amis... Des vacances à la saveur particulière puisque depuis quelques année nos seuls vacances sont les visites en famille et pour moi le passage des examens (on fait mieux comme vacance! :lol: )... Cette année, nous profiterons donc de vraies vacances, juste pour nous!

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
mel93
mel93
Grand sage

vous partez où cet été ? - Page 4 Empty Re: vous partez où cet été ?

par mel93 Dim 22 Mai 2011 - 14:43
15 jours dans les pays baltes, je viens de prendre les billets !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum