Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papatya
papatya
Niveau 4

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par papatya Mer 21 Déc 2011 - 1:47
Bonsoir à tous
J'aimerai avoir quelques informations sur "ces postes" : y a t'il un entretien des postulants? qui a le dernier mot pour l'attribution du poste? Durée , etc ...
Toute information est bonne à prendre ;-)
Merci et à bientôt

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Gilberte
Gilberte
Niveau 2

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Gilberte Mer 21 Déc 2011 - 8:13
Il me semble qu'il y a un entretien avec le cde et c'est le recteur qui prend la décision finale.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Karine B. Mer 21 Déc 2011 - 8:46
papatya a écrit:Bonsoir à tous
J'aimerai avoir quelques informations sur "ces postes" : y a t'il un entretien des postulants?qui a le dernier mot pour l'attribution du poste? Durée , etc ...
Toute information est bonne à prendre ;-)
Merci et à bientôt

poste spécifique national ou académique ? CLAIR ou un autre ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Karine B. Mer 21 Déc 2011 - 8:46
Gilberte a écrit:Il me semble qu'il y a un entretien avec le cde et c'est le recteur qui prend la décision finale.

si c'est pour sections euro, pas d'entretien avec le CDE, mais c'est l'IPR qui décide

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
papatya
papatya
Niveau 4

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par papatya Mer 21 Déc 2011 - 9:42
İl s'agit d'un poste spécifique académique. Le chef d'établissement va donc rencontrer tous les candidats si j'ai bien compris avant le 20 février ?

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Karine B. Mer 21 Déc 2011 - 10:46
papatya a écrit:İl s'agit d'un poste spécifique académique. Le chef d'établissement va donc rencontrer tous les candidats si j'ai bien compris avant le 20 février ?


si c'est académique, non, puisque personne n'aura encore candidaté à cette date

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
papatya
papatya
Niveau 4

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par papatya Mer 21 Déc 2011 - 11:29
Nationale pardon ;-)

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Karine B. Mer 21 Déc 2011 - 11:30
papatya a écrit:Nationale pardon ;-)

non, il ne les rencontre pas forcément, il faut juste prendre contact avec lui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
papatya
papatya
Niveau 4

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par papatya Mer 21 Déc 2011 - 11:32
En ce qui me concerne, j'ai contacté le chef d'établissement : il m'a précisé que ce n'était pas de son ressort mais ministeriel

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Karine B. Mer 21 Déc 2011 - 14:40
papatya a écrit:En ce qui me concerne, j'ai contacté le chef d'établissement : il m'a précisé que ce n'était pas de son ressort mais ministeriel

http://www.snes.edu/Mouvements-specifiques-nationaux,2640.html

Cette année, en sus des avis "traditionnels" délivrés par l’IPR de votre discipline, le recteur et votre chef d’établissement actuel, figure l’avis du chef de l’établissement "d’accueil", c’est à dire du poste (ou des postes) demandé : la note de service conseille " dans toute la mesure du possible [de] prendre l’attache /.../ pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature". Ce dispositif nouveau vise clairement à donner un droit de regard aux chefs d’établissement sur les affectations des enseignants. Nous avons dénoncé et demandé le retrait de cette procédure. Les élus nationaux, lors des Groupes de Travail Nationaux préparatoires aux affectations sur postes spécifiques, agiront pour la rendre inopérante.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par John Mer 21 Déc 2011 - 14:44
Cette année, en sus des avis "traditionnels" délivrés par l’IPR de votre discipline, le recteur et votre chef d’établissement actuel, figure l’avis du chef de l’établissement "d’accueil", c’est à dire du poste (ou des postes) demandé : la note de service conseille " dans toute la mesure du possible [de] prendre l’attache /.../ pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature".
Je comprends les réticences, mais c'est plutôt logique que le cde de l'établissement d'accueil donne son avis, non ? angedemon
Mais je comprends les craintes qu'il y a derrière...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Karine B. Mer 21 Déc 2011 - 14:47
John a écrit:
Cette année, en sus des avis "traditionnels" délivrés par l’IPR de votre discipline, le recteur et votre chef d’établissement actuel, figure l’avis du chef de l’établissement "d’accueil", c’est à dire du poste (ou des postes) demandé : la note de service conseille " dans toute la mesure du possible [de] prendre l’attache /.../ pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature".
Je comprends les réticences, mais c'est plutôt logique que le cde de l'établissement d'accueil donne son avis, non ? angedemon
Mais je comprends les craintes qu'il y a derrière...

L'IG est là pour ça (ce sont des postes CPGE, BTS ou encore théâtre cinéma).
Trouverais tu logique qu'un CDE donne son avis sur un collègue arrivant au mouvement intra ?
Trouverais tu logique qu'un CDE t'évalue pédagogiquement ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Libé-Ration Mer 21 Déc 2011 - 14:47
J'ai travaillé 5 ans en poste spécifique, je n'ai jamais passé d'entretien, j'ai dû en revanche fournir un dossier avec lettre de motivation. Ce dossier est sélectionné par l'IA-IPR +... je ne sais qui.
Normalement, ce sont des postes à durée limitée. Le barême n'est pas pris en compte : il faut correspondre au profil du poste.
Le CDE de l'année en cours donne son avis.
Pili
Pili
Grand sage

Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?  Empty Re: Postes spécifiques nationaux : qui donne son avis ?

par Pili Mer 21 Déc 2011 - 14:51
Est-il toujours possible de voir la liste de postes spécifiques nationaux à ce jour ? (dans le cadre d'une mut' tardive)

Je cherche s'il y a qqch en espagnol à la Réunion?
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum