Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Lun 26 Sep 2011 - 23:05
Bizarre ...selon les écoles , énormes différences ...Bon, de toute manière, ce que les journalistes vont retenir, c'est la grève des établissements privés !grève le 27 septembre  - Page 15 0105

grève le 27 septembre  - Page 15 Tentegrève le 27 septembre  - Page 15 Mysticangel
avatar
User5899
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par User5899 Lun 26 Sep 2011 - 23:06
Phénime a écrit:
Patissot a écrit:Pour faire grève il faut le signaler avant à l'administration ?

mel93 a écrit:Non.
Ah bon? On m'a dit qu'un préavis de 48h est obligatoire...Je me suis donc déclarée gréviste vendredi auprès de la CPE grève le 27 septembre  - Page 15 3795679266
D'abord, la CPE n'est pas votre supérieur, vous n'êtes plus élève Smile Si vous deviez vous déclarer, ce serait auprès du proviseur, à la limite à son secrétariat. Mais on n'a pas à se déclarer. Manquerait plus que ça, maintenant !!
avatar
User5899
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par User5899 Lun 26 Sep 2011 - 23:08
Patissot a écrit:Merci du renseignement. Après comment est ce que le décompte de la journée de grève est calculé sur la feuille de paye ? C'est calculé par rapport au salaire net ou brut ?
1/30e du brut, 1/30e des heures sup, 1/30e de l'ISOE. Et le 30e du brut est noté dans la colonne "à déduire", comme ça, vous payez quand même des impôts dessus :malmaisbien:
Jane
Jane
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jane Lun 26 Sep 2011 - 23:10
Dans mon collège on sera sans doute 3 pelés et deux tondus, comme d'hab... humhum Traditionnellement, on y compte très peu de grévistes.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 23:31
frankenstein a écrit:Bizarre ...selon les écoles , énormes différences ...Bon, de toute manière, ce que les journalistes vont retenir, c'est la grève des établissements privés !grève le 27 septembre  - Page 15 0105

grève le 27 septembre  - Page 15 Tentegrève le 27 septembre  - Page 15 Mysticangel
tu devrais mettre tes émoticones dans l'autre poste
sabrons le goupillion!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 23:32
sinon franjenstein tu t'es décidé à faire grève demain :malmaisbien:

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pryneia Lun 26 Sep 2011 - 23:54
Bonne manif' à tous demain Wink

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
lalilala
lalilala
Empereur

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par lalilala Mar 27 Sep 2011 - 0:04
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Merci du renseignement. Après comment est ce que le décompte de la journée de grève est calculé sur la feuille de paye ? C'est calculé par rapport au salaire net ou brut ?
1/30e du brut, 1/30e des heures sup, 1/30e de l'ISOE. Et le 30e du brut est noté dans la colonne "à déduire", comme ça, vous payez quand même des impôts dessus :malmaisbien:


1/30 des HSA?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Mar 27 Sep 2011 - 0:16
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Merci du renseignement. Après comment est ce que le décompte de la journée de grève est calculé sur la feuille de paye ? C'est calculé par rapport au salaire net ou brut ?
1/30e du brut, 1/30e des heures sup, 1/30e de l'ISOE. Et le 30e du brut est noté dans la colonne "à déduire", comme ça, vous payez quand même des impôts dessus :malmaisbien:


1/30 des HSA?

1/270

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par lilicheng Mar 27 Sep 2011 - 0:21
je ne savais pas trop (que 3 heures demain, chuis en bmp ) mais je pense qu'elle sera suivie dans mon lycée alors je la ferai...
avatar
User5899
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par User5899 Mar 27 Sep 2011 - 0:23
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Merci du renseignement. Après comment est ce que le décompte de la journée de grève est calculé sur la feuille de paye ? C'est calculé par rapport au salaire net ou brut ?
1/30e du brut, 1/30e des heures sup, 1/30e de l'ISOE. Et le 30e du brut est noté dans la colonne "à déduire", comme ça, vous payez quand même des impôts dessus :malmaisbien:


1/30 des HSA?

1/270
1/270e du montant forfaitaire de l'année, ie 1/30e du montant mensuel.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mar 27 Sep 2011 - 0:33
Toujours pas grèviste. J'irai par contre manifester après mes heures de classe.
Surprise : chez nous nous atteignons le 1/3 de grèvistes annoncés ce lundi. C'est beaucoup chez nous.

N'oubliez pas de vous déclarer en grève dès demain avant 9h,
qui est l'heure de la première remontée vers les rectorats et vers le ministère. Sinon vous perdrez une journée de salaire sans paraître dans les statistiques publiées dans les médias. Personne n'y est obligé, mais si vous voulez que votre grève serve à qq chose.... faites le ! Déclarez vous en grève avant 9h !
Jacq
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par liliepingouin Mar 27 Sep 2011 - 8:50
Bon ben j'ai fini par me décider à faire grève... à 7h30 ce matin, après m'être levée à 6 heures et avoir tout préparé... :boulet:
Bon ben au moins comme ça, je suis sûre d'être à l'heure pour la manif de 10 heures!!!!!!

Et là je culpabilise à fond, pour mes étudiants qui se sont levés alors qu'ils n'auront pas cours, pour mes élèves qui trimballent leur bouquin alors qu'ils ne s'en serviront pas, pour le retard que ça me fait prendre, pour la bonne soufflante que je voulais passer à une de mes classes et du coup qui perdra tout son effet... argh!

Bon, à la place j'essaie de penser à tout ce que je vais avoir le temps de faire, comme le repassage...

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par anthinéa Mar 27 Sep 2011 - 9:06
L'essence même de nos doubles vies Wink
Moi c'est école pour loupiot , manif ( seule snifff), courses, et inscription cantine Wink
avatar
poutou
Niveau 10

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par poutou Mar 27 Sep 2011 - 9:08
Oui, je la fais. Grosse mobilisation dans mon collège: 40 élèves de plus, un poste de surveillant en moins, 3 profs nommés seulement cette semaine... Et les parents n'ont pas critiqué hier à la réunion, comprenant globalement nos revendications! Contente!
zabriskie
zabriskie
Érudit

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par zabriskie Mar 27 Sep 2011 - 9:13
Je suis de nouveau la seule de mon collège à faire grève, mais toutes les instits de l'école primaire la font (je suis dans le privé) cheers
Vraie révolution, donc. C'est toujours un peu dur de se déclarer tout seul, mais quand j'ai su que le directeur organisait l'accueil des primaires dans le collège : affraid , je n'ai eu aucun mal à faire mon choix.
Je défilerai donc avec mes collègues instits.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Daliva Mar 27 Sep 2011 - 9:14
Je fais grève aussi. Aucune idée du nombre de grévistes dans mon lycée.
avatar
InvitéN
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par InvitéN Mar 27 Sep 2011 - 9:16
Je fais grève aussi
Jane
Jane
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jane Mar 27 Sep 2011 - 9:19
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Merci du renseignement. Après comment est ce que le décompte de la journée de grève est calculé sur la feuille de paye ? C'est calculé par rapport au salaire net ou brut ?
1/30e du brut, 1/30e des heures sup, 1/30e de l'ISOE. Et le 30e du brut est noté dans la colonne "à déduire", comme ça, vous payez quand même des impôts dessus :malmaisbien:


1/30 des HSA?

1/270
1/270e du montant forfaitaire de l'année, ie 1/30e du montant mensuel.

même si on ne touche pas d'hsa en septembre, elles nous sont déduites ? Encore un tour de passe-passe ??? (dit la fille qui n'a même pas encore signé son VS)
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep 2011 - 9:22
Jane a écrit:

même si on ne touche pas d'hsa en septembre, elles nous sont déduites ? Encore un tour de passe-passe ??? (dit la fille qui n'a même pas encore signé son VS)

Pour les HSA, c'est un forfait, donc même si tu n'as pas d'HSA sur ta feuille de paye, elles te sont quand même payée (réparties sur les autres mois !)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pierre_au_carré Mar 27 Sep 2011 - 10:33
Will.T a écrit:
Jane a écrit:

même si on ne touche pas d'hsa en septembre, elles nous sont déduites ? Encore un tour de passe-passe ??? (dit la fille qui n'a même pas encore signé son VS)

Pour les HSA, c'est un forfait, donc même si tu n'as pas d'HSA sur ta feuille de paye, elles te sont quand même payée (réparties sur les autres mois !)

Oui, c'est pourtant simple : si tu fais grève, on te les enlève ... ultérieurement. :lol:
lalilala
lalilala
Empereur

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par lalilala Mar 27 Sep 2011 - 10:55
et les HSE?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep 2011 - 10:57
lalilala a écrit:et les HSE?

c'est simple : par définition elles ne sont payées que lorsqu'elles sont faites !
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par loup des steppes Mar 27 Sep 2011 - 11:44
Aucune idée du nombre de collègues qui font grève aussi dans mon bahut et pas de manif pour moi, j'ai trop la crève.. j'ai dormi !
Mais le ciel est bleu, ça sent les vacances... du coup guère envie de sacrifier cette journée de liberté revendicatrice à corriger des copies et remplir le fameux cahier de texte en ligne que j'ai négligé depuis la rentrée..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Jane
Jane
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jane Mar 27 Sep 2011 - 12:03
Pierre_au_carré a écrit:
Will.T a écrit:
Jane a écrit:

même si on ne touche pas d'hsa en septembre, elles nous sont déduites ? Encore un tour de passe-passe ??? (dit la fille qui n'a même pas encore signé son VS)

Pour les HSA, c'est un forfait, donc même si tu n'as pas d'HSA sur ta feuille de paye, elles te sont quand même payée (réparties sur les autres mois !)

Oui, c'est pourtant simple : si tu fais grève, on te les enlève ... ultérieurement. :lol:

l'année dernière, les grèves que j'ai faites m'ont été retirées le mois d'après. Voilà le pourquoi de ma question. Mais je serais bien naïve de croire qu'au final, ils ils oublieraient ce "petit détail" !
avatar
Invité5
Expert

grève le 27 septembre  - Page 15 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité5 Mar 27 Sep 2011 - 12:36
1 enseignant sur 2 en grève à la mi-journée apparemment...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum