Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floxy
floxy
Niveau 4

commission d'appel Empty commission d'appel

par floxy Mar 21 Juin - 22:47
Qui a déjà été en commission d'appel en tant que prof de l'élève ?
Le rôle du prof est-il de défendre l'élève pour qu'il passe ou de tout faire pour qu'il redouble parce qu'on est persuadé qu'il ne pourra suivre dans la classe supérieure ?
J'attends vos avis ... avisés.
Merci
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

commission d'appel Empty Re: commission d'appel

par Salsepareille Mar 21 Juin - 22:53
Le rôle du prof est de défendre l'avis... du conseil de classe.
Si le conseil a coché redoublement, le prof doit justifier ce redoublement.

Si le conseil a coché passage, le prof doit justifier cet avis.
avatar
Invité
Invité

commission d'appel Empty Re: commission d'appel

par Invité Mar 21 Juin - 23:01
Salsepareille a écrit:Le rôle du prof est de défendre l'avis... du conseil de classe.

pas mieux ! très bon résumé
llaima
llaima
Habitué du forum

commission d'appel Empty Re: commission d'appel

par llaima Mar 21 Juin - 23:35
enfin le prof doit défendre aussi son avis et sa conviction profonde non?
avatar
Invité
Invité

commission d'appel Empty Re: commission d'appel

par Invité Mar 21 Juin - 23:39
llaima a écrit:enfin le prof doit défendre aussi son avis et sa conviction profonde non?

ben non, il représente le conseil de classe, donc il explique les raisons qui ont poussé le conseil de classe à proposer un doublement. Sinon ce n'est pas la peine qu'on s'emmerde à se réunir si seul l'avis et la conviction profonde du pp importe !!
ysabel
ysabel
Enchanteur

commission d'appel Empty Re: commission d'appel

par ysabel Mar 21 Juin - 23:58
Salsepareille a écrit:Le rôle du prof est de défendre l'avis... du conseil de classe.
Si le conseil a coché redoublement, le prof doit justifier ce redoublement.

Si le conseil a coché passage, le prof doit justifier cet avis.