Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papillonbleu
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par papillonbleu Lun 27 Juin 2011 - 22:26
Bon, ça ne s'est pas si mal passé que ça...
zabriskie
zabriskie
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par zabriskie Lun 27 Juin 2011 - 22:29
Bon, pas de coup d'éclat en tout cas. Je suis ton histoire de loin, je suis admirative de la façon avec laquelle tu as rebondi. Ne lâche rien, ça a l'air de te tenir tellement à coeur !
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Mar 28 Juin 2011 - 6:40
Wait and see...
Leclochard
Leclochard
Empereur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Leclochard Mar 28 Juin 2011 - 9:09
Libellune a écrit:J'ai parlé, il a posé des questions sur l'argent (qui va payer son billet d'avion pour venir voir les bestioles ? combien je vais gagner ?).

Il est reparti en me disant qu'il y réfléchissait.

Pas à quand ou comment il voit ses filles... non, à combien ça va lui coûter (et il a bien enregistré que je renonçais à la pension alimentaire).

Bref, je lui ai dit que s'il ne me laissait pas partir avec elles, il devrait se débrouiller pour les garder / faire garder / scolariser, etc à patir du 1er août. Et que je lui livrerais bataille juridique pour les récupérer.
Ou que s'il me les laissait, je les lui amènerais à Noël, et que je lui laisserais mon logement là-bas un mois pour venir les voir.

Bon, il va réfléchir à ça calculette en main...C'est évidemment la deuxième solution qui lui revient le moins cher.

Le bien-être des enfants n'a pas eu le temps d'être évoqué, il est parti très vite, sans même me laisser finir.

pale

La seconde solution est moins coûteuse pour lui, certes mais elle est surtout plus apaisée que la première pour vous deux. Une guerre juridique à distance t'épuiserait moralement et financièrement aussi. Sa relative indifférence paternelle dans ta situation, c'est plutôt un avantage.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 28 Juin 2011 - 13:17
Evidemment que c'est pour des raisons de dialogue et de sérénité de climat pour les enfants que je préfère la deuxième solution !

Ce matin, il m'a innondée de sms, j'en ai renvoyé un seul disant que les textos n'étaient pas un moyen de communication satisfaisant et que j'étais prête à discuter.
Pili
Pili
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Pili Mar 28 Juin 2011 - 14:05
et que disait il dans ces sms ? Il semble douter ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par micaschiste Mar 28 Juin 2011 - 14:08
je serais triste que le père de mes enfants s'intéressent plus à son fric qu'à ses enfants...
Courage dans toutes tes démarches.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 28 Juin 2011 - 15:29
1h30 au téléphone, de mauvaise foi, ou il chipote sur chaque mot... j'en sors malade, estomac noué... et le pire ne concernait même pas le départ au Vanuatu, non, juste un sms où je lui parlais de vaccins !

affraid
kimy
kimy
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par kimy Mar 28 Juin 2011 - 15:50
Donc, en gros, il s'intéresse plus aux vaccins qu'à ton départ ?!
affraid

Plein de bises de courage Libellune.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mer 29 Juin 2011 - 12:07
kimy a écrit:Donc, en gros, il s'intéresse plus aux vaccins qu'à ton départ ?!
affraid

Plein de bises de courage Libellune.

Non, c'est parce que le rdv médical est sur son jour de garde... il habite à deux pas de la pédiatre et m'avait dit à plusieurs reprises qu'il pouvait se charger d'y conduire les bestioles. Evidemment, là, il n'est pas content. OK, je veux bien. Mais de là à en faire le casus belli... Rolling Eyes

Ah, sinon, il m'a aussi sorti qu'il venait lire sur le forum ce que j'écrivais... affraid

Donc, SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS DE CE FORUM IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere:

:colere:

La suite, en MP, pour les ceusse-qui-veulent...
Nouka
Nouka
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Nouka Mer 29 Juin 2011 - 12:11
Libellune a écrit:
kimy a écrit:Donc, en gros, il s'intéresse plus aux vaccins qu'à ton départ ?!
affraid

Plein de bises de courage Libellune.

Non, c'est parce que le rdv médical est sur son jour de garde... il habite à deux pas de la pédiatre et m'avait dit à plusieurs reprises qu'il pouvait se charger d'y conduire les bestioles. Evidemment, là, il n'est pas content. OK, je veux bien. Mais de là à en faire le casus belli... Rolling Eyes

Ah, sinon, il m'a aussi sorti qu'il venait lire sur le forum ce que j'écrivais... affraid

Donc, SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS DE CE FORUM IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere:

:colere:

La suite, en MP, pour les ceusse-qui-veulent...

pppfffffffffff il a du temps à perdre dis donc... mais par contre ne semble pas avoir du temps pour l'essentiel...

_________________
En disponibilité
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par joliefiona Mer 29 Juin 2011 - 13:19
Bravo Lubellune pour ton courage !!!!!

Je te souhaite tous mes meilleurs voeux. Pour partir ainsi à l'autre bout du monde, changer ses projets à la dernière minutes, tout organiser, y emmener en plus deux petites filles, il faut une sacrée volonté et un courage de dingue ! Vraiment, RESPECT!!!!
avatar
christophevan
Niveau 6

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par christophevan Mer 29 Juin 2011 - 13:41
Ah, sinon, il m'a aussi sorti qu'il venait lire sur le forum ce que j'écrivais...
pppfffffffffff il a du temps à perdre dis donc...

Ce n'est quand même pas étonnant : le forum est un lieu public et le fil le concerne quand même un peu. Parler de sa vie perso sur un forum, ça permet de parler à des personnes qui ont des parcours similaires ou des conseils à fournir, mais c'est aussi le risque d'être observé par n'importe qui.
Je m'égosille suffisamment avec mes élèves pour leur expliquer que ce qu'ils mettent sur le net est public, pour ne pas le refaire sur un forum de prof Very Happy

Sinon, content pour toi si ton choix est fait et que les choses se mettent progressivement en place. Tu vas avoir des vacances actives mais le jeu en vaut la chandelle.
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Mer 29 Juin 2011 - 14:56
Merci Libellune de nous tenir au courant. Je te souhaite bon courage !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 1 Juil 2011 - 0:13
Les vaccins des bestioles sont faits.

Demain : visite médicale approfondie et vaccins pour moi. Photocopies au lycée de tous les milliars de docs nécessaires. Achat d'une grosse valise maxi-géante.

Et ce week end, cartons, cartons, cartons !

Nouka
Nouka
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Nouka Ven 1 Juil 2011 - 8:38
Comment vont les filles ? Ont-elles compris ce qui se prépare ?
Bonne journée speed alors ! sunny

_________________
En disponibilité
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 8:45
tu nous mettras des photos, hein?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Ven 1 Juil 2011 - 9:26
MP pour demain
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 1 Juil 2011 - 12:47
Nouka a écrit:Comment vont les filles ? Ont-elles compris ce qui se prépare ?
Bonne journée speed alors ! sunny

Les filles demandent si c'est aujourd'hui qu'on prend l'avion à peu près 3 fois par jour, n'arrêtent pas de parler de la nouvelle maison... qui s'appelle encore "Marseille" pour elles ! Chloé est ravie à l'idée qu'elle ira à l'école, et toutes les deux à l'idée que nous serons toutes les trois dans la même école (et moi donc !!!)

J'ai une piste pour une maison - jardin en face du Lycée là-bas, que je dois creuser.

Je désespère de trouver un transporteur pour déménager, en un si court délai, c'est galère et je dois aussi me débarasser de tas de choses : bibliothèques, vaisselle, etc. (Si ça intéresse une personne qui emménage, qu'elle me contacte par MP !) Et vendre la voiture.

Ce matin, j'ai acheté la grosse valise 4 roues pour l'aéroport et son sac cabine, photocopié au lycée tous les documents nécessaires, fait imprimer des RIB à mon nom (ils restaient à mon nom d'épouse malgré les nombreuses demandes), là, j'essaie de classer tout ça sur mon lit qui est un champ de bataille, je dois faire la grosse valise des bestioles qui partent demain, aller passer la visite médicale et faire mes vaccins. Ah, et où sont mes photos d'identité pour mon visa ?

Rendez-vous à prendre avec la médiatrice, en urgence, mais je tombe sur le répondeur.

Et appel au collège de Marseille, pour prévenir que j'étais en détachement.


Entretemps, bien sûr, j'ai bloqué le code PIN de mon téléphone, j'ai farfouillé longtemps avant de retrouver le code PUK, et là, j'ai découvert que mon téléphone avait une fonction baladeur... Rolling Eyes

J'ai une vie vraiment rès riche, en ce moment ! :shock:
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par papillonbleu Ven 1 Juil 2011 - 12:49
T'as un frigo à liquider, Libellune ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 1 Juil 2011 - 13:34
myfarenier a écrit:T'as un frigo à liquider, Libellune ?

Ah, non, le frigo est encastré dans la cuisine.

En électro-ménager : micro-ondes, lave-vaisselle.
En meubles : fauteuil ikea écru, dressing bois massif 2 mètres de large, bibliothèques blanches, à casier ou simples, bibliothèque couleur hêtre, fauteuil de bureau noir accoudoirs et socle en bois, un lit adulte et son matelas, un lit enfant mi-hauteur et son matelas.
En divers : des jardinières, avec de quoi les accrocher à la rembarde d'un balcon, de la vaisselle, des casseroles etc induction...
Et la voiture est un Scénic de 2007, 43 000 km, gris foncé.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 1 Juil 2011 - 19:49
Bon, retour téléphonique du transporteur, ils ne font que les gros volumes, 30 m3 minimum.

Là, je crise !

Donc, au lieu de me débarrasser, maintenant, il faudrait que je fasse le plein ? Alors que j'ai réservé un camion pour mercredi prochain, et que le mardi suivant tout doit être fini ?

titanic

Mais je ne vais jamais m'en sortir !!!!!! affraid
lene75
lene75
Prophète

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par lene75 Ven 1 Juil 2011 - 21:56
Mais si tu vas t'en sortir : tu te sors de toutes les situations cheers et ça te fera des choses à raconter plus tard Wink

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité31
Sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Invité31 Lun 4 Juil 2011 - 14:21
Oh la la je découvre !!! Bon et bien félicitations et plein de courage pour cette nouvelle aventure.


Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 5 Juil 2011 - 15:38
Hier, médiation (2h30 ! affraid ) avec le père des bestioles... Je suis sortie dans un tel état qu'un des médiatrice m'a proposé de me donner à manger... humhum

Nous avons trouvé un accord ! cheers

Déjà fait :
Encartonnage des affaires des bestioles, de la sdb, du salon, d'une partie de mes vêtements, démontage et vente des lits, démontage du dressing, débranchage du lave-vaisselle....

En cours : les papieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers, mais j'en fait des cauchemars, c'est un rai casse-tête !!!!!

Encore à faire :
L'encartonnage des livres affraid affraid
L'enartonnage des manuels re - affraid affraid
L'encartonnage des archives, mais avant ça, il faut que je finisse tous mes papiers, et plus ça va, plus j'en découvre... pale pale pale pale
Emballer imprimante, vaisselle petit électro..

Tout ça avant ce soir !!!


Allez, j'y retourne !
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 7 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Saraswati Mar 5 Juil 2011 - 15:48
Allez, bon courage ! c'est horrible mais dans quelques temps ce ne sera qu'un vieux souvenir !

Contente pour toi en tout cas. bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum