Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Adri Mer 28 Sep 2011 - 12:21
Merci du tuyau Very Happy

Sinon, pour les anti-profs... comment dire, j'informe un peu. Si les gens sont intelligents, ils nuancent leur jugement, sinon... bah ça ne vaut pas la peine !
Si je suis obligée de les voir (famille), je n'entre pas dans le débat, ou bien je choisis un angle qui leur ouvre un peu les yeux (leurs bambins, leurs petits-enfants...)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Mélisande Mer 28 Sep 2011 - 13:43
A propos des préjugés et des réflexions anti-prof, je me rappelle ma dernière réunion de famille, durant laquelle j'avais saisi au vol une conversation entre deux de mes oncles et mon cousin. Mon cousin est gendarme, et mes deux oncles étaient en train de lui raconter, au choix : leurs derniers exploits pour éviter de payer une contravention ou les salauds de flic qui les avaient coincés en dépassement de vitesse ou flag' de téléphone au volant ou autres effractions... Et je me suis dit que je devais avoir la même expression d'ennui profond et de résignation qui était alors peinte sur le visage de mon cousin à ce moment-là, quand on me servait le couplet anti-prof... Rolling Eyes

Bref, notre profession n'est pas la seule à subir une réputation difficile à assumer. humhum

A noter que mes deux oncles en question sont prof pour l'un et directeur de collège pour l'autre. Razz
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par C'est pas faux Mer 28 Sep 2011 - 13:48
Prise de RV chez la kiné :
- Quelles sont vos disponibilités ?
- Ben ... j'ai des horaires d'instit.
- Ah bon, vous êtes libre tout le temps, alors.

Elle a de la chance d'être (très) plaisante et que ça influe honteusement sur mon jugement et mes réactions. Very Happy
Mufab
Mufab
Grand Maître

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Mufab Mer 28 Sep 2011 - 14:04
Ouais ben, plaisant ou pas (et même sosie de Brad Pitt), je lui aurais donné mes horaires, moi.
Azad
Azad
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Azad Mer 28 Sep 2011 - 14:05
J'ai pas tout lu, mais le bon plan serait de faire comme la fille dans "Le Nom des Gens", séduire des anti profs pour les rallier à la cause... Twisted Evil
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Pseudo Mer 28 Sep 2011 - 14:11
C'est pas faux a écrit:Prise de RV chez la kiné :
- Quelles sont vos disponibilités ?
- Ben ... j'ai des horaires d'instit.
- Ah bon, vous êtes libre tout le temps, alors.

Elle a de la chance d'être (très) plaisante et que ça influe honteusement sur mon jugement et mes réactions. Very Happy

C'est la même qui trouve que les journées des enfants sont trop longues et trop chargées...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par C'est pas faux Mer 28 Sep 2011 - 14:22
Je me suis vengé involontairement :
Elle : Si j'avais des enfants, je ne ferais pas des horaires pareils.
Moi : Ah, mais ils auraient pu avoir l'âge des miens.
Elle : Ils ont quel âge, les vôtres ?
Moi : 11 et 13 ans.
Elle : ???!!! Vous croyez vraiment que je pourrais avoir des enfants de cet âge là !
Euh... ben oui, je croyais.
gym
gym
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par gym Mer 28 Sep 2011 - 14:48
Pas lu tout le topic mais je ne vois pas l'intérêt de sympathiser avec des personnes qui sont de primes abords contre nous ou ce que nous représentons. C'est voué à l'échec et demeurera stérile au mieux.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Celadon Mer 28 Sep 2011 - 16:43
Elle est très jeune, la kiné ???
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par C'est pas faux Mer 28 Sep 2011 - 16:48
Celadon a écrit:Elle est très jeune, la kiné ???

Il faut croire que oui. Moi, je lui donnais bien 35 ans.
leyade
leyade
Esprit sacré

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par leyade Mer 28 Sep 2011 - 16:49
Pseudo a écrit:
C'est pas faux a écrit:Prise de RV chez la kiné :
- Quelles sont vos disponibilités ?
- Ben ... j'ai des horaires d'instit.
- Ah bon, vous êtes libre tout le temps, alors.

Elle a de la chance d'être (très) plaisante et que ça influe honteusement sur mon jugement et mes réactions. Very Happy

C'est la même qui trouve que les journées des enfants sont trop longues et trop chargées...

Bien vu Pseudo!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
lalilala
lalilala
Empereur

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par lalilala Mer 28 Sep 2011 - 16:49
gym a écrit:Pas lu tout le topic mais je ne vois pas l'intérêt de sympathiser avec des personnes qui sont de primes abords contre nous ou ce que nous représentons. C'est voué à l'échec et demeurera stérile au mieux.

On peut trouver sympa une personne qui sort des discours anti-prof, on peut avoir des points communs...enfin moi je ne tourne pas le dos aux gens que j'apprécie pour si peu. Je laisse parler et je laisse passer...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Jane
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mer 28 Sep 2011 - 17:06
C'est pas faux a écrit:
Celadon a écrit:Elle est très jeune, la kiné ???

Il faut croire que oui. Moi, je lui donnais bien 35 ans.


Tsssssssss tsssssssss, si elle fait vieux, c'est qu'elle travaille trop ! :lol:
jul'
jul'
Érudit

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par jul' Mer 28 Sep 2011 - 17:48
Azad a écrit:J'ai pas tout lu, mais le bon plan serait de faire comme la fille dans "Le Nom des Gens", séduire des anti profs pour les rallier à la cause... Twisted Evil


c'est mon film préféré bisous





c'était le post constructif du jour Very Happy

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Daphné Mer 28 Sep 2011 - 18:22
Pseudo a écrit:
C'est pas faux a écrit:Prise de RV chez la kiné :
- Quelles sont vos disponibilités ?
- Ben ... j'ai des horaires d'instit.
- Ah bon, vous êtes libre tout le temps, alors.

Elle a de la chance d'être (très) plaisante et que ça influe honteusement sur mon jugement et mes réactions. Very Happy

C'est la même qui trouve que les journées des enfants sont trop longues et trop chargées...

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

mimile
mimile
Doyen

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par mimile Mer 28 Sep 2011 - 22:09
cette discussion me fait penser à la chanson des fatals picards :

clems
clems
Esprit éclairé

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par clems Dim 23 Oct 2011 - 16:27
Je sors ce topic des entrailles du forum, car j'ai envie de hurler, et y a que vous qui pouvez comprendre!!

On a une bande d'amis........... à la base, on était tous à l'iufm ensemble, mais seuls mon mari et moi avons obtenu notre concours, les autres ont trouvé leur voie ailleurs. Bref, ils connaissent plus ou moins le milieu, mais ont toujours une sorte de regret de ne pas avoir réussi, regret qui peut facilement devenir de la méchanceté dès qu'il s'agit de vacances ou de "temps de travail", mais passons. Dans ces amis, il y en a un qui est contractuel en musique, et comme l'académie manque de prof de musique, il choisit ses postes, et il considère que l'EN, c'est bien cool, vu qu'il est à chaque fois attendu comme le messie!!! et sa femme, qui est arrivée dans la bande bien après, est une anti prof de première!
Elle nous a sorti aujourd'hui que son plus grand rêve était que l'EN s'écroule et qu'elle n'existe plus, et qu'ainsi, il ne resterait plus que le privé, et que comme elle en a les moyens, ses enfants iraient dans le privé.... Je passe sur le fait qu'à la Réunion, notre salaire est indexé, (mais qu'elle gagne quand même 2 fois plus que moi....et que dans l'ensemble, tous ces amis travaillant dans le privé gagnent plus que nous) et qu'elle n'attend qu'une chose, c'est qu'on nous retire l'indexation...que comme ça, il ne resterait que les profs ayant vraiment la vocation..., elle oublie dans l'histoire que le jour où l'indexation saute, son mari la perd aussi...... Je lui dis que le jour où ça arrivera, nous serons obligés de revendre la maison parce qu'on ne pourra plus payer le crédit ( forcément calculé sur notre salaire actuel...) et là elle me sort " ah!!!!!!!!! la loose pour vous!!!!!!" et là- dessus, elle nous raconte qu'elle est en train de faire construire une piscine et qu'elle prépare ses vacances aux USA .... ( compter 2000 euros par personne depuis la Réunion, rien que pour l'avion...). C'est de la méchanceté pure et simple....

Je ne veux plus la voir..........mais mon mari ne veut pas couper les ponts avec les autres amis qui sont un peu moins anti- profs et qu'il connait depuis très longtemps.... et il dit qu'il faut laisser pisser.....
Chaque fois que je la vois, j'ai le moral dans les baskets pendant plusieurs jours! Je le prends certainement trop à coeur, mais je ne comprends pas comment le plus grand rêve d'une "amie" peut être de me voir à la rue avec mon mari et ma fille??
Mon mari est allé chez eux regarder le match aujourd'hui, je suis restée pour bosser ( et oui, la glandeuse de profs a 8 paquets de copies......), et il m'a dit que j'avais bien fait de ne pas y aller, qu'on s'en était encore pris plein la tronche..... je n'arrive pas à laisser pisser comme lui..... chaque fois, je me sens attaquée.... mais pour mon mari, l'amitié est plus forte.....

Donc comment faire pour accepter de se faire insulter par la femme d'un ami sans broncher???
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par liliepingouin Dim 23 Oct 2011 - 16:35
drôle d'"amie" en effet...

Refuse de la voir. Si ton mari veut y aller, qu'il y aille seul. On ne va pas voir ses amis pour se faire du mal!!!!!

fleurs2

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Provence
Provence
Bon génie

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Provence Dim 23 Oct 2011 - 16:36
Je crois que la seule chose à faire est de cesser de voir cette sale bonne femme. Pourquoi effectivement accepter d'en prendre plein la tronche?
zabriskie
zabriskie
Érudit

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par zabriskie Dim 23 Oct 2011 - 16:37
Ce n'est pas une anti-profs : c'est une conne. Une personne qui se gargarise en imaginant une situation où vous seriez dans l'embarras, est-ce vraiment une amie ? C'est bête et méchant.
deroute
deroute
Érudit

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par deroute Dim 23 Oct 2011 - 16:38
C'est de la connerie! et moi les cons, amis ou pas, je ne les fréquente plus. C'est la femme de l'ami de ton mari, maintenant c'est à lui de voir...
Toi tu restes chez toi à ne rien faire puisque tu es une feignasse.
avatar
pk
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par pk Dim 23 Oct 2011 - 16:56
@clems:

Ce que dit cette cruche est illogique, elle n'a pas à attendre la chute de l'En pour mettre ses enfants dans le privé. Elle devrait au contraire défendre l'En, sinon ses enfants se retrouveraient avec la lie de la société.

@Mari de clems: Hé, tu laisses cette cruche faire du mal à Madame. Oh! Quand cela se produit, tu lui fermes son clapet. Entre amis, il n'y a pas lieu de se dénigrer, non?


Dernière édition par pk le Dim 23 Oct 2011 - 17:00, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Daphné Dim 23 Oct 2011 - 16:57
Je ne me vois pas fréquenter ce genre de grougnasse !

Et si c'était quelqu'un de ma famille je couperais les ponts immédiatement.

Une vie sociale est faite pour le plaisir, pas pour se faire :censure: :censure: par ce type d'individu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Daphné Dim 23 Oct 2011 - 16:59
pk a écrit:@clems:

Ce que dit cette cruche est illogique, elle n'a pas à attendre la chute de l'En pour mettre ses enfants dans le privé. Elle devrait au contraire défendre l'En, sinon ces enfant se retrouveraient avec la lie de la société.


En plus ! CQFD :lol:
avatar
pk
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par pk Dim 23 Oct 2011 - 17:01
Je devrais me relire. Embarassed
mflo
mflo
Niveau 10

Sympathiser avec des anti-profs - Page 10 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par mflo Dim 23 Oct 2011 - 17:03
Elle n'est pas tant anti-prof que stupide.

A fuir autant que possible ! Veiller à être assise très loin d'elle dans les soirées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum