Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par User5899 Lun 19 Sep - 16:33
leyade a écrit:Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....

Ce n'était pas la peine de dégainer tant d'ironie, ou de penser que je sois si bête et/ou naive en histoire, mes posts n'en valent pas la peine... pingouin

C'est malheureusement une habitude de convoquer les grands drames pour se plaindre... de quoi, au fait ? D'une liste d'émargement à un stage ? Allons, allons...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par Condorcet Lun 19 Sep - 16:54
Cripure a écrit:
leyade a écrit:Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....

Ce n'était pas la peine de dégainer tant d'ironie, ou de penser que je sois si bête et/ou naive en histoire, mes posts n'en valent pas la peine... pingouin

C'est malheureusement une habitude de convoquer les grands drames pour se plaindre... de quoi, au fait ? D'une liste d'émargement à un stage ? Allons, allons...

Parce qu'une telle pratique est normale ? Je la trouve méprisable surtout quand elle émane de collègues du même établissement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par User5899 Lun 19 Sep - 18:25
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
leyade a écrit:Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....

Ce n'était pas la peine de dégainer tant d'ironie, ou de penser que je sois si bête et/ou naive en histoire, mes posts n'en valent pas la peine... pingouin

C'est malheureusement une habitude de convoquer les grands drames pour se plaindre... de quoi, au fait ? D'une liste d'émargement à un stage ? Allons, allons...

Parce qu'une telle pratique est normale ? Je la trouve méprisable surtout quand elle émane de collègues du même établissement.
Je n'ai rien contre le fait, Condorcet, d'afficher clairement mon absence et mon désintérêt. Que ces collègues soient de petites crevures juste bonnes à s'essuyer les pieds sur leur gueules ne change rien au fait.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par Letizuqui Lun 19 Sep - 18:55
cannelle21 a écrit:Un fil a sans doute déjà été créé mais je ne le retrouve plus. Alors voilà, nous avons un chef adepte de la réunionite. Environ une par semaine... Il nous fait émarger et ensuite n'augmente pas la note administrative si nous n'avons pas assisté à ces multiples rendez-vous. Je voulais savoir si un texte fixait très précisément le nombre de réunions obligatoires. Allez aidez moi!!!!!!!!!!!

Organisez une réunion syndicale et invitez-y un syndicaliste pour lui poser la question !
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par Letizuqui Lun 19 Sep - 18:56
Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par User5899 Lun 19 Sep - 19:39
Letizuqui a écrit:Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
Une vraie culture étudiante.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par Condorcet Lun 19 Sep - 19:42
Cripure a écrit:
Letizuqui a écrit:Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
Une vraie culture étudiante.

:lol!:
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par Letizuqui Mar 20 Sep - 14:02
Cripure a écrit:
Letizuqui a écrit:Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
Une vraie culture étudiante.

En même temps, dans notre métier, on nous prend souvent pour des élèves ! Il n'y a qu'à voir le jour de la pré-rentrée où ils attendent la fin de la journée pour nous donner nos emplois du temps !
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par cannelle21 Mer 21 Sep - 7:41
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver le texte exact de la circulaire du 23/09/1960 qui fixe les fonctions de professeur principal
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par Gryphe Mer 21 Sep - 7:52
cannelle21 a écrit:la circulaire du 23/09/1960 qui fixe les fonctions de professeur principal
Le texte de 1993 est là :
https://www.neoprofs.org/t21453-role-du-professeur-principal#379908, c'est déjà un début... Smile
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par cannelle21 Mer 21 Sep - 7:56
Merci
micaschiste
micaschiste
Monarque

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par micaschiste Ven 18 Nov - 23:53
je fais remonter le post....est-ce que de nouveaux textes ont été publiés concernant les réunions liés aux nouveaux enseignements de la réforme du lycée ?
Je pense à l'accompagnement personnalisé. Dans mon établissement, il ne se passe quasiment pas de semaine sans réunion de concertation (AP seconde, AP première).
Certaines se font sur les créneaux prévus avec les élèves donc OK, pas d'heure sup. Mais certaines se font en dehors de ces créneaux et notre cde a fait des remarques désobligeantes à des absents (qui n'avaient parfois même pas d'autres cours dans la même demie-journée).
Quel texte faut-il lui dégainer ? Le cde a même envisagé de faire rattraper des heures aux absents... Evil or Very Mad
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par ysabel Sam 19 Nov - 8:25
C'est à lui de te montrer un texte qui t'obligerais à venir à ces réunions.
Il faut taper sur la table : allez le voir en force.

ça va être chouette quand les CdE vont nous noter... Evil or Very Mad

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par micaschiste Sam 19 Nov - 10:02
ysabel a écrit:C'est à lui de te montrer un texte qui t'obligerais à venir à ces réunions.
Il faut taper sur la table : allez le voir en force.

ça va être chouette quand les CdE vont nous noter... Evil or Very Mad

ce n'est pas pour moi (pour l'instant...) c'est pour un nouveau dans l'établissement qui se posait la question et donc moi aussi...
la notation par les cde ça va être ‼ dans les couloirs des établissements
avatar
User5899
Demi-dieu

Nombre de réunions - Page 2 Empty Re: Nombre de réunions

par User5899 Sam 19 Nov - 18:45
micaschiste a écrit:Le cde a même envisagé de faire rattraper des heures aux absents... Evil or Very Mad
Il peut toujours essayer Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum