Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 08 Aoû 2012, 12:39
Ah, je vais passer y voir alors, merci !
(Et ça me fait plaisir d'apprendre qu'on peut gagner sa vie dans le libre... l'aspect bénévolat me faisait peur à longue échéance - risque d'abandon.)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Mer 08 Aoû 2012, 12:41
LadyC a écrit:Jilucorg, merci de ta réponse ! cela me rassure.

Juste pour précision, je ne sous-entendais nullement l'équation libre = de mauvaise qualité.
Au contraire, j'aurais presque tendance à dire : un produit dû à des personnes bénévoles, soucieuses de proposer une alternative aux produits fermés proposés (ou plutôt quasi imposés) par les grandes entreprises, et mues par l'insatisfaction de ces derniers produits, ménageant toujours des marges d'amélioration dans l'unique but d'assurer la vente de la version suivante, est a priori plutôt plus fiable que son "concurrent" fermé.
La seule raison pour laquelle je ne suis pas encore passée à Linux, c'est que j'ai peur de ne pas m'y retrouver... Embarassed

vraiment n'aie pas peur, tu peux tt à fait avoir une interface semblable à W., les ennuis en moins. Des amis sont passés à Linux, mon mari leur ayant tout configuré, et ça roule !
Moi, je ne sais même pas ce que c'est qu'un ordinateur qui plante depuis... 7 ans. J'ai été obligée de poser la question à un collègue pour savoir si les ordinateurs sous W. continuaient à planter ou pas.

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Le grincheux Mer 08 Aoû 2012, 12:45
Marie Laetitia a écrit:
vraiment n'aie pas peur, tu peux tt à fait avoir une interface semblable à W., les ennuis en moins. Des amis sont passés à Linux, mon mari leur ayant tout configuré, et ça roule !
Moi, je ne sais même pas ce que c'est qu'un ordinateur qui plante depuis... 7 ans. J'ai été obligée de poser la question à un collègue pour savoir si les ordinateurs sous W. continuaient à planter ou pas.

Si encore ils poussaient Razz

pingouin

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 08 Aoû 2012, 12:56
Des ordinateurs qui ne plantent pas ? mais c'est de la science-fiction ça ! Very Happy
Coucou Le grincheux, au passage ! ballon

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mer 08 Aoû 2012, 13:04
LadyC a écrit:Ah, je vais passer y voir alors, merci !
Euh, c'est ici, la section dédiée à l'info ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Wink10 À toi d'y ouvrir un nouveau sujet avec ta demande.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Le grincheux Mer 08 Aoû 2012, 13:13
LadyC a écrit:Des ordinateurs qui ne plantent pas ? mais c'est de la science-fiction ça ! Very Happy
Meuh non... Vous me prendrez un NetBSD des familles ou un OpenVMS pour vous soigner Twisted Evil

Coucou Le grincheux, au passage ! ballon

Coucou aussi... J'ai un peu la tête sous l'eau (et je dois décoller la pulpe d'un stagiaire BAC+4 pour en retirer la substantifique moelle, ce qui n'est pas gagné Sad )

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 08 Aoû 2012, 13:15
jilucorg a écrit:
LadyC a écrit:Ah, je vais passer y voir alors, merci !
Euh, c'est ici, la section dédiée à l'info ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Wink10 À toi d'y ouvrir un nouveau sujet avec ta demande.

Je n'avais même pas remarqué, je passe par "Nouveaux sujets" ; tête en l'air, moi ? du tout... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 248604097

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Vieille etc._  Smile
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Ven 10 Aoû 2012, 20:34
Je viens de faire le plein de bouquins pour mon Kobo. Et oui, j'ai décidé d'être raisonnable, vu que mon budget livres pour l'année dernière a été de 500 euros affraid
avatar
Julianne
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Julianne Ven 10 Aoû 2012, 20:40
Quels sites utilises-tu pour le kobo ? Tu télécharges des classiques ou achètes des nouveautés ?
Je n'ai toujours pas sorti ma liseuse de sa boîte. :lol:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Ven 10 Aoû 2012, 20:41
Attends, je viens de me réjouir trop vite, il y a une couille dans le potage. Ma liseuse fait des siennes. Si ça fonctionne, je te donnerai les sites pour des romans récents.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Ven 10 Aoû 2012, 20:43
J'ai acheté le kobo en juin. Je l'ai emporté en vacances en Islande, et ailleurs en France. Impeccable !!
Une grande qualité de lecture pour l'écran. Je suis très contente de cet achat.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Sam 11 Aoû 2012, 12:20
Pour ceux qui utilisent calibre et la sony prs t1 :
- faut-il supprimer les livres dans calibre, une fois qu'ils sont téléchargés dans la liseuse ?
- comment créer des catégories différentes dans la liseuse (tous mes bouquins sont à la suite, j'aimerais bien faire des fichiers différents : jeunesse, bit lit, classique, poésie, ...) ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Sam 11 Aoû 2012, 17:49
Bon après deux heures à m'acharner sur la bete, la liseuse fonctionne. J'ai réussi à me procurer:
- La mort s'invite à Pemberley
- Le livre sans nom
- Le dernier Fred Vargas
- Mystic River
- Amrican psycho
- le dernier Murakami
Bref je suis contente et j'espère diminuer mon budget livre... même si j'aime les livres!!!!!!!!!!!!!!

Bon je cherche encore
- Moins que zéro
- American darling
- La conjuration des imbéciles
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Sam 11 Aoû 2012, 18:03
sérafina a écrit:Pour ceux qui utilisent calibre et la sony prs t1 :
- faut-il supprimer les livres dans calibre, une fois qu'ils sont téléchargés dans la liseuse ? Non, moi je les laisse. C'est plus facile de retrouver un livre dans Calibre que dans la liseuse.
- comment créer des catégories différentes dans la liseuse (tous mes bouquins sont à la suite, j'aimerais bien faire des fichiers différents : jeunesse, bit lit, classique, poésie, ...) ? Je crois que ce n'est pas possible, c'est pour cette raison que je ne supprime pas mes livres de Calibre.
Alors, ça y est? On t'a offert une liseuse?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Sam 11 Aoû 2012, 18:33
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Sam 11 Aoû 2012, 18:40
sérafina a écrit:ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
cheers

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Julianne
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Julianne Sam 11 Aoû 2012, 19:22
cannelle21 a écrit:Bon après deux heures à m'acharner sur la bete, la liseuse fonctionne. J'ai réussi à me procurer:
- La mort s'invite à Pemberley
- Le livre sans nom
- Le dernier Fred Vargas
- Mystic River
- Amrican psycho
- le dernier Murakami
Bref je suis contente et j'espère diminuer mon budget livre... même si j'aime les livres!!!!!!!!!!!!!!

Bon je cherche encore
- Moins que zéro
- American darling
- La conjuration des imbéciles

Quels sites as-tu utilisé alors ?
C'est décidé, demain, je mets enfin en marche la mienne.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cannelle21 Sam 11 Aoû 2012, 19:30
Julianne a écrit:
cannelle21 a écrit:Bon après deux heures à m'acharner sur la bete, la liseuse fonctionne. J'ai réussi à me procurer:
- La mort s'invite à Pemberley
- Le livre sans nom
- Le dernier Fred Vargas
- Mystic River
- Amrican psycho
- le dernier Murakami
Bref je suis contente et j'espère diminuer mon budget livre... même si j'aime les livres!!!!!!!!!!!!!!

Bon je cherche encore
- Moins que zéro
- American darling
- La conjuration des imbéciles

Quels sites as-tu utilisé alors ?
C'est décidé, demain, je mets enfin en marche la mienne.

En mp


Dernière édition par cannelle21 le Sam 11 Aoû 2012, 20:06, édité 1 fois
avatar
User7674
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User7674 Sam 11 Aoû 2012, 19:44
Est-ce que vous savez si on peut télécharger des guides de voyage type Lonely Planet ou Routard sur une liseuse ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Sam 11 Aoû 2012, 19:54
Quels sites as-tu utilisé alors ?
Fournir une ressource comme celle-là n'est peut-être pas très pertinent Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 248604097


Dernière édition par jilucorg le Sam 11 Aoû 2012, 20:29, édité 2 fois
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Sam 11 Aoû 2012, 20:00
janis a écrit:Est-ce que vous savez si on peut télécharger des guides de voyage type Lonely Planet ou Routard sur une liseuse ?
Bien sûr : http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=index_fr_num
avatar
User7674
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User7674 Sam 11 Aoû 2012, 20:04
jilucorg a écrit:
janis a écrit:Est-ce que vous savez si on peut télécharger des guides de voyage type Lonely Planet ou Routard sur une liseuse ?
Bien sûr : http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=index_fr_num

Génial, merci ! C'est exactement ce dont on a besoin !!
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Sam 11 Aoû 2012, 20:21
sérafina a écrit:Pour ceux qui utilisent calibre et la sony prs t1 :
- faut-il supprimer les livres dans calibre, une fois qu'ils sont téléchargés dans la liseuse ?
- comment créer des catégories différentes dans la liseuse (tous mes bouquins sont à la suite, j'aimerais bien faire des fichiers différents : jeunesse, bit lit, classique, poésie, ...) ? Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je précise l'étiquette (jeunesse, poésie, litt. américaine, etc.) directement sur Calibre et, après transfert, ces catégories sont automatiquement mises dans la liseuse sous "Collections".

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Sam 11 Aoû 2012, 20:22
Une question encore : si j'achète sur amazon, ma liseuse sony va-t-elle reconnaître l'ebook ou pas ? Autrement dit, les achats d'ebook sur amazon sont-ils réservés aux possesseurs de la kindle ?

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Sam 11 Aoû 2012, 20:23
Samadhi a écrit:
sérafina a écrit:Pour ceux qui utilisent calibre et la sony prs t1 :
- faut-il supprimer les livres dans calibre, une fois qu'ils sont téléchargés dans la liseuse ?
- comment créer des catégories différentes dans la liseuse (tous mes bouquins sont à la suite, j'aimerais bien faire des fichiers différents : jeunesse, bit lit, classique, poésie, ...) ? Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je précise l'étiquette (jeunesse, poésie, litt. américaine, etc.) directement sur Calibre et, après transfert, ces catégories sont automatiquement mises dans la liseuse sous "Collections".

Ahhhhhhh d'accord : je dois le faire sous calibre, et après les transférer ! J'imagine donc que c'est trop tard, maintenant que les livres sont sur la liseuse ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Sam 11 Aoû 2012, 20:27
sérafina a écrit:Une question encore : si j'achète sur amazon, ma liseuse sony va-t-elle reconnaître l'ebook ou pas ?
Pas.
Autrement dit, les achats d'ebook sur amazon sont-ils réservés aux possesseurs de la kindle ?
Oui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum