Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Empty Re: [langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!)

par User5899 Mar 20 Déc - 23:00
Ergo a écrit:Curiosity killed the cat. :lol:
J'adore voir qui a répondu à ce topic: quasiment que des anti-socle! On est tous allés lire le sujet alors que c'était écrit en gros de ne pas le faire.
Et on dit des gamins... :lol:
professeur Ce sont derrière les portes closes que se passent les choses les plus excitantes Smile bounce bounce bounce bounce bounce


Mais là...

:shock: :shock: :shock: :shock:

pale pale pale




[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Vomi13
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Empty Re: [langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!)

par Jim Thompson Mar 20 Déc - 23:02
Cripure a écrit:
Ergo a écrit:Curiosity killed the cat. :lol:
J'adore voir qui a répondu à ce topic: quasiment que des anti-socle! On est tous allés lire le sujet alors que c'était écrit en gros de ne pas le faire.
Et on dit des gamins... :lol:
professeur Ce sont derrière les portes closes que se passent les choses les plus excitantes Smile bounce bounce bounce bounce bounce


Mais là...

:shock: :shock: :shock: :shock:

pale pale pale
Hey Brian what the f*** are you doing here?
brian doesn't have his socle and will never have!!!




[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Vomi13
avatar
User5899
Demi-dieu

[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Empty Re: [langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!)

par User5899 Mar 20 Déc - 23:05
Jim : mdr
Pili
Pili
Grand sage

[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Empty Re: [langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!)

par Pili Mar 20 Déc - 23:06
Qu'est-ce-qui fait vomir Mr Cripure ici ?
Je voudrais comprendre
avatar
User5899
Demi-dieu

[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Empty Re: [langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!)

par User5899 Mar 20 Déc - 23:45
Pili a écrit:Qu'est-ce-qui fait vomir Mr Cripure ici ?
Je voudrais comprendre
Rien du tout. Allez, je ne veux pas pourrir ce topic Smile Oubliez.
farfalla
farfalla
Empereur

[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Empty Re: [langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!)

par farfalla Mer 21 Déc - 2:11
Je crois qu'être pro ou anti socle n'est pas la question ici. C'est un texte de loi qui nous est imposé, il faut faire avec. Après, soit on se complique la vie soit on prend ce qu'on y veut.

Le socle résume ce que l'on fait tous les jours, tout en diminuant le niveau des connaissances exigées.

Donc, pour évaluer les élèves moi je fais comme ça : il y a deux groupes, ceux qui ne posent pas problème et qui valideront sans souci, et ceux qui sont limites. Je décide de deux trois items à évaluer dans une séquence. J'observe plus particulièrement deux trois élèves à chaque fois. Un item doit être validé plusieurs fois, donc tu as le temps.

Mais de toute façon, à l'instinct je dirais, tu sais si un élève valide ou pas sur une année. Tu sais si un gamin peut faire une phrase complète sans erreur. Tu sais si dans son cahier il a su recopier le tableau sans ou avec erreur. Tu sais s'il est capable de demander un renseignement précis ou non.

Pis de toutes façons, derrière ça n'a aucune conséquence (tu ne valides pas, l'élève a quand même son brevet) donc...

S tu veux des items précis, j'ai du avoir la feuille en formation si tu veux.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Zelda
Zelda
Habitué du forum

[langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!) - Page 3 Empty Re: [langues] Elaboration de grilles pour valider le niveau A2 / je me noie !(ANTI-SOCLE NE LISEZ PAS !!)

par Zelda Mer 21 Déc - 9:11
Pili a écrit:Zelda tu peux nous expliquer comment tu mets en place cet échange entre élèves en début d' heure ? C'est intéressant

Un élève vient au tableau, les autres lui posent des questions. On commence par les questions obligatoires (date, que l'élève doit ensuite écrire au tableau; temps qu'il fait) ensuite, les élèves sont libres de poser les questions qui leur chantent: ça va de "what's your name?" à "what's your personality like?", "who's your favourite actor?" ... des questions vues en cours cette année ou les années précédentes.

Quand on voit un nouveau point de grammaire, j'incite les élèves à poser des questions et y répondre en manipulant la nouvelle structure.

Les plus:
les élèves parlent entre eux, j'interviens très peu
on peut faire ça à tous les niveaux
ça fait manipuler la forme interrogative et les réponses courtes

les moins:
l'élève au tableau ne pose pas de questions (ou juste "what about you? parfois, mais je vais peut-être changer ça à la rentrée)
aspect répétitif des questions.

Pour faire manier la troisième personne du singulier, je demandais aux élèves de préparer en plus une petite énigme: ils devaient choisir une personnalité, et préparer deux ou trois indices pour guider leurs camarades. Cela permettait de revoir le "s" de la troisième personne ainsi que les adjectifs possessifs.
Je pense qu'à la rentrée je les laisserai choisir seulement des personnes décédées pour travailler le passé.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum