Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par micaschiste Mar 10 Jan 2012 - 14:08
JEMS a écrit:Mon ancien CDE a annoncé à ma meilleure amie et à une super cops (profs de Français/Hist geo et Lettres Anglais) la suppression de leur poste. C'est tout simplement écoeurant de voir le rythme des suppressions depuis 5 ans. Ce lycée, à l'heure où il y avait encore des BEP comportait 12 classes, à la rentrée prochaine 6. En plus, ils osent ouvrir un BTS en Alternance à la rentrée, rémunéré sur la base d'heures sup. Bref, la machine à laver EN s'est mise en mode essorage de compétition et cela ne va pas aller en s'améliorant, car même avec une carte scolaire, la zone commence à être sérieusement sinistrée.

pour l'avoir vécu, j'imagine bien le désespoir de tes deux collègues. La MCS est un ignoble cadeau empoisonnée.
S'il pouvait y avoir un consensus local/académique voire (rêvons) national pour refuser les heures sup en plus de celle imposable, toute la machine EN ne marcherait plus. Mais bon, aucun espoir, là-dedans vues les discussions sur le même sujet dans d'autres posts.


Adri
Adri
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Adri Mar 10 Jan 2012 - 14:18
Si tout le monde refusait plus d'une heure sup pour la rentrée prochaine, c'est clair que ce serait un sacré chaos, bien plus efficace qu'une journée de grève...

Bon courage aux collègues touchés par la MCS, ça doit être une sacrée claque !
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mar 10 Jan 2012 - 14:55
Quand j'ai vu qu'une de mes 3ème était venue passer le brevet blanc en PYJAMA elephantrose
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Mar 10 Jan 2012 - 14:59
T'es sûre que c'était vraiment un pyjama? Pas un de ces survêts bizarres?

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mar 10 Jan 2012 - 15:03
thonmais a écrit:T'es sûre que c'était vraiment un pyjama? Pas un de ces survêts bizarres?

Oh oui c'était bien un pyjama !
Je suis allée la voir à la fin de l'épreuve " Ben alors Ashley ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? ", "je me suis réveillée à 9h25 madame" (l'épreuve commençait à 9h30...)
Elle était déjà venue en pyj avant les vacances de Noël !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Mar 10 Jan 2012 - 15:13
Eh ben! Bon au moins elle est venue, c'est déjà bien! Very Happy

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mar 10 Jan 2012 - 17:31
les joies des corrections de copie... (imaginez un long cri douloureux qui traverse tout Paris, c'est moi et ma douleur)

Face à des textes issues de dossiers de demande de dérogation pour mariage au XVIIIe siècle (objectif: étudier les conditions du mariage à l'époque moderne) j'ai au choix:
- dans le doc 2 les fiancés sont en fait le frère et la soeur (ben voyons)
- dans le doc 1 l'oncle après avoir élevé sa nièce veut l'épouser parce qu'il lui a donné un petit capital... Suspect

qui a une corde ?

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mar 10 Jan 2012 - 17:33
Pour LES pendre ou pour TE pendre ? Selon le cas, on fournit ou non... Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mar 10 Jan 2012 - 17:35
Celadon a écrit:Pour LES pendre ou pour TE pendre ? Selon le cas, on fournit ou non... Smile

oh non, juste me pendre, moi... 😢

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mar 10 Jan 2012 - 18:04
... quand la PP de ma terminale infecte m'a gentiment dit : "Pour la T**, je ne veux pas de rapports. Tu gères."

Ouais... ça fait juste depuis septembre que je le dis, que je ne gère pas du tout... et elle non plus, d'ailleurs, deux gamins se sont battus pendant son cours ce matin... mais pas de rapports...
avatar
Cath
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cath Mar 10 Jan 2012 - 18:15
Ben, tu n'as pas besoin de son aval, Kruella! Tu transmets direct à la vie sco ou à la direction et basta.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MelanieSLB Mar 10 Jan 2012 - 18:18
Bien d'accord avec cath5660, Kruella. Le CDE et la CDE adjointe m'ont dit que j'en faisais trop, manifestement, ils jettent une partie de ce que j'écris (rapports introuvables à une commission de vie scolaire) mais moi, j'en garde un double. J'aurai au moins fait mon boulot.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Cath
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cath Mar 10 Jan 2012 - 18:19
MelanieSLB a écrit:Bien d'accord avec cath5660, Kruella. Le CDE et la CDE adjointe m'ont dit que j'en faisais trop, manifestement, ils jettent une partie de ce que j'écris (rapports introuvables à une commission de vie scolaire) mais moi, j'en garde un double. J'aurai au moins fait mon boulot.



:diable: Bien joué!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mar 10 Jan 2012 - 18:36
Bien sûr, je n'ai pas besoin de son aval, mais j'ai trouvé son attitude lamentable...
avatar
Cath
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cath Mar 10 Jan 2012 - 18:38
Ah, oui, ça en dit long sur l'aide que tu peux attendre d'elle!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermiony Mar 10 Jan 2012 - 18:38
Quand un 5è m'a appelé "mamie"... pale

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MelanieSLB Mar 10 Jan 2012 - 18:45
T'inquiètes pas, Hermiony, j'ai 24 ans et certains 4ème m'ont appelé maman cette année.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mar 10 Jan 2012 - 19:02
MelanieSLB a écrit:certains 4ème m'ont appelé maman cette année.
Oui, c'est bien le problème, qu'ils appellent "maman", on a l'habitude, mais "mamie", c'est moins drôle ! humhum
(Chut, on avait dit qu'on ne le dirait pas aux autres... :lol:)

Melanie, t'as commencé jeune quand même ! Very Happy
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermiony Mar 10 Jan 2012 - 19:04
Gryphe a écrit:
MelanieSLB a écrit:certains 4ème m'ont appelé maman cette année.
Oui, c'est bien le problème, qu'ils appellent "maman", on a l'habitude, mais "mamie", c'est moins drôle ! humhum
(Chut, on avait dit qu'on ne le dirait pas aux autres... :lol:)

Melanie, t'as commencé jeune quand même ! Very Happy

:lol: "maman", j'ai l'habitude, ça fait 4 ans que je bosse, 4 ans que je l'entends au moins une fois..
Mais "mamie"...bon, je me dis que le gosse en question n'a plus sa mère, alors il doit dire plus souvent "mamie"... pale
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MelanieSLB Mar 10 Jan 2012 - 19:11
Pas d'inquiètude, Hermiony. Dans un tout autre genre, certains élèves m'appellent systématiquement monsieur, et une fois papa. Ils sont juste à l'ouest, ce n'est pas toi.
Oui, Gryphe, j'avais 19 ans la 1ère fois que j'ai mis les pieds dans une salle de classe (en tant qu'assistante de langues, mais devant assurer des cours, parfois même en classe entière).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mar 10 Jan 2012 - 19:15
Je voulais dire "tu as commencé jeune pour avoir un enfant de 14 ans." :lol:

Ceci dit, oui, 19 ans pour commencer les cours, c'est balèse aussi effectivement !
titeprof
titeprof
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par titeprof Mar 10 Jan 2012 - 19:45
bah j'ai commencé à enseigner à 19ans moi Embarassed j'ai eu mon capes à 19ans donc si on compte l'année de stage (ancienne formule, j'avais 8h de cours par semaine), j'ai commencé un peu plus jeune que la moyenne mais j'ai eu la chance d'avoir un super établissement pour mon stage. J'ai eu droit au "maman " assez souvent quand même! donc faut pas le prendre mal je pense, c'est...plutôt mignon, dans la bouche de gros balaises qui se la jouent! :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mar 10 Jan 2012 - 19:49
titeprof a écrit:mon capes à 19ans
veneration
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par frimoussette77 Mar 10 Jan 2012 - 19:50
Tu as eu le bac à quel âge ?
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mar 10 Jan 2012 - 19:55
On a notre Doogie sur néo Very Happy
titeprof
titeprof
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par titeprof Mar 10 Jan 2012 - 20:00
j'ai eu le bac à 14 ans et demi (presque 15 hein) après j'ai suivi un double cursus : médecine + fac de bio pendant 5ans et j'ai arrêté médecine en ayant mon capes (pouvais pas faire un internat en alternance, et puis l'enseignement m'attirait plus, et me demandez pas si je regrette hein!!)
c'est quoi "Doogie" ?


Dernière édition par titeprof le Mer 11 Jan 2012 - 6:18, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum