Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Celadon Lun 5 Sep 2011 - 18:39
NON !!! affraid
Et les autres parents, s'en foutent ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 18:43
pticuicui a écrit:rentrée en ps, 3 qui ont beaucoup pleuré les autres ça a été. En revanche ce qui m'a GONFLE et le mot est faible c'est les parents ( facile 4 ou 5 ) qui prennent des photos ou filment la rentrée de leur bambin sans rien te demander et qui te répondent qu'ils filment uniquement leur enfant et pas les autres. C'est bien ils s'en foutent d'être dans une école, dans une classe, en gros ils sont pas chez eux mais c'est pareil. Y'en a même deux qui voulaient me prendre moi en photo.( euh ça va pas non c'est vraiment pas le jour) pffff j'espère qu'ils sont moins cucul qu'ils en ont l'air ceux-là parce que ça va pas le faire du tout du tout.

On y a eu droit ce soir à 16 heures 30 !!! yesyes yesyes yesyes
Je croyais qu'il n'y avait que chez nous qu'il y avait des nounouilles de chez Nounouille à ce point classe 2011-2012 - Page 11 2252222100 !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Lun 5 Sep 2011 - 18:46
EDIT

Mais je suis quand même blessée du procédé alors que ma porte est toujours ouverte à la discussion et que je ne refuse jamais un rendez-vous.



Dernière édition par Volubilys le Lun 5 Sep 2011 - 21:06, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 18:54
Volubilys, je suis de tout cœur avect toi fleurs
Tu as vu les parents, à la sortie ? Est-ce qu'ils ne se seraient pas simplement renseignés auprès de l'IEN, plutôt, et que ce soit lui qui ait monté l'affaire en mayonnaise et appelé ça une plainte ?

Je dis ça parce que, justement, ils te voient deux fois par jour, qu'ils ne t'ont rien dit en juin et qu'ils avaient l'air d'accord avec l'organisation prévue.
Lorsque tu iras mieux, tu ne peux pas essayer de tester un peu, en expliquant que tu avais organisé cela pour que leur enfant soit bien accueilli, dans un lieu où il se sentira à l'aise, bien encadré, rassuré.

Si ça se trouve, tu découvriras que c'est ce gros lourd d'IEN qui a vu une plainte (attends, une plainte, même pas une simple réclamation, ça va pas, non ?) là où il n'y avait qu'un souci et une recherche de renseignements.

Je croise les doigts pour toi ! trefle

Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Lun 5 Sep 2011 - 19:04
EDIT

Désespérant.
Pauvre petit bonhomme...


Dernière édition par Volubilys le Lun 5 Sep 2011 - 21:06, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 5 Sep 2011 - 19:09
Les gosses sont vraiment traités comme des paquets, parfois...

Ma petite Chinoise que j'ai mis si longtemps à débloquer, la petite qui était mutique et tout et tout, vous vous souvenez ? Eh bien, on apprend que les parents ont déménagé pendant l'été. Mais ils font le trajet pour venir jusque chez nous pendant... 15 jours ! Juste le temps qu'elle retrouve ses copines, qu'elle se réhabitue, et paf ! on la balancera dans une nouvelle école.

Bien entendu, pas question de faire le transfert pendant les vacances pour qu'elle ait au moins la rentrée...

Ce matin, 20 élèves. Cet après-midi : 21 (dont une non inscrite administrativement auparavant, donc "en rab"). Annoncé "dans l'avion" : 1.

Annoncés "bientôt là" : 2.

En attente jugement en référé : 1.

Sans nouvelles (et j'espère lâchement qu'il n'y aura pas de nouvelles) : 1.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 5 Sep 2011 - 19:26
Rikki a écrit:C'est dingue, de plus en plus de gens vont se plaindre au lieu de discuter des trucs en face.

Et ce n'est pas les bouquins du genre "Comment attaquer les enseignants de vos enfants en justice" qui vont améliorer la situation !

Je ne comprends même pas comment on peut régler ce genre de choses via la hiérarchie, et pas en discutant tranquillement. En plus, attaquer le jour de la rentrée, c'est vraiment déloyal.
+ 1
Volubilys classe 2011-2012 - Page 11 3416

Franchement, certains parents nous prennent vraiment pour des domestiques, j'ai l'impression... Volubilys, la prochaine fois, faudra leur fair esigner un papier signifiant leur accord pour une rentrée en janvier... comme ça ils ne pourront pas revenir en arrière. Je te souhaite beaucoup de courage!

Des papiers, encore des papiers. Ce soir, à peine rentrée chez moi, voilà -t-y pas que je trouve sur mon mail 4 tableaux à remplir (sur ma carrière, ma dernière inspection, mes dernières anims péda et je ne sais plus trop quoi encore...). C'est sûr que je n'ai que ça à faire... Oui et bien, ça attendra mercredi parce que là tout de suite Sleep et classe 2011-2012 - Page 11 387555 ainsi que classe 2011-2012 - Page 11 120776
avatar
nindienne
Niveau 4

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par nindienne Lun 5 Sep 2011 - 19:33
Bonjour!

Volubys c'est honteux! L'inspecteur il te quoi su sujet de la propreté du gamin par exemple?

Ici 23 cp dont 3 sans sac(du mal à y croire là) et mon terrible n'a pas donné signe de vie mais ca ne saurait tarder....

Puis je me suis apercue ce soir en partant qu'un avait dessiné sur toute sa table.... (je l'ai pas vu sur le coup j'ai honte...) Je compte lui faire nettoyer en arrivant demain matin et le punir de récré( vous croyez que c'est trop là??)
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Lun 5 Sep 2011 - 20:23
Je comprends ton écœurement, Volubilys, mais au moins les parents ne sont pas aller se plaindre direct à l'IA, comme ce fut mon cas l'an passé. :colere:

La rentrée ne s'est pas trop mal passée. J'avais une brigade en plus, j'ai pu lui confier ma classe un moment pour donner nos nouveaux effectifs à l'IEN.
Le conseillé pédagogique est venu dans notre école pour un recomptage. Il comprend bien que nos classes sont trop chargées, mais "y a plus de poste dispo ! Et pis vous n'avez pas encore atteint le seuil de 32 élèves, hein !" furieux
Bref, faudra pas trop compter sur une ouverture. Réponse demain, sans trop d'espoir. :|

Sinon, j'ai encore inscrit un nouvel élève en CP. GS/CP/CE1 à 28 Maintenant je n'ai plus une seule table de libre. Je vais les mettre où les voyageurs qui vont arriver après les saisons ? heu
avatar
youliii
Niveau 1

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par youliii Lun 5 Sep 2011 - 21:17
Coucou tout le monde,

Rentrée en CP pour moi aussi aujourd'hui, je suis à 25 (toujours en ZEP zone violence). Bon j'en avais 28 l'an dernier dont 18 garçons alors là je vais pas me plaindre, et j'ai 15 filles (espérons que ça soit plus calme qu'avec plus de garçons).

Pareil j'en ai un qui s'est pointé ce matin non inscrit, du coup il revient demain le directeur ne l'a pas accepté, c'est pas "à la carte" :marteau:

La classe ça à l'air d'aller, je suis quand même bien sur les rotules à répéter sans arrêt la même chose.

Volubilys franchement je suis super étonnée de ce qu'il t'est arrivé, ils sont pas cool les parents que se passe t'il ? et l'inspecteur qui s'y met aussi ...
Pfffff


Tien j'ai une petite dans ma classe qui a été placé l'an dernier la situation semble complexe mais la petite est mutique à l'école depuis l'an dernier. Elle parle un peu dans la cour et apparemment au foyer, mais pas aux instits ... Elle comprend bien mais ça me fait peur pour la lecture ... Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que je peux faire pour l'aider au maximum à s'ouvrir ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Celadon Lun 5 Sep 2011 - 21:42
"Sinon, j'ai encore inscrit un nouvel élève en CP. GS/CP/CE1 à 28 Maintenant je n'ai plus une seule table de libre. Je vais les mettre où les voyageurs qui vont arriver après les saisons ? heu" Lysimaque

Dans une rame de métro...
Très vilain humour, je sais, mea culpa.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Lun 5 Sep 2011 - 21:46
:lol!: mdr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 21:58
nindienne a écrit:Bonjour!

Volubys c'est honteux! L'inspecteur il te quoi su sujet de la propreté du gamin par exemple?

Ici 23 cp dont 3 sans sac(du mal à y croire là) et mon terrible n'a pas donné signe de vie mais ca ne saurait tarder....

Puis je me suis apercue ce soir en partant qu'un avait dessiné sur toute sa table.... (je l'ai pas vu sur le coup j'ai honte...) Je compte lui faire nettoyer en arrivant demain matin et le punir de récré( vous croyez que c'est trop là??)

Je lui ferais nettoyer en arrivant, j'ajouterais une jolie leçon de morale (c'est M'sieur Chatel qui serait étonné s'il lisait ça, lui qui croyait qu'on ne faisait pas de morale) mais je ne punirais pas de récré...
C'est son premier jour d'élémentaire, il ne connaît pas encore les règles, non ?
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Lun 5 Sep 2011 - 22:07
Coucou tout le monde!

Heureuse de vous retrouver après quelques semaines de désintoxication de forum repos!

Quand je vous lis, avec tous vos problèmes de rentrée ou d'effectifs...j'ose à peine vous parler de ma rentrée tellement elle s'est bien passée...!

Bon allez, voilà : Il n'y a que ma classe dans mon village, je suis en RPI à la campagne, et l'autre classe de l'école est à 3 km dans le village voisin. L'écureuil de la cour grignotait encore des noix juste avant que la première voiture de parent n'arrive. Ma classe est immense, 100m², pratique à partager en coin pour chacun de mes 4 niveaux. Voilà pour le décor.
J'ai accueilli mes 24 petits élèves avec leurs habits neufs, leurs baskets tellement blanches qu'elles éblouissent et du gel dans les cheveux.
Se sont-ils tous faits beaux pour moi? En tous cas, ils étaient heureux de rentrer!
14 d'entre eux me connaissent de l'an dernier, mais il y avait tout de même 10 nouveaux: 5 en moyenne section et 5 autres un peu dans tous les cours.
Je pense qu'ils ont passé une bonne journée, de mon côté ce fut un très agréable lundi!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 5 Sep 2011 - 22:13
Ca fait plaisir de lire ça, Zaubette !

Welcome back !

Chez moi aussi, ça va plutôt bien, à part le Zozo la Tornade, qui a déjà réussi à me bouffer un tube de colle entier (comment ? On a collé 2 malheureux papiers !), me tailler des crayons de manière compulsive (ça y est, taille-crayon confisqué, à mon avis jusqu'en juin), et transformer par magie tout ce que je lui donnais en torchon (cahier neuf, fichier neuf, etc.)

Je commence à apprécier les tables anti-balancement, mais il faut que je m'organise avec : la classe n'est plus installée tout à fait pareil, je perds mes repères, ils n'avaient pas bien la place d'écouter l'histoire.

Par contre, je suis épuisée. Après une seule journée, vers 15 h 45, je commençais à piquer du nez. Heureusement, eux aussi. Je les ai mis à faire un beau dessin en écoutant un disque, au lieu de faire la découverte du monde. Ca a fait du bien.

Je suis moins angoissée que l'année dernière, je sais que je peux un peu prendre mon temps !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Lun 5 Sep 2011 - 22:23
Moi aussi Rikki j'ai eu mon coup de pompe à la fin de la journée, et encore, j'ai dormi cette nuit...moi! ( j'ai lu vos échanges nocturnes).

Cette année, je me lance dans le CP à ta façon! Au placard la Rue des Contes, bonjour les fiches de Rikki! On ressortira les beaux livres quand ils sauront les lire tous seuls.

Va falloir expliquer cela aux parents à la réunion de rentrée, sans les faire paniquer "ils vont apprendre à lire SANS livre??"

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 5 Sep 2011 - 22:37
Non, ils ne vont pas apprendre à lire SANS livre, ils vont apprendre à lire avec la méthode d'une orthophoniste remarquable, dont le livre a juste été remis au goût du jour par une collègue.

Et ils sauront lire dans des vrais livres au printemps.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 22:37
Tiens, moi aussi, j'ai attaqué avec mon super-beau-livre qui n'en est pas un, aujourd'hui.
Tout s'est bien passé. Ils ont ensuite fait les exercices de la première page du cahier et c'est allé. Il aurait fallu pouvoir mettre les points de départ pour qu'ils sachent où commencer les lettres, je le leur ai fait à la main. Je crois qu'ils vont vite comprendre et que d'ici trois ou quatre jours, ils sauront "où on démarre".
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Lun 5 Sep 2011 - 22:43
..sauf que j'ai une confiance aveugle en Rikki et que je n'ai que ses fiches...je n'ai même pas investi dans la méthode...Pas bien!! :abd:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Lun 5 Sep 2011 - 22:47
Tu n'es pas obligée de le dire !

Tu peux même donner les références du livre, certains parents auront peut-être envie de l'acquérir. Et puis, depuis le temps que je pirate allègrement sa méthode, je considère que la moindre des choses est de la faire acheter régulièrement. J'en ai acheté moi-même pour diverses classes ou fait acheter plusieurs dizaines d'exemplaires, ça soulage un peu ma conscience ! :abe:


Tiens, un peu de pub :

classe 2011-2012 - Page 11 9782710119494FS

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 22:48
Zaubette a écrit:..sauf que j'ai une confiance aveugle en Rikki et que je n'ai que ses fiches...je n'ai même pas investi dans la méthode...Pas bien!! :abd:

Et moi, c'est la première année depuis bien longtemps où je fais des infidélités à cette méthode !
De l'écoute des sons à la lecture marche trop bien et BM devenait pesant pour eux comme pour moi.
Alors, je teste ça :

https://www.neoprofs.org/t35849-le-son-et-le-sens?highlight=le+son+et+le+sens
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Lun 5 Sep 2011 - 22:52
Nan mais, je vais certainement investir quand même...je suis tellement convaincue de son bien-fondé...! veneration

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 22:53
2011/2012, ça continue demain, alors, il faut être en forme !

Bonne nuit tout le monde !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Lun 5 Sep 2011 - 22:53
doublecasquette a écrit:C'est son premier jour d'élémentaire, il ne connaît pas encore les règles, non ?

Bah oui, parce qu'en Maternelle on dessine sur les tables :shock: , et à la maison aussi (quoique... c'est déjà beaucoup plus probable).


Dernière édition par Dhaiphi le Lun 5 Sep 2011 - 22:54, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 5 Sep 2011 - 22:54
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:C'est son premier jour d'élémentaire, il ne connaît pas encore les règles, non ?

Bah oui, parce qu'en Maternelle on dessine sur les tables :shock: , et à la maison aussi (quoique... c'est déjà beaucoup plus probale).

Je t'invite chez ma collègue de mater ? Twisted Evil
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 11 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Lun 5 Sep 2011 - 22:56
Oui, DC, j'ai suivi cela d'un oeil (même si je ne suis pas apparue dans les commentaires) et ça m'a semblé trèèèès intéressant.

Mais là j'en suis à l'étape 1: après 1 an de De l'écoute des sons, je lâche mon traditionnel manuel de lecture pour me lancer dans les fiches de Rikki.
(Ce qui ne va pas m'empêcher de vous suivre dans Le son et le sens. Comme cela, vous allez essuyer les plâtres et je pourrai m'y plonger peut-être l'an prochain?)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum