Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Sam 11 Fév 2012 - 0:01
Oudemia a écrit:Je donne du travail pour mardi, une élève s'étonne "mais ce n'est pas férié?"
J'ai mis du temps à comprendre que pour elle, la Saint-Valentin c'est comme le lundi de Pâques ou le jeudi de l'Ascension...

Cela ne me surprend pas.
Ici, Carnaval est une vraie institution (société encore très religieuse) : de très nombreux élèves ont prévenu que mieux valait ne pas compter sur eux ce mardi, car ils assisteront aux défilés de leurs petits frères/ soeurs donnés dans les écoles, à la veille des vacances, ce mardi 14 donc...

Et les parents laissent faire... Rolling Eyes
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Sam 11 Fév 2012 - 0:24
Sinon, aujourd'hui, j'ai bien halluciné lors de la correction de la dictée du rallye math/ortho organisé pour les écoles de mon ECLAIR.

Il s'agissait d'une dictée judo, de Pierre Caminade: http://cic-stgilles-ia85.ac-nantes.fr/spip.php?article113

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ces dictées valorisent les réussites des élèves plutôt qu'elles ne pénalisent les erreurs. Les petits mots faciles donnent un point, les mots plus difficiles (niveau CE2-CM1) deux points, les verbes trois points (il a, ils sifflent, j'entre), le tout donnant une note sur 100.

Depuis trois ans que le rallye a lieu, les plus mauvaises notes, sur 100, tournaient entre 15 et 25. Les meilleurs tapent à 90... voire 98... Encore deux-trois spécimens aujourd'hui. cheers

Aujourd'hui donc, je remarque un élève pendant l'épreuve de math, je repère son nom (parce qu'il n'arrivait pas à l'écrire).

Pendant la dictée, notre PE homme fort est obligé de s'asseoir à côté du gosse, pour que celui travaille.

On s'est mis à trois pour parvenir à trouver 3 malheureux points à sa dictée... Écriture affreuse, le ba-Ba de l'orthographe pas acquis, tous les sons attachés...
Et ça va nous arriver en 6ème... Pauvre gosse. humhum
avatar
frankenstein
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par frankenstein Sam 11 Fév 2012 - 1:10
Frisouille a écrit:Sinon, aujourd'hui, j'ai bien halluciné lors de la correction de la dictée du rallye math/ortho organisé pour les écoles de mon ECLAIR.

Il s'agissait d'une dictée judo, de Pierre Caminade: http://cic-stgilles-ia85.ac-nantes.fr/spip.php?article113

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ces dictées valorisent les réussites des élèves plutôt qu'elles ne pénalisent les erreurs. Les petits mots faciles donnent un point, les mots plus difficiles (niveau CE2-CM1) deux points, les verbes trois points (il a, ils sifflent, j'entre), le tout donnant une note sur 100.

Depuis trois ans que le rallye a lieu, les plus mauvaises notes, sur 100, tournaient entre 15 et 25. Les meilleurs tapent à 90... voire 98... Encore deux-trois spécimens aujourd'hui. cheers

Aujourd'hui donc, je remarque un élève pendant l'épreuve de math, je repère son nom (parce qu'il n'arrivait pas à l'écrire).

Pendant la dictée, notre PE homme fort est obligé de s'asseoir à côté du gosse, pour que celui travaille.

On s'est mis à trois pour parvenir à trouver 3 malheureux points à sa dictée... Écriture affreuse, le ba-Ba de l'orthographe pas acquis, tous les sons attachés...
Et ça va nous arriver en 6ème... Pauvre gosse. humhum

Et pauvres adultes qui ne se rendent même plus compte de ce qu'ils font... Smile
Désolé, mais c'est quand même grave...pour ne pas dire "hallucinant" ! :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
touby
touby
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par touby Sam 11 Fév 2012 - 8:55
Aujourd'hui j'ai halluciné quand j'ai comparé deux annonces immobilières : même maison ; vendue 133000 euros ou 148500 euros selon les agences !
(et bien sûr, j'ai rendez-vous avec la plus chère... :lol: )
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Sam 11 Fév 2012 - 9:04
annule parce que si elle te plaît tu ne pourras pas l'acheter autrement qu'avec cette agence. PRends RDV avec l'autre.
touby
touby
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par touby Sam 11 Fév 2012 - 9:07
Pourquoi je ne pourrais pas l'acheter autrement qu'avec cette agence ? Je la visite avec eux et je signe chez les autres...
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Sam 11 Fév 2012 - 9:15
non, tu ne pourras pas cat tu signeras un bon de visite qui t'engage à ne pas acheter le bien visité par un autre moyen que l'agence qui te l'a fat visiter.
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Sam 11 Fév 2012 - 9:16
touby a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné quand j'ai comparé deux annonces immobilières : même maison ; vendue 133000 euros ou 148500 euros selon les agences !
(et bien sûr, j'ai rendez-vous avec la plus chère... :lol: )

Est-ce que ça ne peut pas venir du fait que l'une affiche le prix frais d'agence compris, et l'autre non ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Sam 11 Fév 2012 - 9:16
Si cette agence, ce qui semble être le cas, n'a pas l'exclusivité de la vente de cette maison, tu l'achètes avec qui tu veux. En revanche, si elle l'a, tu ne peux pas lui échapper.
touby
touby
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par touby Sam 11 Fév 2012 - 9:17
DH a écrit:non, tu ne pourras pas cat tu signeras un bon de visite qui t'engage à ne pas acheter le bien visité par un autre moyen que l'agence qui te l'a fat visiter.

Ah ? ça, je ne le savais pas...
touby
touby
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par touby Sam 11 Fév 2012 - 9:17
Et si je visite avec eux, et fait la proposition avec eux d'acheter au prix de l'autre ?
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Sam 11 Fév 2012 - 9:18
DH experte en visites immo. Des fois, 20 000 euros d'une agence à l'autre alors que les deux ont leurs frais inclus.
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Sam 11 Fév 2012 - 9:19
touby a écrit:Et si je visite avec eux, et fait la proposition avec eux d'acheter au prix de l'autre ?

Faut qu'ils acceptent de voir leurs frais (primes) diminuer d'autant. PAs ^sur et dangereux. Pourquoi ne pas prendre directement contact avec l'autre (car tu peux négocoer davantage du coup car même si l'autre baisse c'est pour s'aligner sur la concurrence pas moins)
touby
touby
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par touby Sam 11 Fév 2012 - 9:21
Le problème, c'est que je devais visiter 4 maisons avec l'agence la plus chère, à 14h. J'y vais mais je refuse de visiter celle qui m'intéresse pour aller voir chez l'autre ou j'annule tout ?
Thalie
Thalie
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalie Sam 11 Fév 2012 - 9:26
Quand j'ai vu la neige sur La Ciotat en me levant !
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 P1030137
Au fond l'île verte, les trois secs et les chantiers
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 P1030138


Dernière édition par Thalie le Sam 11 Fév 2012 - 9:32, édité 1 fois
avatar
lisette83
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par lisette83 Sam 11 Fév 2012 - 9:28
Il vaut mieux vérifier qu'il n'y ait pas le même écart sur les autres maisons avant de visiter. N'as-tu pas la possibilité de repérer où se situent ces maisons pour traiter directement avec les propriétaires?
touby
touby
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par touby Sam 11 Fév 2012 - 9:35
J'ai rendez-vous à 10h30 dans l'autre agence. Merci DH !!
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Sam 11 Fév 2012 - 9:36
Cool. De rien! tu nous lanceras un topic, hein?!
touby
touby
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par touby Sam 11 Fév 2012 - 9:39
Promis. (Si le projet se concrétise.)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Zelda Sam 11 Fév 2012 - 9:51
touby a écrit:J'ai rendez-vous à 10h30 dans l'autre agence. Merci DH !!
J'ai visité mon appart avec 2 agences et je l'ai acheté avec la plus avantageuse. On n'a pas le droit de contacter directement le particulier si on a visité par l'intermédiaire d'une agence pendant un an je crois, par contre on peut faire marcher la concurrence.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Sam 11 Fév 2012 - 9:56
Thalie, ces photos sont extraordinaires!
(revoir La Ciotat déjà, ça me fait tout drôle, mais alors sous la neige, c'est comme un rêve éveillé!)
Est-ce que ça tient?
avatar
Cath
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cath Sam 11 Fév 2012 - 10:06
touby a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné quand j'ai comparé deux annonces immobilières : même maison ; vendue 133000 euros ou 148500 euros selon les agences !
(et bien sûr, j'ai rendez-vous avec la plus chère... :lol: )

DH a écrit:annule parce que si elle te plaît tu ne pourras pas l'acheter autrement qu'avec cette agence. PRends RDV avec l'autre.

touby a écrit:Pourquoi je ne pourrais pas l'acheter autrement qu'avec cette agence ? Je la visite avec eux et je signe chez les autres...

DH a écrit:non, tu ne pourras pas cat tu signeras un bon de visite qui t'engage à ne pas acheter le bien visité par un autre moyen que l'agence qui te l'a fat visiter.


Non, la loi oblige l'agence la plus chère à s'aligner sur la moins chère.
Thalie
Thalie
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalie Sam 11 Fév 2012 - 10:08
illizia a écrit:Thalie, ces photos sont extraordinaires!
(revoir La Ciotat déjà, ça me fait tout drôle, mais alors sous la neige, c'est comme un rêve éveillé!)
Est-ce que ça tient?
Cela ne va peut-être pas tenir car le ciel est bien dégagé ce matin et le soleil apparaît. Si tu veux venir à La Ciotat cet été, Illizia, j'en serais ravie. Je peux aller dormir chez ma mère ou mes beaux parents si tu veux te faire un petit w-e les pieds dans l'eau.
Isia
Isia
Sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Isia Sam 11 Fév 2012 - 10:15
jolie photo Thalie !
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Sam 11 Fév 2012 - 10:16
Hmmm, je retiens la proposition, merci Thalie!: j'allais souvent me baigner à la Ciotat car mes ex-beaux-parents avaient une maison au Castellet, puis mon frère a vécu deux ou trois ans à La Cadière...souvenirs souvenirs.

Juste avant de quitter Marseille, je me suis promenée sur le Vieux Port sous la neige, c'était cette même impression de rêve: tu as bien fait de prendre des photos dès ce matin!
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Sam 11 Fév 2012 - 12:34
C'est magnifique, Thalie!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum