Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Sapotille Jeu 19 Avr 2012 - 15:41


Cadeau !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 15:47
Que de musiques religieuses pour un organisme purement laïc !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 15:48
Sapotille
Sapotille
Empereur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Sapotille Jeu 19 Avr 2012 - 15:54



doublecasquette a écrit:Que de musiques religieuses pour un organisme purement laïc !


Justement, dans une cafêt, c'est beaucoup plus popu !!! Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 15:55
doublecasquette a écrit:
doublecasquette a écrit:Et n'avez-vous pas écrit sur BA que le montant serait de 45 000 euros ?

Ils auraient donc augmenté de cent pour cent la subvention ?



DC Véto

Bah non, pourquoi tu dis ça ? 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 52353

DC instit 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 79383



Ben c'est pcq Morel l'a écrit sur BA, chez le corse.Suspect Suspect



DC véto
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 15:56
Z'aviez pas 45 000, avant, me semble-t-il ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Clarinette Jeu 19 Avr 2012 - 15:56
La belle musique, c'est la belle musique, religieuse ou pas. professeur

Sinon, j'aime bien ça, aussi :



Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 15:57
Clarinette a écrit:La belle musique, c'est la belle musique, religieuse ou pas. 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 79383

Sinon, j'aime bien ça, aussi :



Very Happy

Oui mais ce n'est pas républicain, justement que ...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Jeu 19 Avr 2012 - 16:39
doublecasquette a écrit:Et n'avez-vous pas écrit sur BA que le montant serait de 45 000 euros ?

Ils auraient donc augmenté de cent pour cent la subvention ?



DC Véto

Non. Elle a diminué par rapport à 2010. En 2010, c'était un détachement (compensation d'un salaire de détaché et charges sur 9 mois à hauteur de 38 000 euros) plus 13 500 euros de subvention de fonctionnement. En 2011, 13 500 euros. Cette année c'est 45 000 euros d'enveloppe globale, soit à l'arrivée 6 500 de moins qu'en 2010. il donc parler d'un rattrapage après une année de vaches maigres. Et d'un rattrapage qui, si nous ne boudons pas notre satisfaction de l'avoir obtenu, ne nous sort que partiellement d'affaires.
Il faut savoir que l'impression d'un manuel nous revient à 12 000 ou 13 000 euros, et nous en avons six prêts à être imprimés, ce ne sont donc pas les 5 000 euros qui resteront après paiement du salaire du détaché qui nous permettront de sortir les manuels prêts à l'être, d'autant que nous avons aussi à régler les frais des stages de travail. Certes, il y a les rentrées des ventes de manuels, mais il faut deux ans pour amortir la mise de fonds initiale.
Que les collègues qui utilisent nos manuels sachent que c'est sur eux que nous comptons : chaque fois qu'ils achètent - et le prix est calculé au plus juste, et l'expédition assurée bénévolement - ils permettent l'édition ou la réédition de manuels.
Deux mots encore sur le détachement qui sera assuré cette année par Julie Pie après l'avoir été par Padre Lucas : ce n'est pas une sinécure puisque le détaché, en plus des manuels qu'il écrit ou dont il suit l'écriture, est chargé du réseau de classes, du suivi du site informatique et, à partir de la rentrée, de l'animation d'un forum et encore des actions de formation auxquelles nous avons demandé à participer.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 16:41
Allons, Mareuil !

Comme disait Himmler visitant Auschwitz sous la pluie: "Ne boudons pas notre plaisir ! ".
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Jeu 19 Avr 2012 - 16:45
Pour donner une idée du travail réalisé en 2011, l'année des vaches maigres :

@ Édition électronique

- Parution fin juin sur le site SLECC
Écrire et lire au CP, Catherine Huby.
Mon CP avec Papyrus, écriture-lecture, Muriel Strupiechonski
Écrire-Analyser au CM1, Pascal Dupré
Compter-Calculer au CM1, Thierry Cabrol, Pascal Dupré


- Disponibles sur le site SLECC
Écrire-Analyser au CE2, Pascal Dupré, Cécile Revéret
Compter-Calculer au CE2, Catherine Huby, Pascal Dupré


avatar
Abraxas
Doyen

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Abraxas Ven 20 Avr 2012 - 6:53
Même que j'en ai fait la pub sur Europe mercredi à 12h30…
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 20 Avr 2012 - 8:43
Abraxas a écrit:Même que j'en ai fait la pub sur Europe mercredi à 12h30…

Merci !
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Mareuil Ven 20 Avr 2012 - 8:46
doublecasquette a écrit:
Abraxas a écrit:Même que j'en ai fait la pub sur Europe mercredi à 12h30…

Merci !


Un oubli dans la liste des manuels.
Se repérer, Compter, Calculer en GS, Catherine Huby, Sophie Wiktor
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 5 Oct 2012 - 17:50
Mareuil a écrit:Bonjour,
Un appel aux dons, pourquoi pas ? Mais il faut savoir que l'impression d'un manuel nous revient à 12 ou 13 mille euros et s'amortit sur deux ans. Donc les donateurs devraient être nombreux et généreux. En fait, le meilleur moyen de nous permettre de continuer est de faire connaître nos manuels et de convaincre les collègues et les parents de les acquérir.
Amicalement
Guy Morel

Et hop ! Super bonne semaine. Chiffre d'affaire de toute beauté.

250 euros de don au GRIP.



Je ne l'écris pas pour me vanter mais pour rappeler à tous qu'il ne reste plus que trois mois pour défiscaliser 2012 avec goût et élégance.2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 26713 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 26713

Vous savez que nos impots vont augmenter ? Alors, réfléchissez à ce que vous voulez que l'Etat fasse de vos petites économies 2012.

Moi, je préfère que ce soit pour que les gosses apprennent à lire et écrire convenablement, avec de bons supports pour leurs maîtres.



DC véto2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 637843 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 637843
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 5 Oct 2012 - 18:17
Tiens, aujourd'hui, le représentant SED passe à l'école et il me propose... la super mallette Maths GS... à plus de 190 euros !

Alors je lui ai parlé de celle que j'avais coproduite avec Phi, 49,90 €, sans toute une tonne de matériel compliqué (le calcul à base de petits cailloux, aurions-nous dû l'intituler)...
Ensuite, je lui ai montré mon livre de lecture et il ne doit pas être trop mal puisqu'il m'a dit que, si j'étais chez eux, je toucherais un max de royalties :-!

"Et voui, lui ai-je répondu, mais moi, j'écris au GRIP. Alors, si SED veut contacter le GRIP et lui proposer une vitrine en éditant une collection 100% SLECC, on ne dira pas non. Et sinon, je continue à écrire pour le GRIP... "

Pour que les cols durent, amis, donnez ! 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 2252222100 Et merci DC véto !

DC instit professeur
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Julie Pie Ven 5 Oct 2012 - 18:42
doublecasquette a écrit:Tiens, aujourd'hui, le représentant SED passe à l'école et il me propose... la super mallette Maths GS... à plus de 190 euros !

Alors je lui ai parlé de celle que j'avais coproduite avec Phi, 49,90 €, sans toute une tonne de matériel compliqué (le calcul à base de petits cailloux, aurions-nous dû l'intituler)...
Ensuite, je lui ai montré mon livre de lecture et il ne doit pas être trop mal puisqu'il m'a dit que, si j'étais chez eux, je toucherais un max de royalties :-!

"Et voui, lui ai-je répondu, mais moi, j'écris au GRIP. Alors, si SED veut contacter le GRIP et lui proposer une vitrine en éditant une collection 100% SLECC, on ne dira pas non. Et sinon, je continue à écrire pour le GRIP... "

Pour que les cols durent, amis, donnez ! 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 2252222100 Et merci DC véto !

DC instit professeur


Merci DC Véto pour le soutien financier. On va racheter SED, un jour... Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 5 Oct 2012 - 19:57
Julie Pie a écrit:
doublecasquette a écrit:Tiens, aujourd'hui, le représentant SED passe à l'école et il me propose... la super mallette Maths GS... à plus de 190 euros !

Alors je lui ai parlé de celle que j'avais coproduite avec Phi, 49,90 €, sans toute une tonne de matériel compliqué (le calcul à base de petits cailloux, aurions-nous dû l'intituler)...
Ensuite, je lui ai montré mon livre de lecture et il ne doit pas être trop mal puisqu'il m'a dit que, si j'étais chez eux, je toucherais un max de royalties :-!

"Et voui, lui ai-je répondu, mais moi, j'écris au GRIP. Alors, si SED veut contacter le GRIP et lui proposer une vitrine en éditant une collection 100% SLECC, on ne dira pas non. Et sinon, je continue à écrire pour le GRIP... "

Pour que les cols durent, amis, donnez ! 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 2252222100 Et merci DC véto !

DC instit professeur


Merci DC Véto pour le soutien financier. On va racheter SED, un jour... Wink

Euh!!!

Va falloir que j'en fasse, des ovarios de Spitz nain et de Doguettes allemandes, que j'ai ça en horreur. pale pale
L'ovario de chienne, maintenant, c'est 280 euros au lieu de 200 et je fais moit-moit avec le gRIP. Chiche ?

Spoiler:



DC véto vache vache vache
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 5 Oct 2012 - 20:20
Je peux même vous mettre de la musique et même, je peux l'écouter moi aussi. yesyes



DC véto
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 5 Oct 2012 - 20:23
Et ne me dites pas que 280 euros c'est trop cher, parce que c'est bien parce que les ouvriers de 1950 avaient appris à lire que leurs petits enfants peuvent envisager d'avoir une chienne et de la faire stériliser, même en étant smicards.
Et, à ce rythme, ça ne va pas durer encore des masses, l'embellie. C'est même fini. C'est juste la beuh qui masque le réel.

DC véto vache vache
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par doublecasquette Ven 5 Oct 2012 - 20:37
Surtout, ne faites pas attention, je monologue.




DC véto vache vache
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Celadon Sam 6 Oct 2012 - 9:08
Peut-on savoir à quels arguments frappants le MEN a été sensible ?
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Padre P. Lucas Sam 6 Oct 2012 - 9:15
Celadon a écrit:Peut-on savoir à quels arguments frappants le MEN a été sensible ?

Un article de Natacha Polony, quelques mois avant les élections ...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Celadon Sam 6 Oct 2012 - 9:17
Bien, cette petite. Une alliée efficace. Et félicitations à vous pour votre boulot considérable, votre pugnacité et vos convictions. Bien à vous.
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Padre P. Lucas Sam 6 Oct 2012 - 9:30
Le rapport de la concertation propose de :
" Créer par la loi une instance auprès du ministre chargée de proposer et de coordonner le socle et les programmes. Cette instance aura aussi pour mission de labelliser les manuels scolaires (conformité aux programmes, lutte contre les stéréotypes…). Elle associera des scientifiques, des experts de l’éducation nationale et des enseignants."
""des scientifiques, des experts de l’éducation nationale et des enseignants"; on a tout ça au GRIP, vous croyez qu'ils vont faire appel à nous ? 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 3795679266
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP. - Page 6 Empty Re: 2012 : le ministère rétablit la subvention accordée au GRIP.

par Celadon Sam 6 Oct 2012 - 9:33
Non. Vous êtes dans la transmission. On veut bien vous faire l'aumône mais faut quand même pas vous hisser au rang de décideurs, naméo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum