Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Littérature moderne et longueur de dictée Empty Littérature moderne et longueur de dictée

par Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:41
Oui, je suis de ces profs qui ne sont pas de grands adeptes de Zola, de Balzac ou de Maupassant. Bien sûr, comme je suis une prof responsable, je fais le programme ... Mais dans mes interros, j'essaie toujours de décompresser mes élèves avec des textes actuels. Bon, ça fait deux semaines que j'enseigne, mais par exemple, ma dernière interro sur les verbes pour mes 3ème a été sur un texte de Stéphanie Meyer, Fascination. Mes élèves étaient ravis et m'ont avoué que c'était plaisant.
A présent, j'ai une question. Puis-je me permettre cette même liberté pour une dictée ? Quelle est la longueur d'une dictée (6ème, 5ème, 3ème) que l'on note sur 20 ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Eily le Mer 18 Jan 2012 - 19:29, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Littérature moderne et longueur de dictée Empty Re: Littérature moderne et longueur de dictée

par Mehitabel Mer 18 Jan 2012 - 17:58
Eily a écrit:Oui, je suis de ces profs qui ne sont pas de grands adeptes de Zola, de Balzac ou de Maupassant. Bien sûr, comme je suis une prof responsable, je fais le programme ... Mais dans mes interros, j'essaie toujours de décompresser mes élèves avec des textes actuels. Bon, ça fait deux semaines que j'enseigne, mais par exemple, ma dernière interro sur les verbes pour mes 3ème a été sur un texte de Stéphanie Meyer, Fascination. Mes élèves étaient ravis et m'ont avoué que c'était plaisant.
A présent, j'ai une question. Puis-je me permettre cette même liberté pour une dictée ? Quelle est la longueur d'une dictée (6ème, 5ème, 3ème) que l'on note sur 20 ?

Merci d'avance.