Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par doublecasquette Jeu 16 Fév 2012 - 18:33
Rikki a écrit:
J'ai fini mes animations pédagogiques pour cette année !
Tralalère !




yesyes yesyes yesyes

Et pourquoi donc, Madame ? :colere:
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Dhaiphi Jeu 16 Fév 2012 - 18:40
doublecasquette a écrit:Et pourquoi donc, Madame ? :colere:
Ca sent la magouille, des éclaircissements sont indispensables ! :Gné:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par doublecasquette Jeu 16 Fév 2012 - 18:48
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:Et pourquoi donc, Madame ? :colere:
Ca sent la magouille, des éclaircissements sont indispensables ! :Gné:

Tu crois que les Parisiens ont un traitement de faveur, un "bonus" offert par la Mairie de Paris, comme les profs de ci, ça et encore autre chose [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 3795679266 ? Moi, ça ne m'étonnerait pas :censure:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par arcenciel Jeu 16 Fév 2012 - 18:54
Rikki a peut-être fait un deal... (salon du livre, des éditeurs... elle a donné de son temps...)
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Mufab Jeu 16 Fév 2012 - 18:56
J'ai pensé à ça aussi, arcenciel.

(Perso je me suis fait cadeau d'une anim, rapport à la coopé.)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par doublecasquette Jeu 16 Fév 2012 - 18:58
arcenciel a écrit:Rikki a peut-être fait un deal... (salon du livre, des éditeurs... elle a donné de son temps...)

Il faut qu'elle nous dise à qui elle s'est adressée alors, parce que nous, au GRIP, on a beau proposer, prouver qu'on organise des stages, etc., eh bien, rien du tout ! Tu fais tes dix-huit heures de glugluteries et les choses sérieuses et constructives, ça, tu les fais pendant tes congés, non mais oh !
Tu n'es pas à l'Ed Nat pour faire du sérieux et du constructif ! Que deviendraient alors nos belles théories ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par arcenciel Jeu 16 Fév 2012 - 19:04
Je n'émets qu'une hypothèse ...
fugue
fugue
Niveau 8

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par fugue Jeu 16 Fév 2012 - 19:05
Est-il possible que le choc reçu ait fragilisé l'équilibre nerveux de Rikki au point qu'elle déparle?
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Rikki Jeu 16 Fév 2012 - 19:10
Alors, voilà, je vais tout vous dire.

La circonscription est pauvre. La circonscription n'a plus d'argent pour faire venir des braves gens qui nous présentent la bonne parole. Donc, les pauvres conseillères pédagogiques se retrouvent seules ou presque pour assurer toutes ces animations pédagogiques.

Pour alléger un peu leur terrible charge de travail, la moitié des animations pédagogiques ont lieu au sein de l'école, sous la direction de... la directrice.

Nous en faisons deux le midi, et ça vaut une animation.

Malheureusement, ce stratagème est limité à 9 h / an.

L'année dernière, nous avons ainsi analysé les résultats des évaluations nationales. ("Ben, heu, bof, c'est pas brillant, mais bon, t'as vu les évals aussi ? Et t'as vu quand ils les font passer ? Ouais. T'as raison.")

Cette année, nous réfléchissons sur les mathématiques. Ainsi, mardi midi, nous nous sommes réunis pour y réfléchir. ("Faudrait faire plus de calcul mental et de calcul raisonné, en faire un rituel. Ouais, mais bon, ils nous sucrent des heures et nous donnent plein de trucs à faire, on a plus l'temps. Ouais. T'as raison.")

C'est ainsi que nous avons mis au point le concept d'auto-animation, qui nous convient parfaitement.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par doublecasquette Jeu 16 Fév 2012 - 19:12
Waahhh ! Trop la chance !

(vous croyez que je pourrais proposer à mon IEN une auto-anim' "langage djeunss'" ?)
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Rikki Jeu 16 Fév 2012 - 19:15
En fait, pendant plusieurs années, j'ai cessé d'aller aux animations parce que j'allais à des formations hors temps scolaire. J'ai fait valider pas mal de choses, et généralement ça passait. Mais cette année, je n'ai rien fait valider du tout, et du coup je me retrouve au front, quel choc !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par arcenciel Jeu 16 Fév 2012 - 19:20
Bon plan!
Je boucle très rarement mon quota... et jusqu'à maintenant c'est passé...
avatar
celine3971
Niveau 6

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par celine3971 Ven 17 Fév 2012 - 14:24
Rikki a écrit:Alors, voilà, je vais tout vous dire.

La circonscription est pauvre. La circonscription n'a plus d'argent pour faire venir des braves gens qui nous présentent la bonne parole. Donc, les pauvres conseillères pédagogiques se retrouvent seules ou presque pour assurer toutes ces animations pédagogiques.

Pour alléger un peu leur terrible charge de travail, la moitié des animations pédagogiques ont lieu au sein de l'école, sous la direction de... la directrice.

Nous en faisons deux le midi, et ça vaut une animation.

Malheureusement, ce stratagème est limité à 9 h / an.

L'année dernière, nous avons ainsi analysé les résultats des évaluations nationales. ("Ben, heu, bof, c'est pas brillant, mais bon, t'as vu les évals aussi ? Et t'as vu quand ils les font passer ? Ouais. T'as raison.")

Cette année, nous réfléchissons sur les mathématiques. Ainsi, mardi midi, nous nous sommes réunis pour y réfléchir. ("Faudrait faire plus de calcul mental et de calcul raisonné, en faire un rituel. Ouais, mais bon, ils nous sucrent des heures et nous donnent plein de trucs à faire, on a plus l'temps. Ouais. T'as raison.")

C'est ainsi que nous avons mis au point le concept d'auto-animation, qui nous convient parfaitement.

Chez nous aussi ça fonctionne comme çà ! yesyes
3h pour présenter le projet de l'auto-animation de l'année, 9h d'auto-animation puis 3h pour faire le bilan et présenter ses résultats.
Cette année, on doit monter un projet (l'exemple donné par les CPC : visiter une boulangerie, avec un joli tabeau de compétences)
Reste 3h pour les animations directeur ou anglais ou arts ou cinéma... au choix.
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Zaubette Ven 17 Fév 2012 - 18:04
Ben chez nous c'est 18heures....dont 3 défrayées et les autres sont obligatoires quand même....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par LaCatalane Sam 18 Fév 2012 - 0:03
Chez nous c'est 1ère anim : la grand-messe de l'IEN ; 2ème anim : la re-grand-messe de l'IEN (ben oui, quoi, il a plein de Power Point à nous montrer...). Ensuite des anims à choisir parmi une liste donnée, dont 3 si possible avec tous les collègues (heureusement la 3ème se fait en auto-anim'). On a eu quasi tout les 3 premiers mois, et il m'en reste une fin mars, mais je viens de voir que j'ai un rdv médical ce jour-là, eh bien tant pis, j'irai à mon rdv Razz Pas d'émargement pour nous : l'IEN nous a dit et répété que nous sommes des adultes, et que c'est à nous de voir si on veut être responsable ou non... Rolling Eyes Eh bien c'est tout vu, pour une fois je serai irresponsable, j'ai été assez responsable à mon goût jusque-là... Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Rikki Sam 18 Fév 2012 - 8:56
Ah, les animations avec IEN, j'en ai un souvenir ému !

Je me souviens d'une où l'inspectrice nous lisait, à toute la circonscription réunie, les programmes à voix haute ! Si, si, les programmes. Mot pour mot. Dingue. J'avais une copine derrière moi qui jouait au "souffleur" : elle avait son BO sur les genoux et me soufflait à l'oreille ce que la bonne femme allait dire.

L'animation pédagogique a été interrompue par un appel sur un portable : un directeur s'est levé et a dit "Excusez-moi, on vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait le feu à mon école, je pars". Bruissement dans la salle. L'inspectrice perçoit le flottement, fait "hmm, hmm", et reprend là où elle en était. Sans broncher.

Authentique, la vie de ma mère !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Celadon Sam 18 Fév 2012 - 8:59
En effet, c'est très "animé", Rikki. Heureusement qu'il y a un feu de temps en temps... Smile
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par *Kati* Sam 18 Fév 2012 - 11:56
Rikki a écrit:Ah, les animations avec IEN, j'en ai un souvenir ému !

Je me souviens d'une où l'inspectrice nous lisait, à toute la circonscription réunie, les programmes à voix haute ! Si, si, les programmes. Mot pour mot. Dingue. J'avais une copine derrière moi qui jouait au "souffleur" : elle avait son BO sur les genoux et me soufflait à l'oreille ce que la bonne femme allait dire.

L'animation pédagogique a été interrompue par un appel sur un portable : un directeur s'est levé et a dit "Excusez-moi, on vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait le feu à mon école, je pars". Bruissement dans la salle. L'inspectrice perçoit le flottement, fait "hmm, hmm", et reprend là où elle en était. Sans broncher.

Authentique, la vie de ma mère !
yesyes yesyes yesyes
Je passe en coup de vent ici et...
merci pour le fou rire!!!
veneration ça, c'est vraiment très fort comme excuse!
Faudra que je m'en souvienne............. :lol:

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Thalia de G Sam 18 Fév 2012 - 11:58
On s'amuse bien chez les instits ! Very Happy

(instit, c'est affectueux, chez moi I love you )

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Rikki Sam 18 Fév 2012 - 12:01
Mais y'avait le feu !

En vrai !

Et le directeur habitait quand même dans l'école, et ses deux fils y étaient... bon, ils n'avaient rien, mais il y avait vraiment le feu à son école ! Et l'inspectrice a continué comme si de rien n'était...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par *Kati* Sam 18 Fév 2012 - 12:12
Bon alors,
c'est plus triste...!






mais n'empêche que si un jour,
je trouve une anim (soi-disant) pédagogique
pénible,
je sais comment je règlerai mon portable................ Wink

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Rikki Sam 18 Fév 2012 - 12:15
Ne t'inquiète pas, il n'y a eu que des dégâts matériels.

Mais bon, n'oublie pas de toujours émarger au début de l'animation, et ensuite, il y a plein de portables avec la fonction "fausse sonnerie", à toi de gérer...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par *Kati* Sam 18 Fév 2012 - 12:16
Rikki a écrit:Ne t'inquiète pas, il n'y a eu que des dégâts matériels.

Mais bon, n'oublie pas de toujours émarger au début de l'animation, et ensuite, il y a plein de portables avec la fonction "fausse sonnerie", à toi de gérer...

oui, c'est à ça que je pensais!!!
[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 2252222100

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Mufab Sam 18 Fév 2012 - 12:19
Rikki a écrit:Mais y'avait le feu !

En vrai !

Et le directeur habitait quand même dans l'école, et ses deux fils y étaient... bon, ils n'avaient rien, mais il y avait vraiment le feu à son école ! Et l'inspectrice a continué comme si de rien n'était...

Mais c'est qu'elle était totalement investie par sa mission - à savoir porter les pogrammes à votre connaissance- au-delà de toutes contingences. Quel courage.
Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par doublecasquette Sam 18 Fév 2012 - 12:23
Je l'ai eue, l'anim' où l'IEN nous lisait les programmes, moi aussi ! Mais chez nous, c'était moderne, pendant que l'IEN nous les lisait, le CPC nous les projetait sur grand écran, enfin pas trop grand... juste assez pour que tu puisses en profiter pour contrôler ta vue, œil droit, œil gauche, les deux, avec lunettes, sans lunettes... Ça ne t'occupait pas les trois heures mais enfin, c'était déjà ça de pris.
Tu pouvais aussi jouer à lire à mi-voix plus vite que l'IEN, préparer des "poil au ..." à l'avance et surtout... :colere: furieux :censure: :marteau: :mitrailler: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 2932675289 que tu avais appris à lire au CP avec Mlle Luizard, que tu t'étais perfectionnée du CP à la fin de tes études et que tu n'avais pas besoin qu'on te fasse déplacer un mercredi matin pour te mettre sous les yeux et te lire en même temps à voix haute ce que tu avais déjà lu, sans aucun intérêt d'ailleurs, et commenté, en pestant le plus souvent, à la maison !
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Empty Re: [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?

par Rikki Sam 18 Fév 2012 - 12:28
Tiens, j'ai trouvé de belles choses préparées par les CPC qui sont tristes de ne plus pouvoir former les jeunes esprits... voilà ce qu'on leur envoie :
[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Erreur12


[Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ? - Page 7 Erreur11

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum