Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
Fidèle du forum

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par yseult Mar 13 Déc - 20:14
oui je me doute ... :lol: mais sais-tu de quand ça date?
avatar
User5899
Demi-dieu

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par User5899 Mar 13 Déc - 20:24
yseult a écrit:oui je me doute ... :lol: mais sais-tu de quand ça date?
mars 1989.
avatar
Albator
Habitué du forum

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Albator Mar 13 Déc - 20:27
Cripure a écrit:
yseult a écrit:oui je me doute ... :lol: mais sais-tu de quand ça date?
mars 1989.

C'était dans le plan de revalorisation établi par Jospin
avatar
Invité
Invité

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Invité Mar 13 Déc - 20:30
baisons-lui les pieds!!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Thalia de G Mar 13 Déc - 20:52
Hermiony a écrit:
Cripure a écrit:Perso, je n'ai jamais accordé de rdv à un autre moment qu'après mon dernier cours de la journée, et je refuse ceux qu'on souhaite poser ailleurs. Je donne de mon temps, c'est normal, mais ils font un effort. Je ne suis pas domestique.

+100
Je n'accepte pas les rdv s'ils me font revenir exprès ou si je dois poireauter une heure en attendant. J'ai aussi une vie, je ne vis pas au collège et je suis comme les parents, pas dispo d'un claquement de doigts.
Il y a quatre ans, au moment où les parents et les profs remplissaient les fiches-navette le père d'une élève m'a demandé un rdv pour 2 jours avant. je le savais disponible quand il voulait, à cause de sa profession.
Réponse qui signifiait peu ou prou : Nan, nan, on resquille pas, on fait la queue comme tout le monde. Non mais !

Tiens ce soir un parent furieux m'a appris que j'étais méchante et incompétente. Et que si les délégués élèves et parents avaient joué leur rôle, ils auraient dit que j'avais traumatisé la classe en début d'année parce que j'avais engueulé les élèves -infichus de se concentrer pendant certains moments, le problème est réglé-. Bah, le gamin est incapable de tenir tranquille cinq minutes sur sa chaise. Et que si je savais y faire il n'aurait pas eu de punition. Et que c'est pas bien de lui avoir confisqué son compas et sa règle, il jouait avec, et qu'à cause de moi il avait raté son contrôle de math. Monsieur, nous ne sommes pas là pour parler de moi mais de lui, vous sortez. Il a eu le temps de me dire que la prochaine fois que je lui confisquais le compas, il portais plainte à l'IA. Bizarre, il n'est pas allé voir mon copain d'eps qui a, encore, mis à chérimoncœur une heure de retenue pour conduite inadmissible ce matin en natation… Serait-il lâche ?
Les autres parents très sympas, me remerciant du travail fait en classe. Cherchez l'erreur...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Jim Thompson Mar 13 Déc - 21:13
la réunion parents- profs est elle une obligation de service?
il me semble que l'établissement est obligé d'en organiser mais les collègues non-PP sont ils vraiment obligés d'y participer?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Thalia de G Mar 13 Déc - 21:16
Jim Thompson a écrit:la réunion parents- profs est elle une obligation de service?
il me semble que l'établissement est obligé d'en organiser mais les collègues non-PP sont ils vraiment obligés d'y participer?
Non, ce n'est pas une obligation de service. En revanche tu n'as pas le droit de refuser un rdv à un parent. Donc, autant tout bloquer sur une soirée…

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Jim Thompson Mar 13 Déc - 21:20
et donc tu peux partir quand tu veux tu restes 1h et hop (sauf PP bien sûr)
avatar
User5899
Demi-dieu

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par User5899 Mar 13 Déc - 21:34
Thalia de G a écrit:
Hermiony a écrit:
Cripure a écrit:Perso, je n'ai jamais accordé de rdv à un autre moment qu'après mon dernier cours de la journée, et je refuse ceux qu'on souhaite poser ailleurs. Je donne de mon temps, c'est normal, mais ils font un effort. Je ne suis pas domestique.

+100
Je n'accepte pas les rdv s'ils me font revenir exprès ou si je dois poireauter une heure en attendant. J'ai aussi une vie, je ne vis pas au collège et je suis comme les parents, pas dispo d'un claquement de doigts.
Il y a quatre ans, au moment où les parents et les profs remplissaient les fiches-navette le père d'une élève m'a demandé un rdv pour 2 jours avant. je le savais disponible quand il voulait, à cause de sa profession.
Réponse qui signifiait peu ou prou : Nan, nan, on resquille pas, on fait la queue comme tout le monde. Non mais !

Tiens ce soir un parent furieux m'a appris que j'étais méchante et incompétente. Et que si les délégués élèves et parents avaient joué leur rôle, ils auraient dit que j'avais traumatisé la classe en début d'année parce que j'avais engueulé les élèves -infichus de se concentrer pendant certains moments, le problème est réglé-. Bah, le gamin est incapable de tenir tranquille cinq minutes sur sa chaise. Et que si je savais y faire il n'aurait pas eu de punition. Et que c'est pas bien de lui avoir confisqué son compas et sa règle, il jouait avec, et qu'à cause de moi il avait raté son contrôle de math. Monsieur, nous ne sommes pas là pour parler de moi mais de lui, vous sortez. Il a eu le temps de me dire que la prochaine fois que je lui confisquais le compas, il portais plainte à l'IA. Bizarre, il n'est pas allé voir mon copain d'eps qui a, encore, mis à chérimoncœur une heure de retenue pour conduite inadmissible ce matin en natation… Serait-il lâche ?
Les autres parents très sympas, me remerciant du travail fait en classe. Cherchez l'erreur...
Tiens, vous m'en rappelez une d'il y a quatre ou cinq ans, qui avait commencé à me faire des reproches entre la porte et sa table, avant même d'être assise. Je lui ai dit : "L'entretien est terminé" et je l'ai ramenée dehors. Il y avait d'autres parents hilares dans le couloir :lol: Excellent souvenir :lol!:
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par InvitéMA Mar 13 Déc - 21:38
Lorica a écrit:baisons-lui les pieds!!
:lol: :lol: :lol:
Pili
Pili
Grand sage

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Pili Mar 13 Déc - 22:45
Jim Thompson a écrit:et donc tu peux partir quand tu veux tu restes 1h et hop (sauf PP bien sûr)

La honte quand même non? tu ferais ça ? :shock:
sorceress
sorceress
Niveau 9

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par sorceress Mer 14 Déc - 10:27
Je pars quand personne ne vient au bout d'un quart d'heure, une demi heure (ça dépend de l'heure). D'ailleurs , je n'ai raté aucun parent cette année.
henriette
henriette
Médiateur

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par henriette Mer 14 Déc - 10:55
MarieAnne a écrit:
henriette a écrit:Chez nous, on innove grâce aux TICE : les parents prennent à présent directement rdv par la biais d'une plate-forme internet accessible depuis le site du collège - kellia ou un truc comme ça.
Résultat de cette belle avancée technologique, je me retrouve avec des rdv dès 16h30, plein de trous, et un dernier rdv à 20h15 avec rien l'heure d'avant ! furieux
Y'a pas, le progrès fait rage...

Il faudrait que le système te permettre de valider ou d'invalider un rendez-vous et de proposer un autre horaire!

Ce qui me choque, c'est le côté "self" pour les parents, qui nous met exactement à leur disposition sans aucune considération de nos propres impératifs, qui nous infantilise complètement en ne nous permettant pas de gérer nos propres prises de rendez-vous. Je trouve ça en fait assez humiliant d'être mise à disposition de cette façon. Je ne sais pas, toutes les professions gèrent les rendez-vous donnés aux clients, que ce soit le dentiste, le coiffeur, le ramoneur, etc. - or là, en plus, ce ne sont pas des clients, et nous ne sommes pas à leur service !
Pili
Pili
Grand sage

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Pili Mer 14 Déc - 11:04
Le côté self ça dépend de l'organisation de l'établissement
j'ai vu des bahuts, où les parents s'inscrivaient à l'avance, ainsi le prof sait , plus ou moins, à quoi s'en tenir.

avatar
Albator
Habitué du forum

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Albator Mer 14 Déc - 11:18
Lorica a écrit:baisons-lui les pieds!!

Je n'irai pas jusque là mais puisque vous étiez PLP, je me permets de vous rappeler ce qu'il a fait pour nous dans ce plan :
- intégration dans le grade de PLP2 (indice des cerifiés) avec reconstitution de carrière
- accès à la hors-classe
- abaissement des maxima de services sur 3 ans à 18h pour les PLP d'enseignement général ou théorique
- et pour revenir sur le sujet attribution de l'ISOE et création de la prime de professeur principal que nous ne percevions pas avant
avatar
Dani
Niveau 8

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Dani Mer 14 Déc - 11:50
henriette a écrit:
MarieAnne a écrit:
henriette a écrit:Chez nous, on innove grâce aux TICE : les parents prennent à présent directement rdv par la biais d'une plate-forme internet accessible depuis le site du collège - kellia ou un truc comme ça.
Résultat de cette belle avancée technologique, je me retrouve avec des rdv dès 16h30, plein de trous, et un dernier rdv à 20h15 avec rien l'heure d'avant ! furieux
Y'a pas, le progrès fait rage...

Il faudrait que le système te permettre de valider ou d'invalider un rendez-vous et de proposer un autre horaire!

Ce qui me choque, c'est le côté "self" pour les parents, qui nous met exactement à leur disposition sans aucune considération de nos propres impératifs, qui nous infantilise complètement en ne nous permettant pas de gérer nos propres prises de rendez-vous. Je trouve ça en fait assez humiliant d'être mise à disposition de cette façon. Je ne sais pas, toutes les professions gèrent les rendez-vous donnés aux clients, que ce soit le dentiste, le coiffeur, le ramoneur, etc. - or là, en plus, ce ne sont pas des clients, et nous ne sommes pas à leur service !

Le self ne s'est pas ouvert tout seul...Notre obéissance collective fut une condition indispensable.
Désormais, il est ouvert, et les parents entrent, ce qui n'est pas particulièrement étonnant.
L'humiliation dont tu parles des professeurs fait partie intégrante du système de gestion de l'EN.

avatar
Invité
Invité

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Invité Mer 14 Déc - 11:51
j'ai passé le CAPLP2. Si, au moment du concours, les plp avaient encore eu 21 heures de cours, des carrières différentes de celles des certifiés etc, j'aurais passé le CAPES.

Je rappelle que ce même Jospin était Premier ministre lorsqu'on a voulu revoir le statut des PLP pour annualiser leur temps de travail et leur faire rembourser le "trop de temps libre" du fait des stages des élèves...
avatar
User5899
Demi-dieu

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par User5899 Mer 14 Déc - 12:11
henriette a écrit:
MarieAnne a écrit:
henriette a écrit:Chez nous, on innove grâce aux TICE : les parents prennent à présent directement rdv par la biais d'une plate-forme internet accessible depuis le site du collège - kellia ou un truc comme ça.
Résultat de cette belle avancée technologique, je me retrouve avec des rdv dès 16h30, plein de trous, et un dernier rdv à 20h15 avec rien l'heure d'avant ! furieux
Y'a pas, le progrès fait rage...

Il faudrait que le système te permettre de valider ou d'invalider un rendez-vous et de proposer un autre horaire!

Ce qui me choque, c'est le côté "self" pour les parents, qui nous met exactement à leur disposition sans aucune considération de nos propres impératifs, qui nous infantilise complètement en ne nous permettant pas de gérer nos propres prises de rendez-vous. Je trouve ça en fait assez humiliant d'être mise à disposition de cette façon.
Nous avons une feuille et nous inscrivons les RdV quand les élèves nous les demandent. Je barre certaines cases pour avoir une vraie pause-café, et je barre toutes les cases en plus du nombre d'élèves que j'ai. Il faut que tous entrent dans les cases restantes, sinon, je ne suis plus disponible. Nous ne sommes pas à disposition.
avatar
Albator
Habitué du forum

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Albator Mer 14 Déc - 12:46
Lorica a écrit:

Je rappelle que ce même Jospin était Premier ministre lorsqu'on a voulu revoir le statut des PLP pour annualiser leur temps de travail et leur faire rembourser le "trop de temps libre" du fait des stages des élèves...

C'était en effet ce qui était prévu au moment de l'accord et cela devait être fait à l'extinction du grade de PLP1. Mais il y a eu une nouvelle négociation à ce moment et cette mesure n'a pas été appliquée. Les PLP des enseignements professionnels, qui font l'essentiel des visites de stage, peuvent même être payés en plus.
henriette
henriette
Médiateur

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par henriette Mer 14 Déc - 12:48
Ben oui, Cripure, c'était ce système que je connaissais aussi. Mais la nouvelle plate-forme mise en place dans mon académie, Kellia, ne permet pas de faire cela, et a l'effet de nous mettre exactement à disposition.
lene75
lene75
Prophète

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par lene75 Mer 14 Déc - 13:03
henriette, il faut gueuler, collectivement. Accepter de recevoir les parents, c'est une chose, vous obliger à poireauter à ne rien faire sans raison, c'est inacceptable.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
henriette
henriette
Médiateur

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par henriette Mer 14 Déc - 13:11
Tu as raison, Lene. Mais le problème, c'est que pour l'instant, peu de collègues ont réalisé les effets pernicieux de ce système, car on a juste eu une pauvre information dans le casier en fin de semaine dernière disant que voilà, on utilisait ça pour les rencontres de janvier. On était encore en plein conseils de classes, et peu de gens sont allés voir exactement de quoi il en retourne : et avec les vacances dans deux jours, tout le monde va atterrir en janvier, et ce sera trop tard. 😢
Pour le moment, la mobilisation est sur la grève de demain, et il est difficile de faire réagir collectivement sur plusieurs choses en même temps...
yseult
yseult
Fidèle du forum

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par yseult Mer 14 Déc - 13:29
Cripure a écrit:
yseult a écrit:oui je me doute ... :lol: mais sais-tu de quand ça date?
mars 1989.

merci! Intéressante la discussion qui suit...on ne sait jamais vraiment à qui on doit nos obligations...nos primes...etc...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Jim Thompson Mer 14 Déc - 14:23
Pili a écrit:
Jim Thompson a écrit:et donc tu peux partir quand tu veux tu restes 1h et hop (sauf PP bien sûr)

La honte quand même non? tu ferais ça ? :shock:
bah si t'as personne? ou si t'attends 20 minutes entre 2....
Clarianz
Clarianz
Empereur

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par Clarianz Mer 14 Déc - 14:25
Thalia de G a écrit:
Jane a écrit:Nous on en a 3: une par trimestre (et ce pou chaque niveau, faut pas se priver de ce plaisir, hein ?) 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 513736
Et à quoi ça sert les relevés intermédiaires de notes et les bulletins ? Je compatis. Vous ne pouvez pas refuser collectivement ?

3? veinardes!

Dans l'un de mes bahuts c'est 9...
Mi-trimestre
trimestre...

Suspect

Et la réunion parents-profs au cas où on aurait louper un truc...

_________________
Mama's Rock
avatar
User5899
Demi-dieu

4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment? - Page 3 Empty Re: 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?

par User5899 Mer 14 Déc - 15:06
henriette a écrit:Ben oui, Cripure, c'était ce système que je connaissais aussi. Mais la nouvelle plate-forme mise en place dans mon académie, Kellia, ne permet pas de faire cela, et a l'effet de nous mettre exactement à disposition.
Ben alors, essayez la gastro furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum