Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 3 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Provence Ven 16 Déc - 7:05
Amaliah a écrit:

Peut-être que certains tiennent mal son stylo ou écrivent mal en raison d'un problème particulier, mais je pense aussi qu'au collège on n'est finalement pas toujours assez exigeant sur l'écriture. Moi la première qui pourtant suis très à cheval sur la présentation et la propreté des copies...
Je pense, peut-être à tort, l'avenir me le dira, que cette petite est tout à fait capable d'écrire correctement, qu'il suffit de taper un grand coup. A suivre...
+1
Ôter des points fonctionne très souvent, j'ai pu le constater.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 3 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Amaliah Ven 16 Déc - 18:44
Devoir de lecture de la fameuse élève rendu ce matin nickel également.
A la rentrée je vérifierai son classeur pour voir si elle a définitivement renoncé à son italique, comme d'aures font des petits ronds sur les i... Very Happy
Je suis également curieuse de savoir si elle écrit mieux dans les autres matières.
avatar
Thijk
Niveau 7

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 3 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Thijk Ven 16 Déc - 21:06
Amaliah a écrit:Réunion parents-profs mardi soir au collège.
La mère (une grosse rustre que je voyais pour la première fois, mère d'une jolie élève de 3° moyenne mais adorable) arrive, s'assied et me dit de but en blanc: "Je viens vous voir pour mettre un visage sur le bourreau de ma fille."
Suspect
Je me dis que j'ai dû mal comprendre, mais non elle me répète sa phrase et me demande si c'est vrai que j'enlève un point si sa fille met "un accent qui monte au lieu de l'accent qui descend". Je lui réponds que c'est même pire en dictée où j'enlève deux points pour le a / à par exemple. Elle me demande sérieusement si je plaisante! Bref je lui dis que non, que c'est le barème officiel du brevet, qu'une faute grammaticale vaut 2 points sur 20, un petit accent 0,5 et qu'en réécriture toute faute, que ce soit de copie ou de transformation, est sanctionnée. Elle finit par convenir qu'en 3° les élèves devaient être capables de recopier sans faute.

Elle embraye sur le livre qu'on vient de finir. Sa fille n'a pas pu le lire, car elle a trouvé ça trop ennuyeux, alors elle lui a emprunté le livre pour le lire à son tour et en juger par elle-même et verdict de la maman: "C'est vraiment trop ennuyeux, moi je lui ai dit à P. que ce n'était pas possible qu'elle le lise. Mais pourquoi vous faites ça? Pourquoi vous leur donnez des livres aussi ennuyeux?"
La moutarde me monte au nez, le livre en question n'est autre qu'Au Bonheur des dames! Je vous épargne la réponse que je lui ai faite et mon bilan plutôt positif d'ailleurs sur sa fille.

Et là, le clou de la soirée. Elle me dit: "Ah mais entre nous, il faut que je vous dise ce que P. pense de vous! Elle m'a bien prévenue, elle m'a dit de ne pas me faire avoir, que vous étiez très souriante, que vous faisiez plein de sourires, mais qu'en fait au fond vous étiez une grosse perverse!" affraid

Je ne me souviens même plus de ce que j'ai pu lui répondre à part lui faire constater par elle-même qu'effectivement j'étais souriante et l'entretien s'est conclu par cette parole de la mère: "Ah en fait, vous êtes sur leur dos, mais c'est pour leur bien!"...

Et en rentrant chez moi, je rigolais toute seule de ma perversité redoutable que la petite a dû raconter à sa mère: j'ai menacé le matin même d'enlever 4 points à la copine de P. si elle continuait à me rendre des copies illisibles (elle écrit en italique, c'est abominable!)...

Bon, c'est un post qui ne sert à rien, mais ça m'a fait du bien de vous le dire!



Et ce n'est pas vrai ? Very Happy
Ornella
Ornella
Doyen

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 3 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Ornella Sam 17 Déc - 10:18
oh m..., je viens de découvrir ton message, Amaliah!
Punaise, il faut de tout pour faire un monde mais on se passerait bien de gens comme ça!

bizzz!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum