Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Provence Dim 27 Nov 2011 - 15:51
Chocolat a écrit:
Au secours, je deviens aussi méchante que Cripure, c'est horrible ! pale Razz :lol:

Non, c'est impossible, il te reste forcément de la marge... Razz
victor44
victor44
Habitué du forum

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par victor44 Dim 27 Nov 2011 - 15:52
Abraxas a écrit:mon seul commentaire.
Ah si, quand même : la nouvelle m'est arrivée le même jour où une polémique renaissait à propos du vote des étrangers à l'échelon communal… Avec un bon quart des Maghrébins installés en France votant pour les partis islamistes en Tunisie ou au Maroc, on voit d'ici ce que ça donnerait, au niveau des cantines, des piscines (on se souvient de l'initiative de Martine Aubry, maire de Lille, réservant des jours spéciaux aux femmes musulmanes à la piscine municipale), de l'enseignement des SVT et de l'Histoire — et du reste.


(1) Jambon jambon, 1992. Pour les non-hispanisants, en Espagne, quand une femme est sublimement belle,on dit qu'elle est "jamona" — jambonesque… C'est la gâterie suprême au pays de la Pata Negra, la sublimité faite jambon — que même le Prizuttu corse ne tient pas la comparaison…

Chez les musulmans c'est comme dans n'importe quel groupe: y a des cons.

Y a pas à discuter de la nourriture, si la famille souhaite que le mome mange halal, il va pas en voyage point barre. Mais ce n'est qu'une famille, l'amalgame que fait abraxas est du racisme à l'état pur!!!

A quand le permis de voter anti-cons? pas sur qu'abraxas ait le diplome....
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Chocolat Dim 27 Nov 2011 - 15:57
Provence a écrit:
Non, c'est impossible, il te reste forcément de la marge... Razz

Oui c'est vrai: je n'aime pas Ruquier ! Razz

_________________
Halal ! - Page 4 Art1111
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov 2011 - 16:04
victor44 a écrit:
Abraxas a écrit:mon seul commentaire.
Ah si, quand même : la nouvelle m'est arrivée le même jour où une polémique renaissait à propos du vote des étrangers à l'échelon communal… Avec un bon quart des Maghrébins installés en France votant pour les partis islamistes en Tunisie ou au Maroc, on voit d'ici ce que ça donnerait, au niveau des cantines, des piscines (on se souvient de l'initiative de Martine Aubry, maire de Lille, réservant des jours spéciaux aux femmes musulmanes à la piscine municipale), de l'enseignement des SVT et de l'Histoire — et du reste.


(1) Jambon jambon, 1992. Pour les non-hispanisants, en Espagne, quand une femme est sublimement belle,on dit qu'elle est "jamona" — jambonesque… C'est la gâterie suprême au pays de la Pata Negra, la sublimité faite jambon — que même le Prizuttu corse ne tient pas la comparaison…

Chez les musulmans c'est comme dans n'importe quel groupe: y a des cons.

Y a pas à discuter de la nourriture, si la famille souhaite que le mome mange halal, il va pas en voyage point barre. Mais ce n'est qu'une famille, l'amalgame que fait abraxas est du racisme à l'état pur!!!A quand le permis de voter anti-cons? pas sur qu'abraxas ait le diplome....



+ 1 mais ce n'est pas la première fois qu'il nous sert ce genre de c***ries et que ça en fait des posts complets aux multiples détours (ici le vote des étrangers Halal ! - Page 4 3795679266 ) ...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Celeborn Dim 27 Nov 2011 - 16:11
En quoi Abraxas fait-il du "racisme" ? Qui fasse un amalgame, oui, très probablement. Que vous ne soyez pas d'accord avec lui, c'est apparemment le cas. Mais en quoi ce qu'il écrit est-il RACISTE ? Il faut arrêter d'employer ce terme n'importe quand et n'importe comment.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Cath
Enchanteur

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Cath Dim 27 Nov 2011 - 16:22
Entièrement d'accord.
J'ai toujours pensé que le vote des étrangers aux élections locales serait une bonne idée, je reviens franchement en arrière:

cath5660 a écrit:
Dans la commune de 20 000 habitants dont ma belle-sœur est maire-adjointe, elle a dû s'opposer vigoureusement à la proposition de certains qui voulaient que tous les repas des écoles soient halal, pour que ce soit plus facile...
victor44
victor44
Habitué du forum

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par victor44 Dim 27 Nov 2011 - 16:23
Celeborn a écrit:En quoi Abraxas fait-il du "racisme" ? Qui fasse un amalgame, oui, très probablement. Que vous ne soyez pas d'accord avec lui, c'est apparemment le cas. Mais en quoi ce qu'il écrit est-il RACISTE ? Il faut arrêter d'employer ce terme n'importe quand et n'importe comment.

parcequ'il stigmatise la communauté musulmane dont il redoute le vote. Il raconte une histoire où tout le monde est avec lui (le halal et les voyages scolaires) pour sousentendre que les étranger sont incapables de discernement. Beur = musulman = intégriste = terroriste. C'est du racisme de bas étage. Si les arabes votent c'est ben laden au pouvoir...

Le problème du vote des étrangers est trop complexe pour être résumé à un sandwich halal. doit-on admettre que certains humains ne sont pas digne de voter?
Dans certaines communes où la population étrangère dépasse les 30%, les discours de certains élus (copains d'abraxas sans doute) seraient impossible sauf à perdre leur mandat si les étrangers votaient... Agiter les peurs les haines et les divisions c'est extrèmement dangereux et cela légitime le discours de certains fondamentalistes musulmans.
avatar
Cath
Enchanteur

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Cath Dim 27 Nov 2011 - 16:27
La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.
Qui se souvient de l'histoire de cet homme d'origine arabe et qui avait clairement manifesté son refus d'être considéré comme musulman et dont, après le décès, la famille a été littéralement harcelée pour qu'il ait des obsèques religieuses?
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Botentoush Dim 27 Nov 2011 - 16:33
victor44 a écrit:
Abraxas a écrit:mon seul commentaire.
Ah si, quand même : la nouvelle m'est arrivée le même jour où une polémique renaissait à propos du vote des étrangers à l'échelon communal… Avec un bon quart des Maghrébins installés en France votant pour les partis islamistes en Tunisie ou au Maroc, on voit d'ici ce que ça donnerait, au niveau des cantines, des piscines (on se souvient de l'initiative de Martine Aubry, maire de Lille, réservant des jours spéciaux aux femmes musulmanes à la piscine municipale), de l'enseignement des SVT et de l'Histoire — et du reste.


(1) Jambon jambon, 1992. Pour les non-hispanisants, en Espagne, quand une femme est sublimement belle,on dit qu'elle est "jamona" — jambonesque… C'est la gâterie suprême au pays de la Pata Negra, la sublimité faite jambon — que même le Prizuttu corse ne tient pas la comparaison…

Chez les musulmans c'est comme dans n'importe quel groupe: y a des cons.

Y a pas à discuter de la nourriture, si la famille souhaite que le mome mange halal, il va pas en voyage point barre. Mais ce n'est qu'une famille, l'amalgame que fait abraxas est du racisme à l'état pur!!!

A quand le permis de voter anti-cons? pas sur qu'abraxas ait le diplome....

+1

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Docteur OX Dim 27 Nov 2011 - 16:34
Racisme - Stigmatisation - Amalgame - Heures sombres de notre Histoire


Les mots qui empêchent tout débat et qui vous clouent le bec en vous faisant porter le sceau de l'infamie et qui vous désignent coupable automatiquement.

Dites tout de suite qu'il est interdit de réfléchir et de s'interroger sur les conséquences (positives ou pas) des flux migratoires, sur le prosélytisme et les exigences d'une religion qui n'a jamais évolué, sur les conflits culturels entre groupes aux identités différentes dans une société complétement ouverte à la mondialisation.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Botentoush Dim 27 Nov 2011 - 16:35
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.
Qui se souvient de l'histoire de cet homme d'origine arabe et qui avait clairement manifesté son refus d'être considéré comme musulman et dont, après le décès, la famille a été littéralement harcelée pour qu'il ait des obsèques religieuses?

C'est très dangereux ce que tu fais!!
Tu prends un exemple et tu généralises.

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Docteur OX Dim 27 Nov 2011 - 16:36
victor44 a écrit:
Celeborn a écrit:En quoi Abraxas fait-il du "racisme" ? Qui fasse un amalgame, oui, très probablement. Que vous ne soyez pas d'accord avec lui, c'est apparemment le cas. Mais en quoi ce qu'il écrit est-il RACISTE ? Il faut arrêter d'employer ce terme n'importe quand et n'importe comment.

parcequ'il stigmatise la communauté musulmane dont il redoute le vote. Il raconte une histoire où tout le monde est avec lui (le halal et les voyages scolaires) pour sousentendre que les étranger sont incapables de discernement. Beur = musulman = intégriste = terroriste. C'est du racisme de bas étage. Si les arabes votent c'est ben laden au pouvoir...

Le problème du vote des étrangers est trop complexe pour être résumé à un sandwich halal. doit-on admettre que certains humains ne sont pas digne de voter?
Dans certaines communes où la population étrangère dépasse les 30%, les discours de certains élus (copains d'abraxas sans doute) seraient impossible sauf à perdre leur mandat si les étrangers votaient... Agiter les peurs les haines et les divisions c'est extrèmement dangereux et cela légitime le discours de certains fondamentalistes musulmans.

Donc taisons-nous et laissons les faire.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 16:38
@cath, je ne suis pas d'accord avec toi. Personnellement, je pense que ce sont les média qui s'emparent de ces histoires pour les monter en épingle et vendre (la preuve ici, on se rend compte que le sujet est polémique).

L'histoire du foulard? Regarde bien, souvent des ado...qui sont dans la revendication, qui revendiquent leur religion parce qu'on voudrait faire des choix pour elles...pour certaines, ce n'est ni plus ni moins que d'adopter une tenue gothique !!!! Après je ne dis pas que dans certains quartiers, sous lla pression du groupe, certaine soient quasi 'forcées' à le porter, comme tous les membres de la communauté sont dans l'obligation de faire le jeûne du Ramadan, mais ça c'est dans tous les groupes, et oui, c'est bête !

Tu sais l'histoire comme tu dis de cet homme d'origine arabe, et bien, il s'agissait surtout de discordes familiales qui se sont exprimées notamment sur ce point...

Maintenant, ii faut reconnaître que le repli existe mais de part et d'autre il me semble...

Et personnellement, si les femmes musulmanes souhaitent porter le voile, ben why not ? Je ne sens pas attaquée quand j'en croise une dans tous les cas...mais peut-être que j'ai tort ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Chocolat Dim 27 Nov 2011 - 16:40
victor44 a écrit:
parcequ'il stigmatise la communauté musulmane dont il redoute le vote. Il raconte une histoire où tout le monde est avec lui (le halal et les voyages scolaires) pour sousentendre que les étranger sont incapables de discernement. Beur = musulman = intégriste = terroriste. C'est du racisme de bas étage. Si les arabes votent c'est ben laden au pouvoir...

Le problème du vote des étrangers est trop complexe pour être résumé à un sandwich halal. doit-on admettre que certains humains ne sont pas digne de voter?
Dans certaines communes où la population étrangère dépasse les 30%, les discours de certains élus (copains d'abraxas sans doute) seraient impossible sauf à perdre leur mandat si les étrangers votaient... Agiter les peurs les haines et les divisions c'est extrèmement dangereux et cela légitime le discours de certains fondamentalistes musulmans.


La question du vote des étrangers est polémique, je suis d'accord.

Mais je crois qu'il faudrait arrêter de pratiquer l'indignation à sens unique, car les exigences qui utilisent des prétextes religieux sont de plus nombreuses et totalement en contradiction avec les principes et valeurs d'une république laïque.

Je considère, quant à moi, que tout citoyen qui travaille régulièrement (et paie ses impôts), et qui a un comportement respectable (donc un casier judiciaire nickel) doit pouvoir exercer son droit de vote.

_________________
Halal ! - Page 4 Art1111
sand
sand
Guide spirituel

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par sand Dim 27 Nov 2011 - 16:41
Entre ce que certains considèrent comme du racisme et une attitude de déni, il pourrait y avoir un juste milieu, non ?
avatar
Cath
Enchanteur

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Cath Dim 27 Nov 2011 - 16:42
Zouz: Moi si. Mon ventre se noue quand j'en croise une, persuadée qu'elle est de plaire ainsi à son dieu. Un dieu qui vouerait à l'inféodation la moitié de ses créatures, ne m'intéresserait pas, à vrai dire.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 16:46
Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 16:48
L'histoire du vote des étrangers n'a rien à voir avec le problème du hallal, c'est bien un amalgame, mais qui n'a rien de raciste par essence.

Il est clair que le droit de vote ne doit pas être accordé ou non à des catégories de population en fonction des résultats supposés du vote.

Pour moi, je pense que la citoyenneté est une et indivisible, et que les étrangers n'ont pas à avoir une citoyenneté de deuxième rang. Tu es citoyen, tu votes, tu es étranger, tu ne votes pas. Ou alors, on fait des élections en fonction de qui paye ses impôts, suffrage censitaire local, et les gens qui ont des résidences secondaires votent deux fois, puisqu'ils payent des impôts locaux deux fois.

Le débat sur l'activisme musulman en milieu scolaire est autre, non ?

Mon fils me racontait encore tout à l'heure un sketch qu'il a vu je ne sais où : une histoire qui se passe dans un hosto, la fille sort avec un médecin d'origine asiatique. Ses collègues — noir et arabe — font plein de blagues racistes sur les viets. La fille s'énerve, le mec (joué par Jamel Debbouze) répond : "Ben non, j'peux pas être raciste contre lui, il est même pas arabe" !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Abraxas
Doyen

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Abraxas Dim 27 Nov 2011 - 16:49
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Elle répondrait (pardon, Cath, si je m'immisce…) que l'illusion du libre-arbitre est la définition même du concept d'aliénation.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov 2011 - 16:50
Moi, quand je vois toutes ces femmes qui portent "l'intégrale" par 40 degrés à l'ombre alors que leur mec se balade en short et tongs, j'ai des doutes sur "leur" choix personnel"...
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 16:51
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Non. Je n'ai pas la liberté de me promener toute nue, ni avec un uniforme de l'armée (si je n'en fais pas partie), ni en arborant une croix gammée.

Je ne trouve pas du tout choquante la nouvelle loi qui interdit de se promener déguisée en Belphégor dans nos rues.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov 2011 - 16:52
Halal ! - Page 4 2252222100
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 16:52
Alors, vous seriez pour supprimer le droit du travail, et pour dire que si des gens sont volontaires pour travailler et être payés 3 euros de l'heure, c'est leur choix, c'est leur droit ?


(d'ailleurs, on a une catégorie entière de population taillable et corvéable à merci, les sans-papiers, mais c'est un autre débat).

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
victor44
victor44
Habitué du forum

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par victor44 Dim 27 Nov 2011 - 16:52
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants.
A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par Docteur OX Dim 27 Nov 2011 - 16:52
Halal ! - Page 4 Burka3
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 4 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 16:52
Abraxas a écrit:
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Elle répondrait (pardon, Cath, si je m'immisce…) que l'illusion du libre-arbitre est la définition même du concept d'aliénation.

Je ne pense pas pour autant qu'on sache mieux que ces femmes, on dirait que tu veux leur bonheur, malgré elles...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum