Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil 28/12/2011, 07:48
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 71372928_p

Un essai super original sur Nabokov et le bonheur.
http://www.bricabook.com/archives/2011/12/27/23056606.html
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons 28/12/2011, 09:51
Lo a écrit:Raison et sentiments!
Et Emma!

Mélu a écrit:Persuasion est sans doute le roman le plus adulte et le plus touchant, mais les six sont fabuleux.

J'ai acheté Raison et sentiments, il n'y avait pas Persuasion. Wink

Là, un Poirot, pour le plaisir... I love you
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo 28/12/2011, 10:07
J'ai lu Cyanure de Camilla Lackberg.

Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner. Ses appréhensions se voient confirmées lorsqu’il fait la connaissance des Liljecrona. Avec plus ou moins d’élégance, tous s’acharnent à obtenir les faveurs du patriarche dont la fortune s’élève à plusieurs milliards de couronnes. Cette course à l’héritage tourne court lorsque, le soir même, Ruben, déçu et furieux contre les membres de sa famille, affirme les avoir déshérités. Gagné par son emportement, le vieil homme meurt soudainement, vraisemblablement victime d’un malaise cardiaque. Une tempête de neige fait rage dans la région et les hôtes sont dans l’impossibilité de regagner le continent. Martin prend alors la situation en main et constate que Ruben a été empoisonné. Personne n’a pénétré dans la maison, le meurtrier est donc forcément parmi les convives. En les interrogeant, le jeune policier tente avec peine de démêler les vieilles rancœurs familiales des pistes plus sérieuses. Seul Matte, l’un des petits-enfants de Ruben, semble sincèrement affecté par sa mort. Comme tous les moyens de communication avec l’extérieur sont coupés, Martin se retrouve livré à lui-même face à sept suspects. Bientôt, un nouveau meurtre est commis. Le cadavre de Matte est retrouvé étendu dans sa chambre, une blessure par balle déchirant sa poitrine… Mêlant heureusement les influences de Conan Doyle et d’Agatha Christie, Camilla Läckberg nous offre dans ce spin-off une variation réjouissante et glaçante sur le roman policier classique. Bofffff. J'ai eu l'impression que c'était une opération marketing pour Noël. Rien de surprenant, rien de nouveau, une déception pour moi.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Images24

J'ai lu aussi Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie Testud
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 51vegv11
Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m’attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c’est parti pour le rodéo de l’ordre et de la propreté. Une chorégraphie d’un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil.
Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L’image n’est pas folichonne.
C’est au bureau qu’ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée.
Pourquoi je me transforme?
Pourquoi je n’arrive pas à suivre le mode de vie d’Adrien ?
Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ?

On passe un assez bon moment mais sans plus.

Dernièrement j'ai lu ça aussi :Je ne suis pas un serial killler

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
Premier volume d’une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver, héros au charme irrésistible, Je ne suis pas un serial killer dynamite d’un humour servi très noir tous les clichés du thriller. Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu’au bout de la nuit, ce qui reste encore la meilleure façon d’éviter les cauchemars.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 41zwad10

C'est pas mal. J'ai d'abord été enthousiasmée par le début puis déçue parce que le récit devenait un récit fantastique et non plus un policier. J'ai failli abandonner car ce n'est pas mon style de lecture et puis, finalement, j'ai bien fait de m'y accrocher. Un bon dénouement qui rachète tout.

Enfin, pour terminer la série, je continue aussi Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 28/12/2011, 10:14
j'aime bcp Camilla Lackhberg. As-tu lu les autres avec Patrick heddstrom ? il me reste le tome 5 l'enfant allemand à lire.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM 28/12/2011, 10:16
Je viens de commencer La couleur des sentiments, j'aime bien.
J'ai également sur ma PAL, Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et Journal d'une femme de chambre.

Sinon, est-ce que vous avez lu Le Siècle: la chute des géants de Ken Follet? J'avais ADORE Les piliers de la terre puis Un monde sans fin (un peu moins). Je suis tentée...
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet 28/12/2011, 10:18
Moi aussi j'avais adoré les Piliers de la terre !
Tu me diras ce que tu penses du livre de Delphine de Vigan.
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM 28/12/2011, 10:25
Oui, Violet, je te dirai quand j'aurai commencé...trouver du temps pour lire, c'est quasi impossible maintenant pour moi! Je file bosser mes cours...et m'occuper de bébé.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo 28/12/2011, 10:39
Emma3529 a écrit:j'aime bcp Camilla Lackhberg. As-tu lu les autres avec Patrick heddstrom ? il me reste le tome 5 l'enfant allemand à lire.
C'est ce que je suis en train de lire également. Je lis plusieurs livres à la fois selon la pièce dans laquelle je me trouve...
J'avoue que j'ai lu plusieurs livres de cet auteur ,livres pris à la médiathèque, sans avoir une passion débordante pour elle. Je prends un peu ce que je trouve; parfois c'est bonne pioche, parfois un peu moins...Disons qu'avec Camilla Lackhberg, on passe le temps agréablement mais ce n'est pas mon auteur favori.
J'ai également sur ma table de chevet le roman de Delphine de vigan. Ce sera sans doute ma prochaine lecture. J'espère ne pas être déçue car dernièrement, je n'ai rien lu de vraiment transcendant.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille 28/12/2011, 10:45
Fini la Couleur des sentiments hier, j'ai vraiment passé un super moment...

Je me suis trouvée à court de lecture hier soir... :| J'ai pêché dans la bibli de ma mère Thérèse Raquin, dont les dix premiers chapitres sont hyper enlevés (pour un Zola j'veux dire Razz ) : ça ne devrait pas faire un pli...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille 28/12/2011, 10:51
lamelimelo a écrit:
Emma3529 a écrit:j'aime bcp Camilla Lackhberg. As-tu lu les autres avec Patrick heddstrom ? il me reste le tome 5 l'enfant allemand à lire.
C'est ce que je suis en train de lire également. Je lis plusieurs livres à la fois selon la pièce dans laquelle je me trouve...
J'avoue que j'ai lu plusieurs livres de cet auteur ,livres pris à la médiathèque, sans avoir une passion débordante pour elle. Je prends un peu ce que je trouve; parfois c'est bonne pioche, parfois un peu moins...Disons qu'avec Camilla Lackhberg, on passe le temps agréablement mais ce n'est pas mon auteur favori.
J'ai également sur ma table de chevet le roman de Delphine de vigan. Ce sera sans doute ma prochaine lecture. J'espère ne pas être déçue car dernièrement, je n'ai rien lu de vraiment transcendant.

Lu les 4 premiers de la série des Patrick Hedström, il me reste comme toi Emma l'Enfant allemand. Je trouve que ses intrigues s'améliorent de tome en tome, mais son style demeure plat, la relation entre Patrick et Erika inintéressante. Le face polar tient la route, la face vie familiale... Rolling Eyes poussive...
Je dois néanmoins avouer que je continuerai à lire les tomes suivants... Wink
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 28/12/2011, 10:59
Frisouille a écrit:
lamelimelo a écrit:
Emma3529 a écrit:j'aime bcp Camilla Lackhberg. As-tu lu les autres avec Patrick heddstrom ? il me reste le tome 5 l'enfant allemand à lire.
C'est ce que je suis en train de lire également. Je lis plusieurs livres à la fois selon la pièce dans laquelle je me trouve...
J'avoue que j'ai lu plusieurs livres de cet auteur ,livres pris à la médiathèque, sans avoir une passion débordante pour elle. Je prends un peu ce que je trouve; parfois c'est bonne pioche, parfois un peu moins...Disons qu'avec Camilla Lackhberg, on passe le temps agréablement mais ce n'est pas mon auteur favori.
J'ai également sur ma table de chevet le roman de Delphine de vigan. Ce sera sans doute ma prochaine lecture. J'espère ne pas être déçue car dernièrement, je n'ai rien lu de vraiment transcendant.

Lu les 4 premiers de la série des Patrick Hedström, il me reste comme toi Emma l'Enfant allemand. Je trouve que ses intrigues s'améliorent de tome en tome, mais son style demeure plat, la relation entre Patrick et Erika inintéressante. Le face polar tient la route, la face vie familiale... Rolling Eyes poussive...
Je dois néanmoins avouer que je continuerai à lire les tomes suivants... Wink

Tu as raison Frisouille. Autant dans la Princesse des glaces, la relation naissante entre Patrick et erica était intéressante, autant elle l'est moins maintenant. Dans le tome 4 j'ai eu du mal avec la vie familiale que je trouvais un peu toute rose : j'ai trouvé l'amélioration d'anna peu crédible.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille 28/12/2011, 11:03
Emma3529 a écrit:
Frisouille a écrit:
lamelimelo a écrit:
Emma3529 a écrit:j'aime bcp Camilla Lackhberg. As-tu lu les autres avec Patrick heddstrom ? il me reste le tome 5 l'enfant allemand à lire.
C'est ce que je suis en train de lire également. Je lis plusieurs livres à la fois selon la pièce dans laquelle je me trouve...
J'avoue que j'ai lu plusieurs livres de cet auteur ,livres pris à la médiathèque, sans avoir une passion débordante pour elle. Je prends un peu ce que je trouve; parfois c'est bonne pioche, parfois un peu moins...Disons qu'avec Camilla Lackhberg, on passe le temps agréablement mais ce n'est pas mon auteur favori.
J'ai également sur ma table de chevet le roman de Delphine de vigan. Ce sera sans doute ma prochaine lecture. J'espère ne pas être déçue car dernièrement, je n'ai rien lu de vraiment transcendant.

Lu les 4 premiers de la série des Patrick Hedström, il me reste comme toi Emma l'Enfant allemand. Je trouve que ses intrigues s'améliorent de tome en tome, mais son style demeure plat, la relation entre Patrick et Erika inintéressante. Le face polar tient la route, la face vie familiale... Rolling Eyes poussive...
Je dois néanmoins avouer que je continuerai à lire les tomes suivants... Wink

Tu as raison Frisouille. Autant dans la Princesse des glaces, la relation naissante entre Patrick et erica était intéressante, autant elle l'est moins maintenant. Dans le tome 4 j'ai eu du mal avec la vie familiale que je trouvais un peu toute rose : j'ai trouvé l'amélioration d'anna peu crédible.

:lol!: C'est clair ! C'te grosse ficelle ! :lol!:
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM 28/12/2011, 14:04
Je n'ai jamais lu aucun livre de Murakami...Quel est son meilleur roman? Je voudrais acheter un livre (sur le thème Japon: le rêve de cette personne) pour la marraine d'une de mes filles...cadeau de Noël...en retard!
Penny Lane
Penny Lane
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Penny Lane 28/12/2011, 14:32
Kafka sur le rivage, j'avais adoré... en plus, c'est une plongée dans différentes régions du Japon.
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM 28/12/2011, 14:43
Merci pour ton avis Penny Lane.

Ce n'est pas trop poétique pour quelqu'un qui ne lit pas énormément?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Oudemia 28/12/2011, 14:52
Ruthven a écrit:Les mille et une vies de Billy Milligan de D. Keyes : roman-témoignage réussi sur un individu qui souffre de personnalités multiples. Certes, les parti pris semblent manquer de nuances, mais on s'intéresse vite aux histoires des personnalités qui traversent Billy Milligan (24 quand même).

Là, j'attaque [i]Les amours du chevalier de Faublas[/i].

Et j'en profite pour remercier Angua et Carabas qui avaient conseillé Jonathan Strange et Mr. Norrell ; j'ai passé un très bon moment à le lire.

Très, très bien; il y a des passages absolument hilarants..
Je crois que je vais faire 2m et l'attraper pour le relire.

Dans un tout autre genre je viens de lire le château de verre de Jeannette Walls; la 4e de couverture fait le parallèle avec les cendres d'Angela, ce n'est pas faux.
Je l'ai rendu rapidement à la bibliothèque hier, sans avoir le temps de prendre autre chose qu'un livre de fantasy, bof, t.2 de la ronce d'or de J.V.Jones


J'édite et précise, après avoir repris mon édition (Pléïade): il y a Une année de la vie de Faublas puis Six semaines de la vie de Faublas et enfin La fin des amours de Faublas: je n'ai pas suivi ce qui a été dit à ce sujet, mais il faut absolument les lire dans l'ordre; le titre ici me fait penser soit à une édition des trois (parfait), soit à un résumé (hum...)


Dernière édition par Oudemia le 28/12/2011, 19:14, édité 1 fois
mymoune
mymoune
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par mymoune 28/12/2011, 15:48
Je viens de finir la lecture de deux nouvelles policières à chute : [b]Crime parfait[/b] et Les Mauvaises lectures de E-E Schmitt. Ce n'est pas trop mal ficelé. En parallèle une réflexion sur la fiction et les erreurs de lecture peut être menée.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao 28/12/2011, 18:34
LM a écrit:Je n'ai jamais lu aucun livre de Murakami...Quel est son meilleur roman? Je voudrais acheter un livre (sur le thème Japon: le rêve de cette personne) pour la marraine d'une de mes filles...cadeau de Noël...en retard!

C'est forcément un Murakami que tu veux offrir ? Le Coeur régulier d'Olivier Adam est très bien aussi ; par ailleurs, il a également publié un Kyoto Limited Express, récit de voyage romancé accompagné de photos, c'est très sympa.
http://www.amazon.fr/Kyoto-Limited-Express-Olivier-Adam/dp/2757815911

En même temps que Les Filles du feu, de Nerval, je lis une nouvelle de Colette, Bella-Vista, sympathique histoire dénichée dans la bibliothèque de village tenue par ma mère. Après avoir choisi une maison dans le Midi, Colette installe ses quartiers dans une pension tenue par deux femmes extravagantes. Il va s'avérer que les habitants de cette tranquille pension ont bien des secrets dissimulés...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette 28/12/2011, 20:19
LM a écrit:Sinon, est-ce que vous avez lu Le Siècle: la chute des géants de Ken Follet? J'avais ADORE Les piliers de la terre puis Un monde sans fin (un peu moins). Je suis tentée...
J'ai moi aussi adoré "The Pillars" et "A world". Là, j'ai commencé "Fall of giants" (mais je n'en ai lu qu'une centaine de pages) : c'est parti pour être tout aussi passionnant, avec une foultitude de personnages dont les vies s'entrecroisent savamment.
Sinon, j'ai lu récemment "Small world" de Martin Suter, un roman bien écrit, à l'intrigue subtile et aux personnages attachants, sur fond d'Alzheimer.
littlemary
littlemary
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par littlemary 28/12/2011, 20:22
Je viens de finir Sauvons Noël de Romain Sardou, très joli conte comme le précédent, et là je commence La fille au miroir d'EE Schmitt, reçu en cadeau...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons 29/12/2011, 08:27
Loise a écrit:
Lo a écrit:Raison et sentiments!
Et Emma!

Mélu a écrit:Persuasion est sans doute le roman le plus adulte et le plus touchant, mais les six sont fabuleux.

J'ai acheté Raison et sentiments, il n'y avait pas Persuasion. Wink

Là, un Poirot, pour le plaisir... I love you

Je n'ai pas pu aller me coucher sans terminer le livre !

Je ferais bien un topic sondage pour savoir quels sont les H.Poirot que préfèrent les néos mais sur mon tél c'est la galère... Si les néos sont des lecteurs amoureux de ses enquêtes.. Bon il y a déjà Lulu et moi ! Razz
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM 29/12/2011, 08:49
Bellacio je vais regarder les autres titres, merci!

Clarinette, tu me donnes donc envie d'acheter le livre La chute des géants...

Loise, tu as lu quel Poirot là?
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Alcyone 29/12/2011, 11:52
J'avais ce bouquin qui attendait dans ma bibliothèque. Finalement, j'ai été entraînée dans sa lecture. Déroutant.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 97820704157311
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons 29/12/2011, 20:27
LM a écrit:Bellacio je vais regarder les autres titres, merci!

Clarinette, tu me donnes donc envie d'acheter le livre La chute des géants...

Loise, tu as lu quel Poirot là?

Cartes sur table.
Celui que j'ai préféré reste encore Le crime de l'Orient-Express.
avatar
zizza
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zizza 29/12/2011, 20:52
Alcyone a écrit:J'avais ce bouquin qui attendait dans ma bibliothèque. Finalement, j'ai été entraînée dans sa lecture. Déroutant.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 97820704157311

coeurs il est génial ce livre... Tu as vu le film aussi?
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 12 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu 29/12/2011, 22:08
A ne surtout pas lire après 1984, parce qu'à côté, je l'ai trouvé intéressant mais simpliste et décevant.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum