Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Rikki
Monarque

combinoscope (ou syllabaire) de chez SED Empty combinoscope (ou syllabaire) de chez SED

par Rikki Mer 14 Déc 2011, 10:34
Hier, on a eu la représentante SED. J'ai pu voir des tas de choses qui ne me conviendraient pas du tout, mais dans un recoin de matériel annexe pour une méthode de lecture, il y avait un "combinoscope", noté "syllabaire" sur le catalogue mairie de Paris, qui m'avait l'air de ressembler au matériel proposé par Lakanal : un classeur permettant de combiner les lettres entre elles, à utiliser a priori plutôt en soutien mais pourquoi pas en grand groupe pour le démarrage d'une lettre.

Le problème, c'est qu'elle n'avait pas d'exemplaire de démo, et sur l'affiche qu'elle a présentée, on ne voyait "combinés" que p et a.

Est-ce que quelqu'un connaît le schmilblick ? Comme je n'ai plus de bouliers à commander l'année prochaine, je vais avoir 3 sous, donc je pourrais m'en commander quelques uns (lot de 5 pour une trentaine d'euros), mais il faudrait que je sache un peu plus ce qu'il y a dedans : seulement les lettres ? les sons complexes ? quand ils disent "lot de 5", c'est 5 consonnes + 5 voyelles, je suppose ? (les petits trucs sont détachables, pour qu'on puisse faire "ap" quand on en a marre de faire "pa")

Si quelqu'un a déjà eu le truc entre les mains, ou a une idée d'où je pourrais en savoir plus...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum