Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Érudit

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Mauvette Mar 17 Jan 2012 - 21:04
Thalia de G a écrit:Il y a une donnée que tu ne précises pas, Mauvette. Etab calme ou pas. Cde musclé ou pas.
Pour peu que la direction veuille régler le problème discrètement, il n'y aura pas de conseil de disc 😢 ou Twisted Evil. Ben oui, vaut mieux régler le problème en interne que de soulever des vagues qui font perdre des primes...

Etablissement de campagne, classé REP, et de moins en moins calme...
CDE qui se veut énergique, mais qui, comme tu le précises, est entre deux feux : perdre ses primes ou faire des conseils de disc... Là est la question.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Nuits Mar 17 Jan 2012 - 21:07
[quote="Thalia de G"]Il y a une donnée que tu ne précises pas, Mauvette. Etab calme ou pas. Cde musclé ou pas.
Pour peu que la direction veuille régler le problème discrètement, il n'y aura pas de conseil de disc 😢 ou Twisted Evil. Ben oui, vaut mieux régler le problème en interne que de soulever des vagues qui font perdre des primes...[/quote]

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen, à part le dépôt de plainte, pour faire sortir ces informations des etb (et ainsi contourner la stratégie du "pas de vague, tout va bien madame la marquise, tout se règle en interne, faut pas nuire à l'image de l'établissement ni au jolies statistiques" etc.). Pour le dire plus clairement, à qui faut balancer (si jamais ça intéresse quelqu'un) ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Thalia de G Mar 17 Jan 2012 - 21:10
Je sors d'un conseil de disc et je sais que ma cde aurait préféré qu'il n'y ait pas de problème. Mais elle était plus ou moins acculée parce que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase a eu lieu le matin même de la réunion parents-profs. Les parents ont exigé qu'ils se passe quelque chose.
Est-ce que l'ensemble des profs qui doit être secouée ne peut s'appuyer sur la "peur" des parents pour leurs enfants ?
mp

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rikki
Rikki
Monarque

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Rikki Mar 17 Jan 2012 - 21:35
Alors, j'ai demandé à Miss Rikki Junior : l'élève de Troisième qui avait balancé des lacrymos dans trois salles de cours a été exclu définitivement de l'établissement.

Mais une précision tout de même : il n'en était pas non plus à son premier méfait.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Saraswati Mar 17 Jan 2012 - 22:51
Nuits a écrit:Pour le dire plus clairement, à qui faut balancer (si jamais ça intéresse quelqu'un) ?
La presse locale.
On ne le fait que quand il y a des pb de suppressions de postes, mais ça c'est assez grave pour y figurer.
Le pb c'est que ça risque de nuire très très fortement à l'image de l'établissement !
Donc si les effectifs diminuent par un phénomène de désertion, les postes sont menacés... c'est le serpent qui se mord la queue. humhum
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Mona Lisa Klaxon Mar 17 Jan 2012 - 23:08
juste pour info:
une bombe lacrymogène est considérée comme une arme de 6ème
catégorie (arme blanche) selon l'article L. 2331-1 du Code de la
défense.


Avec le règlement intérieur du bahut, je crois que vous avez amplement de quoi demander une sanction forte...
Kensei
Kensei
Niveau 8

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Kensei Mar 17 Jan 2012 - 23:08
Est-ce que je trouve ça anodin ? Disons que dans mon ancien collège "Ambition réussite" du 93, c'était une fois par mois la bombe lacrymo... Et après avoir connu là-bas deux incendies, trois épisodes de bombes à l'acide jetés dans la cour sur les élèves, une tonne de cutters trouvés dans les sacs (et une fois une arme à feu), des agressions à la pelle, eh ben, euh... oui, finalement c'est anodin. :diable:

Bon, je plaisante, ce n'est pas anodin du tout, mais finalement selon les contextes, tout est relatif. Néanmoins, nous avions des CPE performantes et intraitables, et les coupables étaient rapidement pris et exclus définitivement.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par Mauvette Mar 17 Jan 2012 - 23:08
Merci à tous, à Thalia notamment.
J'ai pensé à la presse, mais je ne me sens tout bonnement pas le courage de le faire. Pour ce qui est du droit de retrait, il faut que tout le monde s'y mette, ce qui n'est certainement pas près d'arriver.
Donc, on attend. RDV au prochain numéro...
avatar
User5899
Demi-dieu

Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ? - Page 2 Empty Re: Une bombe lacrymo déclenchée dans un couloir : vous trouvez cela anodin ?

par User5899 Mar 17 Jan 2012 - 23:24
Ce n'est ni nouveau ni anodin. Si on pique le coupable et que le chef ne réagit pas, il faut lui demander un conseil de discipline par écrit. Il sera obligé de répondre par écrit et d'expliquer son refus. C'est parfois utile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum