Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité31
Sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Invité31 Ven 12 Aoû 2011, 11:03
Libe, est-ce que tes filles arrivent bientôt ? Je pense bien à toi ! Bises
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 02:28
Je ne sais PAS cuisiner, c'est une grosse angoisse pour moi (c'est aussi pour ça que l'allaitement, c'est vraiment le bonheur ! Jamais eu un seul biberon à préparer !) Ne vous moquez pas, c'est vraiment profond, je panique complètement quand il s'agit de faire à manger !

Bref, deux nounous vues ce matin, la première ne cuisine pas, donc je pense que ça va être non,mais si elle a l'air bien ; la deuxième est toute jeunette, mais elle est accompagnée par sa tante, nounou chez ma collègue et voisine, et elles travaillent toutes ensemble, la tante me dit qu'elle va lui apprendre à mieux repasser et à mieux cuisiner (à mon avis, comprendre "à repasser" et "à cuisiner" tout court...) Mais elle se dit prête à tout faire, et puis les bestioles pourraient jouer avec les enfants d'à côté, ça me paraît pas trop mal.

Pour les listes électorales, non, je ne me suis pas encore inscrite, mais j'ai récupéré mon passeport et mon visa hier. Je dois aussi faire établir un permis valable au Vanuatu, et demander un nouveau passeport car le mien expire l'année prochaine. Bon, on verra ça la semaine prochaine !

Là, c'est recrutement de la nounou, encore quelques courses, et... visite de l'île avec Pépé ! Et sans doute quelques collègues.
(Pépé étant le nom provisoire de ma nouvelle voiture pour ceux qui ne connaissent pas mon blog)

Mes filles arrivent jeudi !!!!!! J'ai hâte qu'elles me remplissent la maison !!!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 02:30
PS Produits locaux : on trouve du bio ici ! Biscottes, pâtes, lessive... :shock:
Quant aux chouchouttes, papayes, framboisines, etc... non, ce n'est pas ça qui me fait peur. (Et c'est produit naturellement dans la forêt... du bio sans le label !)
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Sam 13 Aoû 2011, 02:37
C'est le paradis vert chez toi, Libellune ! Razz cheers
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 02:53
condorcet a écrit:C'est le paradis vert chez toi, Libellune ! Razz cheers

trefle
:lol!:
John
John
Médiateur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par John Sam 13 Aoû 2011, 03:04
Libellune a écrit:PS Produits locaux : on trouve du bio ici ! Biscottes, pâtes, lessive... :shock:
Quant aux chouchouttes, papayes, framboisines, etc... non, ce n'est pas ça qui me fait peur. (Et c'est produit naturellement dans la forêt... du bio sans le label !)
J'avais lu choucroutes au lieu de chouchouttes... Je commençais à me poser des questions !

Pour les incultes comme moi, la chouchoute n'est pas seulement le féminin de chouchou ; c'est aussi un légume qui pousse sur une liane et qui ressemble à une grosse poire explosée à la base.

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 48525973

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 03:15
:lol:
Oui c'est ça, John ! Very Happy
Mais tu en fais, des recherches, à cause de moi, à des heures pas possibles !!!!
Bon, la chouchoutte peut se cuisiner comme de la courgette à ce qu'on m'a dit, en gratin, par exemple. Mais pour le moment, ma seule tentative a carbonisé une casserole. Bah, pour corser la chose, c'est une cuisinière (géante, un piano 5 feux ! humhum ) à gaz... pour vous dire que je ne suis pas sortie de l'auberge ! No
Daphné
Daphné
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Daphné Sam 13 Aoû 2011, 08:17
John a écrit:
Libellune a écrit:PS Produits locaux : on trouve du bio ici ! Biscottes, pâtes, lessive... :shock:
Quant aux chouchouttes, papayes, framboisines, etc... non, ce n'est pas ça qui me fait peur. (Et c'est produit naturellement dans la forêt... du bio sans le label !)
J'avais lu choucroutes au lieu de chouchouttes... Je commençais à me poser des questions !

Pour les incultes comme moi, la chouchoute n'est pas seulement le féminin de chouchou ; c'est aussi un légume qui pousse sur une liane et qui ressemble à une grosse poire explosée à la base.

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 48525973

Il me semble que c'est ce qu'on appelle des christophines aux Antilles non heu
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Sam 13 Aoû 2011, 08:18
Pourquoi c'est écrit "piment oiseau" ? C'est piquant, une chouchoutte ?
Leil
Leil
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Leil Sam 13 Aoû 2011, 09:11
Punaise, je débarque ! J'ai vécu tes deux derniers mois en 60 minutes chrono, là ! Impressionnant de voir le chemin parcouru depuis l'annonce de cette nouvelle !
Tu m'épates ! veneration veneration veneration veneration fleurs2

_________________
http://www.bricabook.fr/
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 10:23
Et bien, Leil, deux mois, ça suffit pour changer de vie, en fait ! Very Happy
(Même pas deux mois... l'appel date du 23 juin)
Merci, en tout cas !

Non, la chouchoutte ne pique absolument pas, ce serait même un peu fade. C'est peut-être le nom du site sur lequel John a trouvé l'image ?

Article sur le Lycée sur mon blog, mais je n'ai réussi à mettre qu'une seule photo ! 😢
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 10:27
D'autres photos ici, donc !
L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Cour_d12

La cour, avec des kiosques, dans lesquels les gosses se retrouvent, tous âges mélangés.

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Praau_11

Une partie du préau, avec les lavabos et des travaux d'élèves

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Praau_12

Et la fresque qui nous accueille, sous le préau d'entrée.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 10:34
Et ce soir (enfin ce matin pour vous !), j'ai fait un skype avec mes bestioles !!!!!! Bon, tout pourri, mais je leur ai virtuellement montré leurs chambres !

Et là, je me sauve : resto avec des collègues, très très sympas ! Very Happy

Bonne soirée journée !
illizia
illizia
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par illizia Sam 13 Aoû 2011, 10:36
Bonne journée Libé! :flower:
Sapotille
Sapotille
Empereur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Sapotille Sam 13 Aoû 2011, 11:00
Libellune a écrit:
Article sur le Lycée sur mon blog, mais je n'ai réussi à mettre qu'une seule photo ! 😢

Sans doute, mais c'est une belle photo !!! Wink
John
John
Médiateur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par John Sam 13 Aoû 2011, 11:06
Libellune fait des concours photos toute seule Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Sam 13 Aoû 2011, 11:16
Libellune a écrit: :lol:
Oui c'est ça, John ! Very Happy
Mais tu en fais, des recherches, à cause de moi, à des heures pas possibles !!!!
Bon, la chouchoutte peut se cuisiner comme de la courgette à ce qu'on m'a dit, en gratin, par exemple. Mais pour le moment, ma seule tentative a carbonisé une casserole. Bah, pour corser la chose, c'est une cuisinière (géante, un piano 5 feux ! humhum ) à gaz... pour vous dire que je ne suis pas sortie de l'auberge ! No

Ooooh! J'ai vu la photo de la chouchoutte! Je connais! Au Vietnam il y en a, on appelle ça la "chayotte" (nom français). J'en cuisine de temps en temps, au wok (ou à la poële). Lib, tu peux éplucher la chouchoutte (la peau n'est pas bonne; il faut éplucher sous l'eau, car le légume se défend et laisse sur tes doigts un produit qui colle un peu!). Tu épluches aussi des carottes, un oignon... Tu mets tout ça dans une poêle bien huilée. Je mets aussi du poulet émincé, et du jus de coco (conserve). Je rajoute des champignons. Et je mange le tout avec du riz!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 13 Aoû 2011, 13:44
veneration veneration veneration veneration
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII, Salsepareille !
veneration

Heu, les champignons, tu prends des champignons chinois noirs déshydratés ou des champignons de Paris en conserve ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Sam 13 Aoû 2011, 15:57
Une recette du Vanuatu : http://www.lfportvila.edu.vu/vanuatu/cuisine.htm
Une autre : http://www.leprodelacuisine.fr/recettes/3056
Et encore une autre : http://querancia.blogspot.com/2009/03/voyage-aux-iles-vanuatu.html


Dernière édition par condorcet le Sam 13 Aoû 2011, 16:02, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par micaschiste Sam 13 Aoû 2011, 15:59
Je viens de voyager quelques minutes en visitant ton blog.

effectivement ton lycée ne ressemble pas à un prison.

Je rêve d'une rentrée aussi dépaysante que la tienne mais le 1er septembre ce sera retour dans un établissement urbain, cour goudronnée avec un pauve arbre qui survit au milieu.



Cuisine bien les chouchouttes. Very Happy
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 14 Aoû 2011, 01:31
condorcet a écrit:Une recette du Vanuatu : http://www.lfportvila.edu.vu/vanuatu/cuisine.htm
Une autre : http://www.leprodelacuisine.fr/recettes/3056
Et encore une autre : http://querancia.blogspot.com/2009/03/voyage-aux-iles-vanuatu.html

Very Happy Merci, Condorcet...

Tu sais que tu as trouvé le site de mon lycée ? :lol:

humhum On dirait que je vais être obligée de cuisiner... humhum
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Dim 14 Aoû 2011, 01:53
Oui, je l'ai reconnu grâce à l'une de tes photos.

Tu n'as pu trouver de cuisinière ? humhum
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 14 Aoû 2011, 02:15
Toujours en train de lire les aventures du commissaire Le Floch, Condorcet ? Wink
La nounou que j'ai engagée fera la cuisine... à midi ! Et si je lui demande de cuisiner "local", elle sera sans doute plus à son aise ! Smile
J'ai réussi à ajouter des photos sur le blog... il faut être patient et ne pas hésiter à s'y reprendre à plusieurs fois !
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Dim 14 Aoû 2011, 02:26
Je traîne un peu en route. Rolling Eyes
La cuisine locale lui sera plus familière et te reviendra moins cher.
J'ai lu que les Nouvelles Hébrides devenues le Vanuatu avaient été la seule colonie sous administration commune franco-anglaise (un condominium) de 1906 jusqu'à l'indépendance du Vanuatu en 1980 : que de choses apprend-on grâce à ton Odyssée !!! L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 2252222100 yesyes
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 14 Aoû 2011, 02:31
Oui, c'est vrai, et l'Indépendande a eu lieu 5 jours après ma naissance ! Very Happy Le Lycée date de cette époque, parce que la France en se retirant n'a pas pu se résoudre à partir sans laisser une école et une Amabassade.

Encore aujourd'hui, la France est le seul pays a y avoir une Amabassade, même si d'autres nations, comme l'Australie y ont un organisme représentatif.

Et nous sommes la seule école alternative au système local, donc nous accueillons quasiment tous les non-Ni-van, principalement des Australiens et des Asiatiques.
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 27 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Dim 14 Aoû 2011, 02:49
Grâce à toi, nous mesurons toute la richesse de la francophonie aussi. Cela me rappelle les travaux de François Chaubet sur les Alliances françaises.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum