Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephielucky
Habitué du forum

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par stephielucky Dim 6 Nov 2011 - 10:43
J'ai un autre argument de nombreux professeurs documentalistes désirent rejoindre leur académie d'origine et c'est mon cas.
Cette pratique de mettre des profs d'autres disciplines dans les CDI ne bloque t elle pas le mouvement inter et intra ?
avatar
Invité
Invité

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Invité Dim 6 Nov 2011 - 10:45
nhebbek a écrit:
Je comprends tout à fait ta position. Mais on peut aussi s'insurger sur le diktat de ce sacro-saint CAPES qui empêche la mobilité au sein de l'EN. On peut avoir envie de changement, on peut se sentir à l'étroit dans une discipline qu'on a enseignée pendant des années et vouloir élargir son horizon. Je ne suis pas d'accord pour imposer à quelqu'un un poste de doc du jour au lendemain, mais quand c'est un choix murement réfléchi je ne vois pas en quoi repasser un capes devrait être la seule solution. Le Capes ne fait pas le prof.

Dans le même ordre d'idée, on donne le brevet ou le bac a des élèves qui ont un piètre niveau, simplement parce que ça arrange les stats de l'EN.
J'ai eu mon Capes avec des notes très moyennes,parce que cette année-là la barre était basse, mais ces notes ne révélaient en rien ma motivation et tout le travail que j'ai abattu par la suite pour exercer au mieux ma mission.

Tu ne peux pas comparer le capes et le bac.
Le bac est un examen que l'on donne à tous ceux dont on juge qu'ils le mérite.
Le capes est un concours : si on te l'a donné, même avec des note que tu juges basses, c'est parce que le jury a considéré que tu avais le niveau requis, sinon, tu ne l’aurais pas eut (tous les postes aux concours ne sont pas forcément doté en fin de session !).

Le concours, permet juste de s'assurer que le candidat à un niveau minimum, même si je suis d'accord : il ne fait pas le prof !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Celeborn Dim 6 Nov 2011 - 10:47
nhebbek a écrit:
Je comprends tout à fait ta position. Mais on peut aussi s'insurger sur le diktat de ce sacro-saint CAPES qui empêche la mobilité au sein de l'EN.

C'est vrai, je suis sûr que je ferais un très bon prof de physique-chimie.

On peut avoir envie de changement, on peut se sentir à l'étroit dans une discipline qu'on a enseignée pendant des années et vouloir élargir son horizon. Je ne suis pas d'accord pour imposer à quelqu'un un poste de doc du jour au lendemain, mais quand c'est un choix murement réfléchi je ne vois pas en quoi repasser un capes devrait être la seule solution.

Et donc tu proposes quoi ?

Le Capes ne fait pas le prof.
Non, mais il fait le statut.

Dans le même ordre d'idée, on donne le brevet ou le bac a des élèves qui ont un piètre niveau, simplement parce que ça arrange les stats de l'EN.
Voilà une comparaison audacieuse.

J'ai eu mon Capes avec des notes très moyennes,parce que cette année-là la barre était basse, mais ces notes ne révélaient en rien ma motivation et tout le travail que j'ai abattu par la suite pour exercer au mieux ma mission.
Et c'est bien normal car le CAPES est un concours de recrutement. Il paraît difficile qu'il puisse évaluer ton investissement postérieur.

Bref, je ne comprends rien à ton message…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Invité Dim 6 Nov 2011 - 10:51
Celeborn a écrit:
C'est vrai, je suis sûr que je ferais un très bon prof de physique-chimie.


je n'en doute pas Suspect Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Pseudo Dim 6 Nov 2011 - 10:53
Karine B. a écrit:
Pseudo a écrit:
Karine B. a écrit:
stephielucky a écrit:Je ne pense pas que les professeurs documentalistes peuvent se reconvertir dans une autre discipline sans repasser le CAPES alors pourquoi l'inverse est il possible ?

Ben si, justement, il n'y a que la doc qui bloque (on peut passer d'une discipline à une autre par liste d'aptitude après avis favorable de l'inspection, sauf en documentation)

Ah bon ? Et bien pour moi ca n'a pas marché. Il doit y avoir la théorie et la pratique.

Qu'en disent les inspecteurs de la discipline que tu veux rejoindre ?

Je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande, faite dans les formes, aux deux inspections. Et un type du rectorat des ressources humaines que j'ai vu avant pour m'expliquer comment faire m'avait prévenu que ca ne se faisait que dans de très rare cas, et que de toute façon, comme on manquait de doc...
menerve
menerve
Oracle

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par menerve Dim 6 Nov 2011 - 18:58
stephielucky a écrit:J'ai un autre argument de nombreux professeurs documentalistes désirent rejoindre leur académie d'origine et c'est mon cas.
Cette pratique de mettre des profs d'autres disciplines dans les CDI ne bloque t elle pas le mouvement inter et intra ?

Les docs "faisant fonction" ne sont de toute façon pas titulaires de leurs postes donc ça ne bloque en rien le mouvement!!! Ceci dit peut-être que si le rectorat mettait plus de place aux concours, je l'aurais eu ce :colere: de concours!!!!
lalilala
lalilala
Empereur

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par lalilala Dim 6 Nov 2011 - 19:05
Ben oui...on manque de documentalistes et on recrute pas...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par stephielucky Dim 6 Nov 2011 - 19:33
Faire fonction de doc c'est être sur un poste de professeur documentaliste
si le poste n'était pas pris par la personne faisant fonction de le poste serait libre pour une personne titulaire
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Karine B. Dim 6 Nov 2011 - 19:35
stephielucky a écrit:Faire fonction de doc c'est être sur un poste de professeur documentaliste
si le poste n'était pas pris par la personne faisant fonction de le poste serait libre pour une personne titulaire

non, les faisant fonctions sont placés après le mouvement et doivent attendre la fin du mouvement pour savoir si ils sont repris et où

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par lalilala Dim 6 Nov 2011 - 19:42
stephielucky a écrit:Faire fonction de doc c'est être sur un poste de professeur documentaliste
si le poste n'était pas pris par la personne faisant fonction de le poste serait libre pour une personne titulaire

Si tu vas par là il y a des contractuels qui sont sur des postes qui auraient pu me revenir aussi dans mon académie d'origine...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par stephielucky Lun 7 Nov 2011 - 17:03
Oui tu as raison Lalilala. Karine pourquoi les postes ne sont pas ils tous attribués pendant le mouvement inter ? Pourquoi des postes sont ils attribués en dehors du mouvement.
Bonne soirée à tous
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par Karine B. Lun 7 Nov 2011 - 17:08
stephielucky a écrit:Oui tu as raison Lalilala. Karine pourquoi les postes ne sont pas ils tous attribués pendant le mouvement inter ? Pourquoi des postes sont ils attribués en dehors du mouvement.
Bonne soirée à tous

Les postes ne sont pas attribués hors du mouvement puisqu'ils ne sont pas attribués (ils sont occupés provisoirement)

Les capacités d’accueil sont déterminées en fonction du nombre de places aux concours, divisé par 30 académie.

Sachant que l'académie de Lille à elle seule a autant de postes vacants que de places au concours, on a le temps de voir venir

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI - Page 3 Empty Re: Urgent / obligation de faire ses heures manquantes en double au CDI

par stephielucky Lun 7 Nov 2011 - 18:56
Merci Karine pour tes infos.
Bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum