Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:30
C'est gentil, Adri, mais l'inspectrice m'a quand même donné des conseils pour une prochaine candidature... difficile de se faire des illusions !
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Mar 31 Mai 2011 - 21:33
dans ce cas, pas d'illusions, du repos !
Tu t'occupes de toi, de tes bestioles, de ton chéri, tu souffles un peu...
fleurs2
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Mar 31 Mai 2011 - 21:35
Et puis bon, tu n'auras pas les îles mais Marseille, non ? ce sera un nouveau départ quand même. Wink
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:37
Violet a écrit:Et puis bon, tu n'auras pas les îles mais Marseille, non ? ce sera un nouveau départ quand même. Wink

Oui, Marseille, j'aurai quand même le soleil, la mer !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:38
Adri a écrit:dans ce cas, pas d'illusions, du repos !
Tu t'occupes de toi, de tes bestioles, de ton chéri, tu souffles un peu...
Entretien poste expat' AEFE - Page 3 3416

Je vais m'occuper de moi et de mes bestioles... Chéri, je ne sais pas si je vais le garder.
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Mar 31 Mai 2011 - 21:38
Voilà, il faut positiver ! Et crois-moi, pour beaucoup le français sera comme une langue étrangère !
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Salsepareille Mar 31 Mai 2011 - 21:38
Hé, ho, arrête de partir perdante!
Sais-tu combien il y avait de candidatures? Si ça se trouve, les autres ont aussi raté, ou bien les autres ne répondaient pas aux critères pour partir, etc...

Cette année j'ai fait participer mes élèves à un concours de conteurs. A la fin de leur prestation, le jury est venu nous voir, en pointant du doigt tous les défauts! Et surtout, en nous disant: "Si vous recommencez, l'année prochaine, il faudrait... " et gnagnagna.
Hé bien finalement, mes élèves ont quand même eu 2 prix!!!
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Mar 31 Mai 2011 - 21:38
Libellune a écrit:
Adri a écrit:dans ce cas, pas d'illusions, du repos !
Tu t'occupes de toi, de tes bestioles, de ton chéri, tu souffles un peu...
Entretien poste expat' AEFE - Page 3 3416

Je vais m'occuper de moi et de mes bestioles... Chéri, je ne sais pas si je vais le garder.

Ah bon, mais je croyais qu'il avait toutes les qualités ? :shock:
blanche
blanche
Expert

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par blanche Mar 31 Mai 2011 - 21:43
Libellune : fleurs
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:47
Salsepareille a écrit:Hé, ho, arrête de partir perdante!
Sais-tu combien il y avait de candidatures? Si ça se trouve, les autres ont aussi raté, ou bien les autres ne répondaient pas aux critères pour partir, etc...

Cette année j'ai fait participer mes élèves à un concours de conteurs. A la fin de leur prestation, le jury est venu nous voir, en pointant du doigt tous les défauts! Et surtout, en nous disant: "Si vous recommencez, l'année prochaine, il faudrait... " et gnagnagna.
Hé bien finalement, mes élèves ont quand même eu 2 prix!!!

Bon, OK, j'admets avoir réussi à les surprendre par le fait que j'avais été jury à la certif complémentaire, et que donc j'avais été repérée pour y être... Ils ont bien noté que j'avais l'atout de l'enseignement et de l'évaluation par compétences, du FLSCO.

Mais ne rien pouvoir dire des programmes du Lycée en Lettres ? Ne pas arriver à raisonnablement dire pourquoi le Vanuatu (et pourquoi pas le Liban, m'a-t-on demandé ? j'ai eu la pitoyable réponse : avec deux enfants, vous n'y pensez pas ? au lieu de parler culture, langue, etc).

Ah, si, à la question "je vois que vous êtes séparée, avec deux enfants ? Est-ce que ça ne va pas poser un problème ?" j'ai pu répondre sans aucune hésitation : "Non, c'est réglé, le papa est d'accord".

Ah, avec ça, on ne va pas loin, pas à 16342 km, et je n'ai même pas été fichue de dire à voix haute le chiffre que je pensais tout bas quand on m'a fait remrqué "mais vous savez que ça fait loin ?"
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 21:50
Violet a écrit:
Libellune a écrit:
Adri a écrit:dans ce cas, pas d'illusions, du repos !
Tu t'occupes de toi, de tes bestioles, de ton chéri, tu souffles un peu...
Entretien poste expat' AEFE - Page 3 3416

Je vais m'occuper de moi et de mes bestioles... Chéri, je ne sais pas si je vais le garder.

Ah bon, mais je croyais qu'il avait toutes les qualités ? :shock:

J'en suis follement amoureuse, il me met à l'envers, il est adorable avec moi, avec les filles, très prévenant... mais ce n'est pas avec un homme comme lui que je me vois vivre à long terme, on est trop différents dans nos philosophies de vie.
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Mar 31 Mai 2011 - 21:52
c'est vraiment dommage...
et si tu ne te projetais pas ? et si tu laissais juste les choses évoluer pour voir ? on ne sait jamais...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 22:01
Violet a écrit:c'est vraiment dommage...
et si tu ne te projetais pas ? et si tu laissais juste les choses évoluer pour voir ? on ne sait jamais...

Oui, en ce moment, je laisse les choses aller, et ça me va très bien. Mais je me rends compte que j'éprouve des sentiments très forts, et comme je cherche toujours à tout rationnaliser, je ne comprends pas comment objectivement il peut provoquer chez moi tant de choses. Tu vas me dire qu'il y a la réciproque ; lui ne voit pas du tout la différence comme un problème, mon côté bio-écolo le fait sourire, et il aime ma façon d'être mère, et il aime beaucoup les bestioles.
Bon, je vois tout en noir ce soir.
Il est de toutte façon beaucoup trop tôt pour se projeter dans la suite de cette relation.

Spoiler:
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Mar 31 Mai 2011 - 22:02
Oui, laisse le temps faire son oeuvre.
Et quand tu seras dans le Sud, tu verras s'il te manque.
Ce sera un bon test.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 22:07
Violet a écrit:Oui, laisse le temps faire son oeuvre.
Et quand tu seras dans le Sud, tu verras s'il te manque.
Ce sera un bon test.

Je l'ai vu samedi (il y a 3 jours), il me manque !

Spoiler:
avatar
Cath
Enchanteur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Cath Mar 31 Mai 2011 - 22:08
Libellune a écrit:
Spoiler:

? Qu'est ce qui t'a étonnée dans cette expression québécoise?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 31 Mai 2011 - 22:12
cath5660 a écrit:
Libellune a écrit:
Spoiler:

? Qu'est ce qui t'a étonnée dans cette expression québécoise?

Non, ce n'était pas l'expression québécoise. Il parlait vraiment de la couleur des cheveux. Disons que j'ai eu le sentiment d'être un objet de possession, un objet blond. Il est assez matérialiste, utilise volontiers le possessif, et je suis "sa chérie". Une chérie blonde donc.

Bon, en fait, dans la convesration et sur le ton employé, ça m'a fait un effet bizarre.
John
John
Médiateur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par John Ven 3 Juin 2011 - 1:25
Et ben pour un entretien raté, c'était un entretien raté... Déjà sur les sujets que je maîtrisais, je bafouillais, j'ai carrément perdu les pédales quand l'inspectrice a fait remarqué que je n'avais que 7 ans d'expérience (alors que j'avais de quoi rebondir positivement sur le sujet) et quand elle a abordé les nouveaux programmes de Lettres en lycée... oups ! Le trou noir, impossible d'en dire quoi que ce soit ! Comme elle a fini par me faire le bilan de mon dossier et m'a donné des conseils pour l'année prochaine, je pense que la réponse sera vite vue... Et je n'ai même pas été capable de rebondir sur tout ce que j'avais préparé, argh !!!!!
Oh oui c'est dommage car tu avais l'air super motivée ! Sad
Tu as peut-être mieux réussi que tu en as l'impression ?
L'entretien a duré combien de temps, il devait durer combien de temps, et elle t'a donné quoi comme conseils ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Sam 4 Juin 2011 - 12:06
John a écrit:
Et ben pour un entretien raté, c'était un entretien raté... Déjà sur les sujets que je maîtrisais, je bafouillais, j'ai carrément perdu les pédales quand l'inspectrice a fait remarqué que je n'avais que 7 ans d'expérience (alors que j'avais de quoi rebondir positivement sur le sujet) et quand elle a abordé les nouveaux programmes de Lettres en lycée... oups ! Le trou noir, impossible d'en dire quoi que ce soit ! Comme elle a fini par me faire le bilan de mon dossier et m'a donné des conseils pour l'année prochaine, je pense que la réponse sera vite vue... Et je n'ai même pas été capable de rebondir sur tout ce que j'avais préparé, argh !!!!!
Oh oui c'est dommage car tu avais l'air super motivée ! Sad
Tu as peut-être mieux réussi que tu en as l'impression ?
L'entretien a duré combien de temps, il devait durer combien de temps, et elle t'a donné quoi comme conseils ?

Oui, mais il faut croire que la situation m'a complètemet bloquée, car même sur les questions que j'avais préparée (et grâce à ton ami notamment), je n'ai pas été capable de donner les réponses préparées et sans doute attendues.

L'entretien a duré 30 minutes, comme prévu. Cependant, j'ai commencé par mettre en valeur mon côté FLS, et à la première remarque "mais ça ne fait que 7 ans que vous enseignez", au lieu de rebondir (comme prévu !!!) en montrant qu'en effet, en seulement 7 ans j'avais déjà été capable de faire tant de choses et variées, et reconnues sur le plan professionnel, je me suis dégonflée avec un timide, "oui, 7 ans".
,
J'ai attaquée ensuite sur l'enseigenement et évaluation par compétences, pédagogie différenciée, pédagogie de projet... j'embraye sur le Socle Commun (ah, le Socle !), elle me rétorque "Réforme du Lycée", et là, je me dégonfle comme un soufflet... pourtant, la Réforme, j'ai participé activement aux groupes de réflexion dans mon lycée, mais im-po-ssi-ble de lui citer le moindre objet d'étude... j'essaie les enseignements d'exploration, puisque j'en avais proposé un, NON, ce n'est pas ce qu'elle veut entendre.

Son conseil pour une prochaine candidature : équilibrer ma bivalence en reprenant du service en class ordinaire, car je dois maîtriser les programmes de FLM... No Argh, en CLA, je les applique depuis ceux de 6e jusqu'au lycée pro et lycée général... Comment ai-je pu être nulle à ce point ??????? No
John
John
Médiateur

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par John Sam 18 Juin 2011 - 14:32
Tu n'as pas eu les résultats ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Lun 20 Juin 2011 - 10:09
La commission aura lieu les 21 et 22, réponse au plus tôt le 23.

Je vais à Marseille le 22 pour rencontrer mon nouveau CEE, signer le bail de location et inscrfire mes bestioles - les 2 ! - à l'école... bref, je croise les doigts pour ne pas être prise cette année... humhum
avatar
Mamba
Niveau 7

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Mamba Mar 12 Fév 2013 - 11:59
Je relis ce fil avant de me rendre demain à un entretien pour l'AEFE....pas si évident donc...j'essaie de me dire que ce n'est pas un oral d'agreg non plus mais bon...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE - Page 3 Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Mar 12 Fév 2013 - 14:49
J'avoue que c'est amusant de relire ce fil maintenant...pas que par rapport à ma situation professionnelle, d'ailleurs... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum