Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Lun 29 Aoû - 12:31
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
iPso a écrit:Le 2 septembre chez nous aussi. Je viens à l'instant de recevoir le planning par mail.
Bah, c'est la date donnée au BO depuis plus d'un an, voire deux... Je ne comprends pas cette fébrilité. Les plannings de congés et de rentrée sont publiés pour trois années scolaires.
educ.gouv.fr est en maintenance, mais on trouve ça ailleurs.
2011-2012
Et l'an prochain, c'est lundi 3/9
2012-2013

Certes, mais j'aimerais bien savoir si c'est le 2 ou le 1er pour moi, et à quelle heure.
Ben c'est le 2 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pourquoi ce serait le 1er 😕 😕
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Pseudo Lun 29 Aoû - 12:33
Cripure a écrit:
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
iPso a écrit:Le 2 septembre chez nous aussi. Je viens à l'instant de recevoir le planning par mail.
Bah, c'est la date donnée au BO depuis plus d'un an, voire deux... Je ne comprends pas cette fébrilité. Les plannings de congés et de rentrée sont publiés pour trois années scolaires.
educ.gouv.fr est en maintenance, mais on trouve ça ailleurs.
2011-2012
Et l'an prochain, c'est lundi 3/9
2012-2013

Certes, mais j'aimerais bien savoir si c'est le 2 ou le 1er pour moi, et à quelle heure.
Ben c'est le 2 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pourquoi ce serait le 1er 😕 😕

L'année dernière on a eu deux journée de pré-rentrée. Et d'autre ici aussi, pour ce jour à rattraper avant la Toussaint, là.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Lun 29 Aoû - 12:39
Cripure a écrit:Ben c'est le 2 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 3795679266 Pourquoi ce serait le 1er 😕 😕

M'enfin, Crippure, il faut lire TOUT le fil Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû - 12:40
Letizuqui a écrit:Les conseils d'enseignement c'est vraiment le truc rasoir quand on est seul !

mais qu'est-ce qu'on fait à ce moment là quand on est seul??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû - 12:42
Kroko a écrit:j'appréhende aussi la rentrée ... je sais que je vais être toute seule, je ne suis pas d'un naturel avenant ...

on se racontera notre pré-rentrée sur le forum au moins Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Lun 29 Aoû - 12:43
lalilala a écrit:
Kroko a écrit:j'appréhende aussi la rentrée ... je sais que je vais être toute seule, je ne suis pas d'un naturel avenant ...

on se racontera notre pré-rentrée sur le forum au moins Wink
ouais peut être même en direct grâce aux smartphones !
"là je réunionne avec moi même ... "
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou Lun 29 Aoû - 12:45
Je pensais bosser au collège, histoire de ne pas être venue pour rien... Et de pointer !
Et j'adoooooore rencontrer les nouveaux collègues ! en plus je suis sûre que dans mon nouveau bahut il n'y aura que des victimes des mutations inter ET intra, donc on aura tous les même âge yesyes

D'ailleurs, j'y vais là... Voire mES salleS (snif), les manuels, qui sait, peut-être même l'emploi du temps et la liste des élèves !
J'ai trop besoin de voir des gens là, il faut que j'aille au boulot !
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Lun 29 Aoû - 12:55
lalilala a écrit:
Letizuqui a écrit:Les conseils d'enseignement c'est vraiment le truc rasoir quand on est seul !

mais qu'est-ce qu'on fait à ce moment là quand on est seul??

L'année dernière, j'étais seule car mon collègue était sur son deuxième collège. Et je n'ai pas arrêté : je suis allée chercher mes clés, mes tickets de cantine, voir la salle, le matériel, j'ai embarquée la nouvelle collègue d'art pla et je lui ai fait visiter le collège. On est allé voir la doc et on a discuté avec. On est allé chercher nos codes photocopies et j'ai photocopié mes feuilles de rentrée etc etc

En revanche, ma première rentrée dans ce collège : deux jours .... affraid je ne connaissais personne ..... je suis très renfermée au départ, cela a donc été deux journées horriblement longues, à se retrouver à préparer des cours au milieu de tout le monde qui se parlait gaiement ...
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Carmilla Lun 29 Aoû - 13:12
Kroko a écrit:
lalilala a écrit:
Kroko a écrit:j'appréhende aussi la rentrée ... je sais que je vais être toute seule, je ne suis pas d'un naturel avenant ...

on se racontera notre pré-rentrée sur le forum au moins Wink
ouais peut être même en direct grâce aux smartphones !
"là je réunionne avec moi même ... "

Tu sais, Kroko, ça fait 8 ans que je fais la pré-rentrée dans le même collège et je supporte de moins en moins les papotages sur les vacances : " J'ai fait la Malaisie au lieu de l'Indonésie cet été, c'est top!" va sûrement s'exclamer ma chère collègue. L'autre va m'évoquer les problèmes de son fils : je compatis un peu mais ça me lasse. Bref, certaines fois, j'ai l'impression de me retrouver à un cocktail de "bobos", alors je vais vers les petits nouveaux pour les aider... Dommage que tu ne sois pas dans mon collège. J'ai aussi un smartphone :lol:
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû - 13:15
Kroko a écrit:
lalilala a écrit:
Kroko a écrit:j'appréhende aussi la rentrée ... je sais que je vais être toute seule, je ne suis pas d'un naturel avenant ...

on se racontera notre pré-rentrée sur le forum au moins Wink
ouais peut être même en direct grâce aux smartphones !
"là je réunionne avec moi même ... "

:lol!:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû - 13:17
Loubdalou a écrit:Je pensais bosser au collège, histoire de ne pas être venue pour rien... Et de pointer !
Et j'adoooooore rencontrer les nouveaux collègues ! en plus je suis sûre que dans mon nouveau bahut il n'y aura que des victimes des mutations inter ET intra, donc on aura tous les même âge yesyes

D'ailleurs, j'y vais là... Voire mES salleS (snif), les manuels, qui sait, peut-être même l'emploi du temps et la liste des élèves !
J'ai trop besoin de voir des gens là, il faut que j'aille au boulot !

c'est l'avantage de ton académie!

remarque dans la mienne il y a aussi pas mal de jeunes profs mais je suis dans un bled tellement paumé (qui n'a pas dû être demandé par grand monde...)...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Adri Lun 29 Aoû - 13:19
ça y est message reçu, ce sera le 2 pour moi... à 8h30
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Lun 29 Aoû - 13:23
lalilala a écrit:remarque dans la mienne il y a aussi pas mal de jeunes profs mais je suis dans un bled tellement paumé (qui n'a pas dû être demandé par grand monde...)...

C'est ce qui fait que dans mon établissement, il y a énormément de très jeunes profs car tout ceux qui restent, partent dès qu'ils ont assez de points Wink
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par M@nchego Lun 29 Aoû - 13:29
2 septembre aussi, je n'arrive pas encore à appréhender ce jour-là en particulier mais plus le fait que je ne travaille pas aussi bien que je le voudrais et tout ce qui est lié à ma nouvelle région (comme conduire).

Mais nul doute que le 1 au soir ce ne sera pas la joie, je suis fatigué d'être nouveau quelque part (université,iufm, lycée, lycée), chaque année j'arrive quelque part où je ne connais personne, je déteste les premières rencontres, je ne sais jamais quoi dire/faire et ça me rend mal à l'aise.

Ensuite il sera temps d'appréhender aussi pour les élèves.

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Carmilla Lun 29 Aoû - 13:39
fleurs2 Les nouvelles rencontres réserveront peut-être de belles surprises.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Ruthven Lun 29 Aoû - 13:59
Pour égayer ce triste jour, il suffit que vous preniez des affaires de rentrée adaptées :

Option 1 à glisser dans son sac :

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Reiseflasche%20CM%20120%20ml

Option 2 à mettre pour se faire plein de nouveaux amis - masculin pluriel et non générique -

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 41rL3XL8nOL._SL500_AA300_

(très adapté pour la rentrée des maîtresses).

L'option 1 n'est d'ailleurs pas exclusive de l'option 2.
avatar
thrasybule
Devin

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par thrasybule Lun 29 Aoû - 14:05
Et toi quelle sera ta tenue Jason? Razz
avatar
thrasybule
Devin

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par thrasybule Lun 29 Aoû - 14:10
Je vous présente Jason en grande forme pédagogique pour une pré-rentrée de rêve!
Spoiler:
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou Lun 29 Aoû - 14:10
M@nchego a écrit:2 septembre aussi, je n'arrive pas encore à appréhender ce jour-là en particulier mais plus le fait que je ne travaille pas aussi bien que je le voudrais et tout ce qui est lié à ma nouvelle région (comme conduire).

Mais nul doute que le 1 au soir ce ne sera pas la joie, je suis fatigué d'être nouveau quelque part (université,iufm, lycée, lycée), chaque année j'arrive quelque part où je ne connais personne, je déteste les premières rencontres, je ne sais jamais quoi dire/faire et ça me rend mal à l'aise.

Ensuite il sera temps d'appréhender aussi pour les élèves.

Si ça se trouve, on sera aux mêmes réunions d'accueil des néo-tit :shock:
tu es bien néo-titulaire non ?
Et tu enseigneras dans un lycée du 93 ?
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par M@nchego Lun 29 Aoû - 14:13
Il existe des réunions d'accueil de néotit? (oui j'en suis un)
Non pas de lycée, académie de Versailles, c'est juste pour le logement.


Dernière édition par M@nchego le Lun 29 Aoû - 14:21, édité 1 fois

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou Lun 29 Aoû - 14:15
AAAAAhhh ok
Il paraît, bruit de couloirs de néoprofs. J'ai pas très envie d'aller vérifier ça sur iprof... D'ailleurs, si par hasard c'est sur iprof et pas dans mon casier, puis-je feindre l'ignorance sans trop de risque ?...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Scarabee15 Lun 29 Aoû - 14:17
Toujours aucune nouvelle de mon lycée... e-mail à mes collègues : eux non plus n'ont rien reçu. Inhabituel. Nous irons donc vendredi à 9h pour voir s'il y a de la lumière.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Ruthven Lun 29 Aoû - 14:26
thrasybule a écrit:Je vous présente Jason en grande forme pédagogique pour une pré-rentrée de rêve!
Spoiler:

Jaloux ... En plus, ce n'est pas ma tenue de rentrée mais celle pour mon inspection. :lol!:
avatar
thrasybule
Devin

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par thrasybule Lun 29 Aoû - 14:28
Ruthven a écrit:
thrasybule a écrit:Je vous présente Jason en grande forme pédagogique pour une pré-rentrée de rêve!
Spoiler:

Jaloux ... En plus, ce n'est pas ma tenue de rentrée mais celle pour mon inspection. :lol!:
J'avoue! Je dois dire que la méthode Lafay est vraiment efficace! Razz
lalilala
lalilala
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par lalilala Lun 29 Aoû - 14:30
Loubdalou a écrit:AAAAAhhh ok
Il paraît, bruit de couloirs de néoprofs. J'ai pas très envie d'aller vérifier ça sur iprof... D'ailleurs, si par hasard c'est sur iprof et pas dans mon casier, puis-je feindre l'ignorance sans trop de risque ?...

moi sur iprof j'ai rien

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 9 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par M@nchego Lun 29 Aoû - 14:34
Mon iprof n'est pas très complet, je peux encore accéder à mon ancien, et en plus j'ai tenté de voir pour le PAF aujourd'hui et je suis toujours considéré comme étant à mon ancienne académie..

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum