Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Aëmiel Lun 20 Juin 2011 - 20:58
Daphné, je t'ai envoyé un mp. Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Lun 20 Juin 2011 - 22:16
Vu Wink
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Lun 20 Juin 2011 - 22:57
Merci pour ces renseignements... Je suis en pleine désillusion et me demande si je vais pouvoir vivre en dehors du boulot l'année prochaine (20 minutes métro + 1heures train jusqu'au premier établissement + 25 minutes jusqu'au deuxième)
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Mamino Mar 21 Juin 2011 - 2:01
Karine B. a écrit:
John a écrit:A partir du moment où tu as demandé tout poste dans un groupement de communes, le fait que le poste était indiqué en CdS ou non ne change pas grand chose, puisque tu t'engages à prendre tout poste qui te sera proposé dans ce groupement de communes : je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.


un complément de service hors commune est illégal, donc ne peut théoriquement pas être imposé (mais c'est dur à faire respecter), sauf si le poste était affiché avec CS et demandé en connaissance de cause

Karine, il y a un truc qui m'échappe ...
Tu dis que le complément de service hors commune est illégal. Or, il y a des textes qui prévoient des indemnités de déplacement et de repas dans ce cas-là. Comment se fait-ce ???
Et comment faire respecter cette loi quand tu es nommé sur un poste libéré par un enseignant qui assurait ce complément de service, ce que toi, tu ignorais, bien sûr !
Enfin, à quel moment ce CS est-il signifié ? Sur l'arrêté ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Barnafée la Patouille Mar 21 Juin 2011 - 3:36
arabeskankylose a écrit:Ou peut-être débloquent-ils l'un des fameux postes réservés aux stagiaires ??? Very Happy

Il ne faut pas rêver non plus! Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Karine B. Mar 21 Juin 2011 - 6:34
Mamino a écrit:
Karine B. a écrit:
John a écrit:A partir du moment où tu as demandé tout poste dans un groupement de communes, le fait que le poste était indiqué en CdS ou non ne change pas grand chose, puisque tu t'engages à prendre tout poste qui te sera proposé dans ce groupement de communes : je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.


un complément de service hors commune est illégal, donc ne peut théoriquement pas être imposé (mais c'est dur à faire respecter), sauf si le poste était affiché avec CS et demandé en connaissance de cause

Karine, il y a un truc qui m'échappe ...
Tu dis que le complément de service hors commune est illégal.

Il n'y a pas que moi : plusieurs TA aussi.
Les CS sont signifiés au CA de février - mars : le collègue a alors le choix entre le CS ou la MCS. Celui qui choisit le CS doit alors l'assumer à la rentrée suivante (c'est la règle à Lille) et pas chercher à s'en dédouaner à l'occasion d'une mutation. On remet les choses à plat ensuite pourl a rentrée suivante.

Quant aux indemnités prévues : il y en a car tout le monde n'est pas protégé par le décret de 50 (les non titulaires ou même les TZR qui ont perdu au TA) et qu'il y a des volontaires (je rappelle que si on refuse un CS dans sa discipline, on peut proposer un complément dans une autre discipline, les collègues préfèrent souvent prendre le CS ailleurs)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par lulucastagnette Mar 21 Juin 2011 - 8:39
J'ai bossé trois ans à 90 km de chez moi (mais j'y allais en voiture et je mettais une heure) et j'avais un CS à 10 bornes du 1er établissement (6h).
Je crains fort qu'on ne puisse pas te mettre les 6h sur deux demi-journées, comme le suggérait John, étant donné que ça va correspondre à une classe. Or, deux fois trois heures la même classe... Suspect
J'allais quatre fois par semaine dans mon second bahut pour faire mes 6h.
Les trois ans, je ne travaillais pas le mercredi, ce qui me faisait une coupure sympa car la route,c 'est usant.
Le plus pénible : la route en hiver, quand il fait nuit tôt, quand il neige. Et les réunions tardives (conseils, réunions parents) qui te font rentrer chez toi à 22-23h...
Sinon j'ai trouvé ça faisable, mais encore une fois parce que j'avais la voiture et pas de train à prendre et de changements à faire (et pas de bébé non plus). Faisable mais fatigant. Je suis contente d'être plus près maintenant.
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Cinnamon Mar 21 Juin 2011 - 8:58
Bonjour, je voudrais avoir des infos sur les affectations provisoires à l'année.
J'explique rapidement ma situation : je suis en poste fixe dans un super lycée de centre ville, je n'y arrive pas, je suis en arrêt maladie, j'ai demandé une bonification handicap qui m'a été refusée. j'ai quand même fait une demande de mut en collège, il y avait des postes vacants, je n'ai rien obtenu. Lors de l'examen des barèmes le syndicat m'a dit que je pourrais avoir une affectation provisoire à l'année.
J'ajoute que je travaille à 50% car j'ai un enfant handicapé. Quelles sont les démarches à entreprendre auprès de quel service ?
Merci d'avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Mar 21 Juin 2011 - 9:10
Tu fais une demande avec les justificatifs à la DPE, le service qui a géré ta demande de mutation.
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Cinnamon Mar 21 Juin 2011 - 9:31
Merci Daphné.
Nouvelle question, quelles sont mes chances d'avoir une affectation provisoire, devrais -je mentionner mon mi-temps, et s'il n'y a pas de poste dans le secteur géo que je demande je devrais retourner dans mon super lycée ???
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Mar 21 Juin 2011 - 9:39
Bfred a écrit:Merci Daphné.
Nouvelle question, quelles sont mes chances d'avoir une affectation provisoire, devrais -je mentionner mon mi-temps, et s'il n'y a pas de poste dans le secteur géo que je demande je devrais retourner dans mon super lycée ???

Les chances dépendent des possibilités de l'administration.
S'il n'y a rien dans le secteur que tu demandes on peut t'y affecter comme faisant fonction de TZR cette année sur la zone ou tu restes sur ton poste. Tu peux demander un temps partiel.
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Cinnamon Mar 21 Juin 2011 - 10:01
les syndicats sont-ils au courant des possibilités de l'administration afin que je puisse connaitre les postes ou BMP avant de choisir ma zone géo ?
je suis déjà à temps partiel (50%) si je fais fonction de TZR je risque de retourner sur mon poste ?
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Galadriel29 Mar 21 Juin 2011 - 10:22
bonjour
j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour demander une révision d'affectation
avatar
benoit
Niveau 4

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par benoit Mar 21 Juin 2011 - 10:31
Pour l'affichage siam du Rhone, nous en avons un double au snes de Lyon, n'hésite pas à nous contacter.
Mais affiché ou pas, un complément de service sur deux communes reste illégal, les possibilités de recours existent même si il faut soupeser tous les éléments (possibilité d'être affecté en dehors de sa discipline, suppression du poste l'année suivante et donc possibilité de se retrouver encore plus loin, ...etc)
Un recours ne peut se faire qu'une fois qu'on a l'arrêté, donc souvent à la toute fin du mois d'août: pour le moment, il faut en effet tout faire pour éviter ce complément de service, et en effet demander une affectation à titre provisoire, ces ATP passent en même temps que le GT TZR, les 11 et 12 juillet
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Mar 21 Juin 2011 - 10:39
mim29 a écrit:bonjour
j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour demander une révision d'affectation

Changement important tel que décès du conjoint /enfant, mutation ou non mutation du conjoint........
Autrement un poste demandé doit être rejoint.
On sera à l'écoute si les voeux ont été bien formulés et qu'on arrive soit sur un voeu très large ou en extension.
Cela arrive dans des disciplines difficiles et pas que !
Par contre si on a fait deux voeux précis point alors qu'on était soumis à la procédure d'extension là il y a des chances que l'administration envoie balader.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Galadriel29 Mar 21 Juin 2011 - 10:44
j'avais fait des vœux communes, ZR de brest, puis tout poste dans le dept, et toutes zr du dpt (en ayant bcp hésité pour mettre zr ou poste fixe avant)
du coup j'ai eu mon avant dernier vœu, tout poste ds le dept, mais à 130 km de chez moi, et je commence une grossesse, du coup j'aurais encore préféré être tzr...
bon, je me doute que je ne rentre pas dans le cadre...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Mar 21 Juin 2011 - 10:47
mim29 a écrit:j'avais fait des vœux communes, ZR de brest, puis tout poste dans le dept, et toutes zr du dpt (en ayant bcp hésité pour mettre zr ou poste fixe avant)
du coup j'ai eu mon avant dernier vœu, tout poste ds le dept,

Il faut faire attention à ça quand on fait ses voeux : mieux vaut être TZR près de chez soi et quand on se déplace au moins les frais sont pris en compte, alors qu'un poste fixe loin qu'on peut en plus garder des années............. humhum

mais à 130 km de chez moi, et je commence une grossesse, du coup j'aurais encore préféré être tzr...

bon, je me doute que je ne rentre pas dans le cadre...
Pili
Pili
Grand sage

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Pili Mar 21 Juin 2011 - 10:48
Mim, ne te prends pas trop la tête...ton gynéco t'arrêtera et puis voilà !... Wink Imagine si "on" (= un syndicat) se bat pour toi pour une autre affectation et que tu es en arrêt malgré tout, ce n'est pas mieux!
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Galadriel29 Mar 21 Juin 2011 - 10:50
oui, je sais bien, mais je pense aux 7 ou 8 ans qui vont suivre...
Pili
Pili
Grand sage

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Pili Mar 21 Juin 2011 - 12:16
7 ou 8 ans, pas si sûre !
Toi, tu as un poste donc qqch susceptible d'être permuté contre quelque chose ...

Et ton poste à Q**** peut intéresser des collègues du finistère sud ET ceux du Morbihan aussi ! c'est mieux que Carhaix ou Crozon qui serait limité à une catégorie de personnes
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Galadriel29 Mar 21 Juin 2011 - 13:07
merci Pili...
et toi, tu es où?
Pili
Pili
Grand sage

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Pili Mar 21 Juin 2011 - 13:43
Moi je reste sur la Zr de Brest ! Idem depuis 8 ans !
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mar 21 Juin 2011 - 15:49
Je n'en crois pas mes oreilles!!!
Je viens d'avoir la chef d'établissement dans lequel j'effectue 6 heure sà la rentrée: en plus d'être éloigné de 20 km du premier établissement, voilà que les 6 heures... tadam: sont des heures de latin! Alors que je suis en lettres modernes et que je suis une quiche en latin!!!!
Grrrrhhhhh!
Je vous dis pas l'edt!
deroute
deroute
Érudit

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par deroute Mar 21 Juin 2011 - 15:49
Tu ne peux pas refuser Plumedair?
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mar 21 Juin 2011 - 15:54
Aucune idée... je suis en ligne avec le snes...
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? - Page 2 Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Mar 21 Juin 2011 - 16:17
Ben apparemment, je ne peux pas vraiment refuser... Je fais ma demande de révision d'affectation en y ajoutant cette donnée supplémentaire. Sinon, il faut que je réfléchisse à envisager un recours au TA...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum