Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Ven 20 Jan 2012 - 22:02
lulucastagnette a écrit:Nestya, tu vas le dévorer ! En plus j'ai vu que l'auteur avait écrit une autre enquête avec les mêmes personnages ! cheers

C'est L'Ange des ténèbres : nous avons les deux dans la bibliothèque, mais je n'ai pas eu l'idée de les lire. Question bête : est-ce que ça fait peur ? Je redoute les policiers pour cela, je suis assez émotive...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 20 Jan 2012 - 22:14
bellaciao a écrit:
lulucastagnette a écrit:Nestya, tu vas le dévorer ! En plus j'ai vu que l'auteur avait écrit une autre enquête avec les mêmes personnages ! cheers

C'est L'Ange des ténèbres : nous avons les deux dans la bibliothèque, mais je n'ai pas eu l'idée de les lire. Question bête : est-ce que ça fait peur ? Je redoute les policiers pour cela, je suis assez émotive...

Les crimes sont un peu gore mais ça ne fait pas peur, non.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 20 Jan 2012 - 23:49
lulucastagnette a écrit:Leil, je note ! Merci !! Wink

Moi je viens de dévorer ce roman policier que j'ai adoré ! AMateurs des ambiances à la Sherlock Holmes, vous allez vous régaler !
Une sorte de Jack l'Eventreur à New York à la fin du 19ème siècle. SEs cibles ? de jeunes garçons immigrés qui vendent leurs charmes en se travestissant.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 97822610
Je me demande si quelqu'un n'en avait aps parlé ici il y a quelques semaines...

Hihi! Je l'ai acheté durant nos vacances en métropole, mais j'ai eu "le malheur" d'en parler avec ma mère, et comme elle avait envie de le lire, je le lui ai laissé....
Lecture remise donc... à l'été prochain ! Razz
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Ven 20 Jan 2012 - 23:52
Lu il y a quelques années : j'avais bien aimé. Moi qui ne suis pas fana des romans policiers de base, je trouvais que la dimension historique était intéressante.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 20 Jan 2012 - 23:52
Audrey a écrit:L'aliéniste, j'ai lu ça il y a ..plus de 15 ans. Et j'avais adoré! les personnages sont vraiment fouillés, l'ambiance prenante... tu vas te régaler Nestya!

Serions-nous un brin en retard ? :lol!:

En tout cas, je sais que ce roman figure depuis des années dans les recommandations de ma librairie, à Montpellier... Jamais mis de côté, même pendant la "déferlante" Millenium, cela doit être une preuve de qualité... Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Audrey Ven 20 Jan 2012 - 23:59
Oui, c'est vraiment du bon... Il me semble au passage que Caleb Carr a participé au scénario de la suite de "l'exorciste"..
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 21 Jan 2012 - 0:27
Vivement l'été prochain alors... A moins que ma mère ait la bonne idée de me le renvoyer...

bounce bounce bounce bounce Et je ne vise pas uniquement les vacances! Razz
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Sam 21 Jan 2012 - 6:31
J'ai vu récemment un bon film d'Almodovar, la Piel que habito — avec Antonio Banderas au mieux de sa forme :



Ça m'a donné envie de relire le thriller de Thierry Jonquet, Mygale, qui a inspiré le film :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Downlo15

N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e)s… Dans le genre épouvantable, c'est encore plus épouvantable que le film.

JEMS
JEMS
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JEMS Sam 21 Jan 2012 - 9:08
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 97828410

J'ai commencé la lecture du premier tome de la Trilogie d'Alan Simon. Basé sur les légendes Celtes, ce livre nous relate l'origine de Merlin et d'Excalibur. C'est drôle, dense (car beaucoup de détails sur les légendes celtes). Bref, je suis fan.

Sortie du Tome 2 - Mars 2012.

Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 21 Jan 2012 - 9:44
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 72082358_p

http://www.bricabook.com/archives/2012/01/21/23297264.html

mdr

_________________
http://www.bricabook.fr/
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 21 Jan 2012 - 10:20
Abraxas a écrit:N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e)s… Dans le genre épouvantable, c'est encore plus épouvantable que le film.

J'aime pô les livres épouvantables... No
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Sam 21 Jan 2012 - 12:12
Clarinette a écrit:
Abraxas a écrit:N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e)s… Dans le genre épouvantable, c'est encore plus épouvantable que le film.

J'aime pô les livres épouvantables... No

Mon mari adore ce bouquin et Jonquet en général ; moi c'est le critère qui fait que je l'ai soigneusement laissé dans sa bibliothèque. Il m'en a avertie, d'ailleurs.
Pourtant, j'ai aimé Millenium, mais c'était Lisbeth Salander qui se vengeait, alors c'était juste. :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 21 Jan 2012 - 12:14
bellaciao a écrit:
Clarinette a écrit:
Abraxas a écrit:N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e)s… Dans le genre épouvantable, c'est encore plus épouvantable que le film.

J'aime pô les livres épouvantables... No

Mon mari adore ce bouquin et Jonquet en général ; moi c'est le critère qui fait que je l'ai soigneusement laissé dans sa bibliothèque. Il m'en a avertie, d'ailleurs.
Pourtant, j'ai aimé Millenium, mais c'était Lisbeth Salander qui se vengeait, alors c'était juste. :lol:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 2252222100
Phénime
Phénime
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Phénime Sam 21 Jan 2012 - 13:55
Abraxas a écrit:

Ça m'a donné envie de relire le thriller de Thierry Jonquet, Mygale, qui a inspiré le film :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Downlo15

N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e)s… Dans le genre épouvantable, c'est encore plus épouvantable que le film.

Commandé! Merci Abraxas Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mar 24 Jan 2012 - 1:15
Bon ben je n'ai pas pu attendre les vacances : après avoir fini Thérèse Raquin, j'ai avalé en moins de 24h :lecteur: La femme en vert, d'Arnaldur Indridason. (J'avoue, à ma très grande honte, que cela se lit quand même plus facilement que le Zola... Embarassed )

Un pur régal (comme tu l'avais promis Lulu !) : j'adore ce genre d'enquête où l'on perçoit petit à petit la mise en place du puzzle, certains passages m'ont franchement oppressée pale mais la construction du roman fait que l'on passe, assez vite, heureusement, sur l'ambiance familiale au centre de l'histoire. No

Et cette ambiance développée par l'auteur : celle, personnelle, nordique, dans laquelle Erlendur se débat, et celle sordide, des squats dans lesquels sa fille, Eva Lind, évolue... Brrrrr... :|

Bon là, je suis juste dég', pas tant que je n'ai rien à lire, mais pourquoi ne me suis-je pas acheté le tome suivant de la série pendant mes vacances en métropole ?!! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 2932675289
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Mar 24 Jan 2012 - 5:12
Indridason, c'est vraiment très bien. Glauque, mais très bien.

Bon, j'ai lu le livre de Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Images23


Ça se lit avec facilité, ça doit toucher les âmes sensibles. Maios :
Mais :
1. Les bouquins sur les relations mère / fille, ça doit concerner les filles. D'accord, c'est 80% du lectorat français. Bref, c'est taillé pour faire un best seller.
2. Et c'est écrit pour ça : une écriture fluide, sans aspérités, dont il ne reste rien une fois le livre refermé (bien moins que chez Indridason).
Ça me frappe de plus en plus dans la littérature contemporaine : ce sont des livres pas déplaisants, mais que jamais nous ne relirons. Parce que tout y est dit la première fois — pas de profondeur, pas de secret. Un classique peut se lire et se relire cent fois, on y trouvera toujours une pépite non entrevue. De la chair. Ici, c'est tout en surface.
Phénime
Phénime
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Phénime Mar 24 Jan 2012 - 6:25
Abraxas a écrit:
Ça me frappe de plus en plus dans la littérature contemporaine : ce sont des livres pas déplaisants, mais que jamais nous ne relirons. Parce que tout y est dit la première fois — pas de profondeur, pas de secret. Un classique peut se lire et se relire cent fois, on y trouvera toujours une pépite non entrevue. De la chair. Ici, c'est tout en surface.
Cela dépend de l'auteur: j'ai relu certains livres de P. Roth, Martin Amis et bien d'autres. Je crois plutôt que la littérature actuelle en France, à de rares exceptions, brille par sa médiocrité.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 24 Jan 2012 - 8:12
Abraxas a écrit:Ça me frappe de plus en plus dans la littérature contemporaine : ce sont des livres pas déplaisants, mais que jamais nous ne relirons. Parce que tout y est dit la première fois — pas de profondeur, pas de secret. Un classique peut se lire et se relire cent fois, on y trouvera toujours une pépite non entrevue. De la chair. Ici, c'est tout en surface.

Tout à fait d'accord et c'est bien dommage...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 24 Jan 2012 - 8:13
Frisouille a écrit:Bon ben je n'ai pas pu attendre les vacances : après avoir fini Thérèse Raquin, j'ai avalé en moins de 24h :lecteur: La femme en vert, d'Arnaldur Indridason. (J'avoue, à ma très grande honte, que cela se lit quand même plus facilement que le Zola... Embarassed )

Un pur régal (comme tu l'avais promis Lulu !) : j'adore ce genre d'enquête où l'on perçoit petit à petit la mise en place du puzzle, certains passages m'ont franchement oppressée pale mais la construction du roman fait que l'on passe, assez vite, heureusement, sur l'ambiance familiale au centre de l'histoire. No

Et cette ambiance développée par l'auteur : celle, personnelle, nordique, dans laquelle Erlendur se débat, et celle sordide, des squats dans lesquels sa fille, Eva Lind, évolue... Brrrrr... :|

Bon là, je suis juste dég', pas tant que je n'ai rien à lire, mais pourquoi ne me suis-je pas acheté le tome suivant de la série pendant mes vacances en métropole ?!! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 2932675289

Lulu ne se trompe jamais ! Razz Razz
Je suis contente que ça t'ait plu, moi ça m'avait scotchée.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Mar 24 Jan 2012 - 8:15
Abraxas a écrit:Indridason, c'est vraiment très bien. Glauque, mais très bien.

Bon, j'ai lu le livre de Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Images23


Ça se lit avec facilité, ça doit toucher les âmes sensibles. Maios :
Mais :
1. Les bouquins sur les relations mère / fille, ça doit concerner les filles. D'accord, c'est 80% du lectorat français. Bref, c'est taillé pour faire un best seller.
2. Et c'est écrit pour ça : une écriture fluide, sans aspérités, dont il ne reste rien une fois le livre refermé (bien moins que chez Indridason).
Ça me frappe de plus en plus dans la littérature contemporaine : ce sont des livres pas déplaisants, mais que jamais nous ne relirons. Parce que tout y est dit la première fois — pas de profondeur, pas de secret. Un classique peut se lire et se relire cent fois, on y trouvera toujours une pépite non entrevue. De la chair. Ici, c'est tout en surface.
Je plussoie frénétiquement ! bounce
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mar 24 Jan 2012 - 12:35
lulucastagnette a écrit:
Lulu ne se trompe jamais ! Razz Razz
Je suis contente que ça t'ait plu, moi ça m'avait scotchée.

:lol:

Contente de vous revoir parmi nous Abraxas, vos avis sont toujours les bienvenus. Smile
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 25 Jan 2012 - 7:59
Un roman tout juste sorti : le dernier Constantine.
Abraxas n'aimerait sûrement pas : trop féminin, trop en surface. Moi j'ai apprécié le thème, l'écriture très cinématographique. L'auteur écrit des scripts aussi, ceci explique peut-être cela.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 72123050_p

http://www.bricabook.com/archives/2012/01/25/23307658.html

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Mer 25 Jan 2012 - 8:42
[quote="Leil"]Un roman tout juste sorti : le dernier Constantine.
Abraxas n'aimerait sûrement pas : trop féminin, trop en surface.


J'ai quand même une étonnante capacité à me faire détester, avec les meilleures intentions du monde… :lol:

leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Mer 25 Jan 2012 - 9:10
Meuuuh non, Abraxassounet! :aav:

( Les grands esprits se rencontrent, justement, hier soir, j'avais envie de lire, je me dirige vers mes bibliothèques, et là, ce fut un drame mallarméen en un acte : put***, j'ai tout lu! il ne me restait plus qu'à relire un roman, à gauche, la pile de contemporains, à droite les classiques du XIXème siècle, sans même réfléchir, j'ai repris un Zola : ben oui, ceux de gauche, je connaissais l'histoire!
Et maintenant que je lis cette discussion, je me rends compte que Nana aussi, je l'ai lu, mais il y a tout un monde, tout une richesse de détails, d'expressions etc dont je me suis dit que je pourrais encore tirer du plaisir, les péripéties de l'intrigue n'étant qu'une partie de l'oeuvre... )

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Mer 25 Jan 2012 - 10:39
C'est à tel point que, des livres que j'achète, je revends toujours la littérature contemporaine. J'en excepterais malgré tout Olivier Adam, Laurent Binet (Hhhh), Claude Pujade-Renaud, Laurent Mauvignier... Quelques auteurs peuvent être relus sans démériter. Smile Ils s'ajouteront peut-être un jour aux classiques d'aujourd'hui ?

Tout en finissant Refus de témoigner - je ne lis pas vite, j'ai trop de corrections en ce moment, j'ai fait un intermède BD, avec Miss Endicott, plaisante histoire de conciliatrice et de savant fou et défiguré, qui veut nettoyer le monde du dessus en menant à la révolution tous les éclopés et monstres qui se tapissent dans les profondeurs. C'est victorien d'ambiance, presque du steampunk.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Endico10
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Mer 25 Jan 2012 - 21:04
bellaciao a écrit:Tout en finissant Refus de témoigner - je ne lis pas vite, j'ai trop de corrections en ce moment, j'ai fait un intermède BD, avec Miss Endicott, plaisante histoire de conciliatrice et de savant fou et défiguré, qui veut nettoyer le monde du dessus en menant à la révolution tous les éclopés et monstres qui se tapissent dans les profondeurs. C'est victorien d'ambiance, presque du steampunk.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 16 Endico10

ça intéressera peut-être Carabas!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum