Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 25 Jan - 23:27
Merci ...
C'est anormal d'être triste de perdre sa meilleure amie ? (c'est une vraie question). Je ne la comprends pas. Elle veut vivre sa nouvelle vie (nouveau boulot) "à fond". Est-ce une raison pour ne pas donner de nouvelles ? Elle a fini la conversation en me disant qu'en gros les textos ca l'a saoulé. Ok, mais je lui ai un jour envoyé un mail sans réponse et elle ne m'appelle pas (et on en avait pas vriament l'habitude).
Regarder de l'avant quand je ne sais même pas où je serai l'an prochain ...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan - 23:28
Moi je suis seule ds ma chambre d'hôtel à 600 bornes de Paris, je profite d'une semaine sans formation pour consacrer un jour et demi à mes archives, je ne cesse de penser a la gestion de classe et j'ai l impression que je vais rester célibataire encore longtemps..
Alors Fifi, je comprends

Retour Demain a 22h, levée vendredi à 5h45 pour aller faire cours à la seconde pourrie...

Au moins on pourra pas dire que je me bats pas, m enfin bon

Allez courage Fifi, tu rencontreras des gens sympas qd tu en auras le TPS


Dernière édition par Oiseau phenix le Mer 25 Jan - 23:33, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan - 23:31
Fifi, j ai perdu ma meilleure amie quand je me suis faite larguer et que je repassais l'agreg.,. J avais besoin d' elle plus que jamais, sauf qu elle vlait vivre sa nouvelle vie...

Laisse la tomber, si elle te soutient pas c'est juste une grosse égoïste : tu fais de l'ombre a son bonheur avec ton blues tu comprends...
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par penelopegarcia Mer 25 Jan - 23:35
*Fifi* a écrit:
Regarder de l'avant quand je ne sais même pas où je serai l'an prochain ...
Oui mais ça, c'est un peu le lot de tout le monde, à un moment ou à un autre...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 25 Jan - 23:35
C'est dur ...
Surtout que là c'est elle qui est devenue célibataire il y a quelques mois et que j'ai tenté de la soutenir malgré mon emploi du temps plus que chargé. j'ai surement pas fait assez mais on s'est appelé et elle est venue ici un we où je n'ai pas travaillé, ce qui en début d'année , relevait de l'exploit pour moi.
Depuis elle va mieux, adore son job, probablement aussi ses nouvelles connaissances ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 25 Jan - 23:56
Oiseau trefle trefle trefle
Tu vas la dompter, cette seconde pourrie (à coup de Mourre doublé d'un Malet et Isaac) !

Fifi, les circonstances de la vie nous éloignent parfois de nos ami(e)s sans que cela remette forcément en question ce que nous avons vécu ensemble.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 26 Jan - 8:45
Ben voila faut y repartir alors que j'ai même pas dormi 4h. Autant dire que je ne suis pas réveillée pour affronter 2h mes premières cafe

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Jeu 26 Jan - 9:19
C'est sûr qu'on "affronte" moins bien, comme tu dis. Non pas qu'on n'arrive pas à faire notre cours, car la concentration et le stress "réveillent", mais on n'est pas lucide, on n'est pas en mesure de bien réagir face aux élèves pénibles. Pour ma part, étant sujet aux migraines, c'est typiquement le jour où ça se produit. Donc le manque de sommeil combiné à un voire deux comprimés de Relpax quand ça ne passe pas, c'est Sleep
Mais Fifi, tu vas quand même gagner à la fin, hein ! fleurs2

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Jeu 26 Jan - 12:32
Fifi, j'espère que la journée se sera bien passé, moi tellemeent fatiguée je n'arrive pas à m'endormir avant 2h voire 3 h du matin, j'ai eu 10 min pour me préparer ce matin!!!
Et là heureusement que j'arrive mieux a anticiper qu'au début de l'année, sinon c'était la cata....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 26 Jan - 17:54
Merci pour tous vos messages, c'est vrai que le moral était bas hier. Là je suis fatiguée comme pas possible. J'ai encore peu dormi (je me répète, je sais) et mes cours m'épuisent. JE ne parle pas là de la préparation mais des cours en eux mêmes : surtout avec les premières. Comment s'économiser ?!

Je n'ai pas de gros problèmes de discipline mais ce qui me fatigue c'est de parler, parler, être debout, expliquer, écrire au tableau, poser une question, montrer une image etc. Je dépense énormément d'énergie en 1 heure de cours et quand, comme là, je suis fatigué, ca m'épuise littéralement.

Aujourd'hui j'ai eu 2h avec les premières puis 1 seule heure de pause puis 2 heures l'aprem. C'est pas énorme en soi, mais j'ai eu l'impression de ne pas arrêter de courir (voir le CDE adjoint avant mon cours du matin, voir la cpe a mon heure de pause - au self-, voir 2 surveillants après mes cours). J'en peux plus, je suis fatiguée.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Jeu 26 Jan - 18:18
Oiseau phenix a écrit:Moi je suis seule ds ma chambre d'hôtel à 600 bornes de Paris, je profite d'une semaine sans formation pour consacrer un jour et demi à mes archives, je ne cesse de penser a la gestion de classe et j'ai l impression que je vais rester célibataire encore longtemps..
Ça c'est chiant, personne à qui parler le soir. Les week-end sont longs... Tres long.
Des fois, je sors tout seul dehors pour m'aérer l'esprit. C'est pathétique...
Et je parle même pas de mes nuits; je ne sais même pas si je dors la nuit. Je me réveille toujours une heure avant.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Jeu 26 Jan - 18:19
*Fifi* a écrit:Merci pour tous vos messages, c'est vrai que le moral était bas hier. Là je suis fatiguée comme pas possible. J'ai encore peu dormi (je me répète, je sais) et mes cours m'épuisent. JE ne parle pas là de la préparation mais des cours en eux mêmes : surtout avec les premières. Comment s'économiser ?!

Je n'ai pas de gros problèmes de discipline mais ce qui me fatigue c'est de parler, parler, être debout, expliquer, écrire au tableau, poser une question, montrer une image etc. Je dépense énormément d'énergie en 1 heure de cours et quand, comme là, je suis fatigué, ca m'épuise littéralement.

Aujourd'hui j'ai eu 2h avec les premières puis 1 seule heure de pause puis 2 heures l'aprem. C'est pas énorme en soi, mais j'ai eu l'impression de ne pas arrêter de courir (voir le CDE adjoint avant mon cours du matin, voir la cpe a mon heure de pause - au self-, voir 2 surveillants après mes cours). J'en peux plus, je suis fatiguée.

Reste assise. J'ai fais cours aujourd'hui assise quasi tout le temps. Et pis faut dormir. Tant pis pour les cours : une page de manuel et hop.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 26 Jan - 18:23
kiwi a écrit:
Reste assise. J'ai fais cours aujourd'hui assise quasi tout le temps. Et pis faut dormir. Tant pis pour les cours : une page de manuel et hop.
J'ai beaucoup de mal à rester assise, j'ai l'impression d'avoir moins d'autorité 😢 . Je vais essayer de faire plus mais bon ...
Oui faut dormir, mais je n'y arrive pas ... sans trop de raison ... et pour les cours, c'est pas top déjà ce que je fais, en y passant des heures. Enfin, là c'est surtout faire cours qui m'épuise.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Jeu 26 Jan - 18:32
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:
Reste assise. J'ai fais cours aujourd'hui assise quasi tout le temps. Et pis faut dormir. Tant pis pour les cours : une page de manuel et hop.
J'ai beaucoup de mal à rester assise, j'ai l'impression d'avoir moins d'autorité 😢 . Je vais essayer de faire plus mais bon ...
Oui faut dormir, mais je n'y arrive pas ... sans trop de raison ... et pour les cours, c'est pas top déjà ce que je fais, en y passant des heures. Enfin, là c'est surtout faire cours qui m'épuise.

Essaie l'homéopathie ou quelque chose pour dormir. Et tu as besoin de t'aérer l'esprit. Bien souvent on travaille mieux après s'être reposée quand travaillant sans s'arrêter. Le cerveau a besoin de pause.
Pour ton problème d'être debout/assise, moi ce que je fais souvent c'est de m'asseoir sur une table ou sur le bureau. Comme ça je les vois tous et en même temps je suis assise. Même si pour le dos ce n'est franchement pas top.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Jeu 26 Jan - 19:06
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:
Reste assise. J'ai fais cours aujourd'hui assise quasi tout le temps. Et pis faut dormir. Tant pis pour les cours : une page de manuel et hop.
J'ai beaucoup de mal à rester assise, j'ai l'impression d'avoir moins d'autorité 😢 . Je vais essayer de faire plus mais bon ...
Oui faut dormir, mais je n'y arrive pas ... sans trop de raison ... et pour les cours, c'est pas top déjà ce que je fais, en y passant des heures. Enfin, là c'est surtout faire cours qui m'épuise.

Si tu balances une page de manuel, tu les mets en activité et tu te poses à ton bureau. Ok, c'est pas très pédago, mais des fois, ça permet de se reposer 10min dans la séance... Rien à préparer. Après, c'est vrai que pour être assis, faut vraiment avoir la classe impeccablement en main. Je comprends cette impression de "moins d'autorité" assis que debout. Mais pour finir ta semaine, c'est peut-être la solution pour moins t'épuiser.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 26 Jan - 19:09
Qu'entends tu par "une page de manuel" ?! Je vais pas leur faire recopier le manuel Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 3795679266

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Jeu 26 Jan - 20:05
*Fifi* a écrit:Qu'entends tu par "une page de manuel" ?! Je vais pas leur faire recopier le manuel Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 3795679266

Il y a bien des activités dans le bouquin non? Des documents avec des questions? Et bé hophophop!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 26 Jan - 20:13
Et c'est là que bibi s'amuse à faire des 'fiches de travail' qui complètent les documents du manuel et posent d'autres questions. Peut-être que je veux trop en faire pour cette année ...
Mais en fait, là mes cours sont prêts pour demain, mais je me crève en cours.

Par exemple en première demain :
- ils vont remplir un tableau à partir de 3 documents pour voir les différences idéologiques des 3 régimes totalitaires. Je pense qu'en 10-15 min max c'est fini car ils ont déjà lu les documents.
- donc après correction + complément avec mon bla bla. En gros je vais parler au moins 40 minutes.

En seconde, j'ai une activité sur les cathares qui va surement leur prendre 20 minutes, mais qui est complexe donc je passerais surement beaucoup dans les rangs. Ensuite correction et bla bla.

Et c'est ça chaque heure, ca me fatigue.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Jeu 26 Jan - 20:15
Oui c'est pas mal comme idée et tu peux selectionner aussi les doc ou les questions.

Pour moins t'épuiser alterne les situations : CM/cours dialogué/travail à l'écrit en autonomie en silence pendant lequel tu te repose en te posant à ton bureau ou sur une table derriére et tu peux passer dans les rangs.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 26 Jan - 20:21
Non mais je dois être trop fatiguée, car je fais ça le plus souvent : CM/dialogué/autonomie mais je pense que globalement ma part de CM est trop importante (je parle pas (que) pour les exigences officielles mais aussi pour ma fatigue), notamment avec les premières. ca me fatigue vraiment.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Jeu 26 Jan - 20:25
Non c'est normal en lycée de faire beaucoup de CM parce qu'ils ont aussi besoin de contenus et c'est parfaitement normal d'être épuisé.

Fait toi plaisir de temps en temps en ajoutant quelques trucs marrants, des blagues sur les protagonistes ou des anecdotes ou un parralléle avec l'actualité ou avec les héritages qu'on peut avoir de ce que tu raconte, ainsi ça fait un temps différent avec un peu moins de pression ...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Jeu 26 Jan - 20:37
Et pis de temps en temps tu peux taper des cours et ils les lisent et tu fais des questions/réponses après ? Ca peut te soulager pour une fois. Et tu n'auras juste que quelques trucs annexes à ajouter à l'oral.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Jeu 26 Jan - 20:43
Ou une vidéo qui contient toutes les informations nécéssaires (ce qui suppose d'être équipé je sais Rolling Eyes ) ...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 26 Jan - 20:46
pseudo-alison a écrit:Ou une vidéo qui contient toutes les informations nécéssaires (ce qui suppose d'être équipé je sais Rolling Eyes ) ...
surtout d'en trouver ...
Oui mardi j'ai passé un film en première et ils devaient remplir une fiche. Ca nous a pris l'heure car après j'ai corrigé et rajouté des éléments. Mais bon, c'est que de temps en temps car j'ai peu de ressources.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Jeu 26 Jan - 20:51
C'est clair que cette année les préparations nous prennent énormément de temps il faut trouver les bon docs ect. on en est tous là. A coté de ça une fois devant les élèves (qui n'ont pas conscience de tout le travail que ça nous a demandé) il faut pouvoir les gérer, les occuper utilement et transmettre des savoirs et des savoirs faire ... et boucler le programme avec ces défis pale
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 10 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Jeu 26 Jan - 21:01
pseudo-alison a écrit:C'est clair que cette année les préparations nous prennent énormément de temps il faut trouver les bon docs ect. on en est tous là. A coté de ça une fois devant les élèves (qui n'ont pas conscience de tout le travail que ça nous a demandé) il faut pouvoir les gérer, les occuper utilement et transmettre des savoirs et des savoirs faire ... et boucler le programme avec ces défis pale

Oui, sans compter les corrections de copies qui s'entassent (je dois en être à 8 paquets là, sans compter ceux des brevets blanc qui vont bientôt arriver), les réunions diverses, les conseils de classe, la paperasse (bulletins, etc.), les heures de colle/rapports éventuels à écrire, et bien sûr les journées de formation!

J'en ai marre, je veux être en vacances d'été...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum