Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 11:30
Ah oui, j'avais oublié les absents ! Je pense que je le noterai dans la trace écrite. Il faut que je me souvienne de l'endroit ou je note chaque chose Suspect
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par pseudo-alison Ven 19 Aoû 2011, 12:04
super tout ça je crois que ça va me conforter dans l'idée de le faire moi même.

Je me demandais pour la partie agenda pourquoi ne pas l'imprimer directement sur des feuilles à carreaux pour pouvoir les mettre directement dans le classeur ?
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 12:14
Oui, aussi. J'ai choisi celui du site car je voulais qu'il ait les dates, avec les bons jours etc, pour ne pas galérer quand ils me demandent "lundi prochain on sera le combieeeeeeeeennnnnnnn ???"
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 14:20
Joli ! Vous avez fait du bon travail et quelle organisation ! Perso je ne me sens pas le courage... J'ai acheté le mien en Espagne à 7 euros super complet avec partie PP, notes, calendrier etc. Il est très bien fait, en tout cas j'en suis très contente et pour une prof d'espagnol c'est le top I love you
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 14:22
La classe !!!!
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 14:24
Wink Et très joli ! tout ça me rappelle que la reprise approche à grands pas... pfffff pas envie !
avatar
CatLea
Bon génie

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par CatLea Ven 19 Aoû 2011, 15:06
Idem!!!
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 15:09
Arf. J'avoue que j'ai hâte bounce découvrir le nouveau collège, les nouveaux collègues, les élèves yesyes On verra si dans 10 ans je suis toujours aussi contente Suspect
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 15:25
bah je suis T2 et franchement je n'ai pas hâte mais alors pas du tout ! Quel optimisme...
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 15:28
Je suis à 10 minutes en voiture, cette année je suis donc avec mon copain, fini les aller-retour à Caen le vendredi et le dimanche soir ! J'aurai des 6° bilangue, mes copines sont pas loin, finie la tutrice pourrie, finies les formations pourries, il y a de quoi être heureuse !
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 15:37
c'est sûr, mais ayant eu une année éprouvante cette année scolaire je n'ai pas tellement envie de me retrouver en septembre à regretter les longues après-midi de farniente où le repos était roi I love you
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 15:41
Je suis comme les enfants, je commence à trouver le temps long ! À part préparer la rentrée et les tâches ménagères, j'ai rien à faire. Bon, je peux lire tranquilou sur la terrasse, mais j'en ai pas envie. Et les copains/copines bossent ou sont partis. Regarder des films, il arrive un moment où ça me saoule. J'ai plus de thunes pour sortir, alors bon, les perspectives de vacances s'amenuisent, c'est quand la rentrée ???? bounce
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 15:43
lol ! Dit comme ça tu me convaincrais presque... mais non je persiste ! Je préfère mon canapé à ma salle de classe (je dis ça mais j'ai le nez plongé dans mes cours depuis un mois !)
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 15:46
Arf, bah je rigole toute seule en imaginant comment pourraient régir les élèves face à telle ou telle activité que je trouve marrante, comment les forcer à résoudre leur pb avec la flemme :lol!: Comment réagir à telle ou telle insolence tout en me mettant le reste de la classe dans la poche :vvv:
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 15:48
L'insolence : un mot qui suffit à me donner le cafard !
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 15:50
Oh, c'est juste un ado qui veut montrer qu'il n'est plus un bébé ! J'adoooore me moquer d'eux dans ces cas là :devil:
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 15:53
oui mais bon les clashs j'en ai eu un paquet cette année, et généralement quand un élève s'y met d'autres suivent ! Mais bon soyons optimistes et prions pour avoir des classes "normales" et pour ne pas se ramasser des objets en plein tête !
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Ven 19 Aoû 2011, 15:57
Arf, oui certes ! J'avoue que je n'ai encore jamais enseigné en région parisienne, peut-être que dans 3 semaines je viendrai pleurer ici !
avatar
Ninfa
Niveau 7

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Ninfa Ven 19 Aoû 2011, 16:00
Je pense que c'est partout pareil : certains coins sympas d'autres moins, tu verras bien Very Happy
Malaga
Malaga
Modérateur

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Malaga Lun 22 Aoû 2011, 11:55
Loubdalou a écrit:Je suis comme les enfants, je commence à trouver le temps long ! À part préparer la rentrée et les tâches ménagères, j'ai rien à faire. Bon, je peux lire tranquilou sur la terrasse, mais j'en ai pas envie. Et les copains/copines bossent ou sont partis. Regarder des films, il arrive un moment où ça me saoule. J'ai plus de thunes pour sortir, alors bon, les perspectives de vacances s'amenuisent, c'est quand la rentrée ???? bounce

+1 J'ai passé presque deux mois chez moi et il y a un moment où je craque!! Il faut dire qu'en plus, je n'ai pas vraiment Internet et je suis enceinte (donc j'évite les grandes balades, les visites de musées...). Je découvre que la télé au mois d'août est plus que mortelle!! En septembre, je ne reprends pas car je serai en congé mat' mais je vais avoir un peu de boulot pour organiser des sorties prévues au cours de l'année scolaire. D'une manière générale, j'aime bien l'ambiance de la rentrée, découvrir de nouvelles classes, de nouveaux élèves, de nouveaux collègues, avoir plein de projets...

_________________
Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Banana244   Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Banana244     Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Lun 22 Aoû 2011, 12:37
Malaga a écrit:
Loubdalou a écrit:Je suis comme les enfants, je commence à trouver le temps long ! À part préparer la rentrée et les tâches ménagères, j'ai rien à faire. Bon, je peux lire tranquilou sur la terrasse, mais j'en ai pas envie. Et les copains/copines bossent ou sont partis. Regarder des films, il arrive un moment où ça me saoule. J'ai plus de thunes pour sortir, alors bon, les perspectives de vacances s'amenuisent, c'est quand la rentrée ???? bounce

+1 J'ai passé presque deux mois chez moi et il y a un moment où je craque!! Il faut dire qu'en plus, je n'ai pas vraiment Internet et je suis enceinte (donc j'évite les grandes balades, les visites de musées...). Je découvre que la télé au mois d'août est plus que mortelle!! En septembre, je ne reprends pas car je serai en congé mat' mais je vais avoir un peu de boulot pour organiser des sorties prévues au cours de l'année scolaire. D'une manière générale, j'aime bien l'ambiance de la rentrée, découvrir de nouvelles classes, de nouveaux élèves, de nouveaux collègues, avoir plein de projets...

Oh ouiii !! Les élèves sont encore tout mimi, ils ne savent pas trop comment on va réagir, les collègues vont naturellement vers nous car on est tous nouveaux, pas encore d'apriori ... yesyes Et tous ces projets !!
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Letizuqui Lun 22 Aoû 2011, 12:46
C'est beau de voir autant d'enthousiasme ! J'avoue que, de mon côté, c'est un peu plus mitigé... J'aime toujours la période de la rentrée scolaire pour les mêmes raisons que Malaga mais, après, je suis un peu comme Ninfa. Les prises de tête avec les élèves, la direction et même parfois les collègues ne me donnent pas très envie de reprendre... Je me console en me disant que je serai à temps partiel.
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Lun 22 Aoû 2011, 12:53
Qui sait, peut-être que les collègues seront devenus géniaux et la direction parfaite Very Happy
Et peut-être que les élèves t'adoreront Very Happy

J'aime être optimiste en septembre, alors qu'en janvier ce sera différent No
avatar
Invité14
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Invité14 Lun 22 Aoû 2011, 16:37
Je hais la rentrée des classes!
se dire que 10 longs mois de boulot nous attendent, beurk pale

je suis en vacances depuis le 13 juin, et je trouve que ça a passé trop viiiite!!!!!!!!!!

pas eu le temps de m'ennuyer et encore tellement de choses à faire :
profiter de la plage, faire du vélo, jardiner, dormir, broder, draguer, aller au ciné, embellir ma maison, coudre, cuisiner, faire du shopping, ................;

et surtout pas travailler!!!!
avatar
Loubdalou
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Loubdalou Lun 22 Aoû 2011, 17:05
J'aimerais bien habiter à côté de la plage et avoir un jardin, je crois que je m'ennuierais moins en vacances quand je suis fauchée !
avatar
Invité14
Expert

Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison? - Page 2 Empty Re: Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?

par Invité14 Lun 22 Aoû 2011, 18:26
Ca c'est sur, avec un jardin, on n'a jamais le temps de s'ennuyer!C'est du boulot à temps plein .Mais bien sur, j'ai pas le temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum