Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mflo
Niveau 10

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par mflo Sam 29 Oct 2011 - 22:07
Je suis moi aussi bien coupée en deux entre mon confort personnel et ce que je pense être le mieux pour les enfants.

JE sui ravie de la semaine à 4 jours avec vacances à l'identique (j'ai commencé dans des écoles à 4 jours mais avec vacances diminuées furieux )

Mais je pense que le samedi était très bien.

Je pense que le samedi était préférable au mercredi, mais JE préfèrerai, s'il faut reprendre une demi-journée, que ce soit le mercredi (je me lève de toute façon pour ma petiote). Mes enfants ont eu la chance de travailler le samedi et non le mercredi, leur collège était un des rares du département à avoir conservé le samedi jusqu"à il y a peu. La dernière sera de toute façon au lycée l'an prochain, avec cours le mercredi.

Je pense aussi que les vacances d'été, qui sont aussi longues à cause du lobby des vacanciers (qu'on ne me dise pas que c'est encore à cause des travaux dans les champs) sont nocives pour les gosses qui ne partent pas mais JE VEUX garder mes vacances d'été.

Alors je reste calme, le temps qu'une réforme dans ce domaine voie le jour...
survivor
survivor
Niveau 6

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par survivor Sam 29 Oct 2011 - 22:21
Mufab a écrit:
survivor a écrit:
On dégagerait du temps pour rendre les journées de travail moins longues et donc moins fatigantes, notamment, peut-être, en allongeant considérablement le temps méridien ? On pourrait par exemple commencer l'école à 8h00, terminer à 10h30, reprendre à 14h30, jusqu'à 17h30, les services municipaux compétents venant en renfort sur ce temps de pause.

Là j'ai un doute. Une pause méridenne de 4 heures ? Ça ne ferait pas trop, pour les enfants mangeant à la cantine - souvent en moins de 20 minutes chrono, on a calculé...- quand il gèle dehors, par exemple ?

Ils feraient des activités artistiques, culturelles, ludiques, et du sport quand il fait beau. Tout ce qui nous bouffe inutilement du temps de classe. Mais bon, ce n'était qu'un hypothèse, hein... Et les hypothèses ne tiennent pas compte de la météo, voyons... :aaq:

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
survivor
survivor
Niveau 6

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par survivor Sam 29 Oct 2011 - 22:24
mflo a écrit:Alors je reste calme, le temps qu'une réforme dans ce domaine voie le jour...
Moi aussi. Caaalme. aal :aaq:

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
Mufab
Mufab
Grand Maître

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Mufab Sam 29 Oct 2011 - 22:28
survivor a écrit:
Mufab a écrit:
survivor a écrit:
On dégagerait du temps pour rendre les journées de travail moins longues et donc moins fatigantes, notamment, peut-être, en allongeant considérablement le temps méridien ? On pourrait par exemple commencer l'école à 8h00, terminer à 10h30, reprendre à 14h30, jusqu'à 17h30, les services municipaux compétents venant en renfort sur ce temps de pause.

Là j'ai un doute. Une pause méridenne de 4 heures ? Ça ne ferait pas trop, pour les enfants mangeant à la cantine - souvent en moins de 20 minutes chrono, on a calculé...- quand il gèle dehors, par exemple ?

Ils feraient des activités artistiques, culturelles, ludiques, et du sport quand il fait beau. Tout ce qui nous bouffe inutilement du temps de classe. Mais bon, ce n'était qu'un hypothèse, hein... Et les hypothèses ne tiennent pas compte de la météo, voyons... :aaq:

C'est une hypothèse fort intéressante... Mais j'ai comme une petite crainte : à qui va incomber l'animation de ces activités, et leur organisation ?

frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par frimoussette77 Sam 29 Oct 2011 - 22:31
survivor a écrit:
Mufab a écrit:
survivor a écrit:
On dégagerait du temps pour rendre les journées de travail moins longues et donc moins fatigantes, notamment, peut-être, en allongeant considérablement le temps méridien ? On pourrait par exemple commencer l'école à 8h00, terminer à 10h30, reprendre à 14h30, jusqu'à 17h30, les services municipaux compétents venant en renfort sur ce temps de pause.

Là j'ai un doute. Une pause méridenne de 4 heures ? Ça ne ferait pas trop, pour les enfants mangeant à la cantine - souvent en moins de 20 minutes chrono, on a calculé...- quand il gèle dehors, par exemple ?

Ils feraient des activités artistiques, culturelles, ludiques, et du sport quand il fait beau. Tout ce qui nous bouffe inutilement du temps de classe. Mais bon, ce n'était qu'un hypothèse, hein... Et les hypothèses ne tiennent pas compte de la météo, voyons... :aaq:

C'est une proposition affraid qui n'a aucun intérêt (obliger tous les enfants à se lever tôt et à se coucher tard et à perdre du temps le midi Rolling Eyes , tous les enfants ne sont pas scolarisés à deux minutes de chez eux et certains ont des parents qui travaillent et qui ne peuvent pas s'occuper d'eux 4 heures tous les midis)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par doublecasquette Sam 29 Oct 2011 - 22:34
survivor a écrit:
Mufab a écrit:
survivor a écrit:
On dégagerait du temps pour rendre les journées de travail moins longues et donc moins fatigantes, notamment, peut-être, en allongeant considérablement le temps méridien ? On pourrait par exemple commencer l'école à 8h00, terminer à 10h30, reprendre à 14h30, jusqu'à 17h30, les services municipaux compétents venant en renfort sur ce temps de pause.

Là j'ai un doute. Une pause méridenne de 4 heures ? Ça ne ferait pas trop, pour les enfants mangeant à la cantine - souvent en moins de 20 minutes chrono, on a calculé...- quand il gèle dehors, par exemple ?

Ils feraient des activités artistiques, culturelles, ludiques, et du sport quand il fait beau. Tout ce qui nous bouffe inutilement du temps de classe. Mais bon, ce n'était qu'un hypothèse, hein... Et les hypothèses ne tiennent pas compte de la météo, voyons... :aaq:

Dans ma commune (moins de cinq cents habitants), ils tourneraient en rond dans la cour de l'école, sous la "surveillance" d'une ATSEM pour... autant d'enfants qu'il y en a d'inscrits, à moins que la mairie ne dégotte un nouvel intervenant en hip hop, sans BE, sans statut, qui ne sait pas ce que c'est qu'une parade et n'a même jamais entendu dire qu'on ne laisse pas des enfants seuls dans la cour de l'école, à la nuit tombée, si les parents sont en retard pour venir les récupérer.

Et moi, dans ce cas, je me fous à la retraite ! Ralbol de leurs conneries !

Je rajoute deux mots pour répondre à Mufab :

C'est une hypothèse fort intéressante... Mais j'ai comme une petite crainte : à qui va incomber l'animation de ces activités, et leur organisation ?

Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas à nous : on coûte trop cher... Pour nous, ce qui nous attend, c'est le système des pays en voie de développement : 50 élèves le matin et 50 autres l'après-midi Sad .
Comme ça, remarquez, ils pourront faire la sieste, les pauvres petits, ça tiendra compte de leurs rythmes circadiens... On leur fera du qualitatif Twisted Evil .
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par frimoussette77 Sam 29 Oct 2011 - 22:37
Mufab a écrit:
survivor a écrit:
Mufab a écrit:
survivor a écrit:
On dégagerait du temps pour rendre les journées de travail moins longues et donc moins fatigantes, notamment, peut-être, en allongeant considérablement le temps méridien ? On pourrait par exemple commencer l'école à 8h00, terminer à 10h30, reprendre à 14h30, jusqu'à 17h30, les services municipaux compétents venant en renfort sur ce temps de pause.

Là j'ai un doute. Une pause méridenne de 4 heures ? Ça ne ferait pas trop, pour les enfants mangeant à la cantine - souvent en moins de 20 minutes chrono, on a calculé...- quand il gèle dehors, par exemple ?

Ils feraient des activités artistiques, culturelles, ludiques, et du sport quand il fait beau. Tout ce qui nous bouffe inutilement du temps de classe. Mais bon, ce n'était qu'un hypothèse, hein... Et les hypothèses ne tiennent pas compte de la météo, voyons... :aaq:

C'est une hypothèse fort intéressante... Mais j'ai comme une petite crainte : à qui va incomber l'animation de ces activités, et leur organisation ?

Si c'est pour mettre la musique ou le sport à 10 h30 et aller faire du français de 17h à 17h30, quel est l'intérêt ?
Et c'est aussi faire des journées à rallonge pour des enfants qui sont trop jeunes pour être réceptifs aussi longtemps.
survivor
survivor
Niveau 6

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par survivor Sam 29 Oct 2011 - 23:08
Oué, oué... J'entends bien.
Sinon, il reste l'option du Kibboutz. Là, on ne serait plus emmerdé par les horaires de parents. On serait libre d'adapter les rythmes en fonction des besoins et de la disponibilité des élèves. On en ferait peut-être quelque chose dans ces conditions...

J'opte donc pour le Kibboutz. Des candidats ?

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
mflo
mflo
Niveau 10

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par mflo Sam 29 Oct 2011 - 23:21
Parfaitement !

J'ai toujours adoré la vie en collectivité...
affraid
survivor
survivor
Niveau 6

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par survivor Sam 29 Oct 2011 - 23:32
mflo a écrit:Parfaitement !

J'ai toujours adoré la vie en collectivité...
affraid
:lol!:

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Sowandi Dim 30 Oct 2011 - 4:10
Dans l’école internationale où je travaille, les cours a la maternelle vont de 8h a 11h, et le primaire et collège de 8h a 2h20 (avec 2 fois 30 minutes de pause).
Les élèves doivent arriver a 7h45 pour l’assemblée du matin (annonces, exposés par les élèves, remise de diplômes spécifiques).
Et ce, 5 jours par semaine (du lundi au vendredi).

L’école est organisée par semestres avec 2 fois 5 semaines de vacances (juin-juillet et décembre-janvier) plus quelques jours de vacances (fêtes religieuses, 3 jours de milieu de semestre).
Un examen termine chaque trimestre (a partir du grade 3, CE2), puis les livrets scolaires sont remis aux parents lors d'une réunion (le samedi).

Il y a des évènements scolaires récurrents disséminés ça et la, qui prennent seulement une partie de la journée ou toute la journée : la fête du sport, le cross, le concert, la lecture collective (20 minutes de lecture individuelle tous les lundis matin, chaque élève et chaque prof lit le livre qu'il veut), concours de déguisements pour Hallowen, le concours de natation, le jour de la paix...
Il y a aussi les clubs du vendredi (art, cuisine, informatique, maths, chorale, théâtre).
Et le prof de sport organise régulièrement des compétitions pendant les pauses.

A par moi (et le prof de mandarin) qui suis a temps partiel (je ne viens que quand j'ai cours + la réunion d’équipe hebdomadaire + le club d'art que je fais bénévolement), tous les profs travaillent de 7h30 a 16h.

Au sujet des rythmes biologiques, ici, il fait jour de 6h du mat a 18h30, avec peu de variation dans l’année (plus ou mois une demi heure).
Pour moi, ça change vraiment tout, je suis beaucoup plus constante ici au niveau de la fatigue, et d'une certaine façon de la motivation, qu'en France (il fallait un treuil pour me faire sortir de mon lit en hiver et au printemps, je préférais aller écouter les petits oiseaux chanter que de m'enfermer dans une salle).

Et effectivement, les écoles nationales ici pratique la capitalisation des locaux (et des profs !), l’école maternelle de mon fils accueille la première "fournée" d'enfants de 8h a 10h et la deuxième "fournée" de 10h a 12h, 6 jours par semaine.
Donc pas de problème de sieste ! Ni de jeux en tout genre avec les copains, les enfants jouent tous ensemble dans la rue, sous la surveillance des mamans (et de quelques papas, les temps changent ici aussi !), et vont les uns chez les autres.
Et c'est pareil dans le collège de la fille de ma baby-sitter : elle a cours de 12h a 17h, 6 jours par semaine (c'est la deuxième fournée !).

Ceci dit, apprendre le français écrit est autrement plus coton qu'apprendre l’indonésien (ils sont pas fous les indos, quand ils ont mis en place la langue nationale, ils ont choisi une langue phonétique, sans conjugaison, sans accords, très proche du malaisien... pragmatiques, ils sont !).

PS : je n'ai pas les accents sur les a, j'ai un clavier qwerty et une grosse flemme. Merci de votre tolérance !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Sapotille Dim 30 Oct 2011 - 9:01



Sowandi , même sans accent, ton message est très intéressant !


Merci de nous faire voyager !
Mufab
Mufab
Grand Maître

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Mufab Dim 30 Oct 2011 - 9:03
Oui, merci pour ce message !
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par NOUCHY Dim 30 Oct 2011 - 9:35
Merci pour cette belle description. Ca remet pas mal de choses en place / en cause, quand on réfléchit un peu à ce que tu nous dis.

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Dhaiphi Dim 30 Oct 2011 - 17:14
Sowandi a écrit:ils sont pas fous les indos, quand ils ont mis en place la langue nationale, ils ont choisi une langue phonétique, sans conjugaison, sans accords, très proche du malaisien... pragmatiques, ils sont !).
Les braves gens ! Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par LaCatalane Dim 30 Oct 2011 - 21:21
Très intéressant, en effet, Sowandi Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
survivor
survivor
Niveau 6

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par survivor Dim 30 Oct 2011 - 22:15
Dhaiphi a écrit:
Sowandi a écrit:ils sont pas fous les indos, quand ils ont mis en place la langue nationale, ils ont choisi une langue phonétique, sans conjugaison, sans accords, très proche du malaisien... pragmatiques, ils sont !).
Les braves gens ! Very Happy
:lol!:

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
Rikki
Rikki
Monarque

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Rikki Mer 2 Nov 2011 - 15:19
Je n'avais pas vu ce fil... je vais voir si l'inspecteur m'a sous-notée ou sur-notée, avec une petite auto-évaluation...



Evaluation des PE
Note sur 20. Un ou zéro par item.

Est gentil et compréhensif avec ses élèves 1. Je suis une très gentille maîtresse, les petites enfants me l'ont dit. Et belle, en plus.
Ne se laisse pas déborder pour autant 1. Ne vais pas me laisser manger par des nains, tout de même.
Sait faire respecter les règles par sa seule douceur 0. Me fais respecter uniquement par la terreur.
A tiré profit de sa formation à l’IUFM et utilise bien toutes les méthodes préconisées 0.
Fait du travail par groupes 0.
Remplit bien ses bulletins avec plein de couleurs 0
Evalue tout 0
Pratique de façon systématique la différenciation, qu’il arrive à moduler selon les disciplines 0
A signalé un max d’enfants au RASED, et rédigé autant de PPRE (ce qui montre qu’il est conscient des difficultés de certains enfants et qu’il y a réfléchi) 0
A une jolie écriture 0
A bien décoré sa classe 1. Grâce à Sapotille, merci !
Gère son temps, anticipe ce qui va poser problème, impose un rythme soutenu à sa classe, gère avec brio l’espace de sa classe et son tableau Heu... on a droit à 0,5 ? Non ? Brio, je n'irais pas jusque là...
Pendant l’entretien, est d’accord sur tout avec moi, et reconnaît sa médiocrité. Boit mes paroles et conseils comme du petit lait 0.
Sait poser sa voix, s’impose sans crier 0. (j'espère qu'on ne met pas de notes négatives sur certains points... Embarassed
M’a montré toutes ses séquences déclinées en objectifs et sous-objectifs 0
N’a oublié aucune faute sur les cahiers 0
Construit les traces écrites avec ses élèves 0
Est entièrement disponible, le soir après la classe, pour rencontrer les parents, même sans rendez-vous 1. Enfin, pas entièrement, mais franchement assez disponible.
Ne fait pas trop de photocopies, mais n’utilise pas trop les manuels non plus 1. Mais a usé plusieurs imprimantes perso sous elle...
Est bien habillé 1. "Maîtresse, t'es trop belle". Jean + t-shirt, ça a fait ses preuves.

En dessous de 5 : à hauts risques
De 5 à 10 : à risques


Dernière édition par Rikki le Mer 2 Nov 2011 - 15:35, édité 1 fois

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Rikki Mer 2 Nov 2011 - 15:20
Yes ! Je viens de faire mon total, j'ai 6 points ! Sauvée du haut risque grâce à mon sens de l'élégance et aux jolis tableaux africains de Sapotille ! yesyes

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Mufab Mer 2 Nov 2011 - 15:24
(J'ai honte : je viens de m'apercevoir que j'avais oublié un "s" à "haut", j'ai dû le prendre pour un adverbe....)

6/20, Rikki : pas mal !
Rikki
Rikki
Monarque

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Rikki Mer 2 Nov 2011 - 15:36
Mufab a écrit:(J'ai honte : je viens de m'apercevoir que j'avais oublié un "s" à "haut", j'ai dû le prendre pour un adverbe....)

6/20, Rikki : pas mal !

C'est corrigé.

Ben finalement, avec 14,5, il m'a surnotée, l'autre crétin !



A ce propos, je suis très vexée par les propos de ma copine Sapotille qui sous-entend que les dames ont moins de résistance face aux vilains inspecteurs que les messieurs. Mon féminisme se révolte sur ce point.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par Sapotille Mer 2 Nov 2011 - 17:10
Rikki a écrit:

A ce propos, je suis très vexée par les propos de ma copine Sapotille qui sous-entend que les dames ont moins de résistance face aux vilains inspecteurs que les messieurs. Mon féminisme se révolte sur ce point.


Alors, pour te consoler, j'admets humblement que j'aimais très modérément être inspectée parce que je me sentais en faute avec "mon" B+A= BA

Par contre, je me fichais royalement des foudres qui me tombaient dessus car étant au bout du bout de la circonscription, avec des routes impraticables pour un inspecteur non muni de pneus neige, je n'ai été inspectée qu'environ tous les 9 ans... Razz

Avoue que la foudre tous les 9 ans, c'est supportable...
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par carolette Mer 2 Nov 2011 - 17:26
doublecasquette a écrit:
survivor a écrit:
Mufab a écrit:
survivor a écrit:
On dégagerait du temps pour rendre les journées de travail moins longues et donc moins fatigantes, notamment, peut-être, en allongeant considérablement le temps méridien ? On pourrait par exemple commencer l'école à 8h00, terminer à 10h30, reprendre à 14h30, jusqu'à 17h30, les services municipaux compétents venant en renfort sur ce temps de pause.

Là j'ai un doute. Une pause méridenne de 4 heures ? Ça ne ferait pas trop, pour les enfants mangeant à la cantine - souvent en moins de 20 minutes chrono, on a calculé...- quand il gèle dehors, par exemple ?

Ils feraient des activités artistiques, culturelles, ludiques, et du sport quand il fait beau. Tout ce qui nous bouffe inutilement du temps de classe. Mais bon, ce n'était qu'un hypothèse, hein... Et les hypothèses ne tiennent pas compte de la météo, voyons... :aaq:

Dans ma commune (moins de cinq cents habitants), ils tourneraient en rond dans la cour de l'école, sous la "surveillance" d'une ATSEM pour... autant d'enfants qu'il y en a d'inscrits, à moins que la mairie ne dégotte un nouvel intervenant en hip hop, sans BE, sans statut, qui ne sait pas ce que c'est qu'une parade et n'a même jamais entendu dire qu'on ne laisse pas des enfants seuls dans la cour de l'école, à la nuit tombée, si les parents sont en retard pour venir les récupérer.

Et moi, dans ce cas, je me fous à la retraite ! Ralbol de leurs conneries !

Je rajoute deux mots pour répondre à Mufab :

C'est une hypothèse fort intéressante... Mais j'ai comme une petite crainte : à qui va incomber l'animation de ces activités, et leur organisation ?

Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas à nous : on coûte trop cher... Pour nous, ce qui nous attend, c'est le système des pays en voie de développement : 50 élèves le matin et 50 autres l'après-midi Sad .
Comme ça, remarquez, ils pourront faire la sieste, les pauvres petits, ça tiendra compte de leurs rythmes circadiens... On leur fera du qualitatif Twisted Evil .

Je n'en suis pas certaine : il est probable que nombre de communes s'opposent au projet, arguant qu'elles n'ont pas les moyens de recruter et payer de nouveaux animateurs, et hop !, on va nous sortir les 35h de présence à l'école, et qui va se retrouver à jouer les animateurs et garde chiourmes ?!

Je ne sais plus où j'ai lu un document du ministère précisant nos compétences d'"animation"...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Avis des PE sur le projet test à venir en GS - Page 5 Empty Re: Avis des PE sur le projet test à venir en GS

par doublecasquette Mer 2 Nov 2011 - 18:40
T'es sûre ? pale


Meuh non voyons, il va y avoir les présidentielles, on ne craint rien... pour le moment. sorciere2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum