Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 9:29
Ayant la "chance" d'habiter dans la ville de MLP (enfin, c'est plutôt l'inverse !), j'ai régulièrement les publications de son parti. Le dernier en date, tiré à 90 000 exemplaires = un 20 pages papier glacé couleur, dont 3 pages consacrées à l'Education

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celadon Lun 2 Jan 2012 - 9:34
Elle sait lire, Marine Le Pen. Les blogs de profs en particulier.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Thalia de G Lun 2 Jan 2012 - 9:38
Celadon a écrit:Elle sait lire, Marine Le Pen. Les blogs de profs en particulier.
Je suis obligée de convenir que son discours est... séduisant Embarassed Trop, je reste méfiante.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 9:40
Un hold up dans les règles de l'art.
Sauf que sur l'autonomie des établissements, elle n'a toujours rien compris. Evil or Very Mad
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celadon Lun 2 Jan 2012 - 9:42
Parfaitement. Il lui reste encore 2/3 mois pour se mettre à jour et corriger cette incohérence.
pg73
pg73
Niveau 8

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par pg73 Lun 2 Jan 2012 - 10:11
Elle est très très forte... Perso, je suis en accord avec une bonne partie de ces propositions, j'aurais rêvé que l'actuel gouvernement ait comme bilan les propositions faites par MLP.

Maintenant tout ça, ce ne sont que des mots, et on sait tous ici ce qu'il adviendrait vraiment au cas archi-improbable où elle accédait au pouvoir suprême...


_________________
In tartiflette i trust...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celadon Lun 2 Jan 2012 - 10:12
Je ne suis pas certaine qu'elle ne séduise pas une partie non négligeable des enseignants qui en ont un peu ralacaket de tout ce binz.
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 10:25
Tout est séduisant...Sauf l'autonomie des établissements.
Incroyable de lire ça sous sa plume, et incroyable pour moi de dire ça, qui suis de la génération Béru et "La jeunesse e.... le Front National". humhum
henriette
henriette
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par henriette Lun 2 Jan 2012 - 10:31
C'est un peu toujours la même chose avec le FN : je veux dire, très souvent les constats sont très justes, les problèmes bien identifiés, et on a l'impression qu'on ne peut vraiment pas dire le contraire, que cela tombe sous le sens.
Là où cela se gâte en général, c'est quand on regarde en détail ce qu'impliquent les solutions proposées, et l'idéologie qui les sous-tend.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Clarinette Lun 2 Jan 2012 - 10:32
C'est tout à fait ça.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Schéhérazade Lun 2 Jan 2012 - 10:42
Sarko avait bien fait écrire ses discours sur l'école républicaine par Henri Guaino, et s'il avait agi en conséquence, nous n'en serions pas là...
Chat échaudé craint l'eau froide, et là c'est d'être ébouillantés qui nous attend, avec ce parti.
Je croyais que le chèque éducation était au programme du FN. Je viens de vérifier, pas de programme, mais un "projet" (ça commence bien), et il n'est pas mentionné. Ai-je eu la berlue ou le FN y a-t-il renoncé?
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 11:26
Heu, petite idée comme ça...Ne serait-il pas possible de faire apparaitre ce sous-forum comme un sous-titre dans la liste des forum (quoi c'est pas clair?!), car je suis tombée dessus par hasard...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Gryphe Lun 2 Jan 2012 - 11:38
cath5660 a écrit:Ne serait-il pas possible de faire apparaitre ce sous-forum comme un sous-titre dans la liste des forum (quoi c'est pas clair?!), car je suis tombée dessus par hasard...

Depuis hier soir, il y a une petite icône en haut de Neo, vers les compte-rendus de lecture, le profil, les autres membres, etc., c'est effectivement une nouveauté, Cath5660, tu as été perspicace !
(Merci John Wink)

Ce sous-forum est une sous-partie de "Actualités de l'éducation" que nous avons créée à l'automne 2010, dans le même objectif : rendre lisibles pour tous les propositions de ceux qui proposent de faire l'éducation de demain.


Dernière édition par Gryphe le Lun 2 Jan 2012 - 11:49, édité 2 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 11:46
Ah, ben j'l'avais pas vue...
Et la faire apparaitre en sous-rubrique, non? pasque si moi je l'ai pas vue, l'icône, je dois pas être la seule...?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Gryphe Lun 2 Jan 2012 - 11:52
C'est aussi en sous-rubrique, mais seulement depuis hier soir 23h, en gros !
A l'intérieur de "Actualités de l'éducation".
C'est la nouveauté du premier janvier 2012. Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 11:54
Je voulais dire,quand on est sur la page d'accueil, qu'on voit toutes les rubriques, voir celle-ci en "sous rubrique" actualité...
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 11:56
Comme ça:

Ce Forum et sa Banque de Données

Vos questions générales sur le fonctionnement du forum

BDD HG séquences en ligne

Votre présentation

Pensez à vous présenter en postant un message dans cette rubrique !

L'enseignement au quotidien

Vie de l'établissement, gestion de classe, questions quotidiennes,... + Textes de référence sur l'enseignement


Actualités de l'éducation
2012 Education
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Gryphe Lun 2 Jan 2012 - 12:16
Merci pour l'idée, je demande à John s'il peut faire ça alors ! Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants 2252222100
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 12:16
Very Happy
avatar
arobase
Niveau 4

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par arobase Lun 2 Jan 2012 - 12:39
Enlisée dans son idéologie bornée, la fille de Le Pen attribue l responsabilité du déclin du service public d'éducation à l'influence des pédagogues "marxistes"...

Qui ne voit que c'est, tout au contraire, au nom de dogmes néolibéraux que l'école est désormais gérée comme une entreprise capitaliste de production du "capital humain" ? Que le déclassement des enseignants comme fonctionnaires d'Etat est conçu par des politiques éducatives mondiales sous l'égide de l'OCDE et de l'UE, à l'exact opposé dune influence marxiste fantasmée par la droite et l'extrême droite ?

Si la stupidité est séduisante, alors la fille de Le Pen séduira.

avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 12:44
Mais la gauche ne propose pas mieux...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 12:50
arobase a écrit:Enlisée dans son idéologie bornée, la fille de Le Pen attribue l responsabilité du déclin du service public d'éducation à l'influence des pédagogues "marxistes"...

Qui ne voit que c'est, tout au contraire, au nom de dogmes néolibéraux que l'école est désormais gérée comme une entreprise capitaliste de production du "capital humain" ? Que le déclassement des enseignants comme fonctionnaires d'Etat est conçu par des politiques éducatives mondiales sous l'égide de l'OCDE et de l'UE, à l'exact opposé dune influence marxiste fantasmée par la droite et l'extrême droite ?

Si la stupidité est séduisante, alors la fille de Le Pen séduira.

Non, l'influence marxiste (sous une forme très abâtardie, voire dévoyée, il convient effectivement de le préciser) ne relève pas du fantasme.
titeprof
titeprof
Expert

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par titeprof Lun 2 Jan 2012 - 13:00
une petite expérience qu'un de mes amis a fait sur moi : il m'a envoyé les projets pour l'éducation des présidentiables, tels que publiés ou annoncés, sans me dire qui avait fait quoi. Et bien le programme qui m'a le plus séduite est...celui là. et je ne suis pas la seule (j'ai fait tourner cette "expérience" chez mes copines-collègues). Juste une observation. Et aussi le fait que je me refuse à dénigrer un parti par "tradition". Je ne suis pas d'accord avec tout son programme, mais il faut avouer que pour l'éducation, si on compare avec les ridicules propositions des autres et bien...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 13:06
Ca craint, parce que je m'étais dit que, puisque personne n'a LA solution pour régler la crise, je voterai égoïstement pour le candidat ayant les "meilleures" propositions pour l"éducation... humhum
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Gryphe Lun 2 Jan 2012 - 13:08
titeprof a écrit:une petite expérience qu'un de mes amis a fait sur moi : il m'a envoyé les projets pour l'éducation des présidentiables, tels que publiés ou annoncés, sans me dire qui avait fait quoi.
Vous avez fait un blind test ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum