Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 23:54
Oui, autour du renversement d'alliances et de type de diplomatie. Mais en gros faudra qu ils mettent en mots les schémas.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 0:10
ça devrait faire. Et tu les renvoies au manuel pour trouver des explications sur les éléments du schéma.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Mer 14 Mar 2012 - 7:32
Les schémas étalent pas vraiment au programme mais pour les entrainer (sur l'agriculture, l'industrie et les réseaux.) je pense que je vais leur donner le barème détaille poour 1
Puisque j'ai commence et les autres auront une note globale.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 8:25
boris vassiliev a écrit:ça devrait faire. Et tu les renvoies au manuel pour trouver des explications sur les éléments du schéma.

oui, comme ça ça correspond à la compétence "utiliser le manuel" ! Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 13:48
Mon inspection a lieu ds 10jours, avec ma classe préférée mais qui a les élèves qui ont bordelisé le stagiaire l an dernier avec le même Ipr. Je leur fais confiance, ils ont muri et je pense qu'ils m'apprecient mais c'est dur à savoir et surtout j ai peur qu ils soient pris d' un fou rire en vouant l'ipr, même s ils savent depuis longtemps qu il doit revenir ds le Lycee

J ai aussi le cas d'un éleve dont ses camarades m ont dit qu 'il voulait foutre en l'air mon inspection ... Je ne sais pas si c est vrai, il dit que non mais il est capable d' un mauvais coup.

Sinon, je pense faire une séance sur Nuremberg, ce sera le début de mon Iv sur la fin des totalitarismes, je n'ai encore aucune idée d'activité...
marou
marou
Expert

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par marou Mer 14 Mar 2012 - 14:01
Tu ne peux pas demander à ce qu'il ne vienne pas pendant ton inspection ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 14:03
Mon tuteur pense le prendre entre quatre zyeux comme on dit
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 14:26
sinon, je suis preneuse de la moindre idée sur le sujet...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 14:35
Il y a mon cours et ma fiche sur le procès dans la BDD.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 14:38
ah parfait ! je vais réfléchir par moi même d'abord et ensuite voir comment tu avais procédé.

S'il y a des questions/ réflexions qui sont revenues souvent parmi tes élèves, à ce sujet, tu me diras ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 14:40
Oui, je relirai ce morceau de cours, ça me reviendra si c'est le cas.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 15:08
et sinon vous pensez que c'est pas grave d'avoir fondu les 2 chapitres en 1 pour le totalitarisme ? du coup la fin des totalitarismes c'est mon IV...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 15:59
Non, à mon avis, ça ne change rien à la logique du thème ni aux problématiques.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Mer 14 Mar 2012 - 18:46
Oiseau, pour ma part, je viens de rechercher mon cours, voila ce que j'ai fais :

IV. La fin des totalitarismes
1. L'effondrement brutal du régime nazi et du fascisme italien lié à la défaite militaire
A/ le régime nazi

début de bla bla magistral sur la Démilitarisation, la Décartellisation, la Dénazification pour aller vers la Démocratisation, les premières conférences de Potsdam et Yalta.

Puis les procès :
A l'aide des documents il fallait remplir un tableau :
Date et but des procès
Présentation et fonctionnement du tribunal
Chefs d'accusation retenus
Types de responsables condamnés
Types de preuves

Puis reprise générale pour montrer en particulier :
- pas UN procès mais DES procès
- Nouveauté = notion de crime contre l'Humanité + justice internationale est née + le procès est filmé.
- Outre le procès des dirigeants, l'épuration concerne les grandes entreprises (exemple de IG Farben), mais aussi la population, prioritairement parmi les fonctionnaires
- Trafic de certificats de bonne conduite

Voila dans les grandes lignes.
- L'épuration ne sera cependant que partielle par manque de moyens

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Karine B. Mer 14 Mar 2012 - 18:52
Je suis inspectée jeudi 22 avec les 1ères ES que je verrai pour la première fois depuis le samedi 25/02 jour des vacances (on est en bac blanc cette semaine de rentrée), youpi !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 18:53
Sur le procès (et sa mise en contexte) tu as passé combien de temps ?

Je pense à un travail de groupe, avec mise en perspective a la fin sur les autres procès. Et en deuxième heure (elle sera plus là ms elle aura le plan du cours, évoquer les autres aspects de la denazification)

J envisage un changement de salle pr avoir la salle tni reliée au réseau.., elle est libre. Ca le fait ? J'attends élèves et Ipr devant la salle habituelle et j'explique qu on déménage ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 18:53
Mince Karine !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 19:08
Tu ne peux pas prévenir avant pour que tout le monde arrive directement à la bonne salle ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 14 Mar 2012 - 19:09
Je fais comment pour prévenir l'ipr ??
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Mer 14 Mar 2012 - 19:11
Sur les chapitres "Dynamiques espaces prod" et " Réseaux et flux" je compte leur donner comme DST un croquis à faire sur un sujet.

Je dois leur donner un peu plus d'une heure? je compte le faire sur les espaces agricoles dans la mondialisation.

Je compte leur donner ça le lendemain de leur journée TPE... Ils vont gueuler, mais, c'est soit ça, soit la semaine d'après, et vu le retard accumulé... Bref.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Mer 14 Mar 2012 - 19:12
Pour le TNI, si t'es sûre de toi, tu peux juste le dire à l'administration et prévenir tes élèves. Moi j'avais retrouvé l'inspecteur en salle des profs. Après ... faut pas que ca plante ... (genre coupure informatique) ... c'est pas risqué ? pale

Je crois que j'ai fais ce que je t'ai mis en une grosse heure mais ca peut tenir en 1h si tu fais les autres aspects après. Moi c'était pas en groupe, c'était individuel sur des docs du manuel. Le travail de groupe peut être une très bonne idée. Perso, en toute honnêteté le jour J j'aurais eu peur que ca bavarde plus que s'ils sont seuls mais si tu penses que c'est pareil/ kif kif, c'est sûrement mieux en groupe.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Mer 14 Mar 2012 - 19:13
Oiseau phenix a écrit:Je fais comment pour prévenir l'ipr ??
tu le dis à la secrétaire du CDE pour qu'elle le prévienne, ou à ton CDE directement si tu es proche de lui.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 19:30
Enfin, si c'est trois salles à côté, ne t'embêtes pas non plus. C'est juste un peu embêtant s'il faut aller à l'autre bout du lycée.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 19:33
Rom1ratm a écrit:Sur les chapitres "Dynamiques espaces prod" et " Réseaux et flux" je compte leur donner comme DST un croquis à faire sur un sujet.

Je dois leur donner un peu plus d'une heure? je compte le faire sur les espaces agricoles dans la mondialisation.

Je compte leur donner ça le lendemain de leur journée TPE... Ils vont gueuler, mais, c'est soit ça, soit la semaine d'après, et vu le retard accumulé... Bref.

Un croquis qu'ils ont fait, pour lequel ils doivent seulement restituer ? Si oui, donne un peu plus si tu veux, mais en une heure ça passe.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Mer 14 Mar 2012 - 19:38
Moi j'ai programmé un devoir de croquis la semaine prochaine en leur donnant une liste de 3 (la région, la Réunion et le dernier sur l'insertion dans les réseaux). Ils en ont 3 à réviser, c'est peu ou ca va pour un premier DS de croquis ? (croquis faits en classe, mais pour certains ya bien longtemps ... je ne sais même pas si tout le monde les a gardé ....).

En fait, je vais donner sur la région : il faut un titre problématisé ? un sujet différent du titre qu'ils doivent mettre ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 31 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mer 14 Mar 2012 - 19:43
3 croquis, ça va bien, je pense, c'est ce que j'ai fait pour le même type de contrôle.
Pour le titre, j'éviterais de les paumer : sujet = titre du croquis fait en classe. La problématisation est en principe "incluse" dans le titre ("L'organisation spatiale de la région...")

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum