Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelle Duchamp
Expert

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Marcelle Duchamp Lun 26 Sep 2011, 20:43
Non mais, j'ai l'impression que c'est centré sur les arts plastiques! J'ai des potes profs de langues, de français etc et jamais on ne les a autant discrédité que moi!
A croire qu'on est tous des dingos! Limite, j'aimerais leur dire "si t'étais aussi con à 14 ans qu'aujourd'hui, je crois que je t'aurais tabassé et taclé en deux deux dès ta pose de ton 1er orteil dans ma classe". (Un jour, je le ferai...)
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Hannibal Lun 26 Sep 2011, 20:43
Provence a écrit:
Je revendique le droit de passer une bonne soirée sans qu'un lourdingue vienne me rebattre les oreilles de clichés inintéressants. Lorsque je rencontre
des militaires
des huissiers
des assureurs
etc
je ne leur rentre pas dans le lard sous prétexte qu'ils exercent telle ou telle profession..

Mais moi non plus...sinon j'aurais plus d'amis, je n'ai même pas fini la liste ! :lol:
Mais c'était manière de dire "que celui qui n'a jamais péché..."
Spoiler:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Marcelle Duchamp Lun 26 Sep 2011, 20:44
@ Hannibal: mon meilleur ami est militaire!




(Bon ok, j'suis lourde, je sors! Wink :lol: )

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Magpie
Magpie
Expert

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Magpie Lun 26 Sep 2011, 20:44
J'ai eu ce discours avec une fille qui était en école d'arts (naïve que je suis, je pensais que les artistes étaient ouverts d'esprit) : ah mais les profs de français ils voient des allusions sexuelles partout, moi mon prof blablabla. Heureusement que sa copine, tout aussi artiste, a appuyé ma défense.

Bon, elle n'a pas arrêté de reprendre ce que je disais de la soirée, elle devait donc faire partie de celles qui ne peuvent pas me saquer sans que je sache pourquoi.
Provence
Provence
Bon génie

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Provence Lun 26 Sep 2011, 20:44
Hannibal a écrit:
Provence a écrit:
Je revendique le droit de passer une bonne soirée sans qu'un lourdingue vienne me rebattre les oreilles de clichés inintéressants. Lorsque je rencontre
des militaires
des huissiers
des assureurs
etc
je ne leur rentre pas dans le lard sous prétexte qu'ils exercent telle ou telle profession..

Mais moi non plus...sinon j'aurais plus d'amis, je n'ai même pas fini la liste ! :lol:
Mais c'était manière de dire "que celui qui n'a jamais péché..."
Spoiler:

j'ai des amis militaires.
lalilala
lalilala
Empereur

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par lalilala Lun 26 Sep 2011, 20:51
Marcelle Duchamp a écrit:Non mais, j'ai l'impression que c'est centré sur les arts plastiques! J'ai des potes profs de langues, de français etc et jamais on ne les a autant discrédité que moi!
A croire qu'on est tous des dingos! Limite, j'aimerais leur dire "si t'étais aussi con à 14 ans qu'aujourd'hui, je crois que je t'aurais tabassé et taclé en deux deux dès ta pose de ton 1er orteil dans ma classe". (Un jour, je le ferai...)

Pourtant j'ai droit aux mêmes remarques....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Reine Margot Lun 26 Sep 2011, 20:53
ah oui, moi aussi en français, j'en ai eu autant...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Daphné Lun 26 Sep 2011, 20:55
menerve a écrit:
Tu as oublié les dentistes!!!! Ben oui là y'a une raison objective: ils nous font mal!!!!

Bien vu :lol!:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Daphné Lun 26 Sep 2011, 20:57
Marcelle Duchamp a écrit:Oui mais je demande le droit qu'on arrête de me dire: "Moi au collège, ma prof d'arts plastiques, c'était une vieille folle qui nous disait rien quand on foutait le bordel et qu'on enfermait dans son placard! On n'a jamais rien appris dans ce cours!"

Tu peux leur répondre qu'il lui était difficile de faire un cours intéressant enfermée dans un placard par une bande de sales petits :censure: :censure: :censure:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Hermione0908 Lun 26 Sep 2011, 20:59
menerve a écrit:Tu as oublié les dentistes!!!! Ben oui là y'a une raison objective: ils nous font mal!!!!

Ah non alors, ma meilleure amie est dentiste, et elle ne fait pas mal ! La preuve, les enfants lui rapportent des dessins et ne font pas de crises dans la salle d'attente même après être passés entre ses gants, à la stupéfaction profonde de leurs parents qui habituellement ligotent leurs mômes pour les faire aller chez le dentiste (un peu comme les chats pour les mettre dans leur boîte, comme on en parlait sur un autre post Wink ).

Sinon les gens qui me balancent des clichés sur les profs, en général, j'en rajoute des tonnes, et je finis par dire que le concours est ouvert à tous. La conclusion est souvent : "Ah mais moi je ne pourrais jamais faire ça !" (alors, ta gueule ? pour voir...).
Et ceux qui te refont l'historique de leur scolarité... Mais on en a tous eu des profs tarés, et on en a encore des specimens parmi nos collègues, donc c'est bon, pas la peine de nous refaire le match !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Pseudo Lun 26 Sep 2011, 21:04
lalilala a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Non mais, j'ai l'impression que c'est centré sur les arts plastiques! J'ai des potes profs de langues, de français etc et jamais on ne les a autant discrédité que moi!
A croire qu'on est tous des dingos! Limite, j'aimerais leur dire "si t'étais aussi con à 14 ans qu'aujourd'hui, je crois que je t'aurais tabassé et taclé en deux deux dès ta pose de ton 1er orteil dans ma classe". (Un jour, je le ferai...)

Pourtant j'ai droit aux mêmes remarques....

Et je ne vous dis pas ce que j'ai entendu sur les doc ! Celle au gros seins, celle qui sentait mauvais, etc... Celle de P.R.O.F.S nous a aussi fait beaucoup de mal...
mymoune
mymoune
Niveau 10

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par mymoune Lun 26 Sep 2011, 21:08
J'avais eu une discussion houleuse avec un commercial de bagnole. Il m'a balancé dans les dents son discours capitaliste sans que j'aie pu dire quoique ce soit : "Nous =, on fait marcher l'économie, on fait rentrer de l'argent dans le système. En comparaison, vous avez un rôle important..." et patati patata !

Qui t'a appris à compter, patate ?!! furieux

En fait, je ne me plains pas de mon métier, je ne vois donc pas pourquoi on viendrait me chercher sur ce terrain !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par JPhMM Lun 26 Sep 2011, 21:17
mymoune a écrit:J'avais eu une discussion houleuse avec un commercial de bagnole. Il m'a balancé dans les dents son discours capitaliste sans que j'aie pu dire quoique ce soit : "Nous =, on fait marcher l'économie, on fait rentrer de l'argent dans le système. En comparaison, vous avez un rôle important..." et patati patata !

Qui t'a appris à compter, patate ?!! furieux

En fait, je ne me plains pas de mon métier, je ne vois donc pas pourquoi on viendrait me chercher sur ce terrain !
Quand les cons parlent, je deviens sourd. Ce n'est pas la réalité qu'ils donnent à entendre, c'est leur connerie. Et cela ne m'intéresse pas (j'en ai assez avec la mienne).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Marcelle Duchamp Lun 26 Sep 2011, 21:18
Notre métier est pourvu de clichés débiles et le pire c'est qu'ils sont véhiculés par des ignares!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Hannibal Lun 26 Sep 2011, 21:28
Provence a écrit:
j'ai des amis militaires.

Ben un de ces jours on les aura pour collègues, quand ils viendront encadrer les gamins. Tu auras pris de l'avance...
Spoiler:
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Trinity Lun 26 Sep 2011, 21:31
Reine Margot a écrit:ah oui, moi aussi en français, j'en ai eu autant...

Avez-vous déjà testé le "je suis prof de physique" ? J'en ai vu dont les cheveux se dressaient sur la tête en m'entendant.

Quant aux anti-profs... j'ai arrêté de lutter, je me contente de lever les yeux au ciel à chaque cliché. Et quand je n'en peux plus, je change de pièce (les années passant, j'ai même cesser de claquer la porte en partant).
Pour la famille, je m'en sors bien : je suis cernée par des profs (actifs ou retraités) qui m'avaient tous dit "n'y va pas, c'est un boulot de merde". Malgré ça, ils ont la gentillesse de m'écouter me plaindre et de compatir.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Crayon12
Pili
Pili
Grand sage

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Pili Lun 26 Sep 2011, 21:36
Hannibal, mon homme est militaire , et je ne plaisante pas ... j'habite dans un port , ils sont tous marins ici !
tu me rappelles quelqu'un rencontré ce we :lol!:

comme le disait Frisouille, au jeu du ping pong, je ne suis pas certaine de gagner moi, donc l'ignorance sera ma nouvelle devise !


Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Marcelle Duchamp Lun 26 Sep 2011, 21:37
Oui moi j'ai déjà testé! Et pas plus tard que la semaine dernière sur un TZR fraichement arrivé dans mon collège... Il ne m'a pas crue une seule seconde puisqu'il m'a dit que j'étais "prof de paillettes"! (En fait son rattachement est dans le collège de ma jumelle, elle aussi prof d'AP...)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par JPhMM Lun 26 Sep 2011, 21:40
Pili a écrit:Hannibal, mon homme est militaire , et je ne plaisante pas ...
Excellent ! Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par User5899 Lun 26 Sep 2011, 21:43
Pouvez pas parler d'autre chose que de boulot le we ?
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Trinity Lun 26 Sep 2011, 21:44
Cripure a écrit:Pouvez pas parler d'autre chose que de boulot le we ?

Le week-end ? Serait-ce une boutade ?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Crayon12
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Pandorafa Lun 26 Sep 2011, 21:50
Des anti-profs j'en ai connu beaucoup notamment parmi mes anciens amis (on comprend aisément pourquoi je ne les fréquente plus Smile )

Quand, lors de certaines soirées, ou bien dans l'entourage de mon conjoint, je suis obligée de me coltiner leurs conneries, j'en rajoute jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que je me fous de leur gueule, ça me fatigue moins que de prendre la peine de faire de la pédagogie en tentant de leur expliquer combien notre métier est difficile...

Ca donne des trucs du genre :
"- vous les profs vous êtes toujours en vacances ou en greve...
- En effet, et encore, tu oublies de compter nos nombreux jours d'arrets maladie "(dis avec un sourire radieux Twisted Evil )

J'ai même fait croire à plusieurs couillons qu'on se faisait rembourser nos fringues ("droits de véture") et une partie de nos billets d'avions vers l'étranger... Suspect

Recemment, j'ai pourri le wall Facebook d'une copine prof en racontant que je notais uniquement à la gueule du client, et quand un de ses contacts s'est offusqué à la lecture de ces "confessions de profs", j'ai surrencheri :
- " Et oui , la corruption est encore plus efficace que le fayotage, mais attention, seulement en cash, faut pas que ça laisse de traces hein... J'arrive à doubler mon salaire les années où j'ai des élèves ambitieux !!!"

C'est bien plus jouissif d'alimenter leur imaginaire que de vainement tenter de se défendre... :lol!:

lalilala
lalilala
Empereur

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par lalilala Lun 26 Sep 2011, 21:51
:lol!:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mymoune
mymoune
Niveau 10

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par mymoune Lun 26 Sep 2011, 21:52
pandorafanny a écrit:

C'est bien plus jouissif d'alimenter leur imaginaire que de vainement tenter de se défendre... :lol!:


C'est clair ! Là au moins tu t'éclates ! :lol:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Hermiony Lun 26 Sep 2011, 21:53
mymoune a écrit:
pandorafanny a écrit:

C'est bien plus jouissif d'alimenter leur imaginaire que de vainement tenter de se défendre... :lol!:


C'est clair ! Là au moins tu t'éclates ! :lol:

Oui, un vrai catalogue des idées reçues!!!
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 3 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Hannibal Lun 26 Sep 2011, 21:53
Pili a écrit:Hannibal, mon homme est militaire , et je ne plaisante pas ...

Et en plus ils existent vraiment !?! pale
Bon, on va dire que ton amour pour lui le sauvera de mon ire quand je viendrai juger les vivants et les morts. chevalier Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum