Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daliva
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Daliva Dim 21 Aoû 2011 - 20:02

Oiseau phenix a écrit:

Daliva : je pense qu il vaut mieux un Lycee faible que violent ...
oh oui! J'adorais mon ancien LP, mais les élèves qui sortaient les couteaux en plein cours (bon, ça restait rare, mais c'est arrivé plus d'une fois) ou les élèves qui se faisaient frapper à coup de batte ou de parpaing à la sortie du lycée, ras le bol...j'ai même été menacé de mort, on a fait cours avec des CRS dans la cour du lycée...ce sont des anecdotes, et la plupart du temps, ça se passait bien, j'ai aimé y enseigner mais un lycée plus tranquille me fera du bien Very Happy
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Jim Thompson Dim 21 Aoû 2011 - 20:13
y'a des stagiaires en anglais à Calais dans le coin?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 21 Aoû 2011 - 20:29
Oiseau phenix a écrit:Et puis on a quand même l'opportunité d'être plus souvent en Lycee... Et c'est énorme.

Pour te répondre Cave, je suis un peu deg que le concours ne soit pas pris en compte (enfin je suis quand même en Lycee) mais je ne doute pas par rapport à mon envie de faire cette rentrée, malgré les difficultés qu elle comporte

ben justement, ça c'est loin d'être évident...

Après je ne veux pas de tapis rouge non plus...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 21 Aoû 2011 - 20:31
Daliva a écrit:lalilala, t'es loin de chez toi?
Oiseau, je comprends ta déception que l'agreg n'ait pas compté!
j'étais persuadée que ça rentrait en compte dans toutes les académies.

3h de route (dont une bonne partie de petite départementale) environ. C'est pas si loin que ça mais si je fais déjà des centaines de kilomètres toute la semaine ça va être plus compliqué...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par kiwi Dim 21 Aoû 2011 - 20:35
cavecattum a écrit:
Aïe aïe aïe! Désolée si je te parais enfoncer le clou, mais à ta place, je serais sans doute en train de me demander si je fais ma rentrée ou non...C'est complètement nul que ton concours ne rentre pas en compte. Vraiment.

Ah oui? Parce que c'est forcément au certifié de base de se cogner les établissements pourris? Suspect
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 21 Aoû 2011 - 20:40
c'est sûr kiwi

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par InvitéC8 Dim 21 Aoû 2011 - 20:41
Oiseau phenix a écrit:mais je suis la seule à avoir un peu beaucoup la poisse pour mon affectation, ou quoi ? :lol:

Rien de définitif de mon côté (je ne saurai mon affectation que le 25...), mais on m'annonce que je serai probablement sur deux établissements, à plus de 30 kilomètres minimum l'un de l'autre (et à 200 km de chez moi). . Donc, non, tu n'es pas la seule...


Dernière édition par Camille87 le Lun 22 Aoû 2011 - 11:16, édité 1 fois
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Daliva Dim 21 Aoû 2011 - 20:46
c 'est sûr Lalilala, ça fait beaucoup...
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Dim 21 Aoû 2011 - 23:11
Bon courage alors Camille. C'est vrai que vu le cas particulier de la philo il doit y avoir hélas plus de cas comme le tien dans ta matière

Lalilala : c'est où chez toi d'ailleurs ? Bon courage pour toute cette route
Ca fait longtemps que je me suis exilée à paris, et je ne pense même pas à revenir dans la région. Pas drôle ces histoires de mutations inter.
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 21 Aoû 2011 - 23:13
Chez moi c'est chez toi Wink (et un peu plus bas si je considère que chez moi c'est l'endroit où j'ai grandi et passé la plus grande partie de ma vie)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Dim 21 Aoû 2011 - 23:20
Ok !!! Je ne savais pas si tu venais vraiment de chez moi ou d'une région limitrophe. J'ai vu que la barre restait élevée (enfin je ne sais pas trop pour l'espagnol), mais l'an dernier y avait une tendance à la baisse pour certaines matières je crois. Croisons les doigts pour toi, pour l'an prochain !!
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 21 Aoû 2011 - 23:24
Pour l'espagnol il y a eu une grosse tendance à la hausse dans quasiment toutes les régions...j'ai eu Orléans-Tours (71 points en général) de justesse avec 171 points....mais bon, ça change tous les ans....j'espère au moins pouvoir redescendre dans l'académie de Poitiers qui est plus pratique pour moi...
merci Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
reve
reve
Niveau 9

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par reve Dim 21 Aoû 2011 - 23:25
miss acacia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:
miss acacia a écrit:je suis en train de remplir les papiers pour la demande de classement, et on me demande ma carte d'assuré sociale... euh oui, mais qu'est-ce que c'est ? est-ce la carte vitale ou bien autre chose ???

qu'est ce que c'est ?
pour la carte d'assuré, ce n'est pas plutôt le reflet de carte vitale qu'ils demandent?

la demande de classement c'est un dossier que le rectorat m'a envoyé hier, ce sont des papiers à remplir qui te font "entrer" officiellement dans l'E.N. : en gros c'est ce qui va leur permettre de remplir ton dossier, notamment lorsque tu feras tes demandes de mut' ... enfin moi je l'ai compris comme ça, étant donné qu'ils te demandent tes états de services antérieurs par exemple, si tu as des enfants etc.

et à mon tour de te poser une question : c'est quoi un reflet affraid de carte vitale ???

ce ne serait pas plutôt une demande de reclassement ? quand on a bossé pour l'en comme surveillante, AE, etc. on peut faire prendre en compte cette ancienneté et être reclassé . par ex, quand j'ai eu mon concours j'ai été reclassée échelon 4 tout de suite car j'avais été pionne
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Dim 21 Aoû 2011 - 23:34
Miss acacia : le reflet de carte vitale c'est un papier qu on a du t'envoyer en même temps que ta carte de sécu et qui reprend les infos qu il y a dessus
avatar
Loubdalou
Expert

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Loubdalou Dim 21 Aoû 2011 - 23:38
Ah mais c'est l'attestation de la carte vitale alors non ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Dim 21 Aoû 2011 - 23:43
Oui. On l' appelle aussi reflet de carte vitale, dans bien des administrations.
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par miss acacia Lun 22 Aoû 2011 - 10:06
Merci Oiseau phenix ! maintenant reste à retrouver cette attestation qui date de Mathusalem !!! je crois que je l'avais reçu avec la carte vitale... il y a donc quelques années déjà !

Reve : il s'agit bien du dossier de classement !
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Daliva Lun 22 Aoû 2011 - 14:40
J'ai mes niveaux et ça coince...
j'ai 7 classes: 3 classes de 2ndes, 2 de 1eres et 2 de terminales mais uniquement en anglais, je n'ai aucun niveau en français...
Hors, je suis stagiaire lettres/ anglais...
Je pense que ça va poser souci...Comment je peux être titularisée en lettres/ anglais sans faire de lettres? En plus, j'ai choisi ce concours pour la bivalence 😢
J'en parlerai à l'IPR vendredi. C'est bête; mais ça me stresse. S'ils doivent changer la répart et donc les EDT à cause de moi le 26 août, je vais leur plaire d'entrée de jeu, c'est sûr 😢
micaschiste
micaschiste
Monarque

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par micaschiste Lun 22 Aoû 2011 - 14:47
miss acacia a écrit:Merci Oiseau phenix ! maintenant reste à retrouver cette attestation qui date de Mathusalem !!! je crois que je l'avais reçu avec la carte vitale... il y a donc quelques années déjà !

Reve : il s'agit bien du dossier de classement !



tu peux aussi redemander l'attestion papier de la carte vitale à ta sécu si tu ne la retrouves pas.
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par miss acacia Lun 22 Aoû 2011 - 15:24
je vais chercher et en effet, si je ne trouve pas...je redemanderai !

Daliva : bizarre en effet que tu ne sois que dans une matière...peut être est-ce volontaire de la part de tes futurs collègues...??

De mon côté le collège est fermé jusqu'au 25, et le message vocal dit que le secrétariat rouvre le 29 (cela voudrait-il dire que je ne peux joindre personne avant le 29?) Rolling Eyes difficile de bosser sans savoir mes niveaux...
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Lun 22 Aoû 2011 - 15:36
J'ai une question : j'ai une copine qui était stagiaire avec moi en 2009/2010, qui était en disponibilité cette année pour passer l'agreg et qui l'a eue. Au rectorat ils lui ont dit qu'elle redevenait stagiaire et elle se demande si elle va être obligée de suivre les formations. Moi je ne pense pas...Un avis?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Loubdalou Lun 22 Aoû 2011 - 15:39
????
jeanne
jeanne
Érudit

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par jeanne Lun 22 Aoû 2011 - 15:40
karine64 a écrit:Bonjour,
Je serai stagiaire en espagnol dans l'académie d'Orléans Tours à Joué lès Tours au Lycée Jean Monnet. D'autres stagiaires en espagnol ou dans cette académie?

J'ai été élève dans ce lycée ! C'était un établissement sympa, maintenant, je ne sais pas ce que ça donnait côté prof ! Tu nous raconteras ?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par cavecattum Lun 22 Aoû 2011 - 15:41
lalilala a écrit:J'ai une question : j'ai une copine qui était stagiaire avec moi en 2009/2010, qui était en disponibilité cette année pour passer l'agreg et qui l'a eue. Au rectorat ils lui ont dit qu'elle redevenait stagiaire et elle se demande si elle va être obligée de suivre les formations. Moi je ne pense pas...Un avis?

Mon avis c'est que non...Mais ce n'est pas une certitude! Dans mon aca, en plus, une grande partie de la formation est optionnelle, d'après ce que j'ai compris. So...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Karine B. Lun 22 Aoû 2011 - 16:00
lalilala a écrit:J'ai une question : j'ai une copine qui était stagiaire avec moi en 2009/2010, qui était en disponibilité cette année pour passer l'agreg et qui l'a eue. Au rectorat ils lui ont dit qu'elle redevenait stagiaire et elle se demande si elle va être obligée de suivre les formations. Moi je ne pense pas...Un avis?

non, elle va juste être inspectée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 10 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Lun 22 Aoû 2011 - 16:06
Oui c'est bien ce que je pensais...comme ceux qui ont eu l'agreg interne donc?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum