Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
Invité5
Expert

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité5 Mar 27 Sep - 11:36
1 enseignant sur 2 en grève à la mi-journée apparemment...
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par loup des steppes Mar 27 Sep - 11:42
Tinkerbell a écrit:1 enseignant sur 2 en grève à la mi-journée apparemment...

Cela fait quand même 1 sur 2 qui ne l'a fait pas... ce sera intéressant de savoir lesquels (primaire, collège, lycée..) sont les plus nombreux à manifester leur ras-le-bol/mécontentement/colère

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Condorcet
Condorcet
Oracle

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Condorcet Mar 27 Sep - 12:05
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/26/mardi-une-greve-dans-l-education-nationale-unit-public-et-prive_1577687_3224.html
Condorcet
Condorcet
Oracle

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Condorcet Mar 27 Sep - 12:06
loup des steppes a écrit:
Tinkerbell a écrit:1 enseignant sur 2 en grève à la mi-journée apparemment...

Cela fait quand même 1 sur 2 qui ne l'a fait pas... ce sera intéressant de savoir lesquels (primaire, collège, lycée..) sont les plus nombreux à manifester leur ras-le-bol/mécontentement/colère

Je trouve que c'est malgré tout un excellent score compte-tenu de la résignation qui atteint beaucoup de professions.
grève le 27 septembre  - Page 16 2252222100 veneration woohoo
Hope
Hope
Habitué du forum

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Hope Mar 27 Sep - 12:13
Sachant, en plus, comment sont comptés les grévistes, on doit être à plus de 50%.



(d'ailleurs, nous qui avons le décalage horaire, je suppose qu'on ne nous compte même pas : la journée scolaire est censée commencer dans une heure)

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Raoul Volfoni Mar 27 Sep - 12:15
Des Néos vont à la manif parisienne ?
J'hésite encore (il va falloir que je me décide vite quand même)...
ysabel
ysabel
Enchanteur

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par ysabel Mar 27 Sep - 12:20
Tinkerbell a écrit:1 enseignant sur 2 en grève à la mi-journée apparemment...

donc dans les faits, le % est plus élevé puisque c'est comptabilisé à 8h.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re : Grève du 27 septembre / On évoque Néo à la radio (et pas en bien...)

par Mimicracra Mar 27 Sep - 13:22
Un auditeur de R*M*C a parlé de Néoprofs ce matin chez JJ*Bourdin. Il a dit en gros que les profs se désintéressaient des élèves "dys" comme en témoignent les posts du forum sur ces élèves en difficultés.... Sympa comme pub.... humhum :colere:
avatar
User5899
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par User5899 Mar 27 Sep - 13:25
Jane a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Merci du renseignement. Après comment est ce que le décompte de la journée de grève est calculé sur la feuille de paye ? C'est calculé par rapport au salaire net ou brut ?
1/30e du brut, 1/30e des heures sup, 1/30e de l'ISOE. Et le 30e du brut est noté dans la colonne "à déduire", comme ça, vous payez quand même des impôts dessus :malmaisbien:


1/30 des HSA?

1/270
1/270e du montant forfaitaire de l'année, ie 1/30e du montant mensuel.

même si on ne touche pas d'hsa en septembre, elles nous sont déduites ? Encore un tour de passe-passe ??? (dit la fille qui n'a même pas encore signé son VS)
C'est épuisant de donner toujours les mêmes explications post après post. Une HSA est payée par forfait pour une année, du 1er septembre au 31 août. Son paiement est versé sur neuf mois. Donc une journée d'absence en septembre entraîne la retenue de 1/270e (9 X 30). Comme le paiement a lieu en 9 mensualités, la première de ces mensualités sera amputée de 1/30e.
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep - 13:25
Mimicracra a écrit:Un auditeur de R*M*C a parlé de Néoprofs ce matin chez JJ*Bourdin. Il a dit en gros que les profs se désintéressaient des élèves "dys" comme en témoignent les posts du forum sur ces élèves en difficultés.... Sympa comme pub.... grève le 27 septembre  - Page 16 46471 grève le 27 septembre  - Page 16 248128

ben il aurait du apprendre à lire
avatar
Invité5
Expert

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité5 Mar 27 Sep - 13:34
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/26/mardi-une-greve-dans-l-education-nationale-unit-public-et-prive_1577687_3224.html#ens_id=1561406
Jane
Jane
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jane Mar 27 Sep - 13:35
Will.T a écrit:
Mimicracra a écrit:Un auditeur de R*M*C a parlé de Néoprofs ce matin chez JJ*Bourdin. Il a dit en gros que les profs se désintéressaient des élèves "dys" comme en témoignent les posts du forum sur ces élèves en difficultés.... Sympa comme pub.... grève le 27 septembre  - Page 16 46471 grève le 27 septembre  - Page 16 248128

ben il aurait du apprendre à lire

Les personnes intéressées viendront lire les horreurs que nous avons écrites sur les dys et se rendront compte qu'en effet, nous nous en désintéressons ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep - 13:41
Jane a écrit:

Les personnes intéressées viendront lire les horreurs que nous avons écrites sur les dys et se rendront compte qu'en effet, nous nous en désintéressons ! Twisted Evil

Moi je n'y ai pas lu que les collègues s'y désintéressaient , mais qu'ils aimeraient bien que les vrais soient réellement pris en charge par des personnes capables et qu'on arrête de parler de dys dès qu'un élève à une petite diifficulté.
Jane
Jane
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jane Mar 27 Sep - 13:42
euh c'était du second degré Will ! (mode humour en berne pour moi aujourd'hui ???) Wink
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep - 13:43
Jane a écrit:euh c'était du second degré Will ! (mode humour en berne pour moi aujourd'hui ???) Wink

au temps pour moi !
lalilala
lalilala
Empereur

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par lalilala Mar 27 Sep - 13:47
Cripure a écrit:
Jane a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Merci du renseignement. Après comment est ce que le décompte de la journée de grève est calculé sur la feuille de paye ? C'est calculé par rapport au salaire net ou brut ?
1/30e du brut, 1/30e des heures sup, 1/30e de l'ISOE. Et le 30e du brut est noté dans la colonne "à déduire", comme ça, vous payez quand même des impôts dessus :malmaisbien:


1/30 des HSA?

1/270
1/270e du montant forfaitaire de l'année, ie 1/30e du montant mensuel.

même si on ne touche pas d'hsa en septembre, elles nous sont déduites ? Encore un tour de passe-passe ??? (dit la fille qui n'a même pas encore signé son VS)
C'est épuisant de donner toujours les mêmes explications post après post. Une HSA est payée par forfait pour une année, du 1er septembre au 31 août. Son paiement est versé sur neuf mois. Donc une journée d'absence en septembre entraîne la retenue de 1/270e (9 X 30). Comme le paiement a lieu en 9 mensualités, la première de ces mensualités sera amputée de 1/30e.

et quand on est TZR, on est payé en HSE si j'ai bien compris

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep - 13:49
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:
même si on ne touche pas d'hsa en septembre, elles nous sont déduites ? Encore un tour de passe-passe ??? (dit la fille qui n'a même pas encore signé son VS)
C'est épuisant de donner toujours les mêmes explications post après post. Une HSA est payée par forfait pour une année, du 1er septembre au 31 août. Son paiement est versé sur neuf mois. Donc une journée d'absence en septembre entraîne la retenue de 1/270e (9 X 30). Comme le paiement a lieu en 9 mensualités, la première de ces mensualités sera amputée de 1/30e.

et quand on est TZR, on est payé en HSE si j'ai bien compris[/quote]

seulement si tu fais un remplacement de courte durée (et encore, ça varie d'une académie à l'autre !)
lalilala
lalilala
Empereur

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par lalilala Mar 27 Sep - 14:39
Oui c'est mon cas justement (remplacement de 6/8 semaines, j'ai 3h sup par semaine)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep - 14:42
lalilala a écrit:Oui c'est mon cas justement (remplacement de 6/8 semaines, j'ai 3h sup par semaine)

vérifie bien que ton lycée transmette l'info au service des payes (on me doit 1 HSA et la prime pp de février à juin l'an dernier, le lycée et le rectorat se renvoyant la balle pour savoir qui n'a pas fait le taf)
lalilala
lalilala
Empereur

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par lalilala Mar 27 Sep - 15:06
et comment je peux vérifier? Il n'y a pas un papier à remplir avec le nombre d'heures effectuées?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Botentoush Mar 27 Sep - 15:55
Notre cher ministre vient de dire que 3 profs sur 4 lui donnait raison en bossant aujourd'hui!! C'est cool, il a tout compris!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep - 15:57
lalilala a écrit:et comment je peux vérifier? Il n'y a pas un papier à remplir avec le nombre d'heures effectuées?

Tu demandes au secrétariat s'ils ont bien pensé à remonter l'info.
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 27 Sep - 15:58
docco a écrit:Notre cher ministre vient de dire que 3 profs sur 4 lui donnait raison en bossant aujourd'hui!! C'est cool, il a tout compris!

ben en même temps il n'a pas tort, si tu n'es pas en grève c'est que tout va bien.
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pryneia Mar 27 Sep - 16:19
Will.T a écrit:
docco a écrit:Notre cher ministre vient de dire que 3 profs sur 4 lui donnait raison en bossant aujourd'hui!! C'est cool, il a tout compris!

ben en même temps il n'a pas tort, si tu n'es pas en grève c'est que tout va bien.

+100

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Botentoush Mar 27 Sep - 16:32
Will.T a écrit:
docco a écrit:Notre cher ministre vient de dire que 3 profs sur 4 lui donnait raison en bossant aujourd'hui!! C'est cool, il a tout compris!

ben en même temps il n'a pas tort, si tu n'es pas en grève c'est que tout va bien.

Le problème c'est qu'on n'est pas assez uni, beaucoup ont des excuses pour ne pas faire grève (argent, cours, ...), comme si c'était invivable de vivre sans un jour de paye!!
On devrait prendre des leçons des animaux qui nous entourent. J'ai vu un petit documentaire sur des mangoustes qui se faisaient attaquer par une vipère, ils sont tous aller lui faire front pour lui montrer qu'ils n'avaient pas peur et au final la vipère a fait demi-tour.
Je pense que si seulement un quart des mangoustes y était allé, ils se seraient tous fait bouffer!!
De la même manière si on faisait pratiquement tous grève, le gouvernement ferait demi-tour!!

Merci les mangoustes! J'aurais au moins appris une chose aujourd'hui!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

grève le 27 septembre  - Page 16 Empty Re: grève le 27 septembre

par Thalia de G Mar 27 Sep - 16:50
docco a écrit:
Will.T a écrit:
docco a écrit:Notre cher ministre vient de dire que 3 profs sur 4 lui donnait raison en bossant aujourd'hui!! C'est cool, il a tout compris!

ben en même temps il n'a pas tort, si tu n'es pas en grève c'est que tout va bien.

Le problème c'est qu'on n'est pas assez uni, beaucoup ont des excuses pour ne pas faire grève (argent, cours, ...), comme si c'était invivable de vivre sans un jour de paye!!
On devrait prendre des leçons des animaux qui nous entourent. J'ai vu un petit documentaire sur des mangoustes qui se faisaient attaquer par une vipère, ils sont tous aller lui faire front pour lui montrer qu'ils n'avaient pas peur et au final la vipère a fait demi-tour.
Je pense que si seulement un quart des mangoustes y était allé, ils se seraient tous fait bouffer!!
De la même manière si on faisait pratiquement tous grève, le gouvernement ferait demi-tour!!

Merci les mangoustes! J'aurais au moins appris une chose aujourd'hui!!

J'ai vu le reportage sur les mangoustes, je n'ai pas cours le mardi a-m, tout en corrigeant un petit contrôle de conjugaison.
Ce matin, je suis allée assurer mes 3 heures de cours et pour moi, ce n'est pas un problème financier. Et qui y avait-il dans le collège ? Les 3 ou 4 qui ne font jamais grève et, cela m'a interpellée, que des quinquas. De ceux qui comme moi, ont suivi des mouvements de grève auparavant, et qui ne croient plus guère à ces grèves d'un jour. Pour mémoire, j'ai dit dans ce même topic, à quel point je n'avais pas toujours digéré 2003. J'y ai perdu de l'argent et nous avons perdu.

Et ce n'est pas la peine de me voler dans les plumes, j'estime que mes raisons sont tout aussi légitimes que celles des enseignants qui ont fait grève.

Je n'oublierai pas d'aller voter aux présidentielles...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum