Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zelda
Habitué du forum

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Zelda Dim 22 Mai 2011 - 10:10
Bon courage et bonne chance pour l'entretien!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Lun 30 Mai 2011 - 21:28
Entretien demain,

j'ai préparé deux dossiers, un avec mes supports côté prof, un autre avec mes supports côté formatrice,
j'ai imaginé quelques arguments par rapport à des questions type,
j'ai trouvé une solution de garde pour les deux bestioles (le centre du matin et la crèche sont en grève demain, bien sûr !),
j'ai presque choisi ma tenue,
Me reste à re-re-vérifier le trajet (c'est dans un coin où j'ai l'habitude de me perdre systématiquement !)
et à rappeler l'ami de John qui a fait sa thèse au Vanuatu...

Et à vous, de croiser les doigts pour moi ! Entretien poste expat' AEFE - Page 2 422925
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Lun 30 Mai 2011 - 21:33
pas de problème, on croise ! trefle

Je me demandais justement ce que tu faisais sur néo ce matin, je croyais que c'était aujourd'hui Rolling Eyes

Bonne chance pour le trajet (pour le reste, je suis certaine que tu maîtrises Wink)
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par cannelle59 Lun 30 Mai 2011 - 21:52
trefle

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
mel93
mel93
Grand sage

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par mel93 Lun 30 Mai 2011 - 21:57
trefle
John
John
Médiateur

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par John Lun 30 Mai 2011 - 22:10
Libellune a écrit:Entretien demain,

j'ai préparé deux dossiers, un avec mes supports côté prof, un autre avec mes supports côté formatrice,
j'ai imaginé quelques arguments par rapport à des questions type,
j'ai trouvé une solution de garde pour les deux bestioles (le centre du matin et la crèche sont en grève demain, bien sûr !),
j'ai presque choisi ma tenue,
Me reste à re-re-vérifier le trajet (c'est dans un coin où j'ai l'habitude de me perdre systématiquement !)
et à rappeler l'ami de John qui a fait sa thèse au Vanuatu...

Et à vous, de croiser les doigts pour moi ! Entretien poste expat' AEFE - Page 2 422925

On croise les doigts !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par micaschiste Lun 30 Mai 2011 - 22:17
trefle trefle trefle
Derborence
Derborence
Modérateur

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Derborence Lun 30 Mai 2011 - 22:18
Libellune : trefle :etoilecoeur:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Lun 30 Mai 2011 - 23:08
Merci ! I love you Et maintenant : DODO ! Sleep
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 14:00
Et ben pour un entretien raté, c'était un entretien raté... Déjà sur les sujets que je maîtrisais, je bafouillais, j'ai carrément perdu les pédales quand l'inspectrice a fait remarqué que je n'avais que 7 ans d'expérience (alors que j'avais de quoi rebondir positivement sur le sujet) et quand elle a abordé les nouveaux programmes de Lettres en lycée... oups ! Le trou noir, impossible d'en dire quoi que ce soit ! Comme elle a fini par me faire le bilan de mon dossier et m'a donné des conseils pour l'année prochaine, je pense que la réponse sera vite vue... Et je n'ai même pas été capable de rebondir sur tout ce que j'avais préparé, argh !!!!! Bref, Sad Sad Sad ...
Jane
Jane
Monarque

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Jane Mar 31 Mai 2011 - 14:07
😢 fleurs
flo
flo
Médiateur

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par flo Mar 31 Mai 2011 - 14:48
Zut, Libe ! Je connais ça de perdre mes moyens en entretien... Faut dire qu'on n'est pas préparé à tout cela. fleurs2
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Mar 31 Mai 2011 - 15:07
Dommage, Libellune.

Euh, mais après tout, peut-être vont-ils te choisir quand même, non? Tout n'est pas encore complètement joué.
Dommage de perdre ses moyens, mais ça n'est peut-être pas aussi terrible que tu le penses... fleurs2

L'avantage c'est que tu valides ta mut pour le sud (sinon, tu l'aurais perdue me semble-t-il)... allez, la prochaine fois sera la bonne!

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 20:26
Si, si, c'était vraiment terrible, et pourtant j'aurais pu avoir des réponses épatantes, j'avais tous mes arguments de prêts, et je suis tombée dans toutes les facilités... Il faudrait vraiment que tous les autres candidats soient nullissimes pour qu'éventuellement ils prennent ma candidature en compte. Quand je pense que je n'ai même pas utilisé tout ce que j'avais appris à propos du Vanuatu ou que je n'ai pas utilisé le dossier que j'vais préparé avec mes projets en images / photos, etc !!!! Entretien poste expat' AEFE - Page 2 395790 Si on ajoute à cela que demain mes bestioles partent 5 jours avec leur père chez leurs grands-parents paternels, j'ai une envie de pleurer atroce....
Derborence
Derborence
Modérateur

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Derborence Mar 31 Mai 2011 - 20:27
fleurs2 fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Pili
Pili
Grand sage

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Pili Mar 31 Mai 2011 - 20:30
Courage Libellune !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 20:49
Pff, dans le doite, j'ai jeté un coup d'oeil aux nouveaux programmes de Lycée, ben, en fait, je les connaissais, et les compétences visées, on en avait parlé avec les collègues... Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai, y'a pas la fonction "rembobine le temps pour repasser l'entretien" ?
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Mar 31 Mai 2011 - 20:51
est-ce qu'une petite partie de toi n'avais pas envie de ne pas partir, peut-être ? Rolling Eyes
sand
sand
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par sand Mar 31 Mai 2011 - 20:56
Flûte ! fleurs
avatar
Invité
Invité

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Invité Mar 31 Mai 2011 - 21:01
Tu auras la réponse quand ?

tout n'est pas forcement perdu, avec un peu de chance les autres candidats (s'il y en a) ne feront peut etre pas l'affaire !!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:02
Adri a écrit:est-ce qu'une petite partie de toi n'avais pas envie de ne pas partir, peut-être ? Rolling Eyes

Oh, combien nooooooooooooooooooon !
D'ailleurs, quand je leur ai dit que c'était ma 3e candidature pour le Vanuatu, ils ont été surpris : "ah, mais vous voulez vraiment aller là-bas donc ?"

Par contre, une grosse partie de moi n'arrive pas à dire "je", n'arrive pas à se trouver des points positifs, n'arrive pas à montrer ses différences et donc ses atouts. pale
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:04
Will.T a écrit:Tu auras la réponse quand ?

tout n'est pas forcement perdu, avec un peu de chance les autres candidats (s'il y en a) ne feront peut etre pas l'affaire !!

Réponse dans DEUX SEMAINES !!!! Ca va être atrocement long, pre que même si je n'ai aucune chance, je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'avoir le coeur qui saute à chaque coup de téléphone, à chaque fois que j'ouvrirais ma messagerie...
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Mar 31 Mai 2011 - 21:06
je ne voulais pas te heurter, hein! Mais ce que tu racontes ressemble tellement à un sabordage...
Pour dire "je", fais du théâtre (pendant l'entretien je veux dire) regarde-toi éventuellement avec distance, affirme-toi (même si pendant ce temps-là une petite voix te dit : "Mais qu'est-ce que je raconte ? " )

Troisième candidature dis-tu ? Ca risque quand même de peser dans la balance, non?
:flower: trefle
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:07
Adri a écrit:je ne voulais pas te heurter, hein! Mais ce que tu racontes ressemble tellement à un sabordage...
Pour dire "je", fais du théâtre (pendant l'entretien je veux dire) regarde-toi éventuellement avec distance, affirme-toi (même si pendant ce temps-là une petite voix te dit : "Mais qu'est-ce que je raconte ? " )

Troisième candidature dis-tu ? Ca risque quand même de peser dans la balance, non?
:flower: Entretien poste expat' AEFE - Page 2 422925

Non, tu ne me heurtes pas, je sais que c'est un sabordage, pourtant je SAIS que je SUIS à la hauteur !
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Mar 31 Mai 2011 - 21:14
Tu sais, parfois, on est étonné du regard des autres... Ils ne perçoivent pas tout si négativement, n'ont pas notre manque d'indulgence.
(J'ai vécu une expérience similaire - pas du tout les mêmes enjeux quand même- lors de ma dernière inspection, le pire cours que j'aie jamais fait, jusque dans les moindres détails, pourtant, j'avais bossé dessus, mais mon cerveau faisait un blocage, le stress, une mauvaise période... Je savais en arrivant le matin que mon cours ne tiendrait pas la route! Malgré tout, le rapport n'a pas été négatif - bon, j'attends encore la note quand même... C'est un peu comme si j'avais voulu montrer à quel point ça n'allait pas à ce moment-là. Finalement, ça m'a remise sur pieds Smile )

L'an prochain, tu poses tes valises dans ta nouvelle acad et tu envisages ton départ prochain avec plus de sérénité. La période est-un peu difficile, aussi, tu as beaucoup de choses à gérer à la fois!
pompom
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 2 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:30
C'est gentil, Adri, mais l'inspectrice m'a quand même donné des conseils pour une prochaine candidature... difficile de se faire des illusions !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum