Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Ven 04 Nov 2011, 17:01
Non, même l'année derniere tu lisais plus!
C'est une habitude que j'ai perdue en bossant , mais là je m'y remets un peu!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 04 Nov 2011, 17:06
Rose a écrit:Non, même l'année derniere tu lisais plus!
C'est une habitude que j'ai perdue en bossant , mais là je m'y remets un peu!

Moi aussi à un moment j'avais arrêté de lire, et puis depuis 2 ans environ je m'y suis remise et là je me suis demandé pourquoi j'avais arrêté !
Je lis beaucoup du coup je lis pas mal de daubes, c'est l'inconvénient ! Razz
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Ven 04 Nov 2011, 17:09
Pour Knut Hamsun c'est La faim qui est considéré comme son "chef-d'oeuvre".


Dernière édition par heather le Sam 05 Nov 2011, 20:58, édité 1 fois
freche
freche
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par freche Ven 04 Nov 2011, 21:27
La théorie des dominos d'Alex Scarrow.
Je ne sais pas si c'est bien écrit, mais ça fait peur et réfléchir : il y parle de la disparition du pétrole et de ce que deviendraient (dront ?) nos sociétés dans ce cas.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 04 Nov 2011, 22:38
Loise a écrit:
Frisouille a écrit:
La route absolument essentiel I love you même s'il vaut mieux éviter quand on a un petit moral... Rolling Eyes

La route m'attend.. C'est si dur que ça ?

L'ambiance est pesante, il y a des passages particulièrement trash pale mais l'écriture est de toute beauté, ciselée et poétique, la relation entre les personnages d'une humanité précieuse par les temps qui courent, et la fin... Je me tais, je ne voudrais pas te gâcher cette lecture... Wink

Mais à lire, définitivement ! I love you L'un de mes grands souvenirs de lecture pour ces dernières années... Smile
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Ven 04 Nov 2011, 22:40
Pareil, Frisouille.
Mais j'ai trouvé ça tellement dur à un moment que j'ai dû refermer le livre pour 24h. Très très trash. Mais très très beau. Je crois même que j'ai un peu pleuré.
Par contre, j'ai été très déçue par le film...
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Ven 04 Nov 2011, 22:51
Ah? J'ai détesté ce livre et n'ai pas trouvé l'écriture ciselée du tout. "Le petit poussa le caddie. Le petit dit..." Grosse déception pour moi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 04 Nov 2011, 23:17
Carabas a écrit:Ah? J'ai détesté ce livre et n'ai pas trouvé l'écriture ciselée du tout. "Le petit poussa le caddie. Le petit dit..." Grosse déception pour moi.

Certes, l'écriture est parfois très ...dépouillée... Rolling Eyes Mais je me souviens de passages d'une poésie absolue, dans cet univers apocalyptique : la poésie que seul l'homme peut conférer à la nature, en dépit de tout ce qu'il peut lui faire subir (et s'infliger).

Ce sont ces moments-là qui m'ont fait m'accrocher à la lecture, parce que tout est si sombre. Cette écriture et la relation père-fils, avec laquelle je compatis pleinement (et adhère encore plus si c'est possible).

Et... oserai-je le dire Carabas... ? Cela m'attriste de savoir que ce roman ne t'a pas plu (sans aucune condescendance de ma part) parce qu'il a tellement parlé à mes tripes et mon cœur... Au-delà de ça, je ne saurai pas bien le défendre : il est tombé à un moment propice de ma vie, et me correspond bien, profondément...
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Sam 05 Nov 2011, 07:41
Désolée, Frisouille. J'ai failli abandonner en cours de route, alors que j'abandonne rarement. Je voulais quand même continuer. J'ai eu l'impression de m'être fait avoir.

Pour moi, une écriture ciselée, c'est celle de Thépohile Gautier. Alors bien sûr, ça ne conviendrait pas à ce sujet. Mais "ciselée" n'est pas pour moi le terme adéquat.

Je suis passée à côté de la poésie.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Sam 05 Nov 2011, 07:54
Quel est ce.livre dont vous parlez? C'est de qui?
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Sam 05 Nov 2011, 07:56
Frisouille a écrit:
Loise a écrit:
Frisouille a écrit:
La route absolument essentiel I love you même s'il vaut mieux éviter quand on a un petit moral... Rolling Eyes

La route m'attend.. C'est si dur que ça ?

L'ambiance est pesante, il y a des passages particulièrement trash pale mais l'écriture est de toute beauté, ciselée et poétique, la relation entre les personnages d'une humanité précieuse par les temps qui courent, et la fin... Je me tais, je ne voudrais pas te gâcher cette lecture... Wink

Mais à lire, définitivement ! I love you L'un de mes grands souvenirs de lecture pour ces dernières années... Smile
La Route, de Mccarthy.


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Dim 06 Nov 2011, 13:29
Merci carabas.

Je viens de finir le mirbeau qui est une merveille. Une.découverte tout.à fait inattendue, pleine de gouaille et d'ironie cruelle.
Je le recommande vivement.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Dim 06 Nov 2011, 13:47
Rose, j'ai également un excellent souvenir du film de Bunuel, étudié en fac.
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Dim 06 Nov 2011, 13:49
Je ne l'ai pas vu, en effet.
Je demanderai à mes collègues demain!;-)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Dim 06 Nov 2011, 19:17
Bon je vais commencer La route et je vous dirai... Very Happy

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 9782264027696
Ez, Reynolds et Jason, trois immigrants jamaïcains, sont " hommes de ménage " dans des Toilettes Messieurs situées dans le centre de Londres.
L'endroit est fréquenté essentiellement par des homosexuels, qui en ont fait un lieu de rendez-vous très actif. La réputation de l'établissement public se dégrade de jour en jour. Décidant de réagir, la municipalité charge Ez, Reynolds et Jason de se débarrasser des indésirables. Les conséquences seront plutôt inattendues... Drôle et peu conventionnelle, traversée par des personnages de femmes jouant un rôle capital dans l'histoire, cette fable donne à réfléchir sur toutes les formes de racisme.


Rien d'extraordinaire et court... mais une lecture sympathique...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par aposiopèse Dim 06 Nov 2011, 19:21
je suis dans le tome 1 de 1Q84. je suis un peu sceptique... J'ai accroché aux premiers chapitres car je trouvais l'écriture subtile, presque poétique. Et après, grosse déception: des passages maladroits et des lourdeurs de style (je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais parfois la concordance des temps me fait bondir !) peut-être que je suis trop exigeante, je ne sais pas, mais j'ai du mal à comprendre tout le foin autour de ce livre. Enfin, je compte lire les 2 tomes que j'ai achetés, si ça se trouve je vais finir par être emballée !
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Lun 07 Nov 2011, 07:04
Je viens de lire L'enfant de Noé d'EE Schmitt et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire d'un enfant juif caché dans un pensionnat catholique.

Je pense même le faire lire en cursive aux 3°... (très court et facile)
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par marininha Lun 07 Nov 2011, 09:51
Le deuxième tome de Vango de T. De Fombelle. J'adore !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 97820710
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Lun 07 Nov 2011, 14:00
C'est Liberati (et Jayne Mansfield 1967) dont j'ai parlé plus haut, qui a le Femina…
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Lun 07 Nov 2011, 19:22
J'ai lu Deux ans de vacances de Jules Verne. Ce ne sera pas mon Jules Verne préféré.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Lun 07 Nov 2011, 22:41
Achevé Anna Karénine aujourd'hui.

Un peu intimidée par le pavé avant de l'ouvrir, j'ai plongé d'emblée au cœur de la vie de ce groupe de personnages, dans le faste des réceptions moscovites et pétersbourgeoises, ou dans leur vie plus simple à la campagne...

Que de passages qui restent gravés en mémoire : la demande de Lévine, la rencontre d'Anna et Vronskï, le bal, les préoccupations agricoles de Lévine, la seconde déclaration de Lévine, à la craie ( I love you ), la partie de chasse avec Stiva, le pardon d'Alexis Karénine, l'accouchement de Kitty vu par son époux ( I love you I love you ) et... la mort de l'héroïne... 😢

Je remercie au passage l'émission de Guillaume Galienne, sur France Inter, qui m'a permis d'entendre des extraits du roman pour me donner le courage de me lancer ! Smile
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mer 09 Nov 2011, 09:27
j'ai enfin terminé Solaire de Ian Mc Ewan. Je crois qu'on en a déjà parlé ici donc je ne m'étends pas. Lecture agréable maais avec des longueurs. Le personnage est tout simplement exaspérant!
J'ai commencé un autre roman :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Images21
Pour l'instant, ça me va mais je n'ai lu que 5 pages !!!!!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Mer 09 Nov 2011, 09:50
lamelimelo a écrit:j'ai enfin terminé Solaire de Ian Mc Ewan. Je crois qu'on en a déjà parlé ici donc je ne m'étends pas. Lecture agréable maais avec des longueurs. Le personnage est tout simplement exaspérant!
J'ai commencé un autre roman :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Images21
Pour l'instant, ça me va mais je n'ai lu que 5 pages !!!!!

J'ai beaucoup aimé (cf. https://www.neoprofs.org/t24273p675-nos-dernieres-lectures-tome-4#740981)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 09 Nov 2011, 10:24
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 97820213

La dernière enquête de Wallander. Ca m'a rendu triste de quitter le commissaire, surtout dans ces circonstances... Sad
Quelqu'un a déjà lu les autres romans de Mankell (hors cycle Wallander), c'est bien ?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mer 09 Nov 2011, 11:27
Je l'avais lu aussi celui-là....
De Mankell, hors Wallander, j'ai lu les chaussures italiennes. J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un roman policier.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Mer 09 Nov 2011, 11:44
Ben moi, c'est l'inverse : je n'ai pas du tout aimé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum