Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty une heure pour la rentrée de son enfant?

par InVerSéE Sam 23 Juil 2011 - 17:31
bonjour! mon fils fait sa première rentrée en maternelle au mois de septembre et je travaille ce jour à 8h (PP 6°), il est inconcevable pour moi de ne pas l'emmener. Une collègue m'a dit qu'on aurait le droit à une heure, est-ce vrai? Où trouver le texte officiel? merci! Wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Clarianz Sam 23 Juil 2011 - 17:32
je vais suivre ce fil avec intérêt! Smile

_________________
Mama's Rock
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par frimoussette77 Sam 23 Juil 2011 - 18:36
Aucune idée ! J'ai râté la première rentrée de mes fils parce que j'étais PP en sixième, je me dis que ça fait partie de mon boulot de PP d'être présente pour les élèves de sixième le jour de la rentrée, être P.P c'est un choix, et il faut assumer. J'avoue que je trouverais un peu gênant que la maîtresse de maternelle de mon loulou ne soit pas là parce qu'elle aussi a le droit de conduire ses propres enfants.
Je ne réponds pas à ta question.
Pili
Pili
Grand sage

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Pili Sam 23 Juil 2011 - 18:38
Je me souviens d'un CDE qui accordait cette heure aux parents qui le souhaitaient (souvent les mères d'ailleurs ... Wink )
mais je ne crois pas qu'il existe un texte obligeant à libérer les enseignants malheureusement ... Evil or Very Mad

Attendons pour voir si d'autres en savent plus .
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par InVerSéE Sam 23 Juil 2011 - 18:51
je n'ai pas demandé à être pp et encore moins en 6° justement pour ce motif! c'était spécifié sur ma fiche de voeux. Mon CDE m'a dit que c'est ainsi et qu'elle même n'a jamais emmené ses enfants à l'école, chacun son choix. Nous sommes 4 profs sur 30 à travailler ce jour-là et je suis la seule à avoir un enfant scolarisé; je ne trouve pas ça correct et suis prête à prendre une heure si elle est autorisée bien sûr et le tout sans aucun scrupule.
Pili
Pili
Grand sage

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Pili Sam 23 Juil 2011 - 18:52
Inversée j'ai bien peur que ce soit compromis pour toi ...à vérifier mais j'ai des doutes
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Va, vis et deviens Sam 23 Juil 2011 - 18:57
frimoussette77 a écrit:Aucune idée ! J'ai râté la première rentrée de mes fils parce que j'étais PP en sixième, je me dis que ça fait partie de mon boulot de PP d'être présente pour les élèves de sixième le jour de la rentrée, être P.P c'est un choix, et il faut assumer. J'avoue que je trouverais un peu gênant que la maîtresse de maternelle de mon loulou ne soit pas là parce qu'elle aussi a le droit de conduire ses propres enfants.
Je ne réponds pas à ta question.

+1
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par frimoussette77 Sam 23 Juil 2011 - 18:59
InVerSéE a écrit:je n'ai pas demandé à être pp et encore moins en 6° justement pour ce motif! c'était spécifié sur ma fiche de voeux. Mon CDE m'a dit que c'est ainsi et qu'elle même n'a jamais emmené ses enfants à l'école, chacun son choix. Nous sommes 4 profs sur 30 à travailler ce jour-là et je suis la seule à avoir un enfant scolarisé; je ne trouve pas ça correct et suis prête à prendre une heure si elle est autorisée bien sûr et le tout sans aucun scrupule.
Tu peux refuser d'être pp et le tout sans aucun scrupule.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Thalia de G Sam 23 Juil 2011 - 19:01
Erinn a écrit:
frimoussette77 a écrit:Aucune idée ! J'ai râté la première rentrée de mes fils parce que j'étais PP en sixième, je me dis que ça fait partie de mon boulot de PP d'être présente pour les élèves de sixième le jour de la rentrée, être P.P c'est un choix, et il faut assumer. J'avoue que je trouverais un peu gênant que la maîtresse de maternelle de mon loulou ne soit pas là parce qu'elle aussi a le droit de conduire ses propres enfants.
Je ne réponds pas à ta question.

+1
+1 Et j'en ai manqué des rentrées de mes enfants 😢

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
xavaud
xavaud
Niveau 8

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par xavaud Sam 23 Juil 2011 - 19:14
Il existe un autre fil à ce sujet, je ne suis pas très douée mais je vais essayer d'insérer le lien:
https://www.neoprofs.org/t963p15-rentree-des-enfants?highlight=rentr%E9e+des+classes

Je ne suis pas encore concernée mais lorsque le moment sera venu, j'espère également pouvoir accompagner ma fille le jour de la rentrée.
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par InVerSéE Sam 23 Juil 2011 - 19:23
vous pensez que je peux refuser d'être pp quand l'établissement ouvre fin août? je comprends que certaines considèrent comme notre mission de pp de manquer la rentrée de nos enfants mais j'ai demandé d'être épargnée cette année du niveau 6°... c'est une année sur les 40 d'une carrière, ce n'est tout de même trop demandé je pense. Il y aura une réunion de 30 min avec les enfants ce jour-là et je ne veux pas que mon fils soit sans ses parents; ça m'attriste profondément...
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par InVerSéE Sam 23 Juil 2011 - 19:27
xavaud a écrit:Il existe un autre fil à ce sujet, je ne suis pas très douée mais je vais essayer d'insérer le lien:
https://www.neoprofs.org/t963p15-rentree-des-enfants?highlight=rentr%E9e+des+classes

Je ne suis pas encore concernée mais lorsque le moment sera venu, j'espère également pouvoir accompagner ma fille le jour de la rentrée.

merci pour le lien, ça me rassure de lire que je suis pas la seule !
Clarianz
Clarianz
Empereur

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Clarianz Sam 23 Juil 2011 - 19:30
mais il n'y a pas de lien vers le texte officiel, c'est embêtant!

_________________
Mama's Rock
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par InVerSéE Sam 23 Juil 2011 - 19:35
apparemment pas de texte officiel mais une note transmise aux établissements. J'appellerai le rectorat pour demander confirmation fin août. C'est vrai qu'il serait plus facile de s'appuyer sur un texte !
Rikki
Rikki
Monarque

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Rikki Sam 23 Juil 2011 - 19:50
La maîtresse de petite section de ma fille a estimé qu'elle devait accompagner sa fille au CP.

Elle est donc arrivée une heure après la rentrée.

Elle a laissé les ASEM et la directrice se dépatouiller avec les petits, et les parents repartir sans avoir vu la tête de la maîtresse.

Personnellement, ma fille connaissait l'école depuis ses 18 mois, donc ça ne lui a fait ni chaud ni froid, mais j'ai trouvé ça gonflé, quand même !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Marillion Dim 24 Juil 2011 - 6:58
Erinn a écrit:
frimoussette77 a écrit:Aucune idée ! J'ai râté la première rentrée de mes fils parce que j'étais PP en sixième, je me dis que ça fait partie de mon boulot de PP d'être présente pour les élèves de sixième le jour de la rentrée, être P.P c'est un choix, et il faut assumer. J'avoue que je trouverais un peu gênant que la maîtresse de maternelle de mon loulou ne soit pas là parce qu'elle aussi a le droit de conduire ses propres enfants.
Je ne réponds pas à ta question.

+1

+1 aussi
J'ai ainsi raté les 2 premières rentrées de mon fils (qui rentre en grande section) parce que j'étais PP aussi.
gabesh
gabesh
Niveau 7

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par gabesh Dim 24 Juil 2011 - 7:06
Même configuration pour moi cette année et j'avais noté aussi sur ma fiche de vœux que je ne voulais pas être PP 6ème. Après coup, ma chef adjointe me demande pourquoi et je lui explique cette histoire de rentrée en maternelle : elle m'a dit que c'était dommage de ne pas lui avoir dit car on aurait pu s'arranger, dans ce collège ils font ça, un collègue volontaire et bien gentil prend en charge les 6èmes le temps que la/le prof fasse la rentrée de ses enfants. J'ai trouvé ça super mais effectivement c'est exceptionnel je pense...
Bon en fait je serai PP 5ème.
Sinon, dis que tu ne veux pas être PP, c'est tout.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Karine B. Dim 24 Juil 2011 - 7:07
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1276.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Clarianz
Clarianz
Empereur

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Clarianz Dim 24 Juil 2011 - 7:27
Merci Karine B. I love you

_________________
Mama's Rock
totoro
totoro
Monarque

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par totoro Dim 24 Juil 2011 - 7:49
Cette année, je suis contente, je pourrai encore faire la rentrée de Junior; j'espère pouvoir faire celle de l'an prochain (CP), mais ce sera dans la même école alors ce ne serait pas très grave et normalement, mon mari pourra être là. (Bon, en même temps, je ne sais pas pourquoi je m'inquiète, mon fils ne s'occupe pas de moi le jour de la rentrée...)

_________________
une heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune heure pour la rentrée de son enfant? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
LM
LM
Vénérable

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par LM Dim 24 Juil 2011 - 8:10
Je suis dans le même cas, 1ère rentrée de n°1 à l'école maternelle + bébé à déposer chez nounou + PP de 6e donc lundi 5 septembre à 8H au collège.

Et bien...ce sera papa pour la rentrée. De toute façon, le maître a dit "Vous déposez les enfants à 8H20 et hop! tout le monde au boulot!".

C'est aussi bien. :lol:
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par InVerSéE Dim 24 Juil 2011 - 8:15
Karine B. a écrit:http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1276.html

merci karine B! yesyes j'appelle fin août pour demander de changer de niveau PP ou refuser d'être PP et si aucune solution je montre la circulaire... en même temps j'aurais au pire 45 min de retard, je pense qu'un surveillant pourra faire la visite du collège pendant ce temps sans que personne ne soit traumatisé...
avatar
Vinca
Niveau 5

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Vinca Dim 24 Juil 2011 - 14:50
Je m'interroge sur le texte de la circulaire. Que signifie la partie : "ayant, seules, la charge d'un ou plusieurs enfants" ? Cela signifie que pour pouvoir être bénéficier de ces facilités d'horaires, il faut être une famille monoparentale ?
Goa
Goa
Niveau 9

une heure pour la rentrée de son enfant? Empty Re: une heure pour la rentrée de son enfant?

par Goa Dim 24 Juil 2011 - 16:22
J'ai émis ce souhait dans ma fiche de voeux et en voyant ça mon chef m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le noter puisque c'était un droit accordé à tous les parents !
Je serai PP de 6e mais la matinée commence par un accueil au self avec petit déj' pris ensemble et il m'a donc permis d'arriver pour 9h.
Je pourrai donc sans souci faire la rentrée en maternelle de ma fille ! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum