Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Utilisez-vous Twitter ?

18 - 7%
41 - 15%
2 - 1%
24 - 9%
180 - 66%
6 - 2%
 
Total des votes: 271
 
Isis39
Enchanteur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Isis39 Sam 28 Jan 2012 - 10:51
snoop a écrit: Pas plus que ça : je ne suis pas inscrite sur ce machin et je vais continuer à ne pas l'être. Votre présence ou votre absence n'y change rien. Restez-y si ça vous chante.
Je préfère rencontrer les gens, parler avec eux de vive voix et communiquer d'une manière plus humaine. Ce monsieur dans vos abonnés vous connait-il ? Sait-il qui vous êtes ? Sera-t-il là quand vous aurez besoin d'aide ?

Il est vrai que l'on rencontre les gens et l'on parle de vive voix avec eux sur ce forum... Twitter c'est pareil.
On y rencontre des gens, et cela peut se traduire par de vraies rencontres. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pu, grâce à twitter, rencontrer des gens (en vrai) dont je n'aurais jamais fait la connaissance sans ce réseau.
GD
GD
Niveau 10

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par GD Sam 28 Jan 2012 - 11:54
Isis39 a écrit:
Il est vrai que l'on rencontre les gens et l'on parle de vive voix avec eux sur ce forum... Twitter c'est pareil.
On y rencontre des gens, et cela peut se traduire par de vraies rencontres. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pu, grâce à twitter, rencontrer des gens (en vrai) dont je n'aurais jamais fait la connaissance sans ce réseau.

Pour un usage personnel , je peux comprendre l'intérêt. Encore faut il apprendre à sécuriser son profil, comme nous le montre, brillamment, certains de nos collègues.

Pour un usage pédagogique , je suis plus que sceptique.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Isis39 Sam 28 Jan 2012 - 12:10
GD a écrit:

Pour un usage personnel , je peux comprendre l'intérêt. Encore faut il apprendre à sécuriser son profil, comme nous le montre, brillamment, certains de nos collègues.

Pour un usage pédagogique , je suis plus que sceptique.

L'usage pédagogique, ça dépend vraiment de la matière et des objectifs. Moi, en histoire-géo, je n'en ai pas trouvé. J'utilise donc twitter à titre perso.
Mais il y a certains usages qui me semblent intéressants, notamment en français. La collègue de La Rochelle a fait des trucs sympas par l'intermédiaire de twitter avec ses élèves de bac pro : ils sont entrés en contact avec des femmes sur twitter (journalistes...) pour les interviewer et écrire leur portrait.
ET il y a d'autres projets intéressants.
Nita
Nita
Empereur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Nita Sam 28 Jan 2012 - 16:40
Presse-purée a écrit:
@cjouneau J'en avais fait flipper qq uns : remonter leur identité et dire dans quel bahut ils bossaient, et le nom de leur chien....
26 Janv

Je ne comprends pas très bien le sens de ce tweet... ni qui en est l'auteur...

Mila Saintanne est l'auteur de ce tweet. Les "qq uns" qu'elle "aurait" fait flipper sont des membres de Néoprofs, forum qu'elle conspue régulièrement dans ses tweets.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
GD
GD
Niveau 10

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par GD Sam 28 Jan 2012 - 17:17
Puisqu'on en parle , un article sur la nouvelle politique de censure de twitter :
http://www.ecrans.fr/Twitter-s-adapte-a-la-censure,13964.html

caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Mar 31 Jan 2012 - 19:10
Aux utilisateurs de Twitter : le pseudo qui suit l'arobase est il l'auteur du tweet ou son destinataire ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mar 31 Jan 2012 - 19:18
caperucita a écrit:Aux utilisateurs de Twitter : le pseudo qui suit l'arobase est il l'auteur du tweet ou son destinataire ?

ce n'est pas vraiment un destinataire, vu que tu écris à tout le monde (sauf bien sur si tu envoies un message perso), ça peut être une personne à qui tu "dédicaces" le tweet, ou alors juste une personne que tu cites dans ton message.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Mar 31 Jan 2012 - 19:21
Ok merci Will (parce que dans quasiment tous les tweet il est écrit @machintruc

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mar 31 Jan 2012 - 20:22
caperucita a écrit:Ok merci Will (parce que dans quasiment tous les tweet il est écrit @machintruc

L'@ est une marque d'adressage. Si c'est en début de tweet, c'est l'auteur. Si c'est dans le corps, c'est le destinataire privilégié. On peut même avoir des cc @machin pour attirer leur attention (= CCI des mails)

Résumé : un tweet qui a cette forme là :
@machin : @truc est un collègue sympathique (cc @bidule)

auteur : machin
destinataire tout le monde, mais particulièrement adressé à Truc avec un clin d’œil à Bidule pour lui demander de réagir.

avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mar 31 Jan 2012 - 20:24
Twitter et le latin ....
http://parents3point0.com/le-latin-sur-twitter-langue-bien-vivante

Et puis y'a ça aussi qui est bien fait : Facebook et twitter expliqués aux parents
http://www.amazon.fr/Facebook-twitter-expliqu%C3%A9s-parents-ebook/dp/B005XQY3ZE
avatar
User5899
Demi-dieu

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par User5899 Mar 31 Jan 2012 - 20:41
milasaintanne a écrit:Twitter et le latin ....
http://parents3point0.com/le-latin-sur-twitter-langue-bien-vivante
Je viens d'aller voir. Le pire, c'est que je suis convaincu que ce n'est pas idiot du tout. Mais c'est tellement dans l'air du temps que je lui foutrais des baffes.
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mar 31 Jan 2012 - 21:08
Cripure a écrit:
milasaintanne a écrit:Twitter et le latin ....
http://parents3point0.com/le-latin-sur-twitter-langue-bien-vivante
Je viens d'aller voir. Le pire, c'est que je suis convaincu que ce n'est pas idiot du tout. Mais c'est tellement dans l'air du temps que je lui foutrais des baffes.

??? C'est assez confus comme réaction... À qui tu veux mettre des baffes ? Fais, je t'en pris, elle te lis.

Pourquoi refuser* qq chose dont tu penses que c'est "pas idiot" parce que c'est "dans l'air du temps" ? j'ai du mal à comprendre.....

* c'est ce que je déduis peut être hâtivement de l'expression "le pire".
avatar
User5899
Demi-dieu

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par User5899 Mar 31 Jan 2012 - 21:49
milasaintanne a écrit:
Cripure a écrit:
milasaintanne a écrit:Twitter et le latin ....
http://parents3point0.com/le-latin-sur-twitter-langue-bien-vivante
Je viens d'aller voir. Le pire, c'est que je suis convaincu que ce n'est pas idiot du tout. Mais c'est tellement dans l'air du temps que je lui foutrais des baffes.
??? C'est assez confus comme réaction... À qui tu veux mettre des baffes ? Fais, je t'en pris, elle te lis.
Pourquoi refuser* qq chose dont tu penses que c'est "pas idiot" parce que c'est "dans l'air du temps" ? j'ai du mal à comprendre...
Ce n'est pas rationnel, je le reconnais bien volontiers. C'est un peu comme présenter systématiquement à son IPR un cahier de textes pas rempli, ou lui donner à voir systématiquement la séance qu'on sait qu'il a en horreur. La petite marge de liberté qui consiste à ne pas marcher avec ce qui se fait. Mais dès que ce sera obsolète, promis, je m'y mettrai Smile Je déteste marcher au pas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Thalia de G Mar 31 Jan 2012 - 21:50
@thalia : @mila on vouvoie cripure (cc cripure)

J'ai bon ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Mar 31 Jan 2012 - 22:06
J'ai compris ! Rien ne vaut une bonne démonstration :lol!:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Thalia de G Mar 31 Jan 2012 - 22:08
A toi, cape :lol!:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Mar 31 Jan 2012 - 22:15
@caperucita : @Thalia de G Merci pour cette démonstration remarquable (cc will. T )

Bon vous remarquerez que je n'ai pas beaucoup d'inspiration ce soir Razz

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par MrBrightside Mar 31 Jan 2012 - 22:16
Thalia de G a écrit:@thalia : @mila on vouvoie cripure (cc cripure)

J'ai bon ?
Et si Cripure est sur twitter, ça donne même:

@mila on vouvoie @cripure

Comme ça, Cripure recevra la notification et le tweet s'affichera sur son profil. On peut même rajouter des "hashtags"

@mila on vouvoie @cripure #netiquette

Ainsi, tous les gens qui font une recherche avec le mot clé "netiquette" sur twitter tomberont sur ce tweet et sauront qu'il faut vouvoyer Cripure! Twisted Evil
avatar
FD
Niveau 7

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par FD Mar 31 Jan 2012 - 22:27
milasaintanne a écrit:
caperucita a écrit:Ok merci Will (parce que dans quasiment tous les tweet il est écrit @machintruc

L'@ est une marque d'adressage. Si c'est en début de tweet, c'est l'auteur. Si c'est dans le corps, c'est le destinataire privilégié. On peut même avoir des cc @machin pour attirer leur attention (= CCI des mails)
Il n'y a pas d'arobase avant le nom de l'auteur, ce qui est plutot logique puisque @ = at = à...
La syntaxe est expliquée de façon plus détaillée sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter#Autres_fonctions
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mar 31 Jan 2012 - 22:40
Thalia de G a écrit:@thalia : @mila on vouvoie cripure (cc cripure)

J'ai bon ?

pas tout à fait :
@thalia : @mila on vouvoie cripure (cc @cripure)
avatar
FD
Niveau 7

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par FD Mar 31 Jan 2012 - 23:10
Pour revenir au sujet, je ne vois toujours pas ce que Twitter (ou Facebook) apporte par rapport à d'autres moyens de communication (emails, forum web, page web perso, blog...).

En revanche il y a un très gros inconvénient à Twitter et Facebook: ce ne sont pas des sites créés par des philanthropes pour permettre aux gens de communiquer gratuitement, mais des sites qui ont pour but de récupérer des données personnelles afin de les revendre à des entreprises ou de proposer des publicités ciblées (pourquoi croyez-vous que Facebook interdit de créer des profils qui ne correspondent pas à une unique personne réelle ou de créer deux profils correspondant à la même personne, si ce n'est pour récolter des données plus précises ?). Pour moi, c'est rédhibitoire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par User5899 Mar 31 Jan 2012 - 23:19
Et ça ne règle pas le problème qu'on me voussoie, nom de Zeus ! :lol:
micaschiste
micaschiste
Monarque

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par micaschiste Mar 31 Jan 2012 - 23:33
milasaintanne a écrit:
caperucita a écrit:Ok merci Will (parce que dans quasiment tous les tweet il est écrit @machintruc

L'@ est une marque d'adressage. Si c'est en début de tweet, c'est l'auteur. Si c'est dans le corps, c'est le destinataire privilégié. On peut même avoir des cc @machin pour attirer leur attention (= CCI des mails)

Résumé : un tweet qui a cette forme là :
@machin : @truc est un collègue sympathique (cc @bidule)

auteur : machin
destinataire tout le monde, mais particulièrement adressé à Truc avec un clin d’œil à Bidule pour lui demander de réagir.


en lisant ça, j'ai l'impression d'être à la place de l'un de mes parents en train d'essayer de programmer l'enregistrement d'une émission sur le magnétoscope...C'est le début de la vieillesse ? :chat:
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mar 31 Jan 2012 - 23:45
Thalia de G a écrit:@thalia : @mila on vouvoie cripure (cc cripure)

J'ai bon ?

Presque :

@thalia : @mila on vouvoie @cripure [(cc cripure) => devient alors inutile

@mila : @thalia je ne vouvoie que les gens plus âgés que moi, et encore.... (cc @cripure)
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mar 31 Jan 2012 - 23:53
FD a écrit:Pour revenir au sujet, je ne vois toujours pas ce que Twitter (ou Facebook) apporte par rapport à d'autres moyens de communication (emails, forum web, page web perso, blog...).

En revanche il y a un très gros inconvénient à Twitter et Facebook: ce ne sont pas des sites créés par des philanthropes pour permettre aux gens de communiquer gratuitement, mais des sites qui ont pour but de récupérer des données personnelles afin de les revendre à des entreprises ou de proposer des publicités ciblées (pourquoi croyez-vous que Facebook interdit de créer des profils qui ne correspondent pas à une unique personne réelle ou de créer deux profils correspondant à la même personne, si ce n'est pour récolter des données plus précises ?). Pour moi, c'est rédhibitoire.

Pour répondre d'abord à la fin de ta réponse : je dois bien avoir 3 ou quatre profils FB... sans parler de celui de mon animal de compagnie actuel et du précédent. Alors, les interdictions FB, on voit ce que cela donne (y compris l'interdiction aux moins de 13 ans !).

En ce qui concerne la gratuité, effectivement, rien n'est gratuit sur internet comme ailleurs, mais sur ce point, Tw et Fb ne sont pas plus/moins coupables que les autres (FAI, serveurs de forum, hébergeurs web, hébergeurs de blog...) Ils se paient tous sur notre dos.
Ils collectent des informations ? À nous de ne pas donner d'informations.

Si on ne veut pas être dépendant, regardons plutôt en direction de l'univers des logiciels libres, créons nos propres serveurs. On aura juste à payer le temps qu'on y passera, l'achat du matériel et l'énergie pour faire tourner le bouzin.
avatar
User5899
Demi-dieu

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 7 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par User5899 Mar 31 Jan 2012 - 23:55
Je vais être dans gougueule aque une arobase avant ! trop stylé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum