Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 11:07
Bon voila premier gros craquage. Je suis en larme et il me reste 2h de cours...
Je suis fatiguée et le manque de sommeil fait que je prends tout très mal. Mais les merdes d'aujourd'hui n'ont rien arrangé :
J'ai réserve une salle informatique. J'y vais. Je suis virée car les TPE sont prioritaires (moi c en ecjs pour préparer des exposes aussi !). Je refuse. On me dit ok mais la semaine prochaine il faut pas venir. Mais moi j'ai réserve, pas eux. (les CPE les soutiennent !). Je vais voir le cde adjoint, il me dit qu'il veut en fait déplacer cette heure la car ils ont un pb d'emploi du temps ds une autre matière. Du coup je dis ok mm si l'heure qu'on me donne ne m'arrange pas super, au moins je pourrais faire cours. Du coup ça déplace aussi une collègue qui elle refuse car elle finirait a 14h au lieu de 12 h !!! Je lui explique qu'on est 3 a avoir des changements, que ce n'est pas super, mais quil faut bien que les élèves aient toutes leurs heures de cours. Et la elle a commence a m'engueuler en sdp !

Suite a ça je fais le devoir avec mes premières. Une horreur. Sujet trop complique, ils n'ont rien compris. J'hesitais a poser ce sujet mais j'ai regretté ce choix des que je leur ai donné. Horrible. Je me suis sentie très mal. Je n'ai pas lu les copies mais 1/3 n'a pas fini et je pense plus d'1/3 n'a ps compris le sujet. Déprime.

Donc la, avec la fatigue je craque j'en peux plus.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Ven 30 Sep - 11:14
Courage pour tes 2 heures fleurs2 ça va aller, nouvelle classe, nouvelle heure... Ensuite
1. Tu dors, c'est la priorité
2. Ton sujet, au pire, tu corriges avec eux et tu leur fais refaire. Si on peut t'aider, donne-ici ou sur l'autre forum ton sujet.
3. Pour les prochaines séances, tu n'as pas de fichier d'exercices, publiés par les éd. de manuels ? ça te permettra de souffler...

Tout se répare, à 99,99%... Mais d'abord, tu te reposes.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 11:18
Je sais que la fatigue joue beaucoup, en plus je suis à moitié enrhumée, mais là aujourd'hui c'est merdes sur merdes (je vous passe les tentatives de triches pensdant le DS et les élèves qui se mettent à pleurer en cours). Marre ! Alors si je suis soutenue ni par les CPE, et que les collègues (enfin un !!) s'y mettent, j'en peux plus. Je peux PAS faire cours si j'ai pas accès à des salles informatiques en ECJS (ou CDI).

Pour mon sujet, oui je le corrigerais avec eux. Mais ils ont senti que c'était trop dur, trop complexe, pas au niveau de première.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Ven 30 Sep - 13:09
*Fifi* a écrit:Je sais que la fatigue joue beaucoup, en plus je suis à moitié enrhumée, mais là aujourd'hui c'est merdes sur merdes (je vous passe les tentatives de triches pensdant le DS et les élèves qui se mettent à pleurer en cours). Marre ! Alors si je suis soutenue ni par les CPE, et que les collègues (enfin un !!) s'y mettent, j'en peux plus. Je peux PAS faire cours si j'ai pas accès à des salles informatiques en ECJS (ou CDI).

Pour mon sujet, oui je le corrigerais avec eux. Mais ils ont senti que c'était trop dur, trop complexe, pas au niveau de première.

dis-toi bien que ce n'est pas avec ça qu'ils vont remettre en cause tes compétences (en général ça ne leur vient pas à l'idée) donc ça ne doit pas te faire déprimer, te faire craindre de ne pas être à la hauteur. Tu es à la hauteur. En revanche, il faut faire en sorte qu'ils ne se découragent pas, ce qui est faisable en leur donnant une seconde chance. Ne t'inquiète pas.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
choco
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par choco Ven 30 Sep - 14:09
Angoisse quand tu nous tiens ....
Je viens de voir la nouvelle tutrice qu'on m'a affectée en latin. Gloups ... pale
Ce n'est même plus un monde d'écart qu'il y a entre son établissement, ses élèves et les miens. Et comme je suis vraiment trop conne je le lui ai dit, pour la prévenir quand elle va venir la semaine prochaine, qu'elle risque de trouver les élèves bruyants ( ce matin on entendait les mouches voler) ayant un niveau déplorable, ayant du mal à se mettre au travail immédiatement comme les siens. Faut dire que début de cours elle a dicté pour des 3e l'intro une seule fois sans même relire. Elle pose des questions complexes et laisse 1 min ( j'ai regardé ma montre) pour y répondre et n'a laissé que 5 min pour faire faire un commentaire du texte qu'elle n'arrêtait pas de complexifier pendant qu'ils travaillaient " et vous penserez à faire-çi puis ça". Moralité j'ai vu des élèves qui n'avaient pas réussi à écrire qu'elle passait déjà au point de langue qu'ils n'ont pas encore vu à préparer chez eux pour le prochain cours présenté comme exercice simple : observez et formuler la règle des superlatifs latins .... les miens ne savent même pas en français ce que c'est !
En plus le courant a eu du mal à passer et je n'ai pas reçu un bon accueil ni par elle ni par l'établissement.Je vais me faire massacrer par elle !!! c'est ma titu qui est en jeu. pale affraid
Malaga
Malaga
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Malaga Ven 30 Sep - 14:22
Fifi, courage. Des contrôles ratés parce que trop durs, mal formulés... on en a tous faits. Tu te rattraperas au prochain contrôle en le faisant plus simple. Tu peux aussi décider de ne pas le noter ou de le noter en bonus (si c'est possible avec ton logiciel de notes); seules les notes remontant la moyenne des élèves seront conservées.

Choco, peut-être ta tutrice va se révéler plus "sympa" et ouverte que prévu. Peut-être va-t-elle comprendre que ton collège est bien différent du sien... fleurs2

_________________
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Banana244   Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Banana244     Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 30 Sep - 14:45
Fifi : comme ML, je pense que le sommeil te redonnera des forces précieuses pour affronter au mieux ces embâcles. Un devoir un peu trop dosé n'est non plus la fin du monde d'autant plus que ces nouveaux programmes de première se révèlent, d'après les échos que j'en ai, assez déroutants pour tout le monde.
Choco : comme Malaga, j'espère que ta tutrice saura prendre en compte l'hétérogénéité des pratiques, en clair, te donnera les moyens de montrer ce que tu sais faire et de progresser.
Bises à vous deux.
Oiseau, si tu nous lis, à toi aussi. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Derborence
Derborence
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Derborence Ven 30 Sep - 14:50
Fifi, Choco fleurs2 fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 15:01
Oui merci pour vos messages. C'est un cumul de choses aujourd'hui qui m'a fait craquer, notamment parce que je suis à moitié malade et complètement fatiguée. Ca m'a dégoutée de ma journée, de mon travail, de mon investissement là dedans.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Ven 30 Sep - 15:02
Encore trois semaines avant les vacances pfff...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Ven 30 Sep - 17:09
Fifi : fleurs2
C'est vrai qu'on commence tous à être fatigués et ça n'arrange rien quand on n'a pas assez dormi : 4h30 pour moi cette nuit, notamment à cause de cette conn.... d'étude de cas de 1ère sur un aménagement local à terminer.
Inutile de dire que pour la gestion de classe, il vaut mieux repasser un autre jour...

C'était quoi, ton sujet de 1ère ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 17:10
boris vassiliev a écrit:Fifi : fleurs2
C'est vrai qu'on commence tous à être fatigués et ça n'arrange rien quand on n'a pas assez dormi : 4h30 pour moi cette nuit, notamment à cause de cette conn.... d'étude de cas de 1ère sur un aménagement local à terminer.
Inutile de dire que pour la gestion de classe, il vaut mieux repasser un autre jour...

C'était quoi, ton sujet de 1ère ?
...


j'édite bientôt... au cas où !


Dernière édition par *Fifi* le Ven 30 Sep - 17:26, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Ven 30 Sep - 17:15
j'ai tenté ce genre de sujet à mes dépends jusqu'au moment où je me suis souvenue de ce que me disait mon prof: ce genre de sujet c'est bon pour les bac+3, pas avant. La mise en relation de deux termes, c'est trop compliqué, selon lui (et ce n'est pas un laxiste). Il est sans doute préférable de formuler différemment (du genre "L'influence de la croiss... sur la mondial°"...)

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 17:16
Je pense que j'aurais du mettre économies monde et pas mondialisation. En même temps, ils pouvaient reprendre le plan du premier chapitre. Mais beaucoup ont parlé de tout le 2ème chapitre surtout ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Ven 30 Sep - 17:24
ML : en fait c'est l'intitulé d'un chapitre, avec le I puis le II, sans chercher la mise en relation comme à la fac.
C'est vaste (avec mon cours ce serait beaucoup trop vaste) mais comme je crois tu es allée vite sur le chapitre ce n'est pas non plus délirant.
Est-ce qu'ils avaient bien pris conscience qu'il était nécessaire d'apprendre "sérieusement" le cours, c'est-à-dire d'être plus ou moins capable de le "réciter" ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Ven 30 Sep - 17:27
J'avais pas lu ta réponse entre temps. Dans les premiers devoirs, une fois donné le sujet, n'hésite pas à leur confirmer qu'ils doivent bien développer telle ou telle partie du cours, et à les rassurer en leur rappelant qu'ils peuvent réutiliser directement le plan de cette partie du cours

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 17:32
boris vassiliev a écrit:ML : en fait c'est l'intitulé d'un chapitre, avec le I puis le II, sans chercher la mise en relation comme à la fac.
C'est vaste (avec mon cours ce serait beaucoup trop vaste) mais comme je crois tu es allée vite sur le chapitre ce n'est pas non plus délirant.
Est-ce qu'ils avaient bien pris conscience qu'il était nécessaire d'apprendre "sérieusement" le cours, c'est-à-dire d'être plus ou moins capable de le "réciter" ?
Je pense pas que ce soit en effet délirant sur la quantité, mais ils n'ont pas compris pourquoi il y avait marqué "mondialisation". Je pense que cela n'aurait pas été pareil si j'avais mis "économies monde". Une partie n'a pas fini le devoir (trop de temps passé sur le brouillon). Certains m'ont rendu les brouillons (j'en fais quoi ??? je note ?). Honnêtement je pense que seulement 6-8 ont un plan cohérent qui répond vraiment au sujet. Bref, je ne sais pas comment noter ca !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Ven 30 Sep - 17:46
En même temps, ce fameux mot qui pose pb (puisque tu édites...), il était probablement dans ta problématique ou du moins ton intro pour cette leçon. Mais c'est vrai qu'ils n'ont peut-être pas percuté que c'était "pareil".
La dernière fois qu'il m'est arrivé ce genre de mésaventure, j'ai procédé ainsi : notation du devoir rendu (la copie, pas le brouillon), "comme ça devait l'être", c'est à dire sans chercher à rajouter des points.
Au moment de rendre le contrôle, une explication du genre : "étant donné qu'il s'agit du premier devoir de ce type que vous faites, et que donc on peut considérer cela comme une étape dans l'acquisition de sa méthode, voici ce qu'on va faire : si à la fin du trimestre cette note fait augmenter votre moyenne, on la garde, sinon on la supprime (pas un pb avec les sites de saisie des notes).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 17:49
Oui voila Boris, je pense qu'ils n'ont pas perturbé que c'était pareil !!

Mon autre souci est que je ne sais pas si j'en parle à mon tuteur : il sait que j'ai fais un devoir, j'avais parlé +/- du sujet que je comptais donner (sans le formuler). POur les notes, je ne sais pas trop, il faudrait du coup que je lui en parle si je ne compte pas les notes...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Ven 30 Sep - 17:52
S'il ne t'en parle pas, n'en parle pas non plus.
Sinon, à moins qu'il insiste, reste vague...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 17:57
C'est bien ce que je pensais...

donc le brouillon je le regarde pas ? (car en fait, sur la copie il n'y a quasiment rien, jsute l'intro et le I.A alors que le brouillon est bien).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Ven 30 Sep - 18:04
Tu sais fifi, tu n'es pas obligée de tout dire, de tout montrer à ton tuteur!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Crazy Cow Ven 30 Sep - 18:10
Al a écrit:Tu sais fifi, tu n'es pas obligée de tout dire, de tout montrer à ton tuteur!

+1!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 30 Sep - 18:13
Oui bien sûr. Après, il peut aussi l'apprendre par ailleurs car j'ai parlé de ce sujet avec des collègues.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Celeborn Ven 30 Sep - 18:30
Là, ça dépend du lien que tu as avec ton tuteur.

Je sais qu'on te vantera les vertus de l'honnêteté et du mea culpa, mais face aux élèves, j'aurais tendance à leur dire que c'était un sujet qui demandait de la réflexion, et que tu le leur a donné pour voir s'ils en étaient capables. Tu as pu constaté qu'il y avait un gros travail à faire pour eux à ce sujet, qu'il allait falloir qu'ils bossent d'arrache-pied pour y arriver, et là, tu reprends le sujet avec eux en montrant comment on avait tous les éléments dans le cours, et par quelle démarche on pouvait arriver à traiter ce sujet avec le cours et un peu de jugeote. Tu ne comptes pas la note, ou alors tu fais un devoir de rattrapage et tu fais la moyenne des deux ou une bidouille du genre.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par La Jabotte Ven 30 Sep - 18:41
choco a écrit:Angoisse quand tu nous tiens ....
Je viens de voir la nouvelle tutrice qu'on m'a affectée en latin. Gloups ... pale
Ce n'est même plus un monde d'écart qu'il y a entre son établissement, ses élèves et les miens. Et comme je suis vraiment trop conne je le lui ai dit, pour la prévenir quand elle va venir la semaine prochaine, qu'elle risque de trouver les élèves bruyants ( ce matin on entendait les mouches voler) ayant un niveau déplorable, ayant du mal à se mettre au travail immédiatement comme les siens. Faut dire que début de cours elle a dicté pour des 3e l'intro une seule fois sans même relire. Elle pose des questions complexes et laisse 1 min ( j'ai regardé ma montre) pour y répondre et n'a laissé que 5 min pour faire faire un commentaire du texte qu'elle n'arrêtait pas de complexifier pendant qu'ils travaillaient " et vous penserez à faire-çi puis ça". Moralité j'ai vu des élèves qui n'avaient pas réussi à écrire qu'elle passait déjà au point de langue qu'ils n'ont pas encore vu à préparer chez eux pour le prochain cours présenté comme exercice simple : observez et formuler la règle des superlatifs latins .... les miens ne savent même pas en français ce que c'est !
En plus le courant a eu du mal à passer et je n'ai pas reçu un bon accueil ni par elle ni par l'établissement.Je vais me faire massacrer par elle !!! c'est ma titu qui est en jeu. pale affraid

Choco, je vais être mauvaise mais je pense que ta tutrice ne l'est parce qu'on n'a trouvé personne d'autre, et que si ses élèves réussissent c'est parce que papa/maman paient des cours particuliers ou suivent tous les devoirs.
Lors de ce cours, elle ne t'a montré strictement aucune pédagogie. D'ailleurs il semble qu'elle n'ait transmis aucune connaissance non plus, puisqu'elle a laissé les élèves se dépatouiller tout seuls. A ce compte-là, si les élèves se laissent faire, tout le monde peut se poser devant une classe et dire "et pour la prochaine fois vous apprendrez la concessive".

Donc, attends un peu de voir comment ça va lui faire, quand elle sera au milieu de te classe. Plus, si tu sens que ton chef d'établissement peut être un soutien, demande-lui d'être présent aussi au cours qu'elle viendra observer, et d'assister à un entretien avec elle et toi. Histoire que les choses soient bien posées dès le départ. Toi, tu n'es pas là pour faire la course, mais pour faire cours.

Bon courage. Ne te laisse pas déstabiliser : entre vous deux, c'est toi qui as le plus dur métier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum