Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Utilisez-vous Twitter ?

18 - 7%
41 - 15%
2 - 1%
24 - 9%
180 - 66%
6 - 2%
 
Total des votes: 271
 
User5899
Demi-dieu

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par User5899 Mar 31 Jan 2012 - 23:55
Je vais être dans gougueule aque une arobase avant ! trop stylé.
Duplay
Duplay
Expert

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Duplay Mar 31 Jan 2012 - 23:56
:shock:

@@@ erfize @ 234234 @ sqrljkaerl @

ALERTE !

flskjmflksj@ lkjsd& @ lksddjf2 sooi4 @ofej

Les @ hommes @ verts @ ont @ débarqué.

Je @ répète @ : les @ hommes @ verts @ ont @ débarqué.
avatar
frankenstein
Vénérable

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par frankenstein Mar 31 Jan 2012 - 23:59
Cripure a écrit:
milasaintanne a écrit:Twitter et le latin ....
http://parents3point0.com/le-latin-sur-twitter-langue-bien-vivante
Je viens d'aller voir. Le pire, c'est que je suis convaincu que ce n'est pas idiot du tout. Mais c'est tellement dans l'air du temps que je lui foutrais des baffes.
des b@ffes !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Y@nn Mer 1 Fév 2012 - 0:08
FD a écrit:Pour revenir au sujet, je ne vois toujours pas ce que Twitter (ou Facebook) apporte par rapport à d'autres moyens de communication (emails, forum web, page web perso, blog...).

Je dirais que Twitter est un truchement nécessaire pour suivre la kyrielle d'informations que le web produit chaque jour. À travers les réseaux sociaux, ce sont quotidiennement des millions d'individus qui épluchent le web et signalent à notre attention ce qui mérite de l'être. Contrairement aux mails, aux newsletters, aux flux RSS, aux favoris et même aux forums qui, sauf exception, n'élargissent que peu un horizon borné par des limites techniques, de destinataires ou même de goûts, un réseau comme Twitter diffuse tous azimuts un web trié, indexé, expliqué, analysé, etc.
avatar
FD
Niveau 7

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par FD Mer 1 Fév 2012 - 0:13
milasaintanne a écrit:
Pour répondre d'abord à la fin de ta réponse : je dois bien avoir 3 ou quatre profils FB... sans parler de celui de mon animal de compagnie actuel et du précédent. Alors, les interdictions FB, on voit ce que cela donne (y compris l'interdiction aux moins de 13 ans !).
Eh bien si c'est repéré par Facebook, un jour où tu essaieras de te connecter, tu tomberas sur une page de controle de sécurité où on te donnera le choix entre donner un numéro de portable pour qu'ils envoient un code de confirmation par SMS (mais j'ai trouvé plein de messages sur internet disant que ça ne fonctionnait pas, et évidemment on ne peut pas donner le même numéro de portable pour plusieurs comptes) et envoyer un scan ou une photo d'une pièce d'identité.

Si on ne veut pas être dépendant, regardons plutôt en direction de l'univers des logiciels libres, créons nos propres serveurs. On aura juste à payer le temps qu'on y passera, l'achat du matériel et l'énergie pour faire tourner le bouzin.
Si on veut avoir une attitude cohérente, on peut aussi commencer par utiliser des alternatives libres au lieu de faire la pub de Facebook et twitter partout...
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Y@nn Mer 1 Fév 2012 - 0:18
FD a écrit:En revanche il y a un très gros inconvénient à Twitter et Facebook: ce ne sont pas des sites créés par des philanthropes pour permettre aux gens de communiquer gratuitement, mais des sites qui ont pour but de récupérer des données personnelles afin de les revendre à des entreprises ou de proposer des publicités ciblées (pourquoi croyez-vous que Facebook interdit de créer des profils qui ne correspondent pas à une unique personne réelle ou de créer deux profils correspondant à la même personne, si ce n'est pour récolter des données plus précises ?). Pour moi, c'est rédhibitoire.

En un sens, c'est tout le web qui est rédhibitoire, à commencer par Google. Il y en a d'ailleurs une tripotée. Si on est sensible au sujet, on peut commencer par faire le ménage sur sa machine (bannir les cookies, virer Java, Flash, limiter JavaScript, etc., etc.).

Quant à Twitter, ce réseau a tout d'abord été créé pour faire du microblogging. Ce sont ses utilisateurs qui l'ont ensuite dévoyé pour en faire autre chose que la diffusion de message du type "Je suis en train de bouffer des crêpes. C'est trop cool". Aujourd'hui, il n'y a pas vraiment lieu de s'épancher pour raconter sa vie sur Twitter. Éventuellement, on peut s'y exprimer, mais ce n'est pas l'essentiel. Pas grand-chose à craindre de ce côté.
avatar
FD
Niveau 7

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par FD Mer 1 Fév 2012 - 0:18
Y@nn a écrit:
Je dirais que Twitter est un truchement nécessaire pour suivre la kyrielle d'informations que le web produit chaque jour.
La majorité des internautes s'en passe très bien, donc nécessaire...

À travers les réseaux sociaux, ce sont quotidiennement des millions d'individus qui épluchent le web et signalent à notre attention ce qui mérite de l'être. Contrairement aux mails, aux newsletters, aux flux RSS, aux favoris et même aux forums qui, sauf exception, n'élargissent que peu un horizon borné par des limites techniques, de destinataires ou même de goûts, un réseau comme Twitter diffuse tous azimuts un web trié, indexé, expliqué, analysé, etc.
Tu n'as que les tweets des gens auxquels tu es abonné, donc c'est forcément limité, et les explications et l'analyse en 140 caractères, j'ai des doutes.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Y@nn Mer 1 Fév 2012 - 0:27
FD, la majorité des internautes se passe très bien de ne pas savoir de quoi ils parlent. 1 individu sur 500 à la louche doit savoir coder une page en HTML, JavaScript, PHP ou ce que tu veux. Ça ne les empêche pas de dire des conneries plus grosses qu'eux et de pérorer sur les usages du web.
La nécessité, on ne la voit pas toujours. D'ailleurs, j'aurais dû formuler les choses autrement : Twitter m'est nécessaire, après tu en fais ce que tu veux.

Pour ce qui est abonnements, précisément, on lit les "retweets" des uns et des autres, on a donc accès à des choses pour lesquelles on ne s'est pas abonné, ce qui me fait dire, entre autres, que Twitter lève une limite que d'autres techniques ont. Quant aux analyses, personne n'a dit qu'elles avaient forcément lieu sur Twitter en 140 caractères. Et puis devine : si tu veux 140 caractères de plus, tu ouvres un nouveau tweet, et puis un autre, et puis si tu es fatigué d'additionner des tweets, tu mets un lien menant à un blog ou à un site te permettant de t'étaler complaisamment autant que tu le souhaites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par User5899 Mer 1 Fév 2012 - 0:32
Oui, bon, c'est très bien pour ceux qui en ont l'usage et l'utilité.
avatar
frankenstein
Vénérable

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par frankenstein Mer 1 Fév 2012 - 13:37
Cripure a écrit:Oui, bon, c'est très bien pour ceux qui en ont l'usage et l'utilité.
Voilà. Puis qq secondes plus tard, l'info (importante) est présente sur les forums ou ...à la télé. :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Dim 5 Fév 2012 - 18:09
Si lorsque l'on tente de s'abonner aux tweets de quelqu'un on a le message suivant : "désolé, vous ne pouvez pas suivre cet utilisateur (car il vous a bloqué)" cela veut-il dire que la personne a fait la démarche ne me bloquer moi en particulier, ou alors qu'elle n'autorise personne à s'abonner à ses tweets ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Dim 5 Fév 2012 - 22:13
OOOOhéééééééé :lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Provence
Provence
Bon génie

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Provence Dim 5 Fév 2012 - 23:18
caperucita a écrit:OOOOhéééééééé :lol:

... pour aller jusqu'au bout, c'est notre force à nooooooous!

caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Dim 5 Fév 2012 - 23:19
Looooool je ne connaissais ni cette marque de déo ni la pub, mais merci de m'avoir fait rire Provence, tu es dans une phase nostalgique ??

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Provence
Provence
Bon génie

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Provence Dim 5 Fév 2012 - 23:22
Absolument pas! Cette pub me faisait beaucoup rire quand j'étais gamine. Ton "ohé" m'y a immédiatement fait penser. :lol:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Isis39 Mer 8 Fév 2012 - 18:40
caperucita a écrit:Si lorsque l'on tente de s'abonner aux tweets de quelqu'un on a le message suivant : "désolé, vous ne pouvez pas suivre cet utilisateur (car il vous a bloqué)" cela veut-il dire que la personne a fait la démarche ne me bloquer moi en particulier, ou alors qu'elle n'autorise personne à s'abonner à ses tweets ?

effectivement la personne vous a bloqué.
Par contre, impossible de savoir si elle n'autorise personne à suivre ses tweets. Ce qui serait étrange, elle ne ferait que lire les autres. Mais il est vrai que certains n'interviennent pratiquement jamais.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par caperucita Mer 8 Fév 2012 - 20:01
Merci Isis. Ce que je ne comprends pas, c'est que je débute sur twitter, je n'ai jamais posté de twitt et je suis une dizaine de personnes. Cette personne qui m'a bloquée, je ne la connais pas en vrai Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 3795679266

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Invité Mer 8 Fév 2012 - 20:28
caperucita a écrit:Merci Isis. Ce que je ne comprends pas, c'est que je débute sur twitter, je n'ai jamais posté de twitt et je suis une dizaine de personnes. Cette personne qui m'a bloquée, je ne la connais pas en vrai Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 3795679266

certains se fixent un nombre max de followers. D'autres n'acceptent que des personnes qu'ils connaissent...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Isis39 Sam 11 Fév 2012 - 15:01
caperucita a écrit:Merci Isis. Ce que je ne comprends pas, c'est que je débute sur twitter, je n'ai jamais posté de twitt et je suis une dizaine de personnes. Cette personne qui m'a bloquée, je ne la connais pas en vrai Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 3795679266

Bizarre ! Mais il y a des idiots sur twitter comme partout ! :lol:
John
John
Médiateur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par John Jeu 16 Fév 2012 - 16:11
Pour les 41 inscrits à twitter :

neoprofs.org a désormais son propre compte twitter

twitter.com/#!/neoprofs

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ponce Pilate
Ponce Pilate
Niveau 6

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Ponce Pilate Jeu 16 Fév 2012 - 16:50
J'utilise Twitter qui m'a fait gagner un peu d'argent.

Je me suis inscrit sut Tweeter il y a 2 ou 3 ans :
https://twitter.com/#!/ddsoz
J'ai gagné quelques dizaines d'euros car mes lecteurs, en cliquant sur mes tweets, allaient ensuite voir mes articles sur Suite 101.
J'ai donc engrangé quelques « droits d'auteur »
A titre d'exemple :
http://andre-sauzedde.suite101.fr/les-cancres-sontils-des-imbeciles--a3509
Ou bien :
http://andre-sauzedde.suite101.fr/les-subtilites-de-la-communication-hommes-femmes-a4150
J'ai obtenu une récompense pour cet article.

_________________
Que le net soit avec vous...et avec votre esprit. -----------------> Amen.
John
John
Médiateur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par John Ven 24 Fév 2012 - 20:54
Twitter servira désormais aussi à propager la Bonne Nouvelle !

Benoît XVI aura bientôt son compte Twitter: Ce compte géré par le Vatican permettra de diffuser la parole du pape

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Benoit-XVI-aura-bientot-son-compte-Twitter-_NG_-2012-02-24-771925

La question est : le twit papal sera-t-il aussi infaillible que l'auguste souverain pontifical ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par MrBrightside Mar 12 Juin 2012 - 20:21
Tiens, l'académie de Paris me suit sur Twitter... je ne sais pas comment le prendre. :lol:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Gryphe Mar 12 Juin 2012 - 20:31
MrBrightside a écrit:Tiens, l'académie de Paris me suit sur Twitter... je ne sais pas comment le prendre. :lol:
Académie de Paris, pas de soucis.
Ils tweetent des trucs intéressants en plus, et répondent aux tweets qu'on leur envoie. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par MrBrightside Mar 12 Juin 2012 - 20:32
Bon, je suis un peu plus rassuré alors. Je pense qu'ils ont du me récupérer dans les followers de l'EN.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Utilisez-vous Twitter ?  - Page 8 Empty Re: Utilisez-vous Twitter ?

par Gryphe Mer 12 Déc 2012 - 13:52
Un nouvel utilisateur : Sa Sainteté le pape Benoît XVI.

Sans blague :
http://www.francetvinfo.fr/le-pape-sur-twitter-je-vous-benis-tous-de-grand-coeur_185791.html.

On n'arrête pas le progrès. Razz

:acf:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum