Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Sessi Mar 10 Jan 2012 - 10:05
Frisouille a écrit:C'est chouette Indridason (hormis le fait qu'il a un nom à coucher dehors Razz), lu aussi La cité des jarres, j'ai beaucoup aimé découvrir l'ambiance en Islande, la construction des noms islandais, apprendre également que, du fait de la population réduite, tous les islandais sont plus ou moins tous cousins... un peu comme en Martinique, d'ailleurs ! Razz

C'est aussi ce qui m'a plu dans ce livre, Frisouille! Et je l'ai offert à plusieurs personnes dans mon entourage, les retours ont tous été positifs, grands lecteurs ou pas.

Pour les audiolibs, j'ai découvert tout Millenium ainsi,et sans scrupules! Dans la voiture, sur les longs trajets, j'adore. Je les loue à la bibliothèque. Ca me donne toujours l'impression qu'on me raconte une histoire. Une autre découverte que j'ai pu faire ainsi en voiture, La Chambre de Chandernagor, sur le petit Louis XVII... A l'époque je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout tellement ça m'avait retournée.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mar 10 Jan 2012 - 13:16
Indridason fait aussi partie de mes préférés au point d'avoir envie d'aller mettre les pieds en Islande! ça me travaille pour l'instant mais il n'est pas impossible que j'y aille cet été et ça, c'est bien Indridason qui m'en a donné l'envie première!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mar 10 Jan 2012 - 20:22
J'ai lu ce livre tout à l'heure en rentrant du travail. Court et froid...Très déroutant ! pale

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 9782253153610

Singulière mission que celle confiée à Simon, psychologue d'entreprise : enquêter discrètement sur la santé mentale de Mathias Jüst, directeur général de la SC Farb, une multinationale d'origine allemande. Simple manœuvre de déstabilisation organisée par un rival ?

Entraîné dans l'intimité et la confidence de l'homme qu'il doit observer, Simon va découvrir des enjeux bien plus redoutables. Par-delà la violence feutrée de la grande entreprise apparaît bientôt en filigrane la hantise d'autres atrocités : celles que dissimulait sous le même langage abstrait, technocratique, l'organisation du génocide au temps du Reich.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mar 10 Jan 2012 - 20:26
lulucastagnette a écrit:
Frisouille a écrit:

Le 2ème de la série (La femme en vert) se trouve dans ma bibli, peut-être sera-ce le livre des prochaines vacances... Smile

C'est mon préféré, je l'ai trouvé remarquable !! Wink

J'ai lu le premier et j'attends qu'on m'offre celui-ci ! Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mer 11 Jan 2012 - 0:55
Qui est ce "on" dont tu parles, coquine ?! :lol:
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mer 11 Jan 2012 - 17:39
Frisouille a écrit:Qui est ce "on" dont tu parles, coquine ?! :lol:

Je le dis à qui veut bien l'entendre... Pt que je vais réussir á me le faire offrir ! Razz Wink
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 13 Jan 2012 - 7:48
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 71795072_p

Le dernier roman de Quignard !

http://www.bricabook.com/archives/2012/01/13/23217496.html

_________________
http://www.bricabook.fr/
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Sam 14 Jan 2012 - 10:09
Je viens de lire Lady Susan I love you Merci aux néos de m'avoir fait découvrir Jane Austen...
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Sam 14 Jan 2012 - 11:08
Et encore, celui-ci est un roman épistolaire de jeunesse, avec des personnages plus caricaturaux et moins fouillés que dans ses six grands romans.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Sam 14 Jan 2012 - 21:58
J'ai terminé les Dix petits nègres. Je ne l'avais jamais lu mais à force d'en entendre parler sur Neo, ça m'a donné envie de m'y mettre. Commencé hier soir, terminé aujourd'hui, j'ai passé la journée à me demander qui était le coupable! Very Happy
J'ai aussi le Crime de l'Orient express dans ma PAL mais bon, là, je connais déjà la fin: pas grave, j'ai bien envie de le commencer dès demain.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 14 Jan 2012 - 23:05
La découverte d'une romancière intéressante !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 71886490_p

http://www.bricabook.com/archives/2012/01/14/23242979.html

_________________
http://www.bricabook.fr/
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Sam 14 Jan 2012 - 23:29
Je viens de relire L'Orange mécanique de Burgess... la première lecture datait de mon adolescence. Et bon sang, quelle claque, même encore maintenant à l'âge adulte !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
freche
freche
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par freche Sam 14 Jan 2012 - 23:33
La rêveuse d'ostende de EE Schmitt, que m'a offert Esmeralda. C'était vraiment très bien, ces nouvelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Merci à ma swappeuse.
Je garde le roman policier pour mon voyage de la semaine prochaine.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Dim 15 Jan 2012 - 8:02
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51hq-n10

J'ai découvert ce livre grâce à vous, je le débute. J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur, quant à l'histoire, celle-ci est troublante...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Lun 16 Jan 2012 - 18:19
Je suis en train de lire Refus de témoigner, de Ruth Klüger, racontant son enfance dans les camps (Theresienstadt, Auschwitz et Christianstadt). Très instructif, et nuancé : elle fustige la bonne conscience de notre époque (presque un chapitre sur les visites "touristiques" des camps - j'ai vu un article sur ce sujet il y a peu de temps dans Télérama), le refus de croire à l'expérience d'une enfant "parce qu'elle était trop jeune". Le rapport avec son père, parti en France sans emmener sa femme ni sa fille, raflé et mort dans les chambres à gaz. Les névroses de sa mère, son admiration pour elle et son agacement.
Un article intéressant sur le livre :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/refus-de-temoigner-une-jeunesse-perdu-en-chemin_852708.html
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 16 Jan 2012 - 22:36
Angua a écrit:Je viens de relire L'Orange mécanique de Burgess... la première lecture datait de mon adolescence. Et bon sang, quelle claque, même encore maintenant à l'âge adulte !
Lu aussi à l'adolescence (un grand souvenir) mais jamais relu. En revanche, revu récemmentl'adaptation cinématographique de Kubrick, qui n'a pas pris une ride, à mes yeux, tout au moins.
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ornella Lun 16 Jan 2012 - 22:42
La quatrième main d'Irving, mon chouchou parmi les chouchous.
Je viens de commencer le roman, mais ça a l'air d'être du très bon !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 16 Jan 2012 - 22:51
Adolescente, je suis tombée éperdument amoureuse du style d'Irving en lisant le Monde selon Garp. Après cette découverte inoubliable, je les ai tous dévorés les uns après les autres.
Ma seule déception : un recueil de nouvelles, "Les rêves des autres", que je ne vous conseille vraiment pas.
Bonne quatrième main ! Very Happy
JEMS
JEMS
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JEMS Mar 17 Jan 2012 - 12:00
En mode BD actuellement, Largo Winch (les tomes 1 et 2) et le décalogue (j'ai commencé le tome 1 et il est vraiment très bien).
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 20 Jan 2012 - 8:56
Aux amatrices de bons polars suédois, filez lire ce livre !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 72006123_p

http://www.bricabook.com/archives/2012/01/20/23277022.html

_________________
http://www.bricabook.fr/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 20 Jan 2012 - 21:02
Leil, je note ! Merci !! Wink

Moi je viens de dévorer ce roman policier que j'ai adoré ! AMateurs des ambiances à la Sherlock Holmes, vous allez vous régaler !
Une sorte de Jack l'Eventreur à New York à la fin du 19ème siècle. SEs cibles ? de jeunes garçons immigrés qui vendent leurs charmes en se travestissant.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 97822610
Je me demande si quelqu'un n'en avait aps parlé ici il y a quelques semaines...

Et j'ai lu ce roman, une jolie histoire.
Sous l'impulsion du baron Haussmann, Paris change de visage. Les petites rues sinueuses sont détruites pour laisser place aux grands boulevards luxueux et plus hygiéniques. Rose ne veut pas abandonner sa maison, celle où elle a connu le bonheur et le deuil. Cloîtrée en secret dans cette demeure vouée à la destruction, elle remonte le fil de sa vie en un dialogue à son défunt mari.
Emouvant et joliment raconté.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 97823510
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Ven 20 Jan 2012 - 21:05
lulucastagnette a écrit:Leil, je note ! Merci !! Wink

Moi je viens de dévorer ce roman policier que j'ai adoré ! AMateurs des ambiances à la Sherlock Holmes, vous allez vous régaler !
Une sorte de Jack l'Eventreur à New York à la fin du 19ème siècle. SEs cibles ? de jeunes garçons immigrés qui vendent leurs charmes en se travestissant.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 97822610

J'ai repéré ce roman il y a quelques jours. Il est dans ma liste des livres à acheter. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 20 Jan 2012 - 21:07
Nestya, tu vas le dévorer ! En plus j'ai vu que l'auteur avait écrit une autre enquête avec les mêmes personnages ! cheers
Audrey
Audrey
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Audrey Ven 20 Jan 2012 - 21:14
L'aliéniste, j'ai lu ça il y a ..plus de 15 ans. Et j'avais adoré! les personnages sont vraiment fouillés, l'ambiance prenante... tu vas te régaler Nestya!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Ven 20 Jan 2012 - 21:20
Bon ben il ne me reste plus qu'à l'acheter alors! :lol:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Ven 20 Jan 2012 - 22:02
lulucastagnette a écrit:Nestya, tu vas le dévorer ! En plus j'ai vu que l'auteur avait écrit une autre enquête avec les mêmes personnages ! cheers

C'est L'Ange des ténèbres : nous avons les deux dans la bibliothèque, mais je n'ai pas eu l'idée de les lire. Question bête : est-ce que ça fait peur ? Je redoute les policiers pour cela, je suis assez émotive...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum