Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Dim 14 Aoû 2011 - 2:49
Grâce à toi, nous mesurons toute la richesse de la francophonie aussi. Cela me rappelle les travaux de François Chaubet sur les Alliances françaises.
avatar
pandora51
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par pandora51 Dim 14 Aoû 2011 - 11:12
tu pourras nous parler de la cuisine locale?

Les photos de ton lycée font rêver, c'est un cadre très sympa pour travailler.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 14 Aoû 2011 - 12:26
La seule chose que je peux en dire pour le moment est que la viande y est absolument délicieuse, et pourtant, je n'aime pas ça ordinairement, je suis presque végétarienne ! La viande de boeuf a la réputation d'être la meilleure au monde... et je confirme !

Bon, j'ai copié dans mon cahier les recettes proposées par Salsepareille et par Condorcet, je vais retourner faires des courses demain... si vous avez d'autres suggestions, je prends ! Wink
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 15 Aoû 2011 - 11:38
Mes bestioles partent demain matin pour me rejoindre ! Et comme je ne vais pas tarder à aller me coucher (enfin,il faut d'abord corriger les copies des 31 2ndes, et prendre la douche...), c'est très très bientôt !
Si ça, ça n'est pas l'avantage du décalage horaire !
yesyes
Mes bestioles d'amour!!!!!!!
💋
illizia
illizia
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par illizia Lun 15 Aoû 2011 - 14:13
yesyes coeurs

Vite vite, les copies, la douche et au lit! :devil:
(ça fait combien de dodos avant leur arrivée: un ou deux?)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 15 Aoû 2011 - 14:17
Je leur ai dit "deux dodos":un chez mamie, et un dans l'avion... mais en fait, deux dodos dans l'avion, ça serait mieux, pour elles, et pour leur père !

Bon, je ne sais pas dans quel état je vais les récupérer, mes chéries... heureusement que mon chef m'a accordé mon vendredi...
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Lun 15 Aoû 2011 - 14:20
Les retrouvailles vont être géniales !!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 15 Aoû 2011 - 14:28
sand a écrit:Les retrouvailles vont être géniales !!!

Comme j'ai hâte de les serrer contre moi !!!! Le pire va être l'attente à la douane...combien de retard aura l'avion ? Combien de temps pour passer les formalités ? Et pour récupérer les valises ? Aaaaaaaaaaaaaaaaah,mes bestioles ! Je vais suivre leur vol, heure par heure, grace à un site exprès !
Mes pitchounettes !!!
hearts
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Lun 15 Aoû 2011 - 14:29
Tu pourras aussi mesurer le courage dont tu as été capable pour vous offrir une nouvelle vie !
roxanne
roxanne
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par roxanne Lun 15 Aoû 2011 - 14:40
et le papa , il reste un moment ?
blanche
blanche
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par blanche Lun 15 Aoû 2011 - 14:48
ça va être génial de retrouver tes puces! Vivement que tu nous racontes tout ça! cheers I love you
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 14:49
Bonne nuit, Libellune et bonnes retrouvailles avec tes bestioles :flower: :flower: :flower:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Lun 15 Aoû 2011 - 18:51
+ 1 Very Happy
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Lun 15 Aoû 2011 - 21:17
Libellune a écrit: veneration veneration veneration veneration
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII, Salsepareille !
veneration

Heu, les champignons, tu prends des champignons chinois noirs déshydratés ou des champignons de Paris en conserve ?

Tu peux mettre ceux que tu veux. Ma mère mettrait des champignons noirs déshydratés; moi comme je n'aime pas ceux-là, je mets les champignons de Paris en conserve.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Lun 15 Aoû 2011 - 21:18
Et c'est génial pour l'arrivée des bestioles. Elles vont être contentes de te revoir, et tu auras plein de choses à leur raconter!!!!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 15 Aoû 2011 - 21:55
Hé, hé,on est déjà demain matin ! Very Happy
yesyes

Salsepareille, merci,je vais voir quelle sorte de champignons je trouve.

Roxanne, ils arrivent par l'avion de 15h10, le papa repart par celui du lendemain, 7h... J'ai insisté pour qu'il reste qq jours afin de découvrir l'endroit où allait vivre les bestioles... en vain !
kimy
kimy
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par kimy Lun 15 Aoû 2011 - 21:59
Que le temps passe vite ! Razz
Tu verras bientôt tes puces. I love you
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 16 Aoû 2011 - 3:38
A la pause déjeuner,je fais un saut à l'Ambassade pour récupérer un papier...et me voilà nez à nez avec l'Ambassadrice en personne :
"Ah, vous êtes Mme Libellune ? J'ai beaucoup entendu parler de vous ! Vous savez que vous occupez un des postes les plus prestigieux du Lycée ? Ce sont de hautes responsabilités ! Ah, avez-vous reçu notre invitation au coktail avec M. le Ministre ? Pas encore ? C'est que vous n'étiez pas encore sur nos listes ? Bon, j'espère pouvoir compter sur votre présence !"
:shock:
Je me sens petite, petite, là... Et je n'ai pas de chaussures à me mettre ! affraid Embarassed
illizia
illizia
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par illizia Mar 16 Aoû 2011 - 3:44
Coucou, Libellune: je vais me coucher là, mais je lis ton message juste avant.

Mazette, une réception chez le ministre!!!!(tu nous diras si on y sert des Ferr**ro roc*e d'or Very Happy )

Tu nous posteras ton look du jour j'espère.
Pas de magasins de shoes dignes de ce nom à Port Vila?

Bonne nuit ma belle :lunechat:
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 16 Aoû 2011 - 4:15
Y'a que des tongs chinoises dans des boui-boui chinois !
affraid

Bonne nuit,Illie !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mar 16 Aoû 2011 - 9:13
Tu n'as pas fini de les honorer, les réceptions de l'ambassade...
humhum
Nasopi
Nasopi
Bon génie

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Nasopi Mar 16 Aoû 2011 - 9:50
"Ah, vous êtes Mme Libellune ? J'ai beaucoup entendu parler de vous ! Vous savez que vous occupez un des postes les plus prestigieux du Lycée ? Ce sont de hautes responsabilités ! Ah, avez-vous reçu notre invitation au coktail avec M. le Ministre ? Pas encore ? C'est que vous n'étiez pas encore sur nos listes ? Bon, j'espère pouvoir compter sur votre présence !"


:shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Gryphe Mar 16 Aoû 2011 - 10:19
Libellune a écrit:Ah, avez-vous reçu notre invitation au coktail avec M. le Ministre ? Pas encore ? C'est que vous n'étiez pas encore sur nos listes ? Bon, j'espère pouvoir compter sur votre présence!
C'est le début de la gloire ! yesyes
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Frisouille Mar 16 Aoû 2011 - 10:58
Il est dingue ton ex Libe', il va être fracassé par le décalage... Rolling Eyes Et puis ne pas prendre le temps de découvrir là où ses filles vont vivre... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonnes retrouvailles avec tes filles quoi qu'il en soit !!!!! Very Happy

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 16 Aoû 2011 - 11:17
La rencontre avec l'Amabassadrice, ça m'a collé une de ces pressions, c'est l'horreur ! pale

J'ai le profond sentiment de ne pas être à la hauteur, et d'être une impostrice (Surtout quand on est accueillie par des "ah, ben, on n'a pas compris le recrutement, cette année, il y avait au moins 4 candidats hyper qualifiés -comprendre Lettres-Philo d'une part,plus expérimentés d'autre part- qui se sont présentés !)

Bon, je m'installe tranquillement,c'est même la directrice de l'AEFE qui nous a dit de prendre le temps d'obsever avant de lancer des projets, et j'en ai déjà trois ou quatre qui trottinent dans ma tête...

En tout cas, ce soir, c'est repas grand luxe : sashimis de saumon marinés à la sauce soja, sur vermicelles de riz, et noix de coco fraîche en dessert, avec jus de coco en boisson... Même que c'est moi qui ai cuisiné !!!! Very Happy cheers
(Hem, c'est la dame qui m'a vendue la noix de coco qui l'a coupée, et j'ai juste fait cuire le vermicelle et fait mariner le poisson... humhum )
Sapotille
Sapotille
Empereur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 28 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Sapotille Mar 16 Aoû 2011 - 11:31
Libellune a écrit:

En tout cas, ce soir, c'est repas grand luxe : sashimis de saumon marinés à la sauce soja, sur vermicelles de riz, et noix de coco fraîche en dessert, avec jus de coco en boisson... Même que c'est moi qui ai cuisiné !!!! Very Happy cheers
(Hem, c'est la dame qui m'a vendue la noix de coco qui l'a coupée, et j'ai juste fait cuire le vermicelle et fait mariner le poisson... humhum )

Lire cela juste un peu avant midi, ça donne une de ces faims !!! :gouteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum