Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par freche Mer 8 Fév 2012 - 16:20
sinon l'annualisation permet de contourner le droit du travail et l'existence des jours fériés. Dans pas mal de conventions collectives ou d'accords d'entreprises, on considère un nombre fixe de jours fériés qui sont déduits du nombre d'heures annuelles à faire, mais je vois mal une organisatin qui ne prendrait pas en compte une organisation hebdo. Ca voudrait dire que d'une semaine sur l'autre, les edt seraient complètement refaits ? Bonne chance aux CDE, vu le bins que c'est pour faire 1 edt annuel...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Pseudo Mer 8 Fév 2012 - 16:21
John a écrit:Pour les congés maladie, je comprends, mais pour les jours fériés je suis très étonné. Il n'y a rien d'annualisé dans ce cas.

Ca dépend comment est calculé la charge de service. On peut dire : monsieur John doit 600h00 - les jours fériés = 500h00 à répartir (c'est un exemple à la louche). Les 500h00 seront à faire effectivement.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
John
John
Médiateur

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par John Mer 8 Fév 2012 - 16:22
Freche : ben l'annualisation au sens strict, c'est ça.
C'est le contraire des heures hebdomadaires, où les emplois du temps sont forcément les mêmes d'une semaine sur l'autre.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par John Mer 8 Fév 2012 - 16:23
Pseudo a écrit:
John a écrit:Pour les congés maladie, je comprends, mais pour les jours fériés je suis très étonné. Il n'y a rien d'annualisé dans ce cas.

Ca dépend comment est calculé la charge de service. On peut dire : monsieur John doit 600h00 - les jours fériés = 500h00 à répartir (c'est un exemple à la louche). Les 500h00 seront à faire effectivement.
Oui, donc ce décompte des heures relatives aux jours fériés sera bien à négocier, on est d'accord.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Pseudo Mer 8 Fév 2012 - 16:27
John a écrit:
Pseudo a écrit:
John a écrit:Pour les congés maladie, je comprends, mais pour les jours fériés je suis très étonné. Il n'y a rien d'annualisé dans ce cas.

Ca dépend comment est calculé la charge de service. On peut dire : monsieur John doit 600h00 - les jours fériés = 500h00 à répartir (c'est un exemple à la louche). Les 500h00 seront à faire effectivement.
Oui, donc ce décompte des heures relatives aux jours fériés sera bien à négocier, on est d'accord.

Ah, mais je crois que TOUT est à négocier, de très près !!!! Sinon, le réveil risque d'être douloureux !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
John
John
Médiateur

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par John Mer 8 Fév 2012 - 16:28
Pour le blog "L'instit'humeurs", Chatel ouvre la guerre entre Sarkozy et les enseignants :

http://blogs.lexpress.fr/presidentielle-2012-express/2012/02/08/chatel-prepare-la-guerre-de-sarkozy-contre-les-enseignants/

Extrait :

Les deux projets en question sont un peu techniques :

- la globalisation des heures d’enseignement permettrait aux collèges d’organiser les masses horaires comme bon leur semble ; en fait, elle permettra aux établissements de diminuer les coûts en supprimant des postes d’enseignant ;

- l’annualisation permettrait de considérer le volume horaire du par un prof, non plus d’un point de vue hebdomadaire, mais annuel : X heures à faire en fonction des besoins, par exemple sur 6 mois de l’année, voire sur les vacances (une logique qui rappelle une autre mesure du candidat : l’accord compétitivité emploi permettant de moduler le volume horaire au sein de l’entreprise)… Ici aussi, grosses économies en perspective (on parle de dizaines de milliers de postes), les profs travaillant plus pour le même salaire ; mais surtout, comme le dit le ministre, « derrière l’annualisation il y a la question du statut des enseignants, c’est un sujet très sensible… Il va être abordé dans les semaines qui viennent lors du débat des présidentielles« . Nous y voilà.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
eclictek
Niveau 4

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par eclictek Mer 8 Fév 2012 - 16:33
Dans le supérieur où les services sont annualisés, on ne fait pas cours les jours fériés - bien évidemment - mais cela ne diminue pas pour autant le service restant à effectuer. Donc, les heures sont faites à un autre moment.

Concernant les congés maladie, si on est absent 2 semaine sur un service annualisé de 384h = 32 sem x 12 hrs, cela compte comme si on avait réalisé 24hrs de cours (2 sem x 12h). Cela en devient stupide quand il s'agit de 2 semaines où il n'était pas prévu que l'on ait cours Smile

Autant l'annulisation se défend dans le supérieur, où les enseignements sont fractionnés en modules de parfois qqs heures seulement, autant l'intérêt est discutable dans le second degré où les volumes horaires par matières sont linéaires sur toute l'année... Faire 10h de maths une semaine et rien la suivante (plutôt que 5hrs / semaine) ? En plus, j'imagine le casse-tête au niveau emploi du temps par rapport à un edt bien calé sur l'année.

De toutes façons, ce gouvernement joue la carte des élections à travers ses mesures et ses déclarations (et c'est tout de même grave), sinon pourquoi caser tout ça à 3 mois de la fin ...
Il tape sur les uns (les minorités, les enseignants dont les voix ne lui sont pas acquises, les civilisations qui ne se valent pas) pour récupérer les voix des autres.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Daphné Mer 8 Fév 2012 - 16:46
eclictek a écrit:Dans le supérieur où les services sont annualisés, on ne fait pas cours les jours fériés - bien évidemment - mais cela ne diminue pas pour autant le service restant à effectuer. Donc, les heures sont faites à un autre moment.

CQFD.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Leclochard Mer 8 Fév 2012 - 16:51
Pseudo a écrit:
John a écrit:
Pseudo a écrit:
John a écrit:Pour les congés maladie, je comprends, mais pour les jours fériés je suis très étonné. Il n'y a rien d'annualisé dans ce cas.

Ca dépend comment est calculé la charge de service. On peut dire : monsieur John doit 600h00 - les jours fériés = 500h00 à répartir (c'est un exemple à la louche). Les 500h00 seront à faire effectivement.
Oui, donc ce décompte des heures relatives aux jours fériés sera bien à négocier, on est d'accord.

Ah, mais je crois que TOUT est à négocier, de très près !!!! Sinon, le réveil risque d'être douloureux !

Négociations ? comme pour la mastérisation ? :lol: Vous croyez encore au Père Noël. On va se faire entuber si ce projet passe et se retrouver à venir au collège durant les vacances.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Edgar Mer 8 Fév 2012 - 16:53
J'ai moi aussi connu l'annualisation, en enseignant en vacations dans le supérieur. Sur mon contrat était inscrit le nombre d'heures dues par an, et le décompte était éventuellement effectué en fin d'année; si certaines avaient été annulées (stages, etc), elles n'était pas payées.

En revanche, je pense que dans le secondaire, ce ne sera pas si compliqué que cela à mettre en place, mais cela implique un temps de présence pour nous plus important dans l'établissement (je n'ai pas dit en cours). Par exemple, si vous devez x heures par exemple, cela peut être utilisé pour des surveillances sur vos temps de présence hors cours, ou des réunions, ou des heures de soutien ou de projets qui vous seront imposées. Je ne pense pas que cela soit si difficile à organiser. Compte-tenu du fait que le CDE sera votre évaluateur et le décideur de votre augmentation de salaire, je ne pense pas que ce sera trop difficile à organiser. Après tout, c'est comme cela que les choses se passent dans la plupart des entreprises pour les cadres et les employés. Nous étions un peu à part, mais c'est terminé.


Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Edgar Mer 8 Fév 2012 - 16:55
Leclochard a écrit:
Pseudo a écrit:
John a écrit:
Pseudo a écrit:
John a écrit:Pour les congés maladie, je comprends, mais pour les jours fériés je suis très étonné. Il n'y a rien d'annualisé dans ce cas.

Ca dépend comment est calculé la charge de service. On peut dire : monsieur John doit 600h00 - les jours fériés = 500h00 à répartir (c'est un exemple à la louche). Les 500h00 seront à faire effectivement.
Oui, donc ce décompte des heures relatives aux jours fériés sera bien à négocier, on est d'accord.

Ah, mais je crois que TOUT est à négocier, de très près !!!! Sinon, le réveil risque d'être douloureux !

Négociations ? comme pour la mastérisation ? :lol: Vous croyez encore au Père Noël. On va se faire entuber si ce projet passe et se retrouver à venir au collège durant les vacances.

Cela va sans dire évidemment.
henriette
henriette
Médiateur

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par henriette Mer 8 Fév 2012 - 16:57
Mais pour faire quoi en fait ? Pensez-vous possible de toucher aux vacances scolaires en faisant venir les élèves plus tard en juillet ou plus tôt en août ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Leclochard Mer 8 Fév 2012 - 17:00
henriette a écrit:Mais pour faire quoi en fait ? Pensez-vous possible de toucher aux vacances scolaires en faisant venir les élèves plus tard en juillet ou plus tôt en août ?

Des cours de soutien par exemple. Il y en a en février et en avril dans mon collège.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Daphné Mer 8 Fév 2012 - 17:01
Déjà en LV darcos a mis en place des stages pendant les petites vacances pour les élèves : problème, manque de volontaires.
Donc il suffit de les trouver, avec les services annualisés c'est fait;
Et ce qui se fera en LV se fera.........ailleurs : cours de soutien, ouverture du CDI, sport, encadrement d'activités diverses.....


Dernière édition par Daphné le Mer 8 Fév 2012 - 17:02, édité 1 fois
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Edgar Mer 8 Fév 2012 - 17:01
Oui, sachant que la plupart des familles partent du 14 juillet au 15 août. Et il peut y avoir éventuellement des stages de printemps (j'avais reçu une demande l'an dernier pour venir aux vacances de Pâques faire du soutien en lycée .... je n'ai jamais répondu....mais quand on a le couteau sous la gorge, que l'on n'a pas un mari ou une femme qui gagne un salaire intéressant et l'appartement à finir de payer... on vient sur ses vacances.... et on dit merci Chatel.)

Chatel : Il est rare que j'ai pu avoir tant de mépris pour un politique, et cela tous partis confondus, je m'en faisais la réflexion très récemment.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Daphné Mer 8 Fév 2012 - 17:05
Ou tout simplement qu'on veut sa promo ou sa HCL........
Et je ne suis pas sûre qu'on nous demandera notre avis, ce sera imposé.
henriette
henriette
Médiateur

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par henriette Mer 8 Fév 2012 - 17:11
Soit, mais je ne vois pas alors en quoi cela fera des économies de postes, ce qui est le but non avoué du truc, non ?
Si on commence à faire une partie de nos heures de services, annualisées ou pas, à des activités pendant les petites vacances autres que les heures d'enseignement prévues par les IO, ben alors il faudra trouver d'autres profs pour compenser et assurer les heures de cours ?
A moins de baisser les horaires plancher, je ne vois pas très bien comment on pourra faire ???
Parce que 36 semaines fois 18 heures, c'est en réalité ce qu'on fait déjà.
Il y a un truc qui m'échappe heu
avatar
Invité
Invité

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Invité Mer 8 Fév 2012 - 18:15
freche a écrit:sinon l'annualisation permet de contourner le droit du travail et l'existence des jours fériés. Dans pas mal de conventions collectives ou d'accords d'entreprises, on considère un nombre fixe de jours fériés qui sont déduits du nombre d'heures annuelles à faire, mais je vois mal une organisatin qui ne prendrait pas en compte une organisation hebdo. Ca voudrait dire que d'une semaine sur l'autre, les edt seraient complètement refaits ? Bonne chance aux CDE, vu le bins que c'est pour faire 1 edt annuel...

Dans mon établissement, nous avons une personne qui ne s'occupe que des emplois du temps. Et c'est loin d'être facile pour elle (entre les groupes de TD, de TP, d'options, de langues, les impossibilités des profs, etc., dur dur d'arriver à faire quelque chose de cohérent). Les emplois du temps sont affichés au fur et à mesure.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Jacq Mer 8 Fév 2012 - 23:14
John a écrit:
Faut quand même pas pousser. Un jour de maladie, c'est un jour de maladie. Les heures non faite sont... non faites, point. Pourquoi vouloir les reporter, les décompter ? Pareil pour un jour férié.
Par définition, si les heures sont annualisées, aucune heure n'est prévue un jour férié. Tu les fais donc un autre jour.

Dans le cas de notre section par alternance c'était parce que il s'agissait "d'heures dûes aux élèves". On remplissait un tableau par heure donnée pour être payés par l'établissement qui nous payait. Pas remplis (ex : un jour férié, les élèves pas là mais le oui : pas cours, malade : pas cours) = pas payé. Mais c'était un cas particulier dû au statut des "apprenants" (comme on dit). Le pire, un titulaire avait les heures inscrites dans son état de service, et donc était payé, les autres non. Mais c'est du cas particulier.

Cette année j'ai pour une classe (formation initiale) un horaire pas officiellement annualisé (pas indiqué comme tel) mais pour laquelle j'ai durant deux 1/4 de l'année 3.5h et pour les deux autres 1/4 j'ai 6.5h semaine (au lieu de 4.5h toute l'année comme avec les autres classes). C'est donc une forme d'annualisation mais non officielle, en interne, et donc je suis payé normalement 4.5h semaine (congé maladie, jour férié ou formation, stages des élèves). Cela pourrait être une semaine sur deux, mais pour des raisons de partage avec une autre discipline c'est en quatre blocs dans l'année. Par contre ce n'est pas agréable du tout, d'autant plus que je suis en décalage avec mes autres classes.

Jacq.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Jacq Mer 8 Fév 2012 - 23:20
John a écrit:Pour le blog "L'instit'humeurs", Chatel ouvre la guerre entre Sarkozy et les enseignants :

http://blogs.lexpress.fr/presidentielle-2012-express/2012/02/08/chatel-prepare-la-guerre-de-sarkozy-contre-les-enseignants/
Extrait :
"La colère risque même d’être grande. Et c’est précisément ce que recherche le candidat Sarkozy : ainsi qu’il l’avait montré lors de ses « vœux » à l’éducation, il sait qu’il ne doit rien attendre de l’électorat enseignant."
avatar
cunégonde
Niveau 10

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par cunégonde Mer 8 Fév 2012 - 23:28
Merci encore à tous les collègues qui ont voté pour lui en 2007!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Jacq Mer 8 Fév 2012 - 23:33
Edgar a écrit:
En revanche, je pense que dans le secondaire, ce ne sera pas si compliqué que cela à mettre en place, mais cela implique un temps de présence pour nous plus important dans l'établissement (je n'ai pas dit en cours). Par exemple, si vous devez x heures par exemple, cela peut être utilisé pour des surveillances sur vos temps de présence hors cours, ou des réunions, ou des heures de soutien ou de projets qui vous seront imposées. Je ne pense pas que cela soit si difficile à organiser. Compte-tenu du fait que le CDE sera votre évaluateur et le décideur de votre augmentation de salaire, je ne pense pas que ce sera trop difficile à organiser. Après tout, c'est comme cela que les choses se passent dans la plupart des entreprises pour les cadres et les employés. Nous étions un peu à part, mais c'est terminé.

Oui, tout à fait.
Par contre sur l'organisation cela pose problème car, ou il faut revoir tous les Edt à chaque changement, ou il faut des barrettes entre les disciplines. Peut être entre les différentes langues (LV1, LV2...) mais à condition que le nombre d 'heures soit équivalent entre les différentes LV. Ou alors des barrettes avec d'autres disciplines, mais dans ce cas là cela veut dire annualisation pour ces disciplines aussi.
En fait, à part trouver un truc pour qu'on fasse plus d'heures moins ou pas plus payées, je ne vois pas l'intérêt pour les élèves ! Donc il y a un truc qq part pour nous [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 2932675289

Jacq
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Jacq Mer 8 Fév 2012 - 23:34
cunégonde a écrit:Merci encore à tous les collègues qui ont voté pour lui en 2007!

Et à ceux qui vont trouver le moyen de le faire encore ! Car il y en a qui aiment cela [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 2932675289 [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 2932675289 [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 2932675289 .
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par Jacq Mer 8 Fév 2012 - 23:42
nebisa a écrit:Lu sur le site du Café Pédagogique (Expresso du 7 février 2012):

Flash spécial : Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

« On portera la question devant les électeurs ».
Ca tombe bien, comme personne n'y comprendra rien, cela promet !

Pour Luc Chatel et pour Suzy Halimi, présidente du Comité stratégique des langues, cela permettrait d’apporter une réponse plus souple aux enseignements. On pourrait par exemple renforcer l’anglais en 6ème quitte à alléger l’horaire par la suite. Luc Chatel a annoncé qu’elle concernerait dès la rentrée prochaine un collège sur dix. Mais ce dispositif a aussi l’avantage d’apporter plus de souplesse dans la gestion des postes et donc de pouvoir en supprimer un certain nombre. Le collège pourrait dans une certaine mesure ajuster son offre de langues aux postes existants comme cela avait été demandé par l’enseignement catholique.

Cela veut dire en fait annualiser sur le cycle. Par exemple plus d'heures en 6e et moins après. Ainsi présenté, ce n'est pas une annualisation sur l'année, mais sur le cycle (mais la suite dit l'inverse)


L’annualisation des services est présentée par Luc Chatel comme une réponse au manque d’enseignants pour encadrer les stages de langues durant les vacances.

Donc : travail durant les vacances ! Et l'accessoire, stage durant les vacances, devient l'essentiel au détriment de l'horaire annuel dû à tous les élèves, car seuls ceux qui viennent durant les vacances en profitent !

Mais cela nécessite une refonte du statut des enseignants. Et c'est cette question que Luc Chatel veut inscrire dans la campagne électorale. L’annualisation consiste à définir le temps de travail non plus par un horaire hebdomadaire mais par un horaire annuel, 36 fois 18 heures par exemple pour un certifié. De fait cela permet d’augmenter très sensiblement le temps de travail à salaire égal en collège et lycée. Dans l’enseignement technologique et professionnel, où les élèves sont une partie de l’année en stage les gains pourraient être très importants. Luc Chatel va encore plus loin en annonçant que ces heures de travail pourraient être imposées durant les vacances.

Voilà donc l'essentiel : taper dans les LP, mais aussi, sachant qu'il manque des enseignants de langue en LP, cela permettrait de faire intervenir peut être plus encore de certifiés au LP de façon systématique, sans créer de postes au LP (je reviens à ce que je disais au début)


Elle laisse penser que la campagne électorale va prendre un nouveau cap beaucoup plus agressif très rapidement. Et que les enseignants vont se trouver en première ligne sur le thème bien connu de leur temps de travail.

Par contre, pour les élèves, je ne vois toujours pas ce que cela peut apporter ! heu
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par loup des steppes Jeu 9 Fév 2012 - 0:20
Oh.... Suspect affraid Suspect affraid mais pourquoi diable je suis venue lire cette info ?
Ce n'est vraiment plus possible (cela ne l'a jamais été avec cette bande de :colere: furieux :censure: au pouvoir!) mais là ça dépasse la mesure, "projets" après "projets", d'autant que ces infâmes mesures risquent fort de ne pas disparaître après les élections, même si ce n'est pas le PMU qui les gagnent vu les "conseillers" du PS, et les autres (Mélanchon, à la rigueur Bayrou) ont-ils la moindre chance de faire pencher la balance dont le fléau nous menace chaque jour davantage ???

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

[Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 Empty Re: [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme

par loup des steppes Jeu 9 Fév 2012 - 0:24
Daphné a écrit:Ou tout simplement qu'on veut sa promo ou sa HCL........
Et je ne suis pas sûre qu'on nous demandera notre avis, ce sera imposé.

+ 1 [Langues] Chatel met l’annualisation et la globalisation au programme - Page 4 2252222100
je n'ai aucun espoir non plus sur le refus potentiel de certains collègues, qu'elles que soient leurs motivations (et aussi défendables soient-elles) !
et aucun doute que ce qui sera décidé le sera de façon obligatoire.

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum