Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Volubilys Mar 7 Juin 2011 - 19:58
Admis ni provisoire ni définitif. La machine n'en veut pas.

Haaaaaaa, le joie de l'informatique
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Dhaiphi Mar 7 Juin 2011 - 21:17
doublecasquette a écrit: Sinon la machine s'imagine que le môme,

En tant membre de la Société de Défense des Machines, je tiens à préciser que Base-Élèves est un logiciel qui a été créé par des gens qui sont payés pour le faire et éventuellement le faire bien ! :colere:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Volubilys Mar 7 Juin 2011 - 21:41
Il est vrai que derrière la machine, il y a l'homme (rarement la femme), on appelle ça un analyste programmeur (un geek) qui doit suivre un cahier des charges parfois complètement idiot.
Un Geek, ce n'est pas devin et puis une école il en a juste vu en photo sur 4chan alors comment voulez vous qu'il imagine qu'il y a des gens qui y bossent?(*). Et comme ici le cahier des charges a dû être fait par quelqu'un qui n'aura jamais à utiliser Base élève et qui avait tout plein de bonne intentions (l'Enfer est pavé de bons intentions), et puis c'est tellement sympa de faire compliqué (surtout quand on aurait pu faire simple), ben on a ça... -_-

Une machine, ça ne fait que ce qu'on lui demande (pas comme un élève).

(*)je m'excuse auprès de gentil analyste programmeur, je les aime et les respecte, la preuve, j'en ai épousé un. Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Dhaiphi Mar 7 Juin 2011 - 22:02
Volubilys a écrit:Il est vrai que derrière la machine, il y a l'homme (rarement la femme), on appelle ça un analyste programmeur (un geek) qui doit suivre un cahier des charges parfois complètement idiot.

L'enquête progresse : ce n'est pas la Machine, ce n'est pas l'analyste programmeur (qui ne sont pas tous des geeks Wink ). Les soupçons se portent actuellement sur l'auteur du cahier des charges qui n'aurait qu'une vision très lointaine de l'utilisation du logiciel et n'aurait pas grand-chose à faire des retours négatifs qui ne lui sont peut-être même pas transmis. heu

Suite au prochain épisode. Very Happy


Dernière édition par Dhaiphi le Mar 7 Juin 2011 - 22:43, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par doublecasquette Mar 7 Juin 2011 - 22:16
Un autre truc génial que le rédacteur du cahier des charges ne savait visiblement pas, c'est qu'un directeur pas trop doué (moi, par exemple) lorsqu'il clique sur l'onglet "classes", puis sur l'onglet "CM2", ce qu'il s'attend à trouver, ce n'est pas le nom de la maîtresse du CM2, mais la liste des élèves de cette classe ! yesyes yesyes
Rikki
Rikki
Monarque

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Rikki Mar 7 Juin 2011 - 22:43
doublecasquette a écrit:Un autre truc génial que le rédacteur du cahier des charges ne savait visiblement pas, c'est qu'un directeur pas trop doué (moi, par exemple) lorsqu'il clique sur l'onglet "classes", puis sur l'onglet "CM2", ce qu'il s'attend à trouver, ce n'est pas le nom de la maîtresse du CM2, mais la liste des élèves de cette classe ! yesyes yesyes

Ben tu te plains, mais le gars, lui, il a pensé à l'état dans lequel tu te mets le matin, quand tu n'arrives plus à te souvenir du nom de la maîtresse du CM2 ! Il a voulu te simplifier la vie et t'éviter de graves problèmes diplomatiques avec tes collègues, et voilà comment tu le remercies ! Twisted Evil

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
gali
Niveau 2

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par gali Mar 7 Juin 2011 - 22:44
Vous comprenez donc mon impatience à rendre ce formidable outil !!!

pour la petite histoire, j'ai recemment admis 2 élèves, je les ai ensuite admis définitivement, puis répartis dans leur classe (tout bien fait docilement). Et bien, j'avais au total toujours autant d'élèves après qu'avant. Il apparaissaient bien dans les listes de classe, mais pas dans le total d'élèves. 2 élèves fantômes. :marteau:
Rikki
Rikki
Monarque

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Rikki Mar 7 Juin 2011 - 22:49
gali a écrit:Vous comprenez donc mon impatience à rendre ce formidable outil !!!

pour la petite histoire, j'ai recemment admis 2 élèves, je les ai ensuite admis définitivement, puis répartis dans leur classe (tout bien fait docilement). Et bien, j'avais au total toujours autant d'élèves après qu'avant. Il apparaissaient bien dans les listes de classe, mais pas dans le total d'élèves. 2 élèves fantômes. :marteau:

Ton recteur aura une prime ! Bravo à toi ! veneration Si tous les instits de France et de Navarres s'unissaient pour escamoter des élèves, qu'est-ce qu'on pourrait en faire, des chouettes économies ! Youpi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par doublecasquette Mar 7 Juin 2011 - 23:04
gali a écrit:Vous comprenez donc mon impatience à rendre ce formidable outil !!!

pour la petite histoire, j'ai recemment admis 2 élèves, je les ai ensuite admis définitivement, puis répartis dans leur classe (tout bien fait docilement). Et bien, j'avais au total toujours autant d'élèves après qu'avant. Il apparaissaient bien dans les listes de classe, mais pas dans le total d'élèves. 2 élèves fantômes. :marteau:

Oui ! Moi, l'an dernier, j'en ai eu une comme ça pendant plus de la moitié de l'année scolaire ! :colere:
C'était parce que la collègue de son ancienne école n'avait pas mis à jour sa radiation sur Base élèves ! La pipouchette ne pouvant pas être inscrite dans deux écoles à la fois, elle continuait virtuellement sa scolarité à N... pendant qu'elle hantait fantômatiquement la classe de ma collègue de Cycle 3 dont je vous donnerai le nom dès que j'aurai réussi à me connecter à Base élèves ! [primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 3795679266
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Dhaiphi Mer 8 Juin 2011 - 15:04
doublecasquette a écrit:
C'était parce que la collègue de son ancienne école n'avait pas mis à jour sa radiation sur Base élèves !

La logique du programme ne peut, dans ce cas, être incriminée. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Rikki
Rikki
Monarque

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Rikki Mer 8 Juin 2011 - 15:28
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:
C'était parce que la collègue de son ancienne école n'avait pas mis à jour sa radiation sur Base élèves !

La logique du programme ne peut, dans ce cas, être incriminée. Very Happy

Bien sûr que si.

Le programme ne devait aucunement se contenter de refuser l'inscription, mais devait indiquer la cause de l'impossibilité. C'est élémentaire. J'ai testé des logiciels dans une vie antérieure, et l'un des rapports qu'on faisait le plus souvent était "manque d'explicitation de la cause de l'erreur". Les programmeurs corrigeaient toujours.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par doublecasquette Mer 8 Juin 2011 - 15:36
Rikki a écrit:
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:
C'était parce que la collègue de son ancienne école n'avait pas mis à jour sa radiation sur Base élèves !

La logique du programme ne peut, dans ce cas, être incriminée. Very Happy

Bien sûr que si.

Le programme ne devait aucunement se contenter de refuser l'inscription, mais devait indiquer la cause de l'impossibilité. C'est élémentaire. J'ai testé des logiciels dans une vie antérieure, et l'un des rapports qu'on faisait le plus souvent était "manque d'explicitation de la cause de l'erreur". Les programmeurs corrigeaient toujours.

En plus, elle avait accepté l'admission provisoire, elle se contentait de ne pas vouloir l'admettre définitivement et l'affecter dans une classe. L'enfant était donc bien admise et comptabilisée dans deux écoles à la fois (tant pis pour les suppressions de postes), peut-être affectée dans une classe où elle n'était pas et non-affectée dans la classe où elle était.
Rikki
Rikki
Monarque

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Rikki Mer 8 Juin 2011 - 15:45
Y'a bien bug, là, non, Dhaiphi, t'avoues ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Dhaiphi Mer 8 Juin 2011 - 16:09
Rikki a écrit:Y'a bien bug, là, non, Dhaiphi, t'avoues ?

J'ai testé des logiciels dans une vie antérieure, et l'un des rapports qu'on faisait le plus souvent était "manque d'explicitation de la cause de l'erreur". Les programmeurs corrigeaient toujours.

En effet un suivi efficace permettrait d'en augmenter considérablement la "convivialité". Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Lysimaque Jeu 16 Juin 2011 - 19:32
De mieux en mieux !

La liste des postes disponibles en deuxième phase du mouvement vient de paraître. Et devinez quoi?
Le poste de directeur pour mon école ni figure pas. affraid


Risque pas d'être demandé au mouvement, le poste.


J'espère que c'est une erreur, mais quand même, ça sent l'entourloupe.

Il faut préciser que, vus nos effectifs nous devrions fermer une classe à la rentrée prochaine. Je me demande si l'IA n'aurait pas déjà pris sa décision. Et bien sûr nous serions encore les derniers au courant.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par doublecasquette Jeu 16 Juin 2011 - 22:55
Oui mais, sauf si du coup, tu te retrouves toute seule dans cette école, et donc chargée d'école, ça n'empêche qu'une classe en moins ou pas, il lui faudra bien un directeur à cette école ?
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Lysimaque Ven 17 Juin 2011 - 7:31
Si le poste de directeur n'apparaît pas au mouvement, cela supprime toute possibilité de le demander.
Je sais bien que de toute façon, il y avait peu d'espoir de ce côté là. Mais sait-on jamais.
Cela suppose que pour l'IA, le poste n'est plus vacant. Il a déjà choisi qui allait faire fonction. Je précise que de mon côté je n'ai toujours rien reçu d'officiel.

Et puis je trouve ça un peu gros de supprimer comme ça une classe dans une école sans en informer personne et sans en discuter en commission administrative.
Si je n'avais pas eu la curiosité de regarder la liste des postes vacants, nous serions encore en train d'attendre qu'un éventuel PE motivé demande le poste.

Bon, il s'agit peut-être d'une erreur. Mais sinon c'est quand même un peu fort !

Celadon
Celadon
Demi-dieu

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Celadon Ven 17 Juin 2011 - 8:44
"devenir directeur d'une école et d'une équipe que l'on n'a même pas vues, faut être gonflé."
C'est pourtant ce qui se passe dans les écoles françaises à l'étranger. A la différence près que les émoluments n'ont rien à voir avec les malheureux défraiements en France...
Mais quand le dirlo pointe son nez, on ne sait pas(ou si peu : certains parviennent à se renseigner tout de même auprès de collègues dans son ancien poste) à qui on a affaire, et réciproquement...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Lysimaque Ven 17 Juin 2011 - 21:17
Alors finalement, c'était une erreur parmi plusieurs autres. Ils avaient tout simplement oublié ce poste.
Cinq omissions au total. Ils ne pouvaient pas recompter avant de publier la liste ?
avatar
frankenstein
Vénérable

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par frankenstein Sam 18 Juin 2011 - 15:23
Voici le mail envoyé aux écoles de mon dpt pour les directeurs mutants !!:lol!:

Subject: Directeurs mutants et clé OTP...


> Bonjour à tous...
> Puisque la question m'est posée voici voilà ...
> Tout directeur d'une école du XX restant directeur d'une école du XX
> même s'il y a changement d'école garde sa clé. Il aura ainsi accès à
> l'école actuelle jusqu'au 31 aout et aura accès à la nouvelle école vers
> le 15 aout. Tout directeur abandonnant son statut de directeur d'une
> école du XX doit restituer sa clé à son IEN, et doit me prévenir pour
> que je désalloue la clé et signera un bordereau de restitution de clé.
> L'IEN pourra redistribuer les clés récupérées en faisant signer un
> bordereau de remise de clé à ses nouveaux directeurs...
>
> Les nouveaux directeurs me contacteront par téléphone pour que je
> procède à l'attribution de clé d'un point de vue informatique.
> Les bordereaux me seront ensuite transmis.
>
> Bien cordialement.


Et on vous dit que l'informatique simplifie les tâches administratives... sorciere2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Lysimaque Mer 29 Juin 2011 - 9:12
Finalement, l'IA a décidé de fermer une classe dans notre école. Le poste de direction étant resté vacant, j'assurerai l'intérim de direction l'année prochaine. 😢
A moi les joies de la clé OTP ! 😢 😢

On se réunit cet après midi pour refaire nos répartitions.

En principe, j'aurai une GS/CP à la rentrée.
Pour différentes raisons, je pourrais aussi avoir une classe de cycle : GS/CP/CE1. J'adorerais tenter cette expérience, d'autant que j'ai déjà eu des CE1 plusieurs années. Mais avec la direction à côté, j'ai peur que ce soit trop de travail.
Qu'en pensez-vous ? GS/CP à 25 avec 15 GS et 10 cp ou GS/CP/CE1 à 25 avec 10 GS/10 CP/ 5 CE1 ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par doublecasquette Mer 29 Juin 2011 - 9:23
Bah, GS/CP à 25 ! Les 5 CE1 face aux 10 CP et aux 10 GS, c'est trop peu, ils ne feront pas le poids.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Sapotille Mer 29 Juin 2011 - 9:37



GS/CP avec la direction, tu auras déjà de quoi ne pas t'ennuyer ... Wink
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Lysimaque Mer 29 Juin 2011 - 10:50
Oui c'est sûr. Very Happy

De toute façon, même en faisant une classe de cycle 2, on n'évitera pas le CE1/CE2 à 27 avec des élèves difficiles ou le CE2/CM1/CM2 à 26 !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Prendre ou non la direction ? - Page 3 Empty Re: [primaire] Prendre ou non la direction ?

par Lysimaque Mer 29 Juin 2011 - 18:33
Je reviens de ma réunion.
Les effectifs ont encore changé.
Ce sera une GS/CP/CE1 à la rentrée.


Alors, il ne me reste plus qu'une seule chose à dire :




Au secours Doublecasquette !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum