Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Hermiony Lun 21 Nov 2011 - 20:22
Audrey a écrit:

Quelle merdasse en vue ces élections...

Je ne te le fais pas dire.
Et comme les profs, en ce moment, c'est devenu le punching-ball bien utile, pas de danger qu'ils nous écoutent et nous prennent en considération.
Bon, va falloir que je me prépare psychologiquement à camper au boulot, à faire 35h au bahut et à apprendre à 30 gamins le minimum syndical...
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Nielsen Rika Bell Lun 21 Nov 2011 - 20:23
V.Marchais a écrit:
Il ne serait peut-être pas inutile de commencer à inonder les blogues des élus PS en leur disant que, s'ils veulent revivre 2002, ils n'ont qu'à continuer à se mettre les enseignants à dos.

Clair et concret, je marche.

En avant, route ! :chat:

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
fandorine
fandorine
Niveau 9

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par fandorine Lun 21 Nov 2011 - 20:25
Le PS ferait bien de se méfier tout de même. Une majorité de profs se sont abstenus aux élections professionnelles, alors qu'il y avait pourtant des raisons de se faire entendre. Les mêmes pourraient bien prendre Julliard au pied de la lettre, et aller à la pêche le 22 avril prochain...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Igniatius Lun 21 Nov 2011 - 20:25
V.Marchais a écrit:Justement, informons-les que, en ce qui concerne nombre d'entre nous, le vote utile, ils peuvent se le carrer où je pense.
L'horreur pour l'horreur, je suis prête à aller au crash et à refuser ma voix au PS tant qu'il ne se sera pas sérieusement mis en cause sur l'Éducation. Après tout, il leur faut peut-être un nouveau 2002 pour comprendre qu'ils font des conneries énormes.


Je suis plutôt d'accord.
Pour ma part, je suis même prêt à voter blanc au second tour : qu'on se retape Sarko, et après ? Que peut-il arriver de pire à nos sociétés tant que personne ne représentera un renouveau idéologique sérieusement de gauche ?


Je me permets de citer un commentaire de l'article de Libé, auquel je souscris entièrement :

Chez les "enseignants", terme d'une élégance rare , cache sexe d'un ravalement du professorat au rang d'un service public , alors que l'Institution de l'Education Nationale procède d'ambitions d'une toute autre nature, la mémoire n'est plus depuis longtemps un instrument utile à la réflexion... L'amnésie générale et le présent perpétuel sont de rigueur... Qui se souvient des manoeuvres de Jacques Delors et de Laurent fabius qui ont en catimini dé-indexé les salaires de l'inflation, avec la complicité de quelques syndicats amis, ceci vers 1983, et avec pour résultat de les réduire de 25% en quelques années... manoeuvre poursuivie depuis ... qui font des professeurs français les moins payés d'Europe pendant que les braillards officiels s'occupent de nombre d'élève par classe et de mutations, deux des serpents de mer les plus connus de la profession... le nombre d'élèves par classe ne compte pratiquement pas quand l'autorité du maître et la discipline sont effeectives...Qui a placé le fameux élève "au centre du système éducatif", expression de novlangue signifiant casse de l'autorité, permissivité, réduction des savoirs et légalisation d'un foutoir importé des USA sous prétexte d'aider les humbles ... mais en fait merveilleux outil de promotion du riche et de la carte bleue... le cinq fautes=0 devenant une torture aussi épouvantable que celles de la bataille d'Alger et le 40 fautes = 10/20 l'expression d'une démocratie en marche... Combien de malheureux "enseignants" sont-ils conscients de jouer un rôle clé dans la construction des savoirs jetables, le bousillage des liens entre les générations et la livraison d'une main d'oeuvre servile aux néo-libéraux ? On les berce de missions quasi religieuses " enfants bien dans leur peau" construction "autonome" des savoirs, "sociabilisation" etc... qui cachent la forêt des appétits bancaires et des baisses organisées de pouvoir d'achat. Qu'est-ce qu'un François Hollande, génie du consensus et du surplace épuisant peut donc promettre aux survivants désabusés d'un naufrage de trente ans ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Lun 21 Nov 2011 - 20:26
Vraiment, si j'avais l'assurance d'être entendue, de voir mon métier, mes compétences et les élèves respectés, j'irais, je le jure solennellement, voter pour la première fois de ma vie à gauche.

Si si.
avatar
Invité24
Vénérable

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Invité24 Lun 21 Nov 2011 - 20:27
Mais parce que tu es centriste, en fait?
fandorine
fandorine
Niveau 9

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par fandorine Lun 21 Nov 2011 - 20:30
Et franchement, proposer d'alléger les horaires au lycée, alors que la réforme en cours vient tout de juste de sucrer une heure de maths et une heure et demie de physique en première S. :shock: Sidérant!
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Lun 21 Nov 2011 - 20:31
Ptêt.
J'ai jamais trop su.

Mais oui, on va dire que oui. Fut un temps où j'ai dû être gaulliste. Par tradition familiale, j'imagine...LOL

J'avoue, j'ai voté Bayrou aux dernières présidentielles.
T'as pas vu ma signature? Wink


avatar
Invité24
Vénérable

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Invité24 Lun 21 Nov 2011 - 20:33
Si je sais bien, d'ailleurs j'ai fait comme toi. Mais bon.
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Lun 21 Nov 2011 - 20:40
Je ne suis pas seule, je ne suis pas seule!!!!
Ca réchauffe mon petit coeur bien solitaire en ce moment...

Rose, viens contre moi pour un hug dégoulinant d'amour orange... Wink
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par V.Marchais Lun 21 Nov 2011 - 20:42
En fait, là, l'alternative, c'est : soit on joue les Cassandre et on commence déjà à pleurer parce que c'est fichu ; soit on va vraiment sur les blogues PS pour dire que, non, on ne votera pas pour eux avec ce programme. Et partout où on a de la visibilité, sur nos blogues, nos listes de diffusions, twitter, FB, on invite haut et fort les profs à ne pas voter PS tant qu'ils ne révisent pas leurs positions éducatives. Si nous sommes nombreux à le faire, ça peut peut-être les ébranler.
Peut-être.
Peut-être pas.
Mais plus sûrement que si on part résignés.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par V.Marchais Lun 21 Nov 2011 - 20:43
Audrey a écrit:Je ne suis pas seule, je ne suis pas seule!!!!
Ca réchauffe mon petit coeur bien solitaire en ce moment...

Audrey, moi aussi j'ai voté Bayrou.
Aux deux tours. :lol:
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Lun 21 Nov 2011 - 20:45
V.Marchais a écrit:
Audrey a écrit:Je ne suis pas seule, je ne suis pas seule!!!!
Ca réchauffe mon petit coeur bien solitaire en ce moment...

Audrey, moi aussi j'ai voté Bayrou.
Aux deux tours. :lol:

Véro, tu es dingue!
Et je t'adore!

Y a-t-il un lien de cause à effet? je l'ignore, peut-être que la grammaire l'expliquerait mieux que moi...LOL
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Pierre_au_carré Lun 21 Nov 2011 - 20:45
V.Marchais a écrit:
Audrey a écrit:Je ne suis pas seule, je ne suis pas seule!!!!
Ca réchauffe mon petit coeur bien solitaire en ce moment...

Audrey, moi aussi j'ai voté Bayrou.
Aux deux tours. :lol:

:lol!:
J'ai voulu faire pareil, mais je ne sais plus si je l'ai fait.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par User5899 Lun 21 Nov 2011 - 20:46
iphigénie a écrit:pourquoi on ne remplace pas une bonne fois pour toute le mot "réforme" par "régression" et basta dans le vocabulaire politique? Twisted Evil Evil or Very Mad furieux :colere:

(et "pédagogique" par" piège à c****" tant qu'on y est?)
test
il faut une "réforme pédagogique:" "il faut une régression piège à c**"
Il faut "faire la pédagogie de la réforme":" il faut un piège à c...pour faire passer la régression"
ça marche
Permettez-moi de vous illustrer le mot réforme à la SNCF.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bisous bisous
avatar
pk
Habitué du forum

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par pk Lun 21 Nov 2011 - 20:47
La stratégie sur l'éducation poursuivie ne marque aucune différence avec celle de l'Ump. Ah, j'oubliais, les 60 000... Encore une raison pour diminuer le coût horaire. En créant un nouveau statut, on dresse un rideau de fumée qui conduira à terme à encore plus d'économies . Cela est fait sur l'autel de la productivité, le quotient résultats / coûts va s'améliorer. D'autant plus, que l'on fabrique aussi les résultats. La rupture dans le prolongement. Comme c'est la gauche qui le fera, ce sera moins mal! Hollande est déjà coupé d'une partie des verts, en prônant cela pour attirer des électeurs sur sa droite, il se coupe de l'aile gauche. D'autant plus que la campagne n'a pas commencé, le centre et la droite vont jouer leurs cartes. Ses petits calculs électoralistes sont visibles. Pas de bras, pas de chocolat.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par ysabel Lun 21 Nov 2011 - 20:50
Lapidons le PS ! :marteau:

je sens que je ne ferai bientôt plus de devoirs aux élèves car sinon je ne serai plus aux 35h...
Et n'oublions pas que eux aussi veulent rallonger l'année scolaire de 2 semaines.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
pg73
pg73
Niveau 8

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par pg73 Lun 21 Nov 2011 - 20:52
V.Marchais a écrit:Justement, informons-les que, en ce qui concerne nombre d'entre nous, le vote utile, ils peuvent se le carrer où je pense.
L'horreur pour l'horreur, je suis prête à aller au crash et à refuser ma voix au PS tant qu'il ne se sera pas sérieusement mis en cause sur l'Éducation. Après tout, il leur faut peut-être un nouveau 2002 pour comprendre qu'ils font des conneries énormes.

Sauf qu'au PS ils savent très bien que l'immense majorité des profs de gauche voteront quoiqu'il arrive contre Sarkozy au second tour, que la tête de Hollande leur revienne ou pas. Mais tu as raison, encore faut-il qu'ils y arrivent au deuxième tour, car d'ici le mois de mai l'hémorragie risque d'être massive au premier tour (entre l'électorat populaire et nous, ils en ont plein des voix à perdre !)...

Je ne doute pas une seconde que le PS considère comme définitivement acquis au deuxième tour le vote des enseignants sincèrement de gauche comme toi mai complétement désabusés. Pourquoi se casseraient-ils la alors tête à tenir un discours crédible puisqu'ils n'ont pas prévu que nous ne puissions pas voter contre eux. Donc ton idée est peut-être la bonne de le leur faire comprendre...

Pour moi le problème ne se pose pas puisque je ne vote plus PS depuis 2007 pour des raisons d'ailleurs sans doute similaires aux tiennes. Les droits pour tous, l'élève au centre du système (surtout pour celui qui ne veut rien foutre !) sans les exigences et les devoirs qui vont avec, je n'ai même plus envie d'écouter ces c0nneries ! (qui se disent d'ailleurs maintenant aussi dans l'UMP !)

_________________
In tartiflette i trust...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par V.Marchais Lun 21 Nov 2011 - 20:57
Ça me rappelle la chanson :
"Mon père était tellement de gauche que quand il est parti... la gauche elle est partie aussi." Rolling Eyes
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Lun 21 Nov 2011 - 20:58
La question, Pg73, est: combien de profs reste-t-il encore à gauche? Ma question est sérieuse.

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Igniatius Lun 21 Nov 2011 - 21:00
Audrey a écrit:La question, Pg73, est: combien de profs reste-t-il encore à gauche? Ma question est sérieuse.


Ils seraient passés à droite ??

J'espère que non : on peut honnir le PS pour sa trahison des idéaux de gauche sans pour autant aller à droite. Cela me paraît un syllogisme complet.
Le PS est nul, mais l'UMP est pire : ils ne sont pas là pour faire semblant.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Finrod
Finrod
Expert

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Finrod Lun 21 Nov 2011 - 21:02
Audrey a écrit:La question, Pg73, est: combien de profs reste-t-il encore à gauche? Ma question est sérieuse.


Les fatalistes. Et ça fait pas mal de monde.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par V.Marchais Lun 21 Nov 2011 - 21:04
Ignatius, tu oublies ceux qui sont restés à gauche quand la gauche n'y est plus...
pg73
pg73
Niveau 8

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par pg73 Lun 21 Nov 2011 - 21:06
Audrey a écrit:La question, Pg73, est: combien de profs reste-t-il encore à gauche? Ma question est sérieuse.


Pas (ou plus ?) nous deux en tous cas ;! J'ai déserté le navire PS en 2007 en allant me perdre chez Sarkozy dont j'ai beaucoup espéré naïvement qu'il fasse un peu de ménage dans quelques bureaux de pédagos au ministère, mais c'est malheureusement chez les forces vives des profs de base qu'il a fait table rase ! Les pédagos, les réformes à la c0n, elles sont toujours là !

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'en 1981 Mitterrand raflait 75 % du vote enseignant (public et privé inclus), cette proportion est passée à un peu moins de deux tiers en 2007... Ils ont encore de la marge à gauche avant de nous perdre complétement.


Dernière édition par pg73 le Lun 21 Nov 2011 - 21:10, édité 1 fois

_________________
In tartiflette i trust...
sand
sand
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par sand Lun 21 Nov 2011 - 21:08
Bon, cette fois c'est sûr : on n'a pas d'amis !
Morgared
Morgared
Niveau 9

Le PS veut changer notre statut!  - Page 2 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Morgared Lun 21 Nov 2011 - 21:11
pg73 a écrit:
Audrey a écrit:La question, Pg73, est: combien de profs reste-t-il encore à gauche? Ma question est sérieuse.


Pas (ou plus ?) nous deux en tous cas ;! J'ai déserté le navire PS en 2007 en allant me perdre chez Sarkozy dont j'ai beaucoup espéré naïvement qu'il fasse un peu de ménage dans quelques bureaux de pédagos au ministère, mais c'est malheureusement chez les forces vives des profs de base qu'il a fait table rase ! Les pédagos, les réformes à la c0n, elles sont toujours là !

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'en 1981 Mitterrand raflait 75 % du vote enseignant (public et privé inclus), cette proportion est passée à un peu moins de deux tiers en 2007... Ils ont encore de la marge à gauche avant de tout perdre.

Il reste sans doute encore un certain nombre de profs à gauche, c'est-à-dire pas au PS ; j'en fais partie et j'en connais quelques-uns. Quant à Sarkozy, il avait pourtant déjà démontré sa nullité crasse au ministère de l'Intérieur. Et je parle bien ici d'incompétence, pas du fait qu'il a toujours été exclusivement au service de ses amis les nantis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum