Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par lilicheng Jeu 20 Oct 2011 - 17:59
j'aurais besoin d'un avis urgent : je suis affectée 12h sur un établissement et 6h en ZR (c'est à dire rien pour le moment), ma CDE m'a dit ce matin que je lui "devais" 6h et a ajouté qu'elle voulait me mettre à l'administration mais que finalement ce serait le CDI ...pour 12h !! elle peut ? moi je veux bien faire 6h de cours mais 12h de CDI NON !
Help ! No
henriette
henriette
Médiateur

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par henriette Jeu 20 Oct 2011 - 18:31
Non, c'est totalement illégal d'affecter au CDI les TZR, et en plus d'en doubler les heures ! Il y a des textes précis. Contacte ton syndicat, ou va sur le forum des TZR en colère.
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Ramoneur Jeu 20 Oct 2011 - 18:39
Le coup des 2 heures pour une heure d'enseignement, c'est une vaste fumisterie. Tu n'es en aucun cas tenue d'accepter le CDI, même pour 6 heures. Vois plutôt si tu ne peux pas participer activement à un projet déjà en place et pour lequel tu as de réelles compétences capacités.
N'hésite pas non plus à contacter ton IPR.

Je frémis à l'avance du nouveau projet de notation quand je vois ce genre de situation.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
avatar
Cath
Enchanteur

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Cath Jeu 20 Oct 2011 - 18:43
Non, et tu n'as même pas à accepter le cdi.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Jeu 20 Oct 2011 - 18:50
Tu n'es pas tenu d'accepter le CDI.

En revanche il y a un texte très précis qui indique que les personnels affectés en CDI (qu'il soient certifié de français, d'eps ou de patagonais) doivent 30+6. Et au prorata si c'est un temps partiel.
Tout le monde trouve normal que les docs certifiées fassent 30+6 au prétexte qu'elles n'ont pas de copies, de préparations et autre. Non ? Alors pourquoi un autre personnel ne serait pas au même régime ?

Refuse le CDI, tout simplement.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par micaschiste Jeu 20 Oct 2011 - 18:54

dans ce cas_là donc pour 6 h de CDI, cela ferait 7h10 de présence et pas 12???
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Jeu 20 Oct 2011 - 18:56
micaschiste a écrit:
dans ce cas_là donc pour 6 h de CDI, cela ferait 7h10 de présence et pas 12???

Dans ce cas là, ca donne 10h00 de présence CDI et 2h00 de travail extérieur.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par lilicheng Jeu 20 Oct 2011 - 19:11
bon je comprends bien l'idée.Tout dépend de moi dans l'absolu...dans la réalité, y a un poste spécifique qui collerait à mon profil qui sera dispo l'année prochaine (selon elle). C'est donc un gros chantage (non formulé mais quand même)
j'ai donc le cul entre deux chaises ! Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI 46471
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Jeu 20 Oct 2011 - 19:32
Ben si c'est pas formulé, je me méfierais encore plus. Si elle comptait vraiment ouvrir ce poste et t'y voir elle te le dirait carrément.
Si tu ne veux vraiment pas de ces heures au CDI, ne peux-tu proposer un projet, quelconque ?
En même temps, tu vas y rester sur ces 6h00 ? Tu ne risques pas d'être envoyée en complément de service quelque part ?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par lilicheng Jeu 20 Oct 2011 - 19:43
non justement c'est officieux ce qu'elle fait (même si elle utilise la formule "vous me devez") à tout moment je peux aller faire ses 6h....elle a formulé le fait que ce poste pourrait être le mien, elle n'a pas formulé le fait que je doive être entièrement à sa disposition si je veux réellement ce poste (je ne sais pas si je suis claire)...en gros je sais que si je pinaille c'est à mes risques et périls..
Mes collègues m'ont aidée pour une idée de projet, elles vont le présenter demain et plaider ma cause...nous verrons bien !
Nita
Nita
Empereur

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Nita Jeu 20 Oct 2011 - 23:45
Pseudo a écrit:Tu n'es pas tenu d'accepter le CDI.

En revanche il y a un texte très précis qui indique que les personnels affectés en CDI (qu'il soient certifié de français, d'eps ou de patagonais) doivent 30+6. Et au prorata si c'est un temps partiel.
Tout le monde trouve normal que les docs certifiées fassent 30+6 au prétexte qu'elles n'ont pas de copies, de préparations et autre. Non ? Alors pourquoi un autre personnel ne serait pas au même régime ?

Refuse le CDI, tout simplement.

Tu pourrais retrouver les références de ce texte ?

En tous cas, tu peux refuser le CDI, et sinon, tu n'as pas à faire plus de 18h de présence dans l'établissement.
C'est ton RAD ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Jeu 20 Oct 2011 - 23:52
Nita a écrit:
Pseudo a écrit:Tu n'es pas tenu d'accepter le CDI.

En revanche il y a un texte très précis qui indique que les personnels affectés en CDI (qu'il soient certifié de français, d'eps ou de patagonais) doivent 30+6. Et au prorata si c'est un temps partiel.
Tout le monde trouve normal que les docs certifiées fassent 30+6 au prétexte qu'elles n'ont pas de copies, de préparations et autre. Non ? Alors pourquoi un autre personnel ne serait pas au même régime ?

Refuse le CDI, tout simplement.

Tu pourrais retrouver les références de ce texte ?


ici
Nita
Nita
Empereur

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Nita Ven 21 Oct 2011 - 0:17
Merci beaucoup !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Nita Ven 21 Oct 2011 - 0:26
Entre deux remplacements, les TZR « peuvent être chargés [par le chef d'établissement de rattachement], dans la limite de leur obligation de service statutaire et conformément à leur qualification [terme plus vague que discipline], d'assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement [et dans ce seul établissement, refusez toute activité dans un autre établissement ou sur plusieurs établissements] » (article 5 du décret n°99-823 du 17 septembre 1999).

A mon avis, cet article permet de contrer le décret cité par Pseudo. Donc, soit tu fais 6h au CDI si ça t'intéresse, soit tu dis non.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Karine B. Ven 21 Oct 2011 - 0:29
Nita a écrit:Entre deux remplacements, les TZR « peuvent être chargés [par le chef d'établissement de rattachement], dans la limite de leur obligation de service statutaire et conformément à leur qualification [terme plus vague que discipline], d'assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement [et dans ce seul établissement, refusez toute activité dans un autre établissement ou sur plusieurs établissements] » (article 5 du décret n°99-823 du 17 septembre 1999).

A mon avis, cet article permet de contrer le décret cité par Pseudo. Donc, soit tu fais 6h au CDI si ça t'intéresse, soit tu dis non.

Un texte de 1980 permet de refuser le CDI

Effectivement, c'est le statut qui prime, si tu acceptes le CDI, 1 h = 1 h

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par lilicheng Sam 22 Oct 2011 - 12:28
merci à tous pour ces précisions.j'ai appelé hier ma gestionnaire (très sympa pour une fois) au rectorat qui m'a confirmé que les activités de nature non pédagogiques étaient sur le principe du volontariat et il n'y a que pour les titulaires du capes de doc que c'est compté double (oui je sais Pseudo Rolling Eyes ).
Donc si j'y vais ce sera pour 6 heures point barre et ça n'empêchera pas que je sois appelée à un remplacement ailleurs pour ces 6 heures...
je n'ai pas eu de retour de mes collègues hier, j'en conclu que je vais aller ranger des livres (dixit la doc) 6 heures à la rentrée...Pas grave.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Nestya Sam 22 Oct 2011 - 12:33
Quand on m'a affectée en CDI en 2006, mon CDE avait tenté de me faire la même chose (18h en CDI+ 7h de soutien français). J'ai contacté le rectorat et envoyé un mail à mon IPR et ils m'ont confirmé que je ne pouvais pas faire plus de 18h. Le CDE ne voulait pas me croire il a donc téléphoné au rectorat devant moi. Le rectorat a confirmé mes dires et le CDE avait l'air bien con! :lol:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Ruthven Sam 22 Oct 2011 - 12:35
Mais elle ne préfère pas dédoubler complètement tes STI ou te mettre dans de l'AP ?

Méfie-toi du petit pouvoir qu'elle met en avant pour le poste spé. ; et s'il t'intéresse vraiment, demande le plus vite possible une inspection.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Sam 22 Oct 2011 - 13:21
lilicheng a écrit:merci à tous pour ces précisions.j'ai appelé hier ma gestionnaire (très sympa pour une fois) au rectorat qui m'a confirmé que les activités de nature non pédagogiques étaient sur le principe du volontariat et il n'y a que pour les titulaires du capes de doc que c'est compté double (oui je sais Pseudo Rolling Eyes ).
Donc si j'y vais ce sera pour 6 heures point barre et ça n'empêchera pas que je sois appelée à un remplacement ailleurs pour ces 6 heures...
je n'ai pas eu de retour de mes collègues hier, j'en conclu que je vais aller ranger des livres (dixit la doc) 6 heures à la rentrée...Pas grave.

Oh, j'ai l'habitude. Les docs ont l'habitude d'être des sous-profs.

Quand à ta doc, je t'aurais dit la même chose, ou peu s'en faut. Si quelqu'un ne veut pas d'un service en doc, qu'il aille faire autre chose, il en a le droit en plus. Mais s'il vient et que c'est à ses conditions (c'est à dire qu'il fait moitié moins d'heures que moi, au prétexte que lui, il est de la classe des vrais certifiés, pas du capes de doc) et bien je ne vais pas me crever la paillasse pour lui trouver quelque chose d'intéressant à faire. Sans compter qu'il peut partir du jour ou lendemain en laissant en plan un éventuel projet plus valorisant.
Dommage qu'on ne colle plus de gomettes dans les CDI, c'était sympa ca aussi, le stage gomettes.

roxanne
roxanne
Oracle

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par roxanne Sam 22 Oct 2011 - 13:45
ouais enfin bon..c'est peut-être bien aussi d'"utliser" les gens en fonction de ce qu'ils savent faire.Quand je m'étais trouvée au cdi, j'avais fait des résumés des romans sur ordi, j'avais aussi mis une petite pancarte disant que j'étais à la dispo des élèves pour les aider sur leurs recherches ou sur un travail de français certains étaient venus..puis dans les faits une des deux docs (gros lycée) était partie en congé d'adoption et je m'étais trouve à ouvrir le cdi seule parfois et là je faisais ce que je pouvais ..et lle côté "punition" "stage gommettes " je ne vois pas bien l'intérêt, j'étais efficace dans ce que je faisais parce que ça correspondait à ce que je savais faire.C'est pas forcément marrant d'être tzr sans poste..
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Sam 22 Oct 2011 - 14:01
roxanne a écrit:ouais enfin bon..c'est peut-être bien aussi d'"utliser" les gens en fonction de ce qu'ils savent faire.Quand je m'étais trouvée au cdi, j'avais fait des résumés des romans sur ordi, j'avais aussi mis une petite pancarte disant que j'étais à la dispo des élèves pour les aider sur leurs recherches ou sur un travail de français certains étaient venus..puis dans les faits une des deux docs (gros lycée) était partie en congé d'adoption et je m'étais trouve à ouvrir le cdi seule parfois et là je faisais ce que je pouvais ..et lle côté "punition" "stage gommettes " je ne vois pas bien l'intérêt, j'étais efficace dans ce que je faisais parce que ça correspondait à ce que je savais faire.C'est pas forcément marrant d'être tzr sans poste..

Je suis désolée, mais il se trouve que les quelques fois où des TZR sont venus au CDI avec moi j'ai eu droit au discours "mais moi j'ai pas passé des diplômes pour ca" et j'ai ressenti beaucoup de mépris et de désintérêt pour ce qui se faisait au CDI. Et ca non plus c'est pas marrant. Les premières fois, j'ai effectivement essayé de trouvé des choses plus intelligentes et plus constructives, ca s'est toujours fini en queue de poisson, la personne ne faisant pas ce qui était prévu (l'une d'elle s'installait pour réviser l'agreg) ou me laissant en plan et ne venant plus du jour au lendemain, sans qu'on m'en informe.
Du coup, l'intérêt de prévoir autre chose que des tâches tout de suite terminées, j'ai du mal à y croire.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Nestya Sam 22 Oct 2011 - 14:18
Pseudo a écrit: "mais moi j'ai pas passé des diplômes pour ca"
Ben oui, moi aussi, j'ai pensé ça...mais il n'y avait aucune forme de mépris de ma part. Simplement, j'avais passé un CAPES de Lettres, j'étais neotit et j'étais ravie de pouvoir enfin avoir des classes et de pouvoir tester mes séquences. Et 2 jours avant la rentrée...paf! j'ai appris que j'étais affectée à l'année en documentation. Alors, oui, je l'ai eu mauvaise! Si j'avais voulu être doc, j'aurais passé le CAPES de documentation. Ce n'était pas le cas, ce métier ne m'intéressait pas...ce qui ne veut pas dire que je pensais qu'il était sans intérêt. Mais ce n'était pas ce que je voulais faire, être documentaliste, c'est un métier à part entière. Si certains éprouvent du mépris envers les docs, je ne pense pas que ça vienne des TZR affectés en doc mais plutôt du rectorat qui pense qu'on peut mettre n'importe qui dans un CDI, qu'être documentaliste, c'est juste "ouvrir et fermer la porte du CDI", dixit le chef de la DPE.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Sam 22 Oct 2011 - 14:21
Nestya a écrit:
Pseudo a écrit: "mais moi j'ai pas passé des diplômes pour ca"
Ben oui, moi aussi, j'ai pensé ça...mais il n'y avait aucune forme de mépris de ma part. Simplement, j'avais passé un CAPES de Lettres, j'étais neotit et j'étais ravie de pouvoir enfin avoir des classes et de pouvoir tester mes séquences. Et 2 jours avant la rentrée...paf! j'ai appris que j'étais affectée à l'année en documentation. Alors, oui, je l'ai eu mauvaise! Si j'avais voulu être doc, j'aurais passé le CAPES de documentation. Ce n'était pas le cas, ce métier ne m'intéressait pas...ce qui ne veut pas dire que je pensais qu'il était sans intérêt. Mais ce n'était pas ce que je voulais faire, être documentaliste, c'est un métier à part entière. Si certains éprouvent du mépris envers les docs, je ne pense pas que ça vienne des TZR affectés en doc mais plutôt du rectorat qui pense qu'on peut mettre n'importe qui dans un CDI, qu'être documentaliste, c'est juste "ouvrir et fermer la porte du CDI", dixit le chef de la DPE.

Mais alors il faut refuser l'affectation en CDI. La doc n'y peut rien, elle. Et elle n'a pas envie de se trimbaler quelqu'un qui vient là en trainant les pieds et qui en plus va lui expliquer que son temps vaut deux fois moins que celui des autres certifiés affectés en doc.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Nestya Sam 22 Oct 2011 - 14:25
Pseudo a écrit:
Nestya a écrit:
Pseudo a écrit: "mais moi j'ai pas passé des diplômes pour ca"
Ben oui, moi aussi, j'ai pensé ça...mais il n'y avait aucune forme de mépris de ma part. Simplement, j'avais passé un CAPES de Lettres, j'étais neotit et j'étais ravie de pouvoir enfin avoir des classes et de pouvoir tester mes séquences. Et 2 jours avant la rentrée...paf! j'ai appris que j'étais affectée à l'année en documentation. Alors, oui, je l'ai eu mauvaise! Si j'avais voulu être doc, j'aurais passé le CAPES de documentation. Ce n'était pas le cas, ce métier ne m'intéressait pas...ce qui ne veut pas dire que je pensais qu'il était sans intérêt. Mais ce n'était pas ce que je voulais faire, être documentaliste, c'est un métier à part entière. Si certains éprouvent du mépris envers les docs, je ne pense pas que ça vienne des TZR affectés en doc mais plutôt du rectorat qui pense qu'on peut mettre n'importe qui dans un CDI, qu'être documentaliste, c'est juste "ouvrir et fermer la porte du CDI", dixit le chef de la DPE.

Mais alors il faut refuser l'affectation en CDI.
Plus facile à dire qu'à faire. On nous a menacés de mise en demeure...et quand on est neotit et qu'on ne connait rien au système, ça fiche les jetons. De plus, il n'y avait aucune doc dans le CDI comme dans beaucoup de CDI de l'académie de Lille à l'époque (je ne sais pas si le problème a été résolu depuis).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
snoop
snoop
Érudit

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par snoop Sam 22 Oct 2011 - 19:51
Pseudo a écrit:Je suis désolée, mais il se trouve que les quelques fois où des TZR sont venus au CDI avec moi j'ai eu droit au discours "mais moi j'ai pas passé des diplômes pour ca"
Je pense qu'il faut les prendre au mot ceux-là : "t'as raison, t'es pas suffisamment qualifié pour le CDI. Tu vas couvrir les livres neufs, ça devrait être dans tes cordes".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum