Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
survivor
Niveau 6

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par survivor Sam 19 Nov 2011 - 11:19
Thalia de G a écrit:
survivor a écrit:
Chocolat a écrit:
JPhMM a écrit:
Je suis né en 73 (un vieux, comme dit pk).

Tu cherches les ennuis, toi ! école naze ou c'est moi ? - Page 9 395790
Mais non, c'est vrai. Demande donc aux gosses de 6 à 15 ans si à 38 ans t'es pas déjà un vieux... école naze ou c'est moi ? - Page 9 322771
Ils m'ont déjà que telle héroïne de vingt ans était vieille Razz Ce n'est pas une raison pour suivre ce mauvais exemple sur le forum. Un peu de respect pour vos anciens. école naze ou c'est moi ? - Page 9 79383
Tu sais, l'important ce n'est pas d'être jeune ou vieux, c'est d'être bien dans sa peau. C'est ça l'important.
Spoiler:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Iphigénie Sam 19 Nov 2011 - 11:22
et puis, un classique ,hein! :lol:
Spoiler:
Provence
Provence
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 11:50
Thalia de G a écrit:
JPhMM a écrit:
Lo a écrit:Bon, je débarque un peu, mais je suis née en 86 et j'ai appris b-a, ba...
Je suis né en 73 (un vieux, comme dit pk).
Imagine le fléau...
Fais gaffe à ton matricule ! :lol!: Tu risques de te voir tomber sur le râble Iphigénie, Provence, Abraxas, Pallombella, Daphné, Sapotille, moi-même et pardon à ceux que j'oublie.

Mais moi, je suis née bien après 73... école naze ou c'est moi ? - Page 9 Tire-la-langue-492
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Thalia de G Sam 19 Nov 2011 - 11:54
Sorry, Provence, il me semblait que... Ma méprise est due à la sagesse de tes paroles Very Happy
Tu ne m'en veux pas ? Sinon je vais être triste toute la journée, au moins et plus encore. Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Provence
Provence
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 11:57
Thalia de G a écrit:Sorry, Provence, il me semblait que... Ma méprise est due à la sagesse de tes paroles Very Happy
Tu ne m'en veux pas ? Sinon je vais être triste toute la journée, au moins et plus encore. Razz

J'ai moi-même parfois le sentiment d'avoir été conservée dans la naphtaline. Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Iphigénie Sam 19 Nov 2011 - 11:59
moi j'm'en fous d'être dans la liste: on n'est pas les pires, je trouve :lol: Razz :lol:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par V.Marchais Sam 19 Nov 2011 - 12:27
Désolée de revenir au sujet initial. Je me faisais juste la réflexion suivante, que j'avais envie de partager.
Cette école a bonne réputation. Bon, c'est pas Henri IV, mais c'est pas ce que je cherche non plus.
Je m'étais renseignée l'an passé, me disant que notre déménagement serait peut-être l'occasion de remettre nos enfants dans le public, ce qui me travaillait un peu, tout de même. J'ai demandé aux voisins, aux premiers amis rencontrés. Tous trouvaient cette école très bien. L'ambiance est sympa (remarquez, on habite quasiment un village, alors le contraire serait un peu étonnant), les enfants font "des tas de trucs chouettes" (remarquez encore que cette expression aurait dû me mettre la puce à l'oreille) : sorties, classes vertes, ciné, chansons... Y a pas à dire, si c'était une colo, c'est vrai que ce serait top. Mais voilà, c'est pas une colo. Sauf au niveau des contenus. Et il n'y a que moi que ça inquiète. Tout le monde à part moi a l'air de trouver tout à fait normal que les enfants fassent si peu de grammaire, n'écrivent rien d'un tant soit peu élaboré, approfondissent si peu les fondamentaux, apprennent des poésies médiocres - mais qui pourront être intégrées au spectacle de fin d'année, youpi ! - du moment qu'ils se baladent, vont au cinoche, participent au "projet développement durable" de la circonscription...
Tu disais, Provence, que j'ai de la chance de pouvoir compléter le contenu de l'école. Mais je crois que la première de mes chances, c'est de pouvoir me rendre compte du vide de ce contenu. Je réalise à quel point c'est difficile pour les autres. Les enfants sont contents, "épanouis", alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est peut-être aussi parce qu'il est si difficile de faire comprendre l'inanité de certains contenus que nous avons tant de mal à faire bouger les choses. Ne pensez-vous pas que si les parents, quelle que soit leur origine sociale, comprenaient qu'on donne à leurs enfants un vague aperçu de tas de choses sans rien approfondir ni rien construire de solide ni de réutilisable pour penser et s'exprimer, s'ils étaient capables de prendre la mesure de cet enfumage dont leurs enfants pâtissent, ils seraient dans la rue avec nous ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par frimoussette77 Sam 19 Nov 2011 - 12:35
Peut-être mais on en encore très loin ! Voici quelques questions posées par les parents en début d'année :
"Vous faites des arts plastiques ?" "Le projet cirque se fera encore ?"... "pourquoi les vacances d'été sont si longues, on ne sait plus les occuper à la maison et ils perdent trop en deux mois, rendez-vous compte !
Il y a même une prof d'arts plastiques qui a proposé d'intervenir dans la classe et qui a été choquée de la réponse de la maîtresse.
Spoiler:
survivor
survivor
Niveau 6

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par survivor Sam 19 Nov 2011 - 12:41
V.Marchais a écrit:L'ambiance est sympa (remarquez, on habite quasiment un village, alors le contraire serait un peu étonnant)
J'ai travaillé dans un village où l'ambiance était parfaitement merdique, autant avec les parents qu'avec les collègues. Et je suis loin d'être un cas isolé.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Le fait que l'école tende à ressembler à un centre aéré est une dérive qui satisfait beaucoup de parents. Sont toujours à l'ordre du jour des conseils d'école (et les enseignants les exposent généralement avec une grande (auto-) satisfaction) les grands projets chronophages, les sorties, les rencontres. On mesure la pédagogie d'un enseignant à tous les dérivatifs qu'il y propose. Tout ce qui peut dévier de la mission initiale de l'école est étrangement valorisé, comme si on tentait par-là de noyer le poisson. C'est le résultat de trente années de laisser-aller et de doctrines diverses qui ont voulu prouver que l'école était fasciste dans son rôle de transmission des savoirs. Beaucoup d'établissements tombent dans le piège. Mais je le répète : la demande des parents en activités qui n'ont rien à voir avec l'école est forte et pressante.
Que des collègues y cèdent, par conviction profonde ou pour se faire bien voir, est une autre question.

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
Ronin
Ronin
Monarque

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Ronin Sam 19 Nov 2011 - 12:41
Véronique ton analyse de la situation, que je partage, tends à montrer que pour une majorité de parents ce qui compte c'est effectivement que l’École soit une garderie améliorée.

On a bien fait comprendre aux gens qui n'en demandaient pas tant que les contenus, l'exigence, le travail tout ça c'était dur, fatiguant, élitiste. Que les enfants devaient d'abord s'épanouir.

Moi j'estime que les enfants peuvent parfaitement s'épanouir mais avec de la rigueur dans le travail et de l'application à ce qu'ils font. Ce discours n'est plus audible aujourd'hui, je doute qu'il le redevienne mais espère de tout cœur me tromper.

_________________
école naze ou c'est moi ? - Page 9 Keshik11
Provence
Provence
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 12:51
V.Marchais a écrit:
Tu disais, Provence, que j'ai de la chance de pouvoir compléter le contenu de l'école. Mais je crois que la première de mes chances, c'est de pouvoir me rendre compte du vide de ce contenu. Je réalise à quel point c'est difficile pour les autres. Les enfants sont contents, "épanouis", alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est peut-être aussi parce qu'il est si difficile de faire comprendre l'inanité de certains contenus que nous avons tant de mal à faire bouger les choses. Ne pensez-vous pas que si les parents, quelle que soit leur origine sociale, comprenaient qu'on donne à leurs enfants un vague aperçu de tas de choses sans rien approfondir ni rien construire de solide ni de réutilisable pour penser et s'exprimer, s'ils étaient capables de prendre la mesure de cet enfumage dont leurs enfants pâtissent, ils seraient dans la rue avec nous ?

Le terme "chance" n'était pas le mieux trouvé. En réalité, en l'écrivant, je pensais avec tristesse à tous ces gamins dont les parents n'ont pas conscience du massacre et qui prendront comme une fatalité l'annonce des difficultés de leur enfant. "C'est une génération sans orthographe", et hop! La messe est dite. La "chance", en l'occurrence, c'est de limiter le massacre.





avatar
profecoles
Habitué du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par profecoles Sam 19 Nov 2011 - 12:58
De plus en plus, les communes récoltent les voix des parents électeurs en arrosant les écoles d'intervenants de toutes sortes : musique, sports, arts ....(sauf dans la seule discipline où il en faudrait vraiment c'est-à-dire en langues ....Mais c'est une autre histoire).

Bien sûr qu'il faut en faire (de l'art, de la musique, du sport ....) ...
Cependant, en passant par des intervenants, il y a souvent le temps de déplacement qui se rajoute et aussi le fait que l'horaire devient ainsi incompressible.

Dans ma classe d'école de commune riche, les élèves font, chaque semaine, 1H15 de musique au conservatoire, 1H30 d'escrime et auront en plus 2H45 de piscine sur tout le second semestre soit 5H30 incompressibles sur les 22H .
Il nous reste donc 16H30 par semaine pour caser le français, les maths, l'anglais, les sciences, l'histoire, la géographie, les arts plastiques, l'histoire de l'art, l'éducation civique, les TICE, les sorties au musée, au cirque .... et toutes ces petites choses de la vie de classe comme vérifier que les évaluations sont signées, ranger son classeur, vérifier qui reste à l'étude et aux activités proposées par la commune (riche je vous dis) gratuitement après la classe .....etc ....etc ....).

Un peu court, non ?

Les parents sont ravis : les enfants font plein de choses intéressantes, sortent des 4 murs de l'école ....

Certes , mais au CE2, en milieu privilégié, j'en ai 4 qui sont des lecteurs très débutants, très peu d'entre eux savent résoudre un problème simple par manque d'entraînement ....Et moi, je me sens plus animatrice qu'enseignante à passer mon temps à les emmener au conservatoire et au gymnase ...J'ai pensé à refuser les intervenants mais on m'a dit que ce serait très mal pris par les parents ...et par l'IEN qui tient à la collaboration commune-école et à l'utilisation des équipements de la commune.

C'est politique, ça me dépasse.
Je te comprends , Véronique et je ne peux , à mon niveau, hélas, que constater les dégâts .

Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Chocolat Sam 19 Nov 2011 - 13:01
V.Marchais a écrit:Désolée de revenir au sujet initial. Je me faisais juste la réflexion suivante, que j'avais envie de partager.
Cette école a bonne réputation. Bon, c'est pas Henri IV, mais c'est pas ce que je cherche non plus.
Je m'étais renseignée l'an passé, me disant que notre déménagement serait peut-être l'occasion de remettre nos enfants dans le public, ce qui me travaillait un peu, tout de même. J'ai demandé aux voisins, aux premiers amis rencontrés. Tous trouvaient cette école très bien. L'ambiance est sympa (remarquez, on habite quasiment un village, alors le contraire serait un peu étonnant), les enfants font "des tas de trucs chouettes" (remarquez encore que cette expression aurait dû me mettre la puce à l'oreille) : sorties, classes vertes, ciné, chansons... Y a pas à dire, si c'était une colo, c'est vrai que ce serait top. Mais voilà, c'est pas une colo. Sauf au niveau des contenus. Et il n'y a que moi que ça inquiète. Tout le monde à part moi a l'air de trouver tout à fait normal que les enfants fassent si peu de grammaire, n'écrivent rien d'un tant soit peu élaboré, approfondissent si peu les fondamentaux, apprennent des poésies médiocres - mais qui pourront être intégrées au spectacle de fin d'année, youpi ! - du moment qu'ils se baladent, vont au cinoche, participent au "projet développement durable" de la circonscription...
Tu disais, Provence, que j'ai de la chance de pouvoir compléter le contenu de l'école. Mais je crois que la première de mes chances, c'est de pouvoir me rendre compte du vide de ce contenu. Je réalise à quel point c'est difficile pour les autres. Les enfants sont contents, "épanouis", alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est peut-être aussi parce qu'il est si difficile de faire comprendre l'inanité de certains contenus que nous avons tant de mal à faire bouger les choses. Ne pensez-vous pas que si les parents, quelle que soit leur origine sociale, comprenaient qu'on donne à leurs enfants un vague aperçu de tas de choses sans rien approfondir ni rien construire de solide ni de réutilisable pour penser et s'exprimer, s'ils étaient capables de prendre la mesure de cet enfumage dont leurs enfants pâtissent, ils seraient dans la rue avec nous ?

Si, mais tant que l'école primaire et le collège n'auront pas d'objectifs communs clairement affichés, nous ne pourrons rien faire; j'en suis convaincue.

_________________
école naze ou c'est moi ? - Page 9 Art1111
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Sam 19 Nov 2011 - 13:02
Thalia de G a écrit:
JPhMM a écrit:
Lo a écrit:Bon, je débarque un peu, mais je suis née en 86 et j'ai appris b-a, ba...
Je suis né en 73 (un vieux, comme dit pk).
Imagine le fléau...
Fais gaffe à ton matricule ! :lol!: Tu risques de te voir tomber sur le râble Iphigénie, Provence, Abraxas, Pallombella, Daphné, Sapotille, moi-même et pardon à ceux que j'oublie.

Je vais me plaindre à John
Spoiler:

On m'a oubliée-euh ! On m'a oubliée-euh ! Nananèreuh !

Ceci dit, c'est peut-être parce que, en 1963, à l'école du Centre, 2 rue des Écoles, 92210 Saint Cloud, en Grande Section, Madame "Téraché" était une horrible globaliste m'a appris à lire en premier rémi, colette, maman, rémi et colette, maman et rémi, colette et maman et qu'elle a persisté le lendemain en me faisant lire rémi a coupé la tulipe rouge, rémi, tulipe, mi, li, i...
Je savais lire aussi au bout de trois ou quatre mois, malgré ce départ apparemment incompatible avec l'accès au déchiffrage heu ...

C'est incroyable ! Ce bouquin (Rémi est Colette) s'est vendu à des milliers d'exemplaires. Il a donc été utilisé pour des millions d'anciens élèves. Il en est de même pour Daniel et Valérie et Au fil des mots, pour ne citer que les plus grands succès éditoriaux.
La méthode Boscher ne se vendait quasiment plus depuis le début des années 1960, Sapotille a expliqué ailleurs que son Livre des petits avait aussi cessé d'être édité à partir de ces années-là.

Et ici, tout le monde sans exception a appris à lire avec des méthodes totalement syllabiques sans aucune concession par des maîtres issus d'une École Normale qui avait subsisté dans une quatrième dimension mythique, inspectés par des Inspecteurs Primaires, qui arrivaient en queue de pie, chapeau haut de forme sur la tête, en lissant leurs rouflaquettes à la Jules Ferry. Ils garaient leur calèche à l'Hôtel des Voyageurs et du Calvados réunis où Bourvil leur chantait "Toto veut-veut téter Nounou !" et félicitaient les maîtres qui avaient su garder pure et intacte la fierté de la III° République : la lecture SYL-LA-BI-QUE !

Pourquoi pas moi, alors Sad Sad Sad À cause de cette ,;!:k;j*^m%£ de madame Téraché, je ne saurai jamais lire vraiment, ni orthographier, ni analyser ! C'est trop injuste calimero calimero calimero !

Spoiler:
Provence
Provence
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 13:04
profecoles a écrit:De plus en plus, les communes récoltent les voix des parents électeurs en arrosant les écoles d'intervenants de toutes sortes : musique, sports, arts ....(sauf dans la seule discipline où il en faudrait vraiment c'est-à-dire en langues ....Mais c'est une autre histoire).

Bien sûr qu'il faut en faire (de l'art, de la musique, du sport ....) ...
Cependant, en passant par des intervenants, il y a souvent le temps de déplacement qui se rajoute et aussi le fait que l'horaire devient ainsi incompressible.

Dans ma classe d'école de commune riche, les élèves font, chaque semaine, 1H15 de musique au conservatoire, 1H30 d'escrime et auront en plus 2H45 de piscine sur tout le second semestre soit 5H30 incompressibles sur les 22H .
Il nous reste donc 16H30 par semaine pour caser le français, les maths, l'anglais, les sciences, l'histoire, la géographie, les arts plastiques, l'histoire de l'art, l'éducation civique, les TICE, les sorties au musée, au cirque .... et toutes ces petites choses de la vie de classe comme vérifier que les évaluations sont signées, ranger son classeur, vérifier qui reste à l'étude et aux activités proposées par la commune (riche je vous dis) gratuitement après la classe .....etc ....etc ....).

Un peu court, non ?

Les parents sont ravis : les enfants font plein de choses intéressantes, sortent des 4 murs de l'école ....

Certes , mais au CE2, en milieu privilégié, j'en ai 4 qui sont des lecteurs très débutants, très peu d'entre eux savent résoudre un problème simple par manque d'entraînement ....Et moi, je me sens plus animatrice qu'enseignante à passer mon temps à les emmener au conservatoire et au gymnase ...J'ai pensé à refuser les intervenants mais on m'a dit que ce serait très mal pris par les parents ...et par l'IEN qui tient à la collaboration commune-école et à l'utilisation des équipements de la commune.

C'est politique, ça me dépasse.
Je te comprends , Véronique et je ne peux , à mon niveau, hélas, que constater les dégâts .


C'est terrifiant. Je me dis que certains de mes élèves ont eu de la chance d'aller dans la toute petite école de leur village sans trop de moyens où on fait du français et des maths essentiellement (et pas de sorties ad nauseam). humhum
avatar
profecoles
Habitué du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par profecoles Sam 19 Nov 2011 - 13:06
V.Marchais a écrit:Désolée de revenir au sujet initial. Je me faisais juste la réflexion suivante, que j'avais envie de partager.
.... participent au "projet développement durable" de la circonscription...

Ils sont dans mon école tes enfants ?
Nous avons le même projet de circonscription.
En sciences, le seul manuel disponible dans la classe est le Dossier Hachette sur le développement durable ...http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/les-dossiers-hachette-sciences-cycle-3-le-developpement-durable-livre-de-l-eleve-ed-2007-1173814.html

Je considère que les enfants doivent connaître d'autres choses plus élémentaires et fondamentales à leur âge et en l'état de leurs connaissances : le corps, la santé, la vie des végétaux et des animaux, des notions sur les états physiques de l'eau ...
Mais je me sens bien seule dans cette école ....
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par V.Marchais Sam 19 Nov 2011 - 13:09
Bof. Ça fait dix ans que les enfants, Urbi et orbi, ont le nez dans les poubelles.
L'écologie, c'est le nouveau catéchisme.
Remarquez, je n'ai rien contre l'écologie. Juste contre le catéchisme.

Réinventons l'école laïque !
avatar
profecoles
Habitué du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par profecoles Sam 19 Nov 2011 - 13:11
Anecdoctique mas révélateur ...
Première question du questionnaire préalable à l'inspection de notre IEN :
-quel est votre dispositif pour l'EPS ?
(sous-entendu : quelle utilisation faites-vous des équipement sportifs ( dont un à 20 min de marche et l'autre à 10) de la commune ?).
Avec moi, il ne sera pas déçu ! Aucune utilisation, les emmener à l'escrime une fois par semaine et y passer 1H30 en tout me suffit largement !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Sam 19 Nov 2011 - 13:11
Quant à ta petite sœur, autre casquette née fin 59, après une GS où elle se souvient avoir écrit, en cursives, " le parapluie ", avec du papier gomette découpé à côté, bleu, représentant le dit parapluie, seul souvenir, a commencé l'année de CP, en septembre 1965, par cette leçon:
"Irène a soufflé la bougie
i, i, i"
et une ligne de i en écriture
et c'était là, avec cette vieille demoiselle à talons plat et badine en noyer, en fin de carrière.



[img]école naze ou c'est moi ? - Page 9 Cp196511[/img]
avatar
pk
Habitué du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par pk Sam 19 Nov 2011 - 13:14
Pour doublecasquette, hip hip hip hourra! Il y en a même une au coin... Devinez qui! Very Happy
Provence
Provence
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 13:16
La petite au fond, toute seule à sa table, c'était une punie?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Sam 19 Nov 2011 - 13:18
Nous avons tous eu un départ global en apprentissage de la lecture, ainsi que nos parents et grands-parents.
C'est une vérité historique que vous ne pouvez nier car elle est indéniable et tous les documents d'archive le prouvent.


C'est quand même incroyable que vous mainteniez mordicus le contraire, à une forte majorité! C'est du même tonneau que discuter de la date de la bataille d'Austerlitz.
Provence
Provence
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 13:20
doublecasquette a écrit: Nous avons tous eu un départ global en apprentissage de la lecture, ainsi que nos parents et grands-parents.
C'est une vérité historique que vous ne pouvez nier car elle est indéniable et tous les documents d'archive le prouvent.


C'est quand même incroyable que vous mainteniez mordicus le contraire, à une forte majorité! C'est du même tonneau que discuter de la date de la bataille d'Austerlitz.

Mais, j'ai rien dit, moi, m'dame... Sad Pourquoi tu grondes? Sad Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Sam 19 Nov 2011 - 13:20
Provence a écrit:La petite au fond, toute seule à sa table, c'était une punie?
Oui ! punie à vie ! La lie de la République Française.
Nous avons tous des tables neuves mais elle a gardé le vieux bureau car elle est sale et bête. C'est la maîtresse qui l'a dit. Elle redouble son CP et ne sait pas lire. Pourtant, la maîtresse la cogne tous les jours sur la tête avec sa badine, mais elle résiste à cette efficace pédagogie.


Dernière édition par doublecasquette le Sam 19 Nov 2011 - 13:22, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par doublecasquette Sam 19 Nov 2011 - 13:21
Provence a écrit:
doublecasquette a écrit: Nous avons tous eu un départ global en apprentissage de la lecture, ainsi que nos parents et grands-parents.
C'est une vérité historique que vous ne pouvez nier car elle est indéniable et tous les documents d'archive le prouvent.


C'est quand même incroyable que vous mainteniez mordicus le contraire, à une forte majorité! C'est du même tonneau que discuter de la date de la bataille d'Austerlitz.

Mais, j'ai rien dit, moi, m'dame... Sad Pourquoi tu grondes? Sad Sad

Parce que je suis DC véto et que j'ai un caractère de chiotte.
Provence
Provence
Enchanteur

école naze ou c'est moi ? - Page 9 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 13:23
doublecasquette a écrit:
Provence a écrit:La petite au fond, toute seule à sa table, c'était une punie?
Oui ! punie à vie !
Nous avons tous des tables neuves mais elle a gardé le vieux bureau car elle est sale et bête. C'est la maîtresse qui l'a dit. Elle redouble son CP et ne sait pas lire. Pourtant, la maîtresse la cogne tous les jours sur la tête avec sa badine, mais elle résiste à cette efficace pédagogie.

Oui, c'est vraiment de la mauvaise volonté de sa part. professeur

doublecasquette a écrit:
Provence a écrit:

Mais, j'ai rien dit, moi, m'dame... Sad Pourquoi tu grondes? Sad Sad

Parce que je suis DC véto et que j'ai un caractère de chiotte.

Je n'aurais pas osé le dire (j'aurais eu bien trop peur...)!
école naze ou c'est moi ? - Page 9 %C3%A9moticone+peur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum