Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Invité 26.09.11 20:49
il est assez difficile de se renseigner sur une circulaire rectorale (voir peut etre un projet) quand tu n'est pas de l'académie (et que tu ne connais pas l'académie dont il est question.)

Tu sembles quand même découvrir l'eau tiède, l'attaque des conditions de travail des tzr ne date pas d'aujourd'hui, et beaucoup de syndicats on quand même déjà réagi (dont le snes...)
avatar
barèges
Érudit

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par barèges 26.09.11 21:26
Je ne sais pas, c'est quand même suspect de ne jamais trouver ce texte, que les syndicats qui en parlent ne le reproduisent pas..
Se-Unsa aussi :
http://se75.wordpress.com/2011/09/08/tzr-defendre-ses-droits-face-a-larbitraire/
Du coup, ça fait légende urbaine.
Sinon, même si c'est étouffé dans l'oeuf, ça fait ballon d'essai. Au choix !
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator 06.10.11 20:47
J'ai le fameux texte entre les mains, donc il existe bien. Il s'agit effectivement de la lettre accompagnant l'arrêté rectoral de nomination des TZR sur l'académie de Paris Il fait référence à un volume horaire de 35 heures avec les activités pédagogiques décomptées pour 2 heures les autres pour une.. La nomination dans une discipline connexe est possible et l 'on est prié d'aller effectuer son remplacement sur un simple coup de fil, la confirmation écrite venant ensuite.
Bien je suis peut=être parano mais j'ai l'impression que le Ministère par l'intérmédiaire des rectorats lance des ballons d'essai dans différentes académies, voit ce qui se passe et ensuite transposera ces mesures à l'ensemble du pays.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Dame Tartine 06.10.11 21:26
J'ai aussi vu cette circulaire sur papier (affichée en SDP), elle existe bien. En revanche elle n'apparaît pas sur le site de l'académie de Paris.
Ballon d'essai, c'est fort possible puisqu'il y aurait déjà eu un précédent à Lille.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Karine B. 06.10.11 21:32
Dame Tartine a écrit:
Ballon d'essai, c'est fort possible puisqu'il y aurait déjà eu un précédent à Lille.

non, pas sur ce point

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Dame Tartine 06.10.11 21:42
Karine B. a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Ballon d'essai, c'est fort possible puisqu'il y aurait déjà eu un précédent à Lille.

non, pas sur ce point
Ça n'était pas sur les 35 heures pour les TZR ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Karine B. 06.10.11 21:56
Dame Tartine a écrit:
Karine B. a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Ballon d'essai, c'est fort possible puisqu'il y aurait déjà eu un précédent à Lille.

non, pas sur ce point
Ça n'était pas sur les 35 heures pour les TZR ?

non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Dame Tartine 06.10.11 21:58
J'ai eu une mauvaise info alors.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par micaschiste 06.10.11 22:49
Albator a écrit: J'ai le fameux texte entre les mains, donc il existe bien. Il s'agit effectivement de la lettre accompagnant l'arrêté rectoral de nomination des TZR sur l'académie de Paris Il fait référence à un volume horaire de 35 heures avec les activités pédagogiques décomptées pour 2 heures les autres pour une.. La nomination dans une discipline connexe est possible et l 'on est prié d'aller effectuer son remplacement sur un simple coup de fil, la confirmation écrite venant ensuite.
Bien je suis peut=être parano mais j'ai l'impression que le Ministère par l'intérmédiaire des rectorats lance des ballons d'essai dans différentes académies, voit ce qui se passe et ensuite transposera ces mesures à l'ensemble du pays.

est-il disponible quelque part sur le net ???
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator 07.10.11 0:14
Non je ne l'ai pas trouvé sur le net, c'est une collègue qui me l'a fait parvenir. Maintenant j'aimerais bien savoir comment les syndicats vont réagir que ce soit au niveau académique ou national et dans les établissements.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Hermione0908 07.10.11 12:01
Tu pourrais le scanner et nous le montrer ? Je n'aime pas trop ce que ça augure ce genre de trucs...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
benoit
Niveau 4

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par benoit 07.10.11 12:40
Il ne faut pas se laisser imposer ça. Le décret de 99 est très clair sur le fait que les tâches pédagogiques sont dûes à hauteur du maximum de service, donc 15 ou 18h.

Après, ce qui est moins clair juridiquement (pas explicite en tous cas dans le décret de 99) mais qu'on a toujours réussi à faire respecter: le TZR en attente d'une suppléance a droit à un emploi du temps pour les éventuelles tâches pédagogiques qui lui seraient confiées.

Je suis toujours un peu gêné par la question "que font les syndicats" "comment vont ils réagir maintenant", qu'est ce que tu penses qu'il faudrait faire maintenant? Je suis responsable TZR au SNES de Lyon, et je peux te dire que ce genre de choses, on le met en échec quotidiennement, même sans circulaire rectorale des chefs d'établissement font faire tout et n'importe quoi aux collègues, on les conseille pour résister à cela, on intervient au rectorat pour faire respecter le droit et exiger que les textes qui viennent du rectorat rappellent le droit au contraire de ce qui est fait là, bref on agit, je ne vois pas bien ce que sud, à part faire un tract, fait de plus exactement?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Dame Tartine 07.10.11 13:54
Sur Paris il n'y a pour le moment qu'une pétition qui circule...

_________________
Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 964035751
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty A benoit

par Albator 07.10.11 15:47
Je suis toujours un peu gêné par la question "que font les syndicats" "comment vont ils réagir maintenant", qu'est ce que tu penses qu'il faudrait faire maintenant? Je suis responsable TZR au SNES de Lyon, et je peux te dire que ce genre de choses, on le met en échec quotidiennement, même sans circulaire rectorale des chefs d'établissement font faire tout et n'importe quoi aux collègues, on les conseille pour résister à cela, on intervient au rectorat pour faire respecter le droit et exiger que les textes qui viennent du rectorat rappellent le droit au contraire de ce qui est fait là, bref on agit, je ne vois pas bien ce que sud, à part faire un tract, fait de plus exactement?

Si je pose la question sur la réaction des syndicats c'est qu'ils sont là normalement pour nous défendre à titre individuel ou collectif. En ce moment j'ai l'impression de les voir uniquement préoccupés par les élections, et sur la question que je pose j'entends plutôt un silence assourdissant, je n'en dirais pas plus à ce sujet.
Tu me dis que même sans circulaire les cde essaient de faire faire n'importe quoi aux collègues alors imagine avec une circulaire. Même si elle est illégale comme certains le disent pour les cde elle a force de loi venant du rectorat. Avec la circulaire de l'an dernier j'avais pu éviter de classer les archives de mon rad. Donc ce que j'attendrais des syndicats c'est une action concertée sur ce sujet et d'autres. Je suppose aussi que vous avez des juristes à votre disposition et d'autres moyens auxquelles je ne peux accèder. Si j'ai évoqué SUD dans un message c'est que c'est le seul syndicat qui faisait référence à cette circulaire, les autres organisations faisant comme si elle n'existait pas. Peut être que le sort des TZR vous est indifférent, mais comme je l'ai écrit plus haut cette mesure va dans le sens d'un allogement généralisé de la présence des enseignants dans les établissements : la référence à 35 heure de présence n'est pas innocente.
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator 07.10.11 15:51
Hermione0908 a écrit:Tu pourrais le scanner et nous le montrer ? Je n'aime pas trop ce que ça augure ce genre de trucs...

Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas de scanner à ma disposition et je n'ai qu'une photocopie de qualité médiocre
John
John
Médiateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par John 07.10.11 15:59
Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas de scanner à ma disposition et je n'ai qu'une photocopie de qualité médiocre
Par rapport aux syndicats inactifs voire inertes, on sent bien toute ta détermination à faire connaître aux autres ce document qui menace gravement notre métier et qui dénature notre statut...

Dame Tartine, où peut-on lire la pétition qui circule à Paris ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty A John

par Albator 07.10.11 16:32
John a écrit:
Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas de scanner à ma disposition et je n'ai qu'une photocopie de qualité médiocre
Par rapport aux syndicats inactifs voire inertes, on sent bien toute ta détermination à faire connaître aux autres ce document qui menace gravement notre métier et qui dénature notre statut...

Si c'est de l'humour je n'apprécie que très médiocrement ; je ne dispose chez moi que d'un équipement informatique hors d'âge donc pas de scanner et le cyber près de chez moi est hors de prix. Si certaines organisations faisaient leur travail un document daté du 5 juillet 2011 serait déjà en ligne. Inertes et inactifs c'est effectivement les bons qualificatifs ; j'espère que certains de leurs représentants perdront leurs décharges syndicales, ça les fera revenir à la réalité du terrain.
John
John
Médiateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par John 07.10.11 16:43
Je suppose aussi que vous avez des juristes à votre disposition et d'autres moyens auxquelles je ne peux accèder.
Il paraît qu'ils auraient même un scanner, eux (dit-on).
Ou un voisin qui en a un, ou un ami qui en un a un, ou un établissement qui en a un...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
benoit
Niveau 4

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par benoit 07.10.11 16:53
Y a-t-il réellement des TZR à qui on impose 36h de présence? C'est surtout ça qu'il faudrait savoir, en plus de la nécessaire intervention qu'il faudrait faire en effet si cette circulaire existe bien...
John
John
Médiateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par John 07.10.11 16:57
Il fait référence à un volume horaire de 35 heures avec les activités pédagogiques décomptées pour 2 heures les autres pour une..
Ca, c'est déjà le cas partout, de toute façon...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator 07.10.11 17:04
John a écrit:
Je suppose aussi que vous avez des juristes à votre disposition et d'autres moyens auxquelles je ne peux accèder.
Il paraît qu'ils auraient même un scanner, eux (dit-on).
Ou un voisin qui en a un, ou un ami qui en un a un, ou un établissement qui en a un...

Oui mais tu vois j'ai très mauvais caractère donc je suis fâché avec mon voisin, mon meilleur copain est à une vingtaine de kilomètres et je ne connais pas l'état de l'équipement informatique de mon RAD
Ce qui est plaisant dans cette histoire c'est que si vous dépensiez autant d'énergie à résoudre les problèmes qu'à me discréditer vous feriez de grandes choses.....
John
John
Médiateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par John 07.10.11 17:31
Oui mais tu vois j'ai très mauvais caractère donc je suis fâché avec mon voisin
Je ne suis pas étonné.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Daphné 07.10.11 17:38
Albator a écrit:
John a écrit:
Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas de scanner à ma disposition et je n'ai qu'une photocopie de qualité médiocre
Par rapport aux syndicats inactifs voire inertes, on sent bien toute ta détermination à faire connaître aux autres ce document qui menace gravement notre métier et qui dénature notre statut...

Si c'est de l'humour je n'apprécie que très médiocrement ; je ne dispose chez moi que d'un équipement informatique hors d'âge donc pas de scanner et le cyber près de chez moi est hors de prix. Si certaines organisations faisaient leur travail un document daté du 5 juillet 2011 serait déjà en ligne. Inertes et inactifs c'est effectivement les bons qualificatifs ; j'espère que certains de leurs représentants perdront leurs décharges syndicales, ça les fera revenir à la réalité du terrain.

Même les déchargés sont sur le terrain :lol: :lol:

Il y en a même qui sont TZR Razz
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Bientôtlesud 07.10.11 18:14
L'adresse du SNES Paris c'est 3 rue Guy du Gouyon du Verger à Arcueil (RER Laplace).
Les militants du SNES Paris seront heureux de partager avec toi ton enthousiasme et ton énergie dans la défense des TZR.
Je suis juste à côté, au secteur TZR du SNES Créteil, même adresse, j'espère te croiser bientôt dans la lutte.
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator 07.10.11 18:15
John a écrit:
Oui mais tu vois j'ai très mauvais caractère donc je suis fâché avec mon voisin
Je ne suis pas étonné.

Là je le prends pour un compliment :lol:
Bon je suis allé au cyber j'ai scanné le texte : il est sur une clé. j'avoue que je ne suis pas très doué comment dois-je faire pour le joindre à un message?
John
John
Médiateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR - Page 2 Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par John 07.10.11 18:18
Ah super Smile

Pour joindre un message, tu cliques sur "Répondre" en bas à gauche de la page, puis tu descends sur la nouvelle page jusqu'à arriver à "Joindre un fichier" : tu cliques sur "Parcourir", puis tu mets le fichier, et enfin tu cliques sur Envoyer.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum