Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Travail de retenue sur L'Ami retrouvé Empty Travail de retenue sur L'Ami retrouvé

par Nouka Mar 10 Jan 2012 - 15:28
Salut !
3ème lecture de l'année pour mes 3ème, et 3ème fois que je dois encore en coller car ils n'ont pas lu/fini le livre demandé, a savoir L'Ami retrouvé. Sauf que là je travailler dessus en OI donc je voudrais leur donner un travail en retenue qui leur permettrait en plus de les embêter de suivre au moins l'histoire du livre.
Auriez-vous des idées ? Leur demander de recopier un résumé du livre ? Travail de retenue sur L'Ami retrouvé 3795679266

Merci !!

_________________
En disponibilité
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Travail de retenue sur L'Ami retrouvé Empty Re: Travail de retenue sur L'Ami retrouvé

par MarieL Mar 10 Jan 2012 - 15:36
Recopier le premier chapitre et le dernier, ce n'est pas si long et ils auront un bon aperçu de l'intérêt du livre.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Adren
Adren
Fidèle du forum

Travail de retenue sur L'Ami retrouvé Empty Re: Travail de retenue sur L'Ami retrouvé

par Adren Mar 10 Jan 2012 - 15:45
Tu avais donné un contrôle de lecture sur le livre ?
Tu peux leur faire recopier X fois le corrigé. Mais le début et la fin, c'est encore mieux !
Nouka
Nouka
Expert

Travail de retenue sur L'Ami retrouvé Empty Re: Travail de retenue sur L'Ami retrouvé

par Nouka Mar 10 Jan 2012 - 15:46
Oui oui ils n'ont pas eu la moyenne au controle donc retenue. A moi de trouver le travail le plus oportun. Je regarde la longueur de ces 2 chapitres pour voir si c'est faisable en une heure...

_________________
En disponibilité
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Travail de retenue sur L'Ami retrouvé Empty Re: Travail de retenue sur L'Ami retrouvé

par Neronismater Mar 10 Jan 2012 - 15:54
Ou le début et la fin de chaque chapitre... pour qu'ils balaient toute l'oeuvre.

_________________
Oderint, dum metuant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum